Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

n°593528
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 12:44:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en L1 informatique, mais j'aimerais changer de formation l'année prochaine. or mon dossier est tout a fait chaotique:
 
Premiere S: moyenne générale de 8.5/20 (environ) passage en Terminale S à l'arrachée
Terminale S: moyenne générale 9/20 (environ) et obtention du baccalauréat avec mention AB
 
Les appréciations sur mes bulletins depuis la 4eme c'est toujours la même; "Capacités inexploitées... etc"
 
L'année dernière j'avais postulé en DUT informatique, mais j'ai ete refusé, je me suis donc retrouvé à la FAC; mais je n'aime pas du tout ce type d'études, et donc cette année je repostule en DUT info et aussi en BTS info de gestion.
Et la j'angoisse parce que je veux vraiment changer d'orientation, et retourner a la FAC l'année prochaine serait... horrible pour moi :S
 
Mes questions sont:
 
-Le fait d'avoir obtenu mention AB avec des appréciations dépreciatives de mes professeurs tout au long de l'année de terminale peut-il réellement changer l'appréciation de mon dossier?
-Comment etre accepté sous contrat dans un établissement? (maintenir une moyenne générale de 12/20 par ex)?
 
Tous les témoignages de personnes qui ont vécu une situation similaire sont également les bienvenue  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:44:31  profilanswer
 

n°593568
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 13:35:41  profilanswer
 

Alors je suis le seul dans cette situation???
 
up

n°593577
_Babar_
Posté le 15-02-2006 à 13:45:39  profilanswer
 

Salut
 
J'avais comme toi un dossier de merde. 1ere Term.