Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESILV, EISTI ou Sup-Gallilé apres CPGE pour travailler en finance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESILV, EISTI ou Sup-Gallilé apres CPGE pour travailler en finance?

n°3966373
malikb
Posté le 25-07-2012 à 19:42:31  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis étudiant en CPGE PSI, et aimerai travailler en salle de marché, je suis trés intéressé par les mathématiques, les calculs de risques, la proba.
En bref je suis suis admissible dans trois écoles, ESILV, EISTI et sup gallilé ( spécialité MACS ).  
Si Sup Galilée est publique, les deux autres sont privées, chères.
ESILV est au centre de la defense a Paris est ce un réél plus pour l'école?
L'eisti et ses 379h d'info me font un peu peur, d'etre dépassé, jaime l'info mais autant je ne sais pas.
L'ESILV se revendique "ecole de trader", forme -t-elle vraiment des trader ou le debouché n'est offert qu'aux majorants?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 19:42:31  profilanswer
 

n°3966383
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 25-07-2012 à 19:44:41  profilanswer
 

Ce sont de vrais écoles ça?

n°3966451
alalalalal​a
Posté le 25-07-2012 à 20:17:13  profilanswer
 

malikb a écrit :

Bonjour,  
je suis étudiant en CPGE PSI, et aimerai travailler en salle de marché, je suis trés intéressé par les mathématiques, les calculs de risques, la proba.
En bref je suis suis admissible dans trois écoles, ESILV, EISTI et sup gallilé ( spécialité MACS ).  
Si Sup Galilée est publique, les deux autres sont privées, chères.
ESILV est au centre de la defense a Paris est ce un réél plus pour l'école?
L'eisti et ses 379h d'info me font un peu peur, d'etre dépassé, jaime l'info mais autant je ne sais pas.
L'ESILV se revendique "ecole de trader", forme -t-elle vraiment des trader ou le debouché n'est offert qu'aux majorants?
 
Merci.


 
Salut, je ne parlerai que de l'EISTI que je connais d'une certaine façon sans y avoir étudié...
Il y a beaucoup d'informatique c'est vrai et tu vas en bouffer.. Travailler en salle de marché après cette école est possible mais la chance est vraiment petite. L'avantage qu'a cette école est de pouvoir faire en double(ou post) diplome dauphine (104, ISF, MASEF, etc) ... Par contre il faut vraiment être dans le top de ta promo... C'est le seul moyen de pouvoir toucher un jour une salle de marché en sortant de l'EISTI si tu n'as pas de piston ou d'excellents stages.
 
Je préfère préciser, pour les gens qui vont venir polluer ton topic, que oui c'est possible de faire l'EISTI et dauphine... Je vous laisse chercher les preuves ...
 
Maintenant, aucune de ces écoles ne peut se revendiquer formatrice de traders ou autres opérateurs de marché car leur nombre, bien qu'existent, est faible (à toi de mettre tes chances de ton côté).. donc ça m'étonne de l'ESILV... A la rigueur une top 5 ingénieur ou commerce, je veux bien, mais une post-bac...
 

Citation :

Ce sont de vrais écoles ça?


La vache, t'as même pas fait ton premier jour à HEC que tu es déjà arrogant ;)

n°3966467
Fabe29
Posté le 25-07-2012 à 20:24:52  profilanswer
 

alalalalala a écrit :

 

Salut, je ne parlerai que de l'EISTI que je connais d'une certaine façon sans y avoir étudié...
Il y a beaucoup d'informatique c'est vrai et tu vas en bouffer.. Travailler en salle de marché après cette école est possible mais la chance est vraiment petite. L'avantage qu'a cette école est de pouvoir faire en double(ou post) diplome dauphine (104, ISF, MASEF, etc) ... Par contre il faut vraiment être dans le top de ta promo... C'est le seul moyen de pouvoir toucher un jour une salle de marché en sortant de l'EISTI si tu n'as pas de piston ou d'excellents stages.

 

Je préfère préciser, pour les gens qui vont venir polluer ton topic, que oui c'est possible de faire l'EISTI et dauphine... Je vous laisse chercher les preuves ...

 

Maintenant, aucune de ces écoles ne peut se revendiquer formatrice de traders ou autres opérateurs de marché car leur nombre, bien qu'existent, est faible (à toi de mettre tes chances de ton côté).. donc ça m'étonne de l'ESILV... A la rigueur une top 5 ingénieur ou commerce, je veux bien, mais une post-bac...

 
Citation :

Ce sont de vrais écoles ça?


La vache, t'as même pas fait ton premier jour à HEC que tu es déjà arrogant ;)

 

C'est même pas une question d'HEC ou pas, mais les écoles qu'ils citent après une prépa, ... voilà quoi, on en entend jamais parler en finance de marché j'entends bien. No offense, c'est pour lui que je dis ça. Qu'il aille dans une fac plutôt, il y sera gagnant.
Ou alors qu'ils finissent son cursus, et fassent un MS dans une Parisienne.


Message édité par Fabe29 le 25-07-2012 à 20:28:21
n°3966476
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 25-07-2012 à 20:28:23  profilanswer
 

alalalalala a écrit :


 
Salut, je ne parlerai que de l'EISTI que je connais d'une certaine façon sans y avoir étudié...
Il y a beaucoup d'informatique c'est vrai et tu vas en bouffer.. Travailler en salle de marché après cette école est possible mais la chance est vraiment petite. L'avantage qu'a cette école est de pouvoir faire en double(ou post) diplome dauphine (104, ISF, MASEF, etc) ... Par contre il faut vraiment être dans le top de ta promo... C'est le seul moyen de pouvoir toucher un jour une salle de marché en sortant de l'EISTI si tu n'as pas de piston ou d'excellents stages.
 
Je préfère préciser, pour les gens qui vont venir polluer ton topic, que oui c'est possible de faire l'EISTI et dauphine... Je vous laisse chercher les preuves ...
 
Maintenant, aucune de ces écoles ne peut se revendiquer formatrice de traders ou autres opérateurs de marché car leur nombre, bien qu'existent, est faible (à toi de mettre tes chances de ton côté).. donc ça m'étonne de l'ESILV... A la rigueur une top 5 ingénieur ou commerce, je veux bien, mais une post-bac...
 

Citation :

Ce sont de vrais écoles ça?


La vache, t'as même pas fait ton premier jour à HEC que tu es déjà arrogant ;)


 
Tu es le multi de qui??
Ma question était sérieuse en fait: je croyais à un MASTER TROLL  :o

n°3966479
alalalalal​a
Posté le 25-07-2012 à 20:29:02  profilanswer
 

Ah oui ça c'est sur, je ne dis pas le contraire, ça va être même quasi-impossible pour lui... De là à dire que ce ne sont pas des écoles... Jusqu'à preuve du contraire, elles délivrent toutes (déjà 2 sur 3 citées) un diplôme et leurs élèves trouvent un travail avec un salaire correct...
 
Cela dépend de quelle fac... S'il veut travailler dans un domaine comme la BI, l'EISTI est un excellent choix, pour le reste je ne sais pas... Pour la finance ce n'est pas le meilleure choix (à moins de vouloir être en BO/MO etc).

Message cité 1 fois
Message édité par alalalalala le 25-07-2012 à 20:29:58
n°3966483
Fabe29
Posté le 25-07-2012 à 20:31:43  profilanswer
 

alalalalala a écrit :

Ah oui ça c'est sur, je ne dis pas le contraire, ça va être même quasi-impossible pour lui... De là à dire que ce ne sont pas des écoles... Jusqu'à preuve du contraire, elles délivrent toutes (déjà 2 sur 3 citées) un diplôme et leurs élèves trouvent un travail avec un salaire correct...
 
Cela dépend de quelle fac... S'il veut travailler dans un domaine comme la BI, l'EISTI est un excellent choix, pour le reste je ne sais pas... Pour la finance ce n'est pas le meilleure choix (à moins de vouloir être en BO/MO etc).


 
Il parle de traders dans son post, je pense qu'il vise le Front..
Après ça dépend quelle fac oui, mais il pourra taper les AST (pour des écoles de commerce), s'ils arrivent à choper EDHEC/EM, il aura déjà plus de chances. Après je connais pas du tout ce type de prépa, je sais pas ce que ça vaut.

n°3966484
alalalalal​a
Posté le 25-07-2012 à 20:32:05  profilanswer
 

Citation :

Après ça dépend quelle fac oui, mais il pourra taper les AST (pour des écoles de commerce), s'ils arrivent à choper EDHEC/EM, il aura déjà plus de chances. Après je connais pas du tout ce type de prépa, je sais pas ce que ça vaut.


 
S'il peut avoir une très bonne fac, go... Sinon je serai tenté de lui dire go EISTI et fais en sorte de pouvoir faire ton M1 à Dauphine et tenter une AST... Parcours laborieux je sais...
 
A mon avis, le post va vite être fermé car ça va devenir un champs de bataille de troll...


Message édité par alalalalala le 25-07-2012 à 20:33:25
n°3966492
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 25-07-2012 à 20:34:55  profilanswer
 

Mais c'est quoi au juste ces écoles? Pourquoi on en entend jamais parler?

n°3966507
Fabe29
Posté le 25-07-2012 à 20:43:35  profilanswer
 

Ecole d'ingé.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 20:43:35  profilanswer
 

n°3966511
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 20:46:36  answer
 

Qui sont post-bac, les post-prépa n'en parlent jamais :o

n°3966526
Fabe29
Posté le 25-07-2012 à 20:51:48  profilanswer
 

Je m'y connais pas en école d'ingé, hormis Centrale, Supaero, X, les Mines, Ponts, et encore, j'connais que de noms :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESILV, EISTI ou Sup-Gallilé apres CPGE pour travailler en finance?

 

Sujets relatifs
[Help] Mémoire finance sur les fonds éthiques ?Master Finance de marché sorbonne Paris 1
Travailler dans la finance après l'ISC ParisMaster 2 GRH ou Banque finance ?
Finance après une mp* (et des concours ratés .... )Conseil orientation finance de marché
Quelle école d'ingenieur finance?Mémoire en banque/finance
Plus de sujets relatifs à : ESILV, EISTI ou Sup-Gallilé apres CPGE pour travailler en finance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR