Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC: glande. Mythe ou réalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ESC: glande. Mythe ou réalité?

n°4219217
romtrevin
Posté le 11-04-2013 à 10:59:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant en droit (L3), et blasé par l'enseignement à la ramasse des facs j'ai passé des concours d'admissions parallèles en écoles de commerce. Je tairais volontairement les noms des écoles afin d'éviter l'éternel débat du "classement à la mord-moi-le-noeud" de nos [amis] journalistes.
Ma première motivation à vouloir fuir la fac c'est clairement l'absence de concret. Après 3 années de licence, nous n'avons jamais eu l'occasion de passer à une phase concrète ou à quoi que ce soit qui pourrait y ressembler. Et à entendre les quinquagénaires (Les M2), il faut patiemment attendre cette année pour enfin toucher du concret. Et encore, tout dépend dans quel master vous tombez...
 
Donc je suppose que certains me répondront: "mais tu devais savoir que t'allais te retrouver dans ce genre de situation en allant à la fac!". Je le confirme, mais surement pas à ce point. Ou du moins, je pensais pas qu'arrivé en L3 on continuerait de nous passer à l'essoreuse pour avoir 25% des L1 réussir à accéder au M2. Et je me demande si je ne suis pas un brin généreux sur les stats?
 
 
Ma question se porte sur un débat certainement abordé de nombreuses fois ici qui porte sur la "charge de travail" en école. Grosso modo, depuis 3 ans en droit c'est toujours le même rythme: taff non-stop de mi-septembre à fin mai sur les cours, les td, les galops et révisions de partiels. J'en ai pris plus ou moins l'habitude et je me demande aujourd'hui si je ne vais pas me faire ch**r en école de commerce.