Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2175 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

un Gars / une Fille !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

un Gars / une Fille !

n°1306720
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 17-09-2007 à 23:47:50  profilanswer

Hello hello, girls & boys !

J'ai la vague impression qu'il y a 99,9% de mecs sur ce forum... mais j'espère me tromper :heink:

Alors voila, ici on parlera de tout et de rien et en particulier ...

• des filles heureuses de faire un boulot/ des études techniques (ou pas  :??: )
  • des filles qui sont contentes de bosser avec plein de mecs à leurs petits soins  :ange:  
  • des filles qui en ont marre des machos au boulot  :fou:  
  • des filles qui se posent des questions sur leur avenir professionnel   :whistle:
  • des filles qui en ont marre de s'entendre répéter qu'elles gagneront x fois moins que leurs congénaires masculins dans y années  :cry:  - et même 2 fois x fois moins  dans z années  :cry:  :cry: .....  
  • etc etc !  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Allez hop !!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 23:47:50  profilanswer

n°1306740
The_Declar​ation
Balance in all things
Posté le 17-09-2007 à 23:58:12  profilanswer

cool, le communautarisme sexuel, yeah!
Ca et la discrimination positive des jeunes dip' de groupe B, c'est mes deux causes fétiches!

EDIT: désolé, journée saoûlante  :bounce:

Message édité par The_Declaration le 17-09-2007 à 23:58:51

---------------
LibraryThing | RYM
n°1306742
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 17-09-2007 à 23:59:25  profilanswer

zviato a écrit :

Si tu suis les conseils des piliers avisés de ce forum tu pourras devenir aussi riche que certains d'entre eux :sol:

... A méditer : un petit extrait de © Cadremploi.fr – 4 septembre 2007

Plutôt garçon manager que fille ingénieur

Evidemment, c’est trop tard. Une fois le parchemin en poche, impossible de refaire le match. Mais un jeune diplômé averti en vaut deux et il est préférable d’apprendre trop tard que l’on n’a pas choisi la carrière la plus rémunératrice. Plutôt que de ne le savoir jamais. Ingénieurs tous frais sortis de l’école et qui vous apprêtez à affronter la meute des recruteurs, respirez donc un grand coup, buvez un verre d’eau et retenez ce chiffre : - 6,5 %.
En signant votre premier contrat de travail, vous toucherez un salaire inférieur de 6,5 % à vos copains issus d’une école de commerce. Au nom de quoi ? De qui ? Mystère. Vous fouillez votre dossier scolaire. Il est excellent. Votre casier judiciaire ? Immaculé. Vous avez toujours été poli avec vos professeurs, et vous avez toujours débarrassé la table chez vos parents. Pourtant les résultats sont sans appel et l’avalanche de chiffres livrés dans la 15e « enquête 2007 sur l’insertion des jeunes diplômés » de la Conférence des grandes Ecoles (CGE) ne fait que renforcer l’injustice dont peut légitimement s’estimer victime un scientifique.

L’enquête de la CGE – qui regroupe les principales écoles françaises dédiées au commerce ou à l’ingénierie – pointe également un accroissement de cet écart au fil des années. Mais surtout, elle met en lumière une autre réalité, tout aussi déprimante : une femme ingénieur est embauchée pour un salaire inférieur de 6 % par rapport à celui d’un garçon de diplôme équivalent. Après plusieurs années d’expériences, la différence atteint 30 %. Quant à l’écart entre les fiches de paie d’une femme ingénieur et d’un homme manageur, autant vous dire que ce n’est pas un fossé qui les sépare mais une faille spatio-temporelle. :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°1306750
Pat-
Posté le 18-09-2007 à 00:07:04  profilanswer

Et bien dite moi c'est très encourageant :d

n°1306799
ArthurKoes​tler
mode Delarue+C dans un Airbus
Posté le 18-09-2007 à 00:50:16  profilanswer

Une femme comporte plus de risques qu'un homme non ?

n°1306881
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-09-2007 à 06:17:11  profilanswer

Moi je trouve que l'on favorise trop les filles dans les recrutements dans les grosses boites  [:mmmfff]  
souvent au détriment des compétences réelles, mais bon il parait que c'est pour réparer une certaine injustice...

---------------
Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes
n°1306914
Biglille
Posté le 18-09-2007 à 08:59:13  profilanswer

sayen a écrit :

Moi je trouve que l'on favorise trop les filles dans les recrutements dans les grosses boites  [:mmmfff]  
souvent au détriment des compétences réelles, mais bon il parait que c'est pour réparer une certaine injustice...

t'en connait un rayon toi !!

n°1307410
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-09-2007 à 12:04:13  profilanswer

1). Titre à la con.

2). Topic "communautaire".

3). Premier post en inadéquation avec la section.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

un Gars / une Fille !

Sujets relatifs
toujours de gros problémes avec ma fille,surtout avec son latinune version de ma fille en latin!j'aimerais bien l'aider!
1ère STG > rapport nombre fille gars ?{OFFRE / RP} Graphiste (p'tits gars( fille aussi) motivés welcome)
Démarche pour devenir jeune fille au pairSi on est une fille :
Un gars qui a loupé le bac peut il garder qq notes ? 
Plus de sujets relatifs à : un Gars / une Fille !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware