Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La France vu de l'extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La France vu de l'extérieur

n°580038
blokos
Posté le 29-01-2006 à 15:19:40  profilanswer
 

Salut !!
 
J'aimerais avoir des informations sur ce que les étrangers pensent des études en France.


Message édité par blokos le 29-01-2006 à 15:20:05
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 15:19:40  profilanswer
 

n°580039
blokos
Posté le 29-01-2006 à 15:21:43  profilanswer
 

Que pensent les américains et les anglais des écoles d'ingénieurs françaises ?
 
Est il facile de trouver un bon travail en Amérique (Canada et E.U) après avoir fait une école d'ingénieur ?


Message édité par blokos le 29-01-2006 à 15:22:13
n°580060
Oski
Posté le 29-01-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

C'est assez simple en fait: ceux qui connaissent ont une tres bonne image des ecoles francaises.
 
Le mauvais point: (quasiment) personne ne connait...
 
En tout cas aux USA, si tu sors pas de "la Sorbonne" (old habits die hard), personne connait rien (et de toute facon ceux qui connaissent le nom ne savent meme pas ce qu'on y fait, a la Sorbonne...). J'ai moi meme discute avec des profs d'une celebre school of engineering dont je tairais le nom et qui ne connaissait pas Polytechnique ou Centrale. Si des gens du milieu academique correspondant ne connaissent pas, je te laisse imaginer les autres...
 
Tu as peut-etre plus de chances en tapant vers le Quebec (monde francophone oblige), mais meme, ca fera pas grand effet si tu sors d'une super ecole.
 
Le bon point: si tu sors pas d'une super ecole et que tu te sens grille en France, la bas tu repars sur les memes bases que tous les francais. De toute facon, c'est plus les "achievements" que l'ecole que tu as faites qui est importante aux US, donc en bossant on a toutes ses chances.
 
Reste que pour degoter un super job en arrivant direct aux Etats-Unis et sans experience professionnelle auparavant, ca complique pas mal les choses...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La France vu de l'extérieur

 

Sujets relatifs
Offshore, menace pour les emplois en France ?redacteur informaticien - bq de france
Stage chez Air FranceComment Etude en France pour etranger?
Travail en France avec contrat étranger hollandaisQuel école d'ingénieur informatique en France ?
equivalence france angleterreAsus vs. Air France?
l'importance des diplomes en FranceInformatique en France = réservé aux perfectionnistes et elitistes?
Plus de sujets relatifs à : La France vu de l'extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR