Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation AFPA Technicien informatique : débouché ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation AFPA Technicien informatique : débouché ?

n°4599984
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 21:10:28  answer
 

Bonsoir,
 
Je suis en pleine reconversion professionnelle et je m'oriente vers une formation en informatique à l'AFPA, j'ai repéré 2 formations :
 
- Technicien supérieur de support en informatique
http://www.afpa.fr/formations/les- [...] url=&xtor=
 
- Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications  
http://www.afpa.fr/formations/les- [...] url=&xtor=
 
Je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour la seconde parce que en réseau je pars de loin....
 
Question : Quels sont les débouchés avec ces formations? Les formations à l'AFPA sont-elles reconnus par les professionnels? Est-ce que je peux espérer trouver un emploi sachant que je suis mobile ou est-ce que c'est vraiment bouché?
Est-ce que vous connaissez d'autres centres de formation intéressants?  
 
Je suis un peu paumé...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 21:10:28  profilanswer
 

n°4650331
surikaat
/bav/pull
Posté le 09-06-2014 à 11:54:52  profilanswer
 

J'ai 39 ans, 7 ans d'expérience en support réseaux/déploiement, fait la formation TSSI.
 
Toujours et encore au chomage, malgré de nombreuses candidatures effectuées avec soin.
 
Ne perds pas ton temps, certains arrivent à se faire embaucher après l'Afpa (TSSI ou TAI), mais c'est bien souvent qu'ils avaient déjà un piston avant de démarrer la formation. Ca ne vaut rien, tout "titre professionnel d'état" niveau III blabla soit disant reconnu que l'on puisse en dire... :o Dans ma session, 1 cdi, 3 cdd sur 14 et tout le reste encore en recherche 6 mois après la fin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation AFPA Technicien informatique : débouché ?

 

Sujets relatifs
DUT informatiqueCherche développeur web
Master Informatique, Dev Systèmes vs Dev LogicielsOffre d'emploi CDI - Technicien micro-réseau itinérant H/F
Choix école d'ingénieur informatique POST-DUTRecherche Technicien Info. sur ROANNE
[Topic Unique] AFPA - Formation Professionnelle 
Plus de sujets relatifs à : formation AFPA Technicien informatique : débouché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR