Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation initiale ou continue.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation initiale ou continue.

n°4884017
leachvlrr
Posté le 01-05-2016 à 16:18:52  profilanswer
 

Salut, alors désolée de vous déranger, mais j'ai besoin d'un peu d'aide quant à mes études.  
Je voudrais aller en psychologie, mais je n'ai pas beaucoup de moyens de transport et j'ai un appart à 1h30 de la faculté, ainsi qu'un boulot à temps partiel. C'est pour ça que j'aimerais bénéficier de cours par correspondance.  
Mon premier problème, c'est la formation initiale et la formation continue. J'ai eu mon bac en 2015, et j'ai arrêté les études pendant un an pour aller travailler un peu et découvrir autre chose que ce que j'ai toujours vécu. En effet, on pourrait parler de formation continue, mais comme je n'ai arrêté que depuis un an, je n'arrive pas à déterminer s'il ne s'agit pas en fait d'une formation initiale. (vous comprenez ou pas? :')  
Ensuite, mon second et dernier problème,c 'est à propos des bourses, justement. Il y a la FNAU, mais, d'où ma première question, elle n'est accordée que pour les étudiants en formation initiale