Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  help concours LINK (ESG/EBS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help concours LINK (ESG/EBS)

n°4186443
mountainli​on
Posté le 09-03-2013 à 01:07:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Titulaire d'un bac STG, cette année je passe le concours LINK, pour les écoles de commerce post-bac ESG et EBS à paris. Et je suis un peu perdu..  
Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà passé, si sa c'est bien déroulé ou pas ?  
Et aussi qu'elles sont les méthodes de révisions? les astuces pour bien le préparer (mis à part les stage, qui sont beaucoup trop onéreux)?  
 
Merci beaucoup :ange:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 01:07:15  profilanswer
 

n°4186459
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 01:54:25  answer
 

Bonsoir à toi ;)
 
je suis actuellement en 1ère année à l'ESG.
En réalité, le concours link est nouveau de cette année. Néanmoins, il reprend un peu "l'esprit du concours de l'ESG". J'espère quand même pouvoir t'aider ici.
 
Il est vrai que les stages dont de grosses pompes à fric inutiles ...
Après, je pense qu'en terme d'apport/prix, tu peux avoir le livre "officiel" du concours ici : http://librairie.studyrama.com/pro [...] urs%20linK
 
- Pour le fameux CAC, le test est très classique. Je ne peux que te renvoyer à t'exercer sur les annales en lignes gratuits (http://www.concours-link.fr/sites/default/files/media/annales-link.pdf) ainsi que celles des autres concours ou du livre ci-dessus.
Le truc clé dans ce concours : la rapidité. La vérité, c'est que c'est hyper facile. Le classement se fait sur la rapidité d'adaptation à un problème. Et pour cela, pas de secret : entraînement (pas forcement hyper intensif ^^). Je te conseille 20-30 min par jours en faisant un peu de tout pour le CAC.