Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

n°593528
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 12:44:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en L1 informatique, mais j'aimerais changer de formation l'année prochaine. or mon dossier est tout a fait chaotique:
 
Premiere S: moyenne générale de 8.5/20 (environ) passage en Terminale S à l'arrachée
Terminale S: moyenne générale 9/20 (environ) et obtention du baccalauréat avec mention AB
 
Les appréciations sur mes bulletins depuis la 4eme c'est toujours la même; "Capacités inexploitées... etc"
 
L'année dernière j'avais postulé en DUT informatique, mais j'ai ete refusé, je me suis donc retrouvé à la FAC; mais je n'aime pas du tout ce type d'études, et donc cette année je repostule en DUT info et aussi en BTS info de gestion.
Et la j'angoisse parce que je veux vraiment changer d'orientation, et retourner a la FAC l'année prochaine serait... horrible pour moi :S
 
Mes questions sont:
 
-Le fait d'avoir obtenu mention AB avec des appréciations dépreciatives de mes professeurs tout au long de l'année de terminale peut-il réellement changer l'appréciation de mon dossier?
-Comment etre accepté sous contrat dans un établissement? (maintenir une moyenne générale de 12/20 par ex)?
 
Tous les témoignages de personnes qui ont vécu une situation similaire sont également les bienvenue  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:44:31  profilanswer
 

n°593568
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 13:35:41  profilanswer
 

Alors je suis le seul dans cette situation???
 
up

n°593577
_Babar_
Posté le 15-02-2006 à 13:45:39  profilanswer
 

Salut
 
J'avais comme toi un dossier de merde. 1ere Term.
 
Je sors de l'ECE dont j'ai posté aujourd'hui meme des précisions sur le concours qui t'intéresseront surement.
 
Le seul probleme de l'ECE  c'est le prix de l'année. Mais n'hésite pas a te renseigner, il y a plusieurs moyen de financer ca, comme les bourses ou les prets étudiants.
 
c'est la
 
renseignes toi aussi sur l'admission, tu peux éventuellement intégrer en deuxieme ou troisieme année si tu valides et/ou continues ta licence d'info, ou bien intégrer a BAC0 si tu rentres dans la limite d'age.
 
tout est la


Message édité par _Babar_ le 15-02-2006 à 13:47:17
n°593579
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 13:49:22  profilanswer
 

Oki merci je vais lire tout ca avec interet.
Mais ma mère n'a vraiment pas les moyens de me payer une école privée...

n°593595
davidk1e
Posté le 15-02-2006 à 14:14:59  profilanswer
 

Arrete tes études et va à l'usine, tes résultats dans le secondaire ne te permettront pas de décrocher un diplome de l'enseignement supérieur.
<smiley raisonné>

n°593597
dam1330
...
Posté le 15-02-2006 à 14:15:22  profilanswer
 

avec cette moyenne t'es pris en bts ig, ensuite iut c'est plus tendu.
en bts ig, tu vas voir le directeur, t'explique ton cas, tu dis que t'es motivé et ca pourra sans doute passer.

n°593600
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 14:19:04  profilanswer
 

davidk1e tu peux rentrer chez toi!
et merci dam pour tes indications!

n°593603
juliansolo
Posté le 15-02-2006 à 14:23:09  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

Arrete tes études et va à l'usine, tes résultats dans le secondaire ne te permettront pas de décrocher un diplome de l'enseignement supérieur.
<smiley raisonné>


 
 
 :sarcastic:  :heink:  :pfff:  
 
Tout dépend s'il travaillait en term ou pas.....M'est d'avis que non.....


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°593605
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 14:27:39  profilanswer
 

Non j'ai jamais rien foutu en classe, et je m'en mords les doigts a présent.
Mais je sais pas comment montrer que je suis motivé, et la plupart des sélections se font sur dossier uniquement... Et je veux a tout prix quitter la fac...  
Je suis vraiment dans une situation de m****

n°593678
davidk1e
Posté le 15-02-2006 à 16:15:57  profilanswer
 

De mon expérience :
Le collège est là où on apprend le plus, plus spécifiquement les classes de 4ème et 3 ème générale.
Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.
La fac(filères généralistes) ne fait que faire du bis répétita aux deux dernières années de lycée (plus aisément de S vers MIAS)).
>>divx boy : tu as ton bac, c'est le minimum, bac+1( la premièrer année de validée) en fac d'éco, c'est de la boulette, meme(là je my crois un peu), le deug d'éco est facilement décrochable en 2 ans.
Pour ma part, j'ai arrété mes études il y a bientot 2 ans, et je ne suis pas pret de les reprendre faute d'un potentiel intellectuel qui décroit avec l'inactivité.
A bon entendeur.
 
Ps : si tu as moins de 20 ans, un DUT GEA peut te correspondre. Aussi, restent les concours très selectifs de la FP : les cat C sont bien évidemment les seuls qu'on peut prétendre décrocher.
a+.
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:15:57  profilanswer
 

n°593681
davidk1e
Posté le 15-02-2006 à 16:21:13  profilanswer
 

Sinon, vouloir quitter la fac montre que t'es pas si con que ça. :)

n°593693
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-02-2006 à 16:30:25  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

De mon expérience :
Le collège est là où on apprend le plus, plus spécifiquement les classes de 4ème et 3 ème générale.
Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.

La fac(filères généralistes) ne fait que faire du bis répétita aux deux dernières années de lycée (plus aisément de S vers MIAS)).
>>divx boy : tu as ton bac, c'est le minimum, bac+1( la premièrer année de validée) en fac d'éco, c'est de la boulette, meme(là je my crois un peu), le deug d'éco est facilement décrochable en 2 ans.
Pour ma part, j'ai arrété mes études il y a bientot 2 ans, et je ne suis pas pret de les reprendre faute d'un potentiel intellectuel qui décroit avec l'inactivité.
A bon entendeur.
 
Ps : si tu as moins de 20 ans, un DUT GEA peut te correspondre. Aussi, restent les concours très selectifs de la FP : les cat C sont bien évidemment les seuls qu'on peut prétendre décrocher.
a+.


 
 
 
 :heink:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°593700
lukeg
Posté le 15-02-2006 à 16:37:12  profilanswer
 

davidk1e a écrit :


Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.


je devais tourner à 12, et je suis en école d'ing..  :heink:

n°593701
davidk1e
Posté le 15-02-2006 à 16:38:05  profilanswer
 

Oui, tu as bien entendu et je réitère ici :
Le collège est là où on apprend le plus, plus spécifiquement les classes de 4ème et 3 ème générale.  
Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.  
;)
 

n°593704
lukeg
Posté le 15-02-2006 à 16:41:05  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

Oui, tu as bien entendu et je réitère ici :
Le collège est là où on apprend le plus, plus spécifiquement les classes de 4ème et 3 ème générale.  
Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.  
;)


re  :heink:  :heink:  :heink:

n°593709
davidk1e
Posté le 15-02-2006 à 16:46:47  profilanswer
 

"je devais tourner à 12, et je suis en école d'ing..  "
Purée !  
T'es un discours commun à tous ceux que j'ai rencontré(sur le net et dans la vie) : c a d eleve en difficulté au collège qui s'améliore au lycée pour s'améliorer encore en sup.
Moi, c'est totalement l'inverse : bon en primaire et au collège, moyen voire très moyen au lycée pour finir nullard en sup.
 
Ces deux dernièers cas peuvent psychanalitiquement s'interpréter ainsi :
1er cas : college début de l'adolescence dôù les difficultés scolaires, périodes de recherches de soi... lycée poursuite de cette période d'incertitude mais en moisn fort.(donc rendement scolaire meilleur), sup : age adulte ou adulescence, seuil maxima des capacités intellectuelles et physiques
 
Mon cas est à part dans la psychanalyse freudienne héhé ;)

n°593711
_Perco_
Posté le 15-02-2006 à 16:50:34  profilanswer
 

Enfin 12 c'est pas etre en difficultés...
Meme si de 12 en 3e je suis a 13.5 en Term S ;)

n°593716
lukeg
Posté le 15-02-2006 à 16:54:23  profilanswer
 

davidk1e a écrit :


T'es un discours commun à tous ceux que j'ai rencontré(sur le net et dans la vie) : c a d eleve en difficulté au collège qui s'améliore au lycée pour s'améliorer encore en sup.
Moi, c'est totalement l'inverse : bon en primaire et au collège, moyen voire très moyen au lycée pour finir nullard en sup.


ouais en meme temps, g pas fait sup, je suis passé par un iut avant  :D  
et je n'étais pas du tout en difficulté au collège...  
au lycée, j'avais a peine 10 en 1e, et 12 en terminale

n°593726
davidk1e
Posté le 15-02-2006 à 17:00:04  profilanswer
 

"au lycée, j'avais a peine 10 en 1e, et 12 en terminale" QUOTE
Comme moi quoi, à part que j'ai doublé ma 1ère...<smiley pas fier>
A partir de là, on peut pas prétendre à décrocher un diplome de l'ens. supérieur.
Mes moyennes depuis ma 6 ème (à peu près) :
6ème : 16.8
5ème : 14.8
4ème : 16.5
3ème : 16.6
2de : 14.5
1ère : 6.2
deuxiième 1ère : 10.2
terminale : 11.5
1ère année de mias : 1er semestre : 7.7
2ème : 9.2
Et je me suis arrété là.
Voilà pour mon compte personnel, à votre tour... ;)

n°593733
lukeg
Posté le 15-02-2006 à 17:06:47  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

...
Voilà pour mon compte personnel, à votre tour... ;)


1e: environ 10
terminale : environ 12
DUT 1e année : environ 13 (8e de promo/120)
DUT 2e année : environ 15 (2e de promo/80)
Ecole d'ing : 1e année: pas de classement, pas de vrai note, que des lettres (de A à F, systeme europeen): 50% de A, 50% de B
2e année : en cours

n°593744
darksword
publicitaire
Posté le 15-02-2006 à 17:18:30  profilanswer
 

franchement, je trouve que c'est un peu nimp...
Il faut distinguer la période ou tu commences à apprendre des choses par toi-même de la période ou tu as envies de faire la fête plutôt que de t'ouvrir au monde.
 
Dire qu'en étant moyen au collège cela signifie que t'es out pour les études supérieure cela me semble généraliser ton cas personnel un peu vite.
Ceci étant je suis d'accord pour dire que la FAC n'est certainement pas le moyen le plus abordable/motivant pour commencer de bonnes études supérieures

n°594065
divx-boy
Posté le 15-02-2006 à 20:38:32  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai jamais vraiment bossé à l'école, je me rappelle pas avoir révisé une seule fois avant un devoir au collège.
Pareil en seconde; g commencé à travailler gentiment en premiere S (3heures de revision max avant exam blanc)
Et la ou j'ai le plus bossé, c'etait pdt la semaine precedent le BAC (3heures max par jour pdt 1 semaine).
 
Et je me suis donc retrouvé à la fac, et c'est la que je me suis rendu compte que j'etait pas forcement a ma place, cependant c'est un peu tard pour regretter. Et puis il ne faut pas regretter (comme disent les vieux :D) alors j'essaye de ratrapper le coup...
 
Pour le moment je pense envoyer une lettre au directeur de l'IUT pour lui énoncer ma situation et lui montrer ma motivation... je croise les doigts

n°594364
guizmotito
Posté le 16-02-2006 à 10:07:32  profilanswer
 

"[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri"
 
------> Faut sucer  :D

n°594779
divx-boy
Posté le 16-02-2006 à 18:24:03  profilanswer
 

Citation :

"[HELP] Etre accepté avec un dossier pourri"
 
------> Faut sucer :D


 
lol

n°594806
elvathir
Posté le 16-02-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

Citation :

Oui, tu as bien entendu et je réitère ici :  
Le collège est là où on apprend le plus, plus spécifiquement les classes de 4ème et 3 ème générale.  
Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.  
 


 
Tu reves. Les moyennes dans les divers colleges francais ne sont pas comparables entre elles. Dans certains collèges/lycées, avoir 15 de moyenne est tout a fait possible si tu es un tant soit peu travailleur, alors que dans de meilleurs établissement, ces moyennes sont quasi innateignables.
Dire que un élève a 15++ peut prétendre a des études superieures, et sous entendre qu'à moins de 15 ce n'est pas le cas, est une connerie sans nom.

n°594814
divx-boy
Posté le 16-02-2006 à 18:59:42  profilanswer
 

+1
 
le collège ca veut vraiment rien dire

n°594975
jercec
Posté le 16-02-2006 à 21:29:16  profilanswer
 

divx-boy a écrit :


Mes questions sont:
 
-Le fait d'avoir obtenu mention AB avec des appréciations dépreciatives de mes professeurs tout au long de l'année de terminale peut-il réellement changer l'appréciation de mon dossier?


non  :D

n°594977
jercec
Posté le 16-02-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

Arrete tes études et va à l'usine, tes résultats dans le secondaire ne te permettront pas de décrocher un diplome de l'enseignement supérieur.
<smiley raisonné>


Faux
 
S'il est motivé par l'info, il réussira  :jap:
 

davidk1e a écrit :

Sinon, vouloir quitter la fac montre que t'es pas si con que ça. :)


 :pfff:  Tu dis vraiment n'importe quoi toi!


Message édité par jercec le 16-02-2006 à 21:38:56
n°594979
jercec
Posté le 16-02-2006 à 21:32:14  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

La fac(filères généralistes) ne fait que faire du bis répétita aux deux dernières années de lycée (plus aisément de S vers MIAS)).


Mouai... en un peu plus poussé tu admettras pour MIAS hein  :D

n°595023
ptipouss
Posté le 16-02-2006 à 22:00:11  profilanswer
 

oupps


Message édité par ptipouss le 18-02-2006 à 00:30:14
n°595217
divx-boy
Posté le 17-02-2006 à 09:18:12  profilanswer
 

Citation :

- Comment etre accepté sous contrat dans un établissement?


 
+1 => ???

n°595235
raichoup
Posté le 17-02-2006 à 09:59:39  profilanswer
 

La sélection est sur dossier, les personnes qui l'effectuent ne t'aiment pas plus qu'un autre, ils ne te connaissent pas, et pour des raisons de partialité ils ne doivent pas te connaître. A partir de là pourquoi tu prendrais la place de quelqu'un qui a plus travaillé que toi sous pretexte que maintenant tu es motivé ? tes notes ne jouent pas en ta faveur, les autres étudiants mieux armés ont leur notes pour ATTESTER de leur motivation.
 
Tenter d'influencer les personnes responsables de la sélection des dossiers au niveau BTS/DUT en sollicitant un rendez vous est suicidaire, c'est la garantie de ne pas être pris, surtout si tu arrives en les implorant avec des "je promet de bien travailler".
 
Je suis désolé d'être dur envers toi cependant il va être très difficile pour toi d'intégrer un DUT.
Tu peux tenter un BTS ou bien t'orienter vers les écoles privées qui sont beaucoup moins sélectives (EPITEC te conviendrait si tu veux faire de l'info).
 
C'est "moche" à dire mais "c'est trop tard", et plus tôt tu l'accepteras plus vite tu te concentreras sur les solutions qui sont à ta portée (Etre pris à EPITEC par ex dans ton cas ne sera pas une mince affaire, il faudra là en effet faire preuve de motivation).


Message édité par raichoup le 17-02-2006 à 10:03:10
n°595243
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2006 à 10:14:26  profilanswer
 

Les recruteurs préfèrent 100 fois un mec moyen mais bosseur et qui fait ce qu'on lui demande qu'un glandeur fini qui a peut être des capacités mais qui ne l'a jamais prouvé. Et en entreprise, c'est encore plus vrai ( il ne sert à rien d'embaucher un expert si il ne fout rien).
 
Bilan : c'est trop tard, fallait te réveiller avant. Ouvres les yeux, et dirige toi vers le privé, ou tu pourras acheter plus ou moins ta place... ton dossier vaut moins que rien, ta glande va te coûter énormément. Une chose est sûre : elle te coûtera une partie de ton avenir ( tu t'es fermé 95% des portes grosso merdo ).
 
Félicitations !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°595439
divx-boy
Posté le 17-02-2006 à 14:39:12  profilanswer
 

Merci a vous deux pour vos encouragements, ca fait plaisir, meme si c'est surement la verité...
 
Cependant je vais quand meme tenter d'obtenir une rdv avec le responsable des admissions en DUT; je peux toujours tenter ca ne coute rien.
Je vais egalement tenter de rentrer en BTS Info de gestion dans mon ancien lycée; ils me connaissent deja, et je connais le responsable de l'enseignement supérieur.
 
