Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grilles de salaire ESC et la pseudo-élite du TOP 5

n°4057728
versificat​eur
rabbit
Posté le 22-10-2012 à 13:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non à l'EM et crois moi ça me coute de sortir des trucs positifs sur l'EDHEC mais bon c'est un constat :o
 
Des hors top5 en Front BB en JD?  :heink: je demande à voir! (je ne parle pas du "fils de" qui serait rentré même avec EBS/ESSA/ISEG ou de l'elu providentiel le 1 sur 500)
 
Bref c'était juste pour dire que contrairement à ce que le mec de rouen veut affirmer le top5 existe et se consolide. Après si c'est pour faire du CDG ou je ne sais quoi de non compliant et avoir une carrière tranquille là c'est clair que tout top est inutile car les dirigeants Français se font parachuter et les HEC avec l'aide des énarques/pipo sont très bons à ce jeu.  
 
Pour rappel, l'age moyen auquel un Directeur rentre dans la boite qu'il dirige est de 32 ans en France contre 25 en Allemagne. Ce qui signifie que pendant en moyenne 7 ans les "mecs cibles" réseautent/font des jobs compliant pour se faire parachuter quand les autres cadres stagnent.  
 
Donc c'est normal de s'attendre à voir des EM/EDHEC sortis de banques d'affaires ou de cab de strat se faire parachuter à la tête de filiales ou de groupes qu'ils auront aidé à restructurer/racheter. Après pour les groupes du CAC c'est un autre cas lié à la prépondérance de l'état (et de ses demembrements ENA, corps des mines) dans le secteur privé Français.  
 
Je sais pas si cela avait été posté mais ça vaut le coup d'oeil http://leblogdeleducation.blogs.no [...] d10b1.html

Message cité 2 fois
Message édité par versificateur le 22-10-2012 à 13:59:47

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 13:58:58  profilanswer
 

n°4057731
hynex
Posté le 22-10-2012 à 14:00:23  profilanswer
 

Yuhu a écrit :


 
Bon sang mais [:neernitt]


 
Toi aussi t'as update tes profils linkedin avec des phrases pompeuses depuis que tu fais Qef ?  [:dks]
 
PS : je troll à peine, l'autre jour un QEF se plaignait du fait que l'x leur donnait pas des adresses mails rigoureusement du même format que celles des élèves de l'école...   [:dkgb]

n°4057742
zeloutre
Posté le 22-10-2012 à 14:15:17  profilanswer
 

caveat a écrit :


Les ESC globalement sont plus visibles qu'avant, grâce à leur travail de marketing et à la réussite de la génération précédente.
Ceci dit, HEC était largement aussi sélective dans les années 70 qu'aujourd'hui. A cette époque, seul 25% d'une génération avait le bac, les prépas étaient sélectives (moins de prépas moyennes ou petites), les admis dans les 3 pas venaient de façon écrasante (>90-95%) du bac C qui était sensiblement plus sélectif que le S actuel, il n'y avait pas ou très peu d'AST, pas de filières DD bidons, bref, c'était très sélectif en soi et en amont aussi.
 
Ce qui a changé amha, outre l'attractivité globale, est le passage à une prépa en 2 ans qui a donné une visibilité aux non-Pas et notamment à l'EM et à l'EDHEC (quasiment tout le monde passe les concours d'écoles de province aujourd'hui), lesquelles étaient totalement ignorées des meilleurs candidats qui en gros visaient HEC ou ESSEC et ne se présentaient qu'aux parisiennes en bizuth.


Pas mieux sur toute la ligne.
 

versificateur a écrit :


 
Non à l'EM et crois moi ça me coute de sortir des trucs positifs sur l'EDHEC mais bon c'est un constat :o
 
Des hors top5 en Front BB en JD?  :heink: je demande à voir! (je ne parle pas du "fils de" qui serait rentré même avec EBS/ESSA/ISEG ou de l'elu providentiel le 1 sur 500)
 
Bref c'était juste pour dire que contrairement à ce que le mec de rouen veut affirmer le top5 existe et se consolide. Après si c'est pour faire du CDG ou je ne sais quoi de non compliant et avoir une carrière tranquille là c'est clair que tout top est inutile car les dirigeants Français se font parachuter et les HEC avec l'aide des énarques/pipo sont très bons à ce jeu.  
 
Pour rappel, l'age moyen auquel un Directeur rentre dans la boite qu'il dirige est de 32 ans en France contre 25 en Allemagne. Ce qui signifie que pendant en moyenne 7 ans les "mecs cibles" réseautent/font des jobs compliant pour se faire parachuter quand les autres cadres stagnent.  
 
Donc c'est normal de s'attendre à voir des EM/EDHEC sortis de banques d'affaires ou de cab de strat se faire parachuter à la tête de filiales ou de groupes qu'ils auront aidé à restructurer/racheter. Après pour les groupes du CAC c'est un autre cas lié à la prépondérance de l'état (et de ses demembrements ENA, corps des mines) dans le secteur privé Français.  
 
Je sais pas si cela avait été posté mais ça vaut le coup d'oeil http://leblogdeleducation.blogs.no [...] d10b1.html


Pas mieux sur toute la ligne², on sent qu'on n'est pas vendredi :o :D


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°4057762
Yuhu
Posté le 22-10-2012 à 14:40:28  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Toi aussi t'as update tes profils linkedin avec des phrases pompeuses depuis que tu fais Qef ?  [:dks]
 
PS : je troll à peine, l'autre jour un QEF se plaignait du fait que l'x leur donnait pas des adresses mails rigoureusement du même format que celles des élèves de l'école...   [:dkgb]


 
Le "kill it with fire" c'était pour les élèves auxquels tu fais référence. Mais c'est pas toi qu'a fait QEF ?
 
C'est quoi leurs adresses e-mail d'ailleurs ?

n°4057767
hynex
Posté le 22-10-2012 à 14:51:56  profilanswer
 

Yuhu a écrit :


 
Le "kill it with fire" c'était pour les élèves auxquels tu fais référence. Mais c'est pas toi qu'a fait QEF ?
 
C'est quoi leurs adresses e-mail d'ailleurs ?


 
Commencé mais pas fini... ça reste correct dans l'ensemble comme formation, c'est de l'ensae light.
 
Un truc du genre prenom.nom.m2011@master-polytechnique.org

n°4057791
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:37:38  answer
 

versificateur a écrit :


 
Non à l'EM et crois moi ça me coute de sortir des trucs positifs sur l'EDHEC mais bon c'est un constat :o
 
Des hors top5 en Front BB en JD?  :heink: je demande à voir! (je ne parle pas du "fils de" qui serait rentré même avec EBS/ESSA/ISEG ou de l'elu providentiel le 1 sur 500)
 
Bref c'était juste pour dire que contrairement à ce que le mec de rouen veut affirmer le top5 existe et se consolide. Après si c'est pour faire du CDG ou je ne sais quoi de non compliant et avoir une carrière tranquille là c'est clair que tout top est inutile car les dirigeants Français se font parachuter et les HEC avec l'aide des énarques/pipo sont très bons à ce jeu.  
 
Pour rappel, l'age moyen auquel un Directeur rentre dans la boite qu'il dirige est de 32 ans en France contre 25 en Allemagne. Ce qui signifie que pendant en moyenne 7 ans les "mecs cibles" réseautent/font des jobs compliant pour se faire parachuter quand les autres cadres stagnent.  
 
Donc c'est normal de s'attendre à voir des EM/EDHEC sortis de banques d'affaires ou de cab de strat se faire parachuter à la tête de filiales ou de groupes qu'ils auront aidé à restructurer/racheter. Après pour les groupes du CAC c'est un autre cas lié à la prépondérance de l'état (et de ses demembrements ENA, corps des mines) dans le secteur privé Français.  
 
Je sais pas si cela avait été posté mais ça vaut le coup d'oeil http://leblogdeleducation.blogs.no [...] d10b1.html


 
Personnellement je trolle un peu sur les bords, je ne remets en aucun cas en cause la toute puissance du septuor (ignés + esc) en france, ce serait ridicule. La qualité de leur formation est au-dessus pour les concernés. Ce que j'aurais tendance à remettre en cause c'est la supposée "supériorité" des élèves qui en sont issus.
Résultat on a des hordes d'étudiants, dont moi, qui font des complexes pas possible par rapport à ces mecs, supposés dieux de l'intelligence vivante.
Dans les faits la différence est moins grande et les mecs smart, qu'ils sortent du cnam ou de hec, ils s'en sortiront.
Le post initial décrétait une différence entre le top 3 et le reste, OK. Mais j'ose espérer que si un RH reçoit un bon cv , il va pas faire une fixette sur le nom de l'école, ça devient complètement déterministe sinon. Et ça a tendance à se généraliser en plus.
J'ai eu le cas avec un ED en PE à londrès, qui en avait marre de voir les HEC-ESSEC-ESCP passer à l'itw en mode "on est meilleurs, vous allez pas prendre RBS", beh si et tant pis.
Bref, le top 3 a dessus de tout.  

n°4057826
hynex
Posté le 22-10-2012 à 16:13:03  profilanswer
 


 
Pas du tout... ou marginalement...
 
Le seul réél apport d'une top 3 c'est de dire : "Regardez par ici, j'ai été trié selon un processus sélectif..."

n°4057828
zeloutre
Posté le 22-10-2012 à 16:14:26  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Pas du tout... ou marginalement...
 
Le seul réél apport d'une top 3 c'est de dire : "Regardez par ici, j'ai été trié selon un processus sélectif..."


Exactement


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°4057881
Yuhu
Posté le 22-10-2012 à 16:58:53  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Commencé mais pas fini... ça reste correct dans l'ensemble comme formation, c'est de l'ensae light.
 
Un truc du genre prenom.nom.m2011@master-polytechnique.org


 
C'est donc du light de light  :o

n°4057891
Businesspr​oof
Posté le 22-10-2012 à 17:06:20  profilanswer
 


 
Comme souvent les RH ils y connaissent que dalle, c'est plus simple de prendre des gars qui ont fait des grandes écoles, comme ça si le gars fait pas l'affaire ça les couvre...  :sarcastic:  
 
Ils vont quand même pas "prendre un risque"  :ouch:     :non:    

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 17:06:20  profilanswer
 

n°4057896
scrouffi
Posté le 22-10-2012 à 17:08:00  profilanswer
 


 
Je n'ai jamais recruté, mais je subodore que dans les grosses boites, le nombre de candidatures est tellement important que ça devient de facto un critère de tri. Sans compter ensuite les opérationnels qui ne veulent que des mecs venant de A, B ou C ...  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4057908
hynex
Posté le 22-10-2012 à 17:16:53  profilanswer
 

Businessproof a écrit :


 
Comme souvent les RH ils y connaissent que dalle, c'est plus simple de prendre des gars qui ont fait des grandes écoles, comme ça si le gars fait pas l'affaire ça les couvre...  :sarcastic:  
 
Ils vont quand même pas "prendre un risque"  :ouch:     :non:    


 
Oui voilà, si le gars est une bouse, les RH diront, "ahh mais j'avais aucun moyen de le savoir, son CV est super top blabla"... et ça passera en erreur de casting "ça arrive".
 
Par contre s'ils prennent un gars d'ailleurs et qu'il est mauvais, c'est direct le retour de baton.  :sweat:

n°4058203
Raylee
Posté le 22-10-2012 à 22:17:46  profilanswer
 

Personne ne veut parler des Masters dans les Universités Parisiennes ? ( Dauphine, Panthéon Sorbonne ) ???

n°4058208
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 22:20:58  answer
 

Raylee a écrit :

Personne ne veut parler des Masters dans les Universités Parisiennes ? ( Dauphine, Panthéon Sorbonne ) ???


 
ain't nobody got time for that  [:clooney3]  

Spoiler :

comme si il fallait rajouter des sous-dips à la liste des EML/EDHEC/&cie  :o

n°4058376
Headhunter​82
Posté le 22-10-2012 à 23:36:28  profilanswer
 

Je n'ai pas trop le temps de répondre en détail à tout le monde.

 

Simplement pour faire vite, je ne remets pas en cause l'existence d'un TOP 5 dans les grilles de salaires. Mais cela ne concerne vraiment que les rémunérations. Les différences les plus importantes au niveau des possibilités d'évolution de carrière sont à noter entre les trois premières et le reste, même si les écarts grandissent au fur et à mesure qu'on descend dans les classements.
Typiquement, quand je dois chasser pour des très gros postes, même après x années d'expériences, il m'est expressément demandé (par nos clients) de n'utiliser qu'un spectre très restreint d'écoles, à savoir HEC, ESSEC, ESCP (+ écoles ingés groupe 1, IEP Paris, ENA...). On souhaite dans quelques rares cas que j'ajoute la "4ème parisienne", autrement dit l'EM Lyon. Jamais les écoles en-dessous.

 

Ensuite, cela me gêne toujours de voir les EDHEC parler à tort et à travers de leur TOP 5, se plaçant ainsi dans "l'élite". Comme si à l'issue du concours, il y avait les chanceux, ce qui ont réussi à intégrer le TOP 5 et qui ont ainsi un avenir assuré, et les autres, une bande de "sous-diplômés"... Le type qui a raté l'EDHEC à 3 places et finalement admis à Audencia doit aller se suicider sur les rails du RER B? Bah voyons...
Encore une fois, et c'est le fruit d'un travail monstrueux de l'administration de l'école sur la dernière décennie, le référencement de l'EDHEC dans le groupe 1 est récent dans 90% des boîtes où il est appliqué, sans compter qu'il n'est pas partout la norme.
Ce que je veux dire c'est que des grosses entreprises qui placent Audencia groupe 1 avec les 5 premières j'en connais quelques unes (et pas qu'en marketing), pas les boîtes les plus dégueulasses d'ailleurs. Pour autant je trouve risible et pédant d'évoquer un TOP 6.

 

Je ne dis pas que Rouen atteint le niveau de l'EDHEC. Loin s'en faut. Mais la réalité du marché français, et je le constate jour après jour, c'est qu'en dehors des parisiennes, il y a un groupe d'ESC de province bien plus homogène qu'on ne peut le croire, allant de l'EDHEC à Rouen, en passant par Reims, Nantes et Grenoble (là aussi référencement dans le groupe 2 récent pour GEM, ce qui explique que les salaires ne suivent pas toujours dans les études sur les JD, mais c'est en train de changer et tant mieux l'école le mérite).

 

Le cas de Lyon est particulier. De l'avis de beaucoup de recruteurs, l'école appartiendrait à un groupe à elle seule, entre les trois parisiennes et les très bonnes ESC de province. Petit à petit, et c'est le résultat d'un gros boulot de la direction je le répète, l'EDHEC parvient à rejoindre l'EM dans l'esprit des RH. Mais, et malgré les récents classements, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.

 

Je n'ai volontairement parlé que des ESC. J'aurai pu rajouter l'IEP de Paris, quelque part entre les trois parisiennes et les écoles qui suivent. Dauphine aussi, dont on dit souvent qu'elle est un cran en-dessous de l'EDHEC et un cran au-dessus d'Audencia (au niveau global, il faut ensuite faire du cas par cas en fonction des masters) ou bien de quelques très bons M2 d'Assas ou La Sorbonne. Mais comme j'en avais marre de constater l'acharnement avec lequel les étudiants d'ESC essayaient de se convaincre de l'existence d'un TOP X (X étant leur école), j'ai simplement voulu donner un autre son de cloche, le mien en l'occurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Headhunter82 le 22-10-2012 à 23:49:27
n°4058404
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 00:13:00  answer
 

Bon, dès les premières lignes du FP, je vois du Tony88/Barjavel, désolé si ça a déjà été dit, j'ai pas encore lu le reste  [:garysh]

n°4058405
Pantadarel​l
Posté le 23-10-2012 à 00:13:27  profilanswer
 

..


Message édité par Pantadarell le 25-12-2017 à 23:55:10
n°4058413
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 00:32:05  answer
 

Headhunter82 a écrit :

Ensuite, cela me gêne toujours de voir les ESCP parler à tort et à travers de leur TOP 3, se plaçant ainsi dans "l'élite". Comme si à l'issue du concours, il y avait les chanceux, ce qui ont réussi à intégrer le TOP 3 et qui ont ainsi un avenir assuré, et les autres, une bande de "sous-diplômés"... Le type qui a raté l'ESCP à 3 places et finalement admis à l'EML doit aller se suicider sur les rails du RER B? Bah voyons...


On peut pas transposer ça à celui qui rate l'ESCP à 3 places près et finalement admis à Lyon http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/kunta92.gif  ?
Je suis parfaitement d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 00:33:54
n°4058417
predator_d​u_93
Posté le 23-10-2012 à 00:38:23  profilanswer
 


Celui qui va se jeter sous les rails de la ligne D du métro lyonnais, c'est celui qui aurait refusé l'ESCP pour aller à l'EM Lyon et qui depuis vomit sa rage tous les jours sur HFR  [:gorge_de_loup:2]

Message cité 3 fois
Message édité par predator_du_93 le 23-10-2012 à 00:38:33
n°4058419
zeloutre
Posté le 23-10-2012 à 00:41:14  profilanswer
 


 
Oui c'est Tony
 

predator_du_93 a écrit :


Celui qui va se jeter sous les rails de la ligne D du métro lyonnais, c'est celui qui aurait refusé l'ESCP pour aller à l'EM Lyon et qui depuis vomit sa rage tous les jours sur HFR  [:gorge_de_loup:2]


 
:D


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°4058442
hynex
Posté le 23-10-2012 à 02:18:56  profilanswer
 

predator_du_93 a écrit :


Celui qui va se jeter sous les rails de la ligne D du métro lyonnais, c'est celui qui aurait refusé l'ESCP pour aller à l'EM Lyon et qui depuis vomit sa rage tous les jours sur HFR  [:gorge_de_loup:2]


 
Qui est ce sinistre clown ?  :heink:

n°4058445
caveat
How do you know?
Posté le 23-10-2012 à 02:26:59  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Qui est ce sinistre clown ?  :heink:


aka the biatch d'Ecully.
Il est plus à plaindre qu'autre chose à ce stade. Mais sa rage devrait lui faire un bon moteur.  :o  


---------------
Les héros sont fatigués
n°4058450
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 02:38:59  answer
 

predator_du_93 a écrit :


Celui qui va se jeter sous les rails de la ligne D du métro lyonnais, c'est celui qui aurait refusé l'ESCP pour aller à l'EM Lyon et qui depuis vomit sa rage tous les jours sur HFR  [:gorge_de_loup:2]


Y'a un metro dans ce sinistre bourg du désert français ?  [:kunta92:3]  
 

Spoiler :

Je tiens à dire que je sais qu'il y en a un, l'ayant déjà emprunté, certains forumeurs étant insensibles au second degré :o
 

n°4058517
braise86
Posté le 23-10-2012 à 09:59:37  profilanswer
 

tiens encore un topic où on parle de classement des ESC, de salaire et de groupe, ça manquait!
 
et comme d'hab les sous-dip frustral de dauphine sorbonne assas tentent de montrer que leur diplôme n'est pas qu'un certificat de COTOREP.
 
:o


---------------
no deal true red story with it face
n°4058522
versificat​eur
rabbit
Posté le 23-10-2012 à 10:04:03  profilanswer
 

braise86 a écrit :

tiens encore un topic où on parle de classement des ESC, de salaire et de groupe, ça manquait!
 
et comme d'hab les sous-dip frustral de dauphine sorbonne assas tentent de montrer que leur diplôme n'est pas qu'un certificat de COTOREP.
 
:o

 
 Dauphine = EDHEC = Pipo F&S noraj
Le septuo epicier = HEC-ESCP-EM-ESSEC-ScPo-EDHEC-Dauphine et comme on dit sur le topak esc norajnoredfacetruestorydealwithit


---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°4058526
braise86
Posté le 23-10-2012 à 10:06:50  profilanswer
 

versificateur a écrit :

 
 Dauphine = EDHEC = Pipo F&S noraj
Le septuo epicier = HEC-ESCP-EM-ESSEC-ScPo-EDHEC-Dauphine et comme on dit sur le topak esc norajnoredfacetruestorydealwithit


 
troll is a art  
 

Spoiler :

no, troll is not a art, it's an science!


---------------
no deal true red story with it face
n°4058561
versificat​eur
rabbit
Posté le 23-10-2012 à 10:57:39  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
troll is a art  
 

Spoiler :

no, troll is not a art, it's an science!



 
Ce qui est réellement trollesque c'est les diplômés des écoles sub-top5 qui tentent de s'auto persuader que EDHEC ou RBS même combat.
C'était peut-être le cas il ya 20-30 ans, quand l'EDHEC s'essayait à la contrefaçon chinoise (HEC Nord :o), mais ça l'est de moins en moins et ça le sera encore moins dans le futur.
A titre d'exemple, dans les echos aujourd'hui, rubrique nominations:

Citation :

INTERSNACK
Arnaud Cordelle est nommé présidentd’Intersnack France.
Arnaud Cordelle, quarante-sept ans,diplômé de l’EDHEC, a exercé chez Nestlé et Coca-Cola avant de devenir en 2010 vice-président des ventes chez Sara Lee.


Tu envisages d'être PDG du CAC40 si t'as pas le Top3 cube. Tu envisages d'être membre d'un ComEx si t'as pas le top5 cube epicétou  [:cloud_]


---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°4058566
hynex
Posté le 23-10-2012 à 11:00:49  profilanswer
 

versificateur a écrit :


Ce qui est réellement trollesque c'est les diplômés des écoles sub-top53 qui tentent de s'auto persuader que EDHEC ou RBSEM même combat.


 
Ca marche aussi comme ça  [:lalrobin]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 23-10-2012 à 11:01:14
n°4058576
versificat​eur
rabbit
Posté le 23-10-2012 à 11:09:43  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ca marche aussi comme ça  [:lalrobin]


Oui à 80%  [:julm3]  

Spoiler :

Ce qui laisse 20% là où EDHEC vs RBS c'est 95/5 :o
Tu cubes t'entends!



---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°4058597
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 11:39:12  answer
 

versificateur a écrit :


 
Ce qui est réellement trollesque c'est les diplômés des écoles sub-top5 qui tentent de s'auto persuader que EDHEC ou RBS même combat.
C'était peut-être le cas il ya 20-30 ans, quand l'EDHEC s'essayait à la contrefaçon chinoise (HEC Nord :o), mais ça l'est de moins en moins et ça le sera encore moins dans le futur.
A titre d'exemple, dans les echos aujourd'hui, rubrique nominations:

Citation :

INTERSNACK
Arnaud Cordelle est nommé présidentd’Intersnack France.
Arnaud Cordelle, quarante-sept ans,diplômé de l’EDHEC, a exercé chez Nestlé et Coca-Cola avant de devenir en 2010 vice-président des ventes chez Sara Lee.


Tu envisages d'être PDG du CAC40 si t'as pas le Top3 cube. Tu envisages d'être membre d'un ComEx si t'as pas le top5 cube epicétou  [:cloud_]


 
Ca n'a jamais été dit ici, mais bon c'est vrai que l'EDHEC les mecs sont infiniment intelligents, un niveau intouchable...

n°4058677
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:05:31  answer
 

versificateur a écrit :

 

Ce qui est réellement trollesque c'est les diplômés des écoles sub-top5 qui tentent de s'auto persuader que EDHEC ou RBS même combat.
C'était peut-être le cas il ya 20-30 ans, quand l'EDHEC s'essayait à la contrefaçon chinoise (HEC Nord :o), mais ça l'est de moins en moins et ça le sera encore moins dans le futur.
A titre d'exemple, dans les echos aujourd'hui, rubrique nominations:

Citation :

INTERSNACK
Arnaud Cordelle est nommé présidentd’Intersnack France.
Arnaud Cordelle, quarante-sept ans,diplômé de l’EDHEC, a exercé chez Nestlé et Coca-Cola avant de devenir en 2010 vice-président des ventes chez Sara Lee.


Tu envisages d'être PDG du CAC40 si t'as pas le Top3 cube. Tu envisages d'être membre d'un ComEx si t'as pas le top5 cube epicétou  [:cloud_]

 

Tu dis n'importe quoi, personne ne tente de se convaincre que R2 vaut EDHEC.

 

La plupart des gens font une grosse distinction après le top 5/6 jusqu'à Skema car la plupart des gens ici viennent d'école située entre GEM et SK.
Puis le reste

 

Tu es grotesque [:garysh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Kebab d'E&E: "Twane j'ai pensé à toi à mon dernier fap" -MervinsideLa cage aux (tr)olles [Khafet ESC]
L'ESC Rennes en vaut-elle le coups ???LV3, choisir le Russe, l'Arabe ou le Japonais en ESC ?
salaire ssii débutGestion d'entreprise ESC ou ? ....
Offres d'emploi sans salaireDouble diplôme Droit-ESC
Gentilé des ESCLes Kafhets en ESC/Ingés/Fac
Plus de sujets relatifs à : Grilles de salaire ESC et la pseudo-élite du TOP 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR