| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation| Auteur | Sujet : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |
|---|---|
joffrey05 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 12:39:04 ![]() ![]()
|
Clement-26 | Je voudrais aller à GACO Lyon et à lyon la LV2 est obligatoire, c'est pour cela que j'hésite. |
joffrey05 |
|
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Coucou Merci de vous être déplacer à Sceaux ! Je voulais venir aussi mais finalement je fais une présentation demain pour les étudiants en 2ème année du concours Passerelle (et l'ESC Grenoble). +1 Corvy Je confirme, j'ai entendu ça aussi à Descartes. Message cité 1 fois Message édité par abyss78 le 16-02-2012 à 17:48:04 --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
Pharrell91 |
|
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Merci à toi d'être venu --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
halley-bruley IT Tralee '12 |
|
Clement-26 |
|
|
pamlyz |
--------------- And I truly believe that my haters are my motivators. |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
De même... L'école est un critère mais c'est un critère parmi beaucoup d'autres (notamment expérience, personnalité, souhait de vie) l'école n'est pas le critère le plus déterminant et le plus important (à notre niveau d'école de province) Il ne faut pas vendre la peau du tué avant de l'avoir ours ! (Dédicace à pamlyz Message édité par abyss78 le 17-02-2012 à 22:33:55 --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
Feng7 |
|
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Maths.
--------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
Thomas23 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Thomas23 le 19-02-2012 à 14:51:28 |
Kcako P2/T2 2013 |
|
Wanshu |
|
pamlyz |
Wanshu |
PsyOps | 11 de moyenne en Term S et tu crois que tu vas tout torcher, DUT/L3/concours, pour attérir dans une ESC top 5 ?
|
Wanshu | . Message édité par Wanshu le 23-02-2012 à 10:38:58 |
PsyOps | Essaye déjà d'avoir mention Bien au bac, d'être pris en DUT, de finir dans le top de ta promo. Ce qui n'est déjà pas assuré. |
PsyOps | . Message édité par PsyOps le 20-02-2012 à 09:16:12 |
pamlyz |
Message édité par pamlyz le 20-02-2012 à 10:40:34 --------------- And I truly believe that my haters are my motivators. |
Wanshu | . Message édité par Wanshu le 23-02-2012 à 10:38:48 |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Hi there De la manière dont je vois les choses (vision très personnelle) Si l'on vise une école top 10 : Il vaut mieux aller en prépa. Si on vise une école plutôt top 15 mais qu'une école top 20 passe quand même, les ASTs sont une très bonne option. Les plans par dessus la comète de type "moi je fais une licence, puis je pars à l'étranger, là je fais un super stage pour tenter EM Lyon" c'est compliqué, c'est beau la théorie mais tout ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Je connais pas mal de prépa, ils ont tenté les meilleures écoles, ils auraient clairement pu les avoir et la prépa ne les a pas tués. Après Wanshu, avec 11 de moyenne, tu n'auras pas une très bonne prépa, un genre de prépa de proximité mais vu que tu vises le top 15, les ASTs peuvent être une bonne solution. Message édité par abyss78 le 21-02-2012 à 00:47:39 --------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
Wanshu | . Message édité par Wanshu le 23-02-2012 à 10:38:39 |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Hum il y a quelque chose que je comprends pas trop dans ta stratégie, si tu ne réussie pas le concours en AST1, tu tentes beaucoup plus dur en AST2 ?
--------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
Wanshu | . Message édité par Wanshu le 23-02-2012 à 10:38:28 |
Wanshu |
pamlyz |
Wanshu |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| école d'ingé après un dut ?? | DUT métier du livre |
| dut gea : du boulot après? | URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio |
| [Topic Unique] Passerelle 1-Tremplin 1, Posez vos questions ! | Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT |
| Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation | |