Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Gendarmerie, police ou douanes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gendarmerie, police ou douanes ?

n°4176611
adressecle​m
Posté le 24-02-2013 à 16:07:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis lycéenne en première scientifique et j'aimerai trouver ma voie et ne plus hésiter. J'aimerai pour ça, avoir pas mal d'info sur les métiers qui m'attirent : gendarme, policier et douanier. Je tiens à préciser qu'en plus d'être une fille, je ne fais que 1m60 et moins de 50kg, ce qui peut peut-être fermer des portes...
 
J'aimerai vraiment faire un de ces métiers, mon rêve est plus précisément d'être maître chien. Voici quelques questions que je me pose :  
 
- Est-ce que il y a des maîtres chien en police ?  
- Le maître chien à-t-il le même rôle en douane et en gendarmerie ?
- Est-ce que c'est difficile d'être maître chien? Peu de places non?  
- Faut-il avoir une certaine expérience avant de pouvoir être maître chien ?  
 
Dans tous les cas, sans forcément être maître chien, je souhaite faire un de ces trois métiers :
 
-Après le bac, est-il conseillé de poursuivre les étude avant de se présenter directement à un concours ?  
-Quel concours est le plus accessible ?  
-Quelles différences et similitudes entre ces trois métiers?  
 
Je remercie par avance toutes les personnes qui vont me répondre, et m'éclairer!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 16:07:42  profilanswer
 

n°4176782
fouine46
Posté le 24-02-2013 à 19:30:42  profilanswer
 
n°4176785
adressecle​m
Posté le 24-02-2013 à 19:34:13  profilanswer
 

Merci, cela réponds à certaines de mes questions :)

n°4176787
fouine46
Posté le 24-02-2013 à 19:35:18  profilanswer
 

:jap:

n°4246198
sonia85
Posté le 30-04-2013 à 09:53:49  profilanswer
 

Bonjour,