Dans tous les cas je vais tenter de sauver mon année à la fac histoire de pas recommencer la fac a zero l'année prochaine.
 
 
Vos témoignages sont réaliste, mais je garde espoir; un ami à réussi à rentrer dans un établissement privé sous contrat alors qu'il avait un dossier pire que le mien.
 
Je persiste et vais quand même tout faire pour y arriver...

n°595441
jercec
Posté le 17-02-2006 à 14:41:47  profilanswer
 

divx-boy a écrit :

Merci a vous deux pour vos encouragements, ca fait plaisir, meme si c'est surement la verité...
 
Cependant je vais quand meme tenter d'obtenir une rdv avec le responsable des admissions en DUT; je peux toujours tenter ca ne coute rien.
Je vais egalement tenter de rentrer en BTS Info de gestion dans mon ancien lycée; ils me connaissent deja, et je connais le responsable de l'enseignement supérieur.
 
Dans tous les cas je vais tenter de sauver mon année à la fac histoire de pas recommencer la fac a zero l'année prochaine.
 
 
Vos témoignages sont réaliste, mais je garde espoir; un ami à réussi à rentrer dans un établissement privé sous contrat alors qu'il avait un dossier pire que le mien.
 
Je persiste et vais quand même tout faire pour y arriver...


 
EFREI ou ECE, t'as des chances, mais t'as dit que tu voulais/pouvais pas payer

n°595447
bernez22
Posté le 17-02-2006 à 14:48:29  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

De mon expérience :
Le collège est là où on apprend le plus, plus spécifiquement les classes de 4ème et 3 ème générale.
Un bon éleve en fin de collège(c a d moyenne générale 15++) peut prétendre à tes études supérieures.
La fac(filères généralistes) ne fait que faire du bis répétita aux deux dernières années de lycée (plus aisément de S vers MIAS)).
>>divx boy : tu as ton bac, c'est le minimum, bac+1( la premièrer année de validée) en fac d'éco, c'est de la boulette, meme(là je my crois un peu), le deug d'éco est facilement décrochable en 2 ans.
Pour ma part, j'ai arrété mes études il y a bientot 2 ans, et je ne suis pas pret de les reprendre faute d'un potentiel intellectuel qui décroit avec l'inactivité.
A bon entendeur.
 
Ps : si tu as moins de 20 ans, un DUT GEA peut te correspondre. Aussi, restent les concours très selectifs de la FP : les cat C sont bien évidemment les seuls qu'on peut prétendre décrocher.
a+.


jai arreté 4 ans mes etudes et repris un deug de physique...

n°595512
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 16:04:24  profilanswer
 

Pour pas l'avoir je suis sûr....
<smiley pessimiste>
 
Ps : sinon, je viens de recevoir l'alice box, qqun pourrait-il m'aiguiller dans le montage.
J'ai branché le modem en wifi + ethernet(???) et pour l'instant ça fonctionne.
A bon entendeur.

n°595523
jercec
Posté le 17-02-2006 à 16:13:17  profilanswer
 

davidk1e a écrit :

Pour pas l'avoir je suis sûr....
<smiley pessimiste>
 
Ps : sinon, je viens de recevoir l'alice box, qqun pourrait-il m'aiguiller dans le montage.
J'ai branché le modem en wifi + ethernet(???) et pour l'instant ça fonctionne.
A bon entendeur.


On est sur Emploi/Etudes là...

n°595525
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 16:16:11  profilanswer
 

Internet est un emploi pour moi vu le temps que j'y consacre. Mon Ps mérite sa place dans ce topic.
<smiley qui revient des toilettes>

n°595530
davidk1e
Posté le 17-02-2006 à 16:18:25  profilanswer
 

jersec ça sonne breton.
Vrai ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HELP] Etre accepté avec un dossier pourri

 

Sujets relatifs
help math MP !Je ne ais pas si je choisis un stage SAP ou J2EE, help pls!!
[aide] exposé, je n'en ai jamais fait help me !!!(Assystem France HELP ME!!!)
help pour mon dm de maths niveau 1S[Je suis un peu perdu] Dossier pour Prépa Commerce...
HELP g un 2éme entretien chez CSCOrientation, Help svp
math => help !!!help me...
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Etre accepté avec un dossier pourri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR