Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix de formation : INSEEC ou IFOCOP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

choix de formation : INSEEC ou IFOCOP ?

n°3908487
greg77500
Posté le 20-06-2012 à 22:54:10  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'aimerais faire une formation pour travailler a terme dans le webmarketing en tant que chef de projet web
ou community manager (c'est encore flou). J'hesite entre 2 ecoles qui forment aux metiers de l'internet : INSEEC ou IFOCOP,  
car je n'ai pas besoin de passer de concours (je precise que j'ai 34 ans et que je souhaite me reconvertir suite a une expatriation de 5 ans au Japon) :
 
- Inseec : Master 2 digital marketing et e-business   (http://masters.inseec.com/programmes-master-2/marketing-communication/master-digital-marketing-e-business.cfm)
- IFOCOP : formation Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de Site (titre de niveau II) (http://ifocop.fr/formation_chef_de_projet_marketing_internet_et_conception_de_site.html)
 
Quelle formation/ecole vous parait la plus adaptee pour cela ?
 
Je vous remercie par avance.
Greg

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 22:54:10  profilanswer
 

n°3908533
susano5
Suze
Posté le 20-06-2012 à 23:20:25  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3908605
benito105
Posté le 21-06-2012 à 00:29:20  profilanswer
 

Tu peux aussi faire de vraies études. :o
 
Inseec = caca & IFOCOP = double caca. Voilà.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3908665
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-06-2012 à 07:42:52  profilanswer
 

Ya supdeweb! sup'internet... aussi!
L'INSEEC n'est pas trop mal classee au SIGEM...


Message édité par cindytroford le 21-06-2012 à 07:49:44

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°3908682
Mythage
Posté le 21-06-2012 à 08:57:19  profilanswer
 

des diplômes et des écoles pas reconnues ....
t'as pas d'autres choix en vue?

n°3908775
greg77500
Posté le 21-06-2012 à 10:32:14  profilanswer
 

Merci pour vos messages. A mon age, je ne peux plus trop acceder a des ecoles genre HEC ou ESSEC car la limite d'admission est de 33 ans il me semble. En fait, je recherche un programme de formation pour adultes en 1 an maximum de niveau bac+3/4 ou bac+5.
 
Est-il vrai que ces ecoles ne sont pas reconnues (IFOCOP et INSEEC) ?

n°3908779
intent
RBS 15'
Posté le 21-06-2012 à 10:34:28  profilanswer
 

greg77500 a écrit :

Merci pour vos messages. A mon age, je ne peux plus trop acceder a des ecoles genre HEC ou ESSEC car la limite d'admission est de 33 ans il me semble. En fait, je recherche un programme de formation pour adultes en 1 an maximum de niveau bac+3/4 ou bac+5.
 
Est-il vrai que ces ecoles ne sont pas reconnues (IFOCOP et INSEEC) ?


 
Oui, ces écoles sont des pompes à fric et ne te seront d'aucune utilité dans ta carrière... Vise un Msc ou Master d'une Fac... mais en aucun cas ce genre d'Ecole.

n°3908783
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-06-2012 à 10:36:00  profilanswer
 

IFOCOP jamais entendu parler, Inseec c'est connu, pas reconnu.
 
Mieux vaut viser le haut du panier, dans l'ordre : les parisiennes, Edhec/EMLyon, ESC Grenoble/Audencia, ESC Reims/ESC Rouen/ESC Toulouse, Telecom EM, ESC Bordeaux/Euromed/Skema.
Le reste tu peux laisser tomber, ou va à la fac.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3908855
greg77500
Posté le 21-06-2012 à 11:11:57  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.

n°3909105
louloute_7​8
Posté le 21-06-2012 à 13:37:08  profilanswer
 

IFOCOP évite, il me semble que pour te prendre en stage par la suite, les entreprises doivent payer l'école. Inutile de dire que ce n'est pas si simple que ça...
Inseec je ne connais pas.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 13:37:08  profilanswer
 

n°3910161
SimplyNat
Posté le 22-06-2012 à 00:49:33  profilanswer
 

Bonsoir Greg,  
 
J'ai lu pas mal de critiques sans argument, d'affirmations sans fondement, des propositions ne correspondant pas à ton profil et constaté une certaine confusion entre "reconnaissance" et "notoriété" ...  
Alors je n'ai pas la prétention de t'apporter "LA" réponse , mais juste quelques éléments sur L'ifocop que je connais.
 

  • Comment une association Loi 1901 peut-elle être considérée comme une boîte à fric ???  
  • Le financement des formations est lié à ton statut, mais en général tripartite : le stagiaire / l'Etat / l'entreprise qui t'accueille en stage. Ce dernier point peut sembler compliqué mais en réalité les entreprises sont plutôt intéressées à l'idée de bénéficier de la collaboration d'un professionnel tout à fait opérationnel pendant 4 mois à moindres frais...  
  • La formation Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de Site de l'Ifocop est diplômante, donc obligatoirement reconnue  ;)  


J'ajouterai qu'il y a de réelles opportunités à l'issue de la formation ... car c'est un des points non abordé dans les posts mais à 34 ans en reconversion, c'est sans doute aussi ce qui t'intéresse !  
Si je suis aussi affirmative, c'est parce que j'ai suivi la 1ère formation Community Manager de l'Ifocop et suis en contact très régulier avec des "CPI" (chefs de projets informatique)
 
J'espère que ces quelques précisions t'aideront dans ta réflexion  

n°3910177
louloute_7​8
Posté le 22-06-2012 à 01:19:12  profilanswer
 

SimplyNat a écrit :

Bonsoir Greg,

 

J'ai lu pas mal de critiques sans argument, d'affirmations sans fondement, des propositions ne correspondant pas à ton profil et constaté une certaine confusion entre "reconnaissance" et "notoriété" ...  
Alors je n'ai pas la prétention de t'apporter "LA" réponse , mais juste quelques éléments sur L'ifocop que je connais.

 
  • Comment une association Loi 1901 peut-elle être considérée comme une boîte à fric ???
  • Le financement des formations est lié à ton statut, mais en général tripartite : le stagiaire / l'Etat / l'entreprise qui t'accueille en stage. Ce dernier point peut sembler compliqué mais en réalité les entreprises sont plutôt intéressées à l'idée de bénéficier de la collaboration d'un professionnel tout à fait opérationnel pendant 4 mois à moindres frais...
  • La formation Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de Site de l'Ifocop est diplômante, donc obligatoirement reconnue  ;)


J'ajouterai qu'il y a de réelles opportunités à l'issue de la formation ... car c'est un des points non abordé dans les posts mais à 34 ans en reconversion, c'est sans doute aussi ce qui t'intéresse !
Si je suis aussi affirmative, c'est parce que j'ai suivi la 1ère formation Community Manager de l'Ifocop et suis en contact très régulier avec des "CPI" (chefs de projets informatique)

 

J'espère que ces quelques précisions t'aideront dans ta réflexion

 

Pour avoir travaillé en agence, je peux te garantir que les demandes de stage de l'Ifocop passait directement à la poubelle...
Alors oui les agences c'est une petite partie des entreprises mais les PME ne paieront pas non plus. Les annonceurs je ne sais pas.

n°3910197
Soreflex
Posté le 22-06-2012 à 02:02:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai fait une formation IFOCOP et pour trouver un stage c'est pour tout le monde pareil je crois, quelque soit l'école : il faut assurer !
Pour ce qui est de ma promo et de 3 autres que j'ai pu côtoyer, les très rares qui n'ont pas trouvé de stage ne s'en ont pas donner les moyens. Si on veut un stage, on en trouve un ! Mais il faut travailler pour ça.
 
Pour ce qui est des agences j'ai postulé auprès de 2 qui ne m'ont pas pris. Mais quand est venu le moment où c'était à moi de poser des questions au recruteur, le jeune homme en face de moi m'a décrit des vrais postes de stagiaires qu'au final je suis bien content de ne pas faire. En revanche il est vrai qu'avoir une agence sur son CV c'est cool.
À toi de voir si tu préfères le fait main ou le travail à la chaîne : en terme de qualité les deux se valent je pense mais le travail n'est pas le même.
 
Cordialement.  
 

n°3910210
TIMEAFTERT​IME
Posté le 22-06-2012 à 03:09:47  profilanswer
 

Il y a quand même deux personnes qui ont fait un profil pour te répondre sur l'IFOCOP (ça pue le doublon du CM ça :o).

 

Sinon moi je te conseille de faire un Master à la Fac en 1er choix. Après si t'as pas le choix je préfère quand même l'INSEEC à l'IFOCOP.

 

SimplyNat confond clairement reconnaissance de l'état et reconnaissance des entreprises par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par TIMEAFTERTIME le 22-06-2012 à 03:10:35

---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°3910273
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-06-2012 à 09:25:18  profilanswer
 

SimplyNat a écrit :

Bonsoir Greg,  
 
J'ai lu pas mal de critiques sans argument, d'affirmations sans fondement, des propositions ne correspondant pas à ton profil et constaté une certaine confusion entre "reconnaissance" et "notoriété" ...  
Alors je n'ai pas la prétention de t'apporter "LA" réponse , mais juste quelques éléments sur L'ifocop que je connais.
 

  • Comment une association Loi 1901 peut-elle être considérée comme une boîte à fric ???
  • Le financement des formations est lié à ton statut, mais en général tripartite : le stagiaire / l'Etat / l'entreprise qui t'accueille en stage. Ce dernier point peut sembler compliqué mais en réalité les entreprises sont plutôt intéressées à l'idée de bénéficier de la collaboration d'un professionnel tout à fait opérationnel pendant 4 mois à moindres frais...  
  • La formation Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de Site de l'Ifocop est diplômante, donc obligatoirement reconnue  ;)  


J'ajouterai qu'il y a de réelles opportunités à l'issue de la formation ... car c'est un des points non abordé dans les posts mais à 34 ans en reconversion, c'est sans doute aussi ce qui t'intéresse !  
Si je suis aussi affirmative, c'est parce que j'ai suivi la 1ère formation Community Manager de l'Ifocop et suis en contact très régulier avec des "CPI" (chefs de projets informatique)
 
J'espère que ces quelques précisions t'aideront dans ta réflexion  


 
Sophisme bien dégueulasse :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3910394
louloute_7​8
Posté le 22-06-2012 à 10:15:36  profilanswer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Il y a quand même deux personnes qui ont fait un profil pour te répondre sur l'IFOCOP (ça pue le doublon du CM ça :o).

 

Sinon moi je te conseille de faire un Master à la Fac en 1er choix. Après si t'as pas le choix je préfère quand même l'INSEEC à l'IFOCOP.

 

SimplyNat confond clairement reconnaissance de l'état et reconnaissance des entreprises par contre.

 

Ça pue le mauvais CM surtout.
Je connais quelqu'un qui est sorti de l'IFOCOP qui ne conseillait pas sa formation d'ailleurs...
Quand a l'argument les entreprises sont ok pour payer, ça représente si mes souvenirs plus du double d'un salaire de stagiaire normal.  Entre un stagiaire à 400e et un stagiaire à disons 900, vous pensez vraiment qu'il va vous prendre ??

n°3910417
Mythage
Posté le 22-06-2012 à 10:27:17  profilanswer
 

j'adore les CM :D
ils sont plutôt marrant, même si ils manquent totalement d'originalité.
 
A QUAND UN CM INTELLIGENT? :o
 
Bref, toute les écoles qui envoient des CM sur les forums étudiants = poubelle

n°3910432
louloute_7​8
Posté le 22-06-2012 à 10:38:53  profilanswer
 

Mythage a écrit :

j'adore les CM :D
ils sont plutôt marrant, même si ils manquent totalement d'originalité.
 
A QUAND UN CM INTELLIGENT? :o
 
Bref, toute les écoles qui envoient des CM sur les forums étudiants = poubelle


 
Tous les CM ne sont pas mauvais, ne pas généraliser :o

n°3910463
Mythage
Posté le 22-06-2012 à 10:59:29  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Tous les CM ne sont pas mauvais, ne pas généraliser :o


 
tous ceux qui viennent sur HFR, si. :o

n°3910467
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-06-2012 à 11:01:21  profilanswer
 

Mythage a écrit :

j'adore les CM :D
ils sont plutôt marrant, même si ils manquent totalement d'originalité.
 
A QUAND UN CM INTELLIGENT? :o
 
Bref, toute les écoles qui envoient des CM sur les forums étudiants = poubelle


 
Donc RMS = Poubelle :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3910491
louloute_7​8
Posté le 22-06-2012 à 11:15:03  profilanswer
 

Mythage a écrit :

 

tous ceux qui viennent sur HFR, si. :o

 

Mauvais ciblage, toussa quoi :o

n°3910500
Soreflex
Posté le 22-06-2012 à 11:17:35  profilanswer
 

Héhé et à quand zero troll sur les forums ? ;)
 
Bonne journée

n°3910528
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-06-2012 à 11:32:09  profilanswer
 

Soreflex a écrit :

Héhé et à quand zero troll sur les forums ? ;)
 
Bonne journée


 
A quand la fin du raccolage sur les forums ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3910533
louloute_7​8
Posté le 22-06-2012 à 11:35:03  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
A quand la fin du raccolage sur les forums ?


 
En tout cas on a la preuve de l'argumentation légérement bancale puisque se cassant la figure à la simple première remarque.

n°3910547
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-06-2012 à 11:44:57  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Donc RMS = Poubelle :o


 
 [:kras$]  
 
D'ailleurs, maintenant qu'il est à Euromed, va t-il revenir parmi nous ? [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 22-06-2012 à 11:45:40

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3910601
Mythage
Posté le 22-06-2012 à 12:19:51  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
 [:kras$]  
 
D'ailleurs, maintenant qu'il est à Euromed, va t-il revenir parmi nous ? [:gordon shumway]


 
nan là il est occupé à faire des autocollants et une application iphone pour la rentrée :o

n°3911959
greg77500
Posté le 23-06-2012 à 09:59:00  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je vous remercie tous pour vos reponses. En ce qui concerne les formations en e-commerce/webmarketing, connaissez-vous d'autres ecoles autres que celles que j'ai cite et qui ont une excellente reputation dans le domaine ?
 
 
P.S
 
La raison pour ma preference pour une ecole de commerce par rapport a la fac sont simples : je suis assez echaude. Je m'explique :
Je viens de la fac (bac+5 en commcerce international) et j'ai commence a travailler au Japon (4 ans) en contrat local avant de revenir en France pour y tenter de travailler...sans succes. Je n'ai pas trop de reseau ici et je souhaite donc faire une formation ou il y a des debouches (d'ou mon interet pour le e-commerce) et surtout pour laquelle l'ecole a un bon reseau, ce qui peut aider a la recherche de stages puis d'un emploi.

n°3911972
louloute_7​8
Posté le 23-06-2012 à 10:23:26  profilanswer
 

En école il y en a mais souvent tu devras faire deux ans, M1 et M2

n°3911991
greg77500
Posté le 23-06-2012 à 10:31:05  profilanswer
 

erf...2 ans c'est long en effet.
 
Sinon, sais-tu si l'ESG Management school avec son MBA e-commerce est aussi bien cotee que l'INSEEC ?

n°3911995
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 10:33:34  answer
 

greg77500 a écrit :

erf...2 ans c'est long en effet.
 
Sinon, sais-tu si l'ESG Management school avec son MBA e-commerce est aussi bien cotee que l'INSEEC ?


 
Ah ça pour être côtés, elles le sont autant  [:prozac]

n°3911996
louloute_7​8
Posté le 23-06-2012 à 10:33:42  profilanswer
 

greg77500 a écrit :

erf...2 ans c'est long en effet.

 

Sinon, sais-tu si l'ESG Management school avec son MBA e-commerce est aussi bien cotee que l'INSEEC ?

 

Personnellement, je mettrais l'ESG devant l'Inseec. Après je ne sais pas si les autres te diront la même chose.
Le MBA à l'ESG, j'avais regardé à une époque. Le seul truc que je peux te dire c'est que ma boss en agence digitale sortait de ce MBA mais j'en ai jamais parle avec.
En tout cas ça me semble personnellement plus sérieux que les formations du genre sup de web et autres

n°3912001
greg77500
Posté le 23-06-2012 à 10:37:28  profilanswer
 

Merci. De toutes facons, je souhaite apres retourner au Japon et la-bas les employeurs locaux ne font pas la difference entre HEC, ESSEC, Inseec ou ESG....  
 
En consultant Linkedin j'ai vu que pas mal de diplomes de l'Inseec ont des postes dans des grandes boites et que l'ecole etait bien vue par beaucoup de recruteurs (12eme en terme de reconnaissance dans un classement recent). Qu'est-ce qui peche alors ? la qualite de l'enseignement ?

n°3912005
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 10:39:15  answer
 

Tu comptes refaire deux années de Master ?
Je te conseille de passer les concours d'admissions parallèles l'année prochaine (aux vraies écoles) ou de faire un MS dans une grande école (Parisienne)

 


Parce qu'entre ces deux écoles, autant ne rien faire et ne pas dépenser ton argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 10:39:42
n°3912010
louloute_7​8
Posté le 23-06-2012 à 10:41:34  profilanswer
 

L'inseec c'est un gros groupe avec pas mal d'écoles dans mes souvenirs genre supdepub.
La sélection est légèrement une passoire si je me souviens bien.
Si ils sont bien placés dans des boîtes, regarde si ils ne sont pas passe par un master ailleurs, etc.

n°3912011
louloute_7​8
Posté le 23-06-2012 à 10:43:04  profilanswer
 

 

Justement ça avait l'air de l'embêter les deux ans.
Et les MS c'est pas trop tard ? ( sachant que des MS. accès web y'en a pas non plus des masses)

n°3912019
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 10:45:41  answer
 

Il n'y en a pas énormément mais je pense qu'il faut passer par quelque chose de plus général.

n°3912021
greg77500
Posté le 23-06-2012 à 10:46:28  profilanswer
 

Oui il est clair qu'une ecole genre hec ou essec serait l'ideal mais, malheureusement, ca fait 1 an que je ne travaille plus (depuis mon retour en France) et je crois qu'il y a pas mal de maths aux concours d'entree des top business schools. Il faut savoir que je n'ai plus fais de maths depuis le lycee (le bac S, c'etait en 1996 pour moi hein...oh le temps passe trop vite !!) ...  
 
C'est pour ces raisons que faire un master en 2 ans m'est impossible. Cela restreint donc mon choix. Par ailleurs, j'ai deja un DESS (ancien M2).

n°3912024
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 10:47:42  answer
 

Y a pas d'écoles qui prennent sur des équivalences en fonction de ton expérience pro ?


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 10:47:54
n°3912026
greg77500
Posté le 23-06-2012 à 10:50:55  profilanswer
 

J'ai trouve ce classement des masters e-commerce :
 
http://www.meilleurs-masters.com/m [...] media.html
 
Je ne peux pas quitter la region parisienne, mon master ne peut se faire qu'en un an... vous voyez ca limite tout se suite les ecoles possibles !!

n°3912028
louloute_7​8
Posté le 23-06-2012 à 10:52:56  profilanswer
 

greg77500 a écrit :

J'ai trouve ce classement des masters e-commerce :

 

http://www.meilleurs-masters.com/m [...] media.html

 

Je ne peux pas quitter la region parisienne, mon master ne peut se faire qu'en un an... vous voyez ca limite tout se suite les ecoles possibles !!

 

Je te déconseille vraiment ce classement. Il est totalement Pipo....
Dans les écoles il y a le Celsa telecom et Skema qui valent le coup.


Message édité par louloute_78 le 23-06-2012 à 10:54:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix de formation : INSEEC ou IFOCOP ?

 

Sujets relatifs
Choix entre M2 ACF et M2 AICCchoix de l'ecole
EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE AixCursus en Informatique / Programmation
Que pensez vous de cette formationExclue d'une école de commerce, cherche formation dans la comm
Centre de Formation pro musique Nantes et RennesBesoin d'aide de toute urgence pour faire un choix avant demain matin
choix spécialité ISN en terminaleConcours INSEEC (URGENT)
Plus de sujets relatifs à : choix de formation : INSEEC ou IFOCOP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR