Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

HEC montréal

n°3618927
sodemscand
Posté le 30-11-2011 à 22:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord sur un point: le retour en France est un peu plus difficile, car la mentalité locale priorise quelques écoles locales lors du recrutement et car le système est différent du système présent presque partout ailleurs (classes prépa, pas de Bachelor's, Master qui n'est pas la même chose que la M.Sc nord-américaine, etc.) Par contre, ceux qui choisissent de rester encore un peu de temps à Montréal pour travailler auront beaucoup moins de problèmes en rentrant: une fois qu'on a travaillé pour KPMG, Accenture, Scotiabank ou encore pour les très très bons, McKinsey, BCG, banques d'investissement, etc. le marché sera beaucoup plus favorable.
Pour ceux qui veulent se diriger vers les États-Unis, il y a un réseau coordonné par "Friends of HEC Montreal", dont le président est le PDG de United Technologies Corporation (200,000 employés dans plein de pays, ancien du B.A.A HEC Mtl). Avec un peu d'expérience aux USA, tout est possible :-)

Finalement, plusieurs étudiants du B.A.A partent faire des masters en Angleterre, France, même USA: j'en connais un à Cornell en ce moment, et certains choix "classiques" sont la LSE, ESCP, ESSEC, HEC Paris, etc. De temps en temps, il y en a des très forts qui se rendent beaucoup plus loin: LBS et même 2 à MIT Sloan en finance l'année dernière. J'ai du mal à croire que ces mecs 1. voudront rentrer en France tout de suite et que 2. s'ils le font, ils auront du mal à trouver un emploi.

Dans toutes les universités au Canada, beaucoup d'élèves très moyens sont admis: les notes requises pour HEC Montréal sont similaires à celles de McGill, U of Toronto, Ivey, Queen's, etc. et bien supérieures à Concordia, par exemple, qui n'est toutefois pas vue comme une "très mauvaise école". Une fois admis, les cours commencent et il y en a qui ont du mal à les passer: si on tombe à moins de 2.3/4.3 de moyenne et on remonte pas en un semestre, on est "invités à intégrer une autre école". Pour les bons élèves, ceci ne devrait pas être un problème, mais pour pas mal de gens ce n'est pas un cadeau non plus (il y en a pas mal qui font des nuits blanches d'étude).

Par contre, à HEC Montréal, comme à McGill, Rotman, Ivey, etc. tu trouveras un assez grand "noyau" de gens qui te surprendront (je dirais facilement une centaine par année?). En étudiant dans tes cours sans t'impliquer, tu auras du mal à les repérer: aucun moyen de les distinguer comme ça. En t'impliquant dans certaines associations comme le FPHEC et plusieurs autres, tu n'arrêteras pas d'en rencontrer (surtout en 3ème année): des gens qui parlent x langues, qui ont vécu dans x pays (x supérieur à 4, on s'entend :-)), qui font des stages à Hong Kong, Singapour, NY, Londres (ou dans un slum à Mumbai ou Nairobi), qui ont des moyennes simplement malades (il y en a qui ne connaissent pas plus d'un ou deux B+ dans leur scolarité, le reste étant des A...ceux qui sont à HEC Montréal comprendront que ce n'est pas donné). Et c'est là que tu apprends que des étudiants partent pour MIT, LBS et cie.

Bref....100% d'accord sur le fait que rentrer à HEC Montréal ne fait pas de toi "un malade" ni "qqn avec l'avenir assuré". Finir HEC Montréal dans le 50% supérieur te donne, après 3-4 années de travail soutenu et d'efforts, accès à vraiment beaucoup d'emplois. Si tu réussis à être dans le 5-10%, où la compétition est très intense, l'école te donnera accès à des trucs que tu ne soupçonnes pas en rentrant. S'il y a des gens d'HEC Montréal sur ce forum, je crois qu'ils seront d'accord.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 22:43:06  profilanswer

n°3618932
sodemscand
Posté le 30-11-2011 à 22:46:17  profilanswer

* après 3-4 années de travail soutenu étant les années passées à HEC Montréal pour être dans ce 50% supérieur, pas 3-4 ans de travail après HEC Mtl!

n°3628288
MwaaMwaa
Posté le 10-12-2011 à 13:26:05  profilanswer

Ouah! Super réponse, merci! :)

ça donne vraiment envie cette école :o

Mais bon on va venir te dire que es un mec qui travaille pour l'école... :o :o :o

n°3637023
juliette-v
Posté le 17-12-2011 à 16:45:09  profilanswer

Hello tout le monde, alors déjà merci à tous pour ce forum, ça répond à pas mal de mes questions, notamment sur le fait que l'école ai l'air vraiment sympa, intéressante et que ça vaut le déplacement et toussa ...
J'aimerai quand même vous exposer ma situation, et voir si qqun peut me donner son avis sur mon admission potentielle:
J'ai eu un Bac ES spé maths, avec 15.83 de moyenne (20 en maths, 15 en éco, 17 anglais, 16 histoire ...); et cette année je suis en double licence IAE / LEA (=Institut d'Administration des Entreprises (un genre de buisness school mais à la fac, plutôt bien reconnu, même par rapport à des école de commerce à 8000€ l'année ...) / Langues étrangères appliquées), j'ai pas encore eu trop de résultats, mais j'espère m'en sortir avec entre 13 et 15 de moyenne peut être ... en plus si je suis acceptée à HEC Montréal je vais suivre une formation de 500h par le CNED (aïe ....!!!) pour compléter ma formation de maths (qu'est ce qu'il faut pas faire :/ ), et je suis impliquée dans une asso humanitaire (j'ai cru comprendre que HEC aime bien les gens dans les assos ...) ... et voila en gros ... est ce que qqun intérieur ou extérieur à HEC peut me dire son avis ?!
Et au niveau de l'ambiance, j'ai bien compris que c'était pas trop fils à papa c'est ça ?! j'aimerai bien éviter ça, c'est pas trop mon délire les gens élitistes et péteux =x !
voilouuuu merci :D

n°3637128
Fabe29
Posté le 17-12-2011 à 18:24:24  profilanswer

Je pense que ça passe, et plutôt à l'aise :o

n°3637162
MwaaMwaa
Posté le 17-12-2011 à 18:56:00  profilanswer

Même plus que à l'aise :o

n°3637197
juliette-v
Posté le 17-12-2011 à 19:26:15  profilanswer

Super :love: !!!! Ça me remotive!!!!

n°3637357
jfnash
Posté le 17-12-2011 à 21:17:09  profilanswer

Bonjour,

J'aurai aimé avoir des informations sur le D.E.S.S en professions financières.
Je cherche surtout des précisions sur les postes envisageables après ça (Asset Management j'ai l'impression vu que c'est axé CFA toussa).
Est il bien côté au Canada? en France?

Bref je suis à la recherche de toute information utile ou inutile liée à cette formation.

n°3661129
Fabe29
Posté le 11-01-2012 à 11:01:30  profilanswer

Hello :o

Dites, pour postuler à HEC Montreal, il faut envoyer le programme de maths vu en cours à l'université.
Qu'est ce que vous avez envoyé exactement ? Car moi à part le sommaire, et encore, même pas sûr d'en avoir un pour chaque semestre, j'ai rien.. :o

n°3678817
Fabe29
Posté le 23-01-2012 à 11:48:17  profilanswer

Autre question, pour postuler au programme bilingue, faut justifier avec un test IELTS, sauf que j'le passe après la date limite, on peut passer du standard au bilingue en s'arrangeant avec le secrétariat sur place ? :o

n°3678850
Onclebens
Posté le 23-01-2012 à 12:23:07  profilanswer

Tu postules à quel programme ?
Moi, j'ai postulé au MBA en anglais pour la rentrée prochaine ...

n°3679313
Fabe29
Posté le 23-01-2012 à 20:15:51  profilanswer

Pour le Bachelor :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre d'emplois murex Montréal Canadainfo sur les prépas d'été au concours HEC
info sur les prépas d'été au concours HECTrader en venant de l' ESSEC, l' ESCP-EAP ou HEC?
Réorientation MPSI-->HEC ?ecole polytechnique montreal
HEC ou ESSECHEC contre X
Que pensez vous d'HEC montréal?etudier au canada (HEC Montreal , fsa laval ou autre)
Plus de sujets relatifs à : HEC montréal

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware