Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  help concours LINK (ESG/EBS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help concours LINK (ESG/EBS)

n°4186443
mountainli​on
Posté le 09-03-2013 à 01:07:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Titulaire d'un bac STG, cette année je passe le concours LINK, pour les écoles de commerce post-bac ESG et EBS à paris. Et je suis un peu perdu..  
Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà passé, si sa c'est bien déroulé ou pas ?  
Et aussi qu'elles sont les méthodes de révisions? les astuces pour bien le préparer (mis à part les stage, qui sont beaucoup trop onéreux)?  
 
Merci beaucoup :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 01:07:15  profilanswer
 

n°4186459
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 01:54:25  answer
 

Bonsoir à toi ;)
 
je suis actuellement en 1ère année à l'ESG.
En réalité, le concours link est nouveau de cette année. Néanmoins, il reprend un peu "l'esprit du concours de l'ESG". J'espère quand même pouvoir t'aider ici.
 
Il est vrai que les stages dont de grosses pompes à fric inutiles ...
Après, je pense qu'en terme d'apport/prix, tu peux avoir le livre "officiel" du concours ici : http://librairie.studyrama.com/pro [...] urs%20linK
 
- Pour le fameux CAC, le test est très classique. Je ne peux que te renvoyer à t'exercer sur les annales en lignes gratuits (http://www.concours-link.fr/sites/default/files/media/annales-link.pdf) ainsi que celles des autres concours ou du livre ci-dessus.
Le truc clé dans ce concours : la rapidité. La vérité, c'est que c'est hyper facile. Le classement se fait sur la rapidité d'adaptation à un problème. Et pour cela, pas de secret : entraînement (pas forcement hyper intensif ^^). Je te conseille 20-30 min par jours en faisant un peu de tout pour le CAC.
 
- Pour l'anglais. C'est con mais c'est quasi toujours les mêmes pièges et règles qui tombent ... Je ne sais pas trop quoi te dire. Essaie de t'informer sur ces fameux pièges "classiques" ou encore concordance des temps.
 
- Épreuve au choix. Si t'es à l'aise avec les math (niveau quasiment 1ère) fonce ! J'ai eu 18 en glandant. Je dis ça car l'épreuve d'éco, il suffit que t'es un doute sur 2-3 trucs dans le qcm et tu t'éloignes de la note max. Après cela dépend si t'aimes plus la science exacte ou non. Regarde les annales et check où tu es le plus à l'aise.
 
- Oral groupe : écoute les autres et réponds en fonction. Ne t'énerve surtout pas. Ne dis pas aux autres qu'ils ont tort et basta... préfère "je suis d'accord mais ..."  
- Entretien : du grand cru classique. Connais-toi, ta cohérence avec l'école, tes goûts, essaie de te démarquer avec une activité ou non.
 
Voilà, j'ai peu être oublié des trucs. Sache que dans ce genre d'épreuve au format classique, l'entraînement est clé. En plus, il ne doit être forcement intense mais régulier.  
Good luck !

n°4187007
mountainli​on
Posté le 09-03-2013 à 23:52:11  profilanswer
 

C'est noté!
Pour ma part, je manque cruellement de méthode de travail, donc je ne sais pas vraiment par où commencer, pour préparer au mieux ce concours.  
Je me suis inscrit à la session blanc, afin d'avoir une idée réel de ce genre d'examen.
 
Puis-je savoir quel bac as tu passé? et qu'elles étaient t'es moyennes.  
 
Merci pour t'es conseils et t'a réactivité 8-)
 

n°4187010
kras$
Les 4 Pas
Posté le 09-03-2013 à 23:55:08  profilanswer
 


 
En même temps, quitte à se faire en**** en post-bac, autant commencer tôt.  [:pontet_crasse:4]


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4187020
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2013 à 00:19:39  answer
 

mountainlion a écrit :

C'est noté!
Pour ma part, je manque cruellement de méthode de travail, donc je ne sais pas vraiment par où commencer, pour préparer au mieux ce concours.  
Je me suis inscrit à la session blanc, afin d'avoir une idée réel de ce genre d'examen.
 
Puis-je savoir quel bac as tu passé? et qu'elles étaient t'es moyennes.  
 
Merci pour t'es conseils et t'a réactivité 8-)
 


 
J'ai fais un BAC S (mention AB).
Globalement, je tournais à 11,5 en math, 12,5 en physique-chimie et 11 en SI.
En générale, ça devait tourne vers les 12,2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  help concours LINK (ESG/EBS)

 

Sujets relatifs
[CDI] Technicien Help-DeskConcours 4ème année IEP Lille après l'IPAG
Passage en STI2D (SIN) help !Concours admissions sur titre : TOP 5 ESC
Réussir les concours aux ESC sans prépa ?[Help] Orientation Terminale S
Quelle formation des ressources humaines ? Help me[Help] Où aller après un BTS MUC
orientation sti2d helpPréparation aux concours accès sésame etc
Plus de sujets relatifs à : help concours LINK (ESG/EBS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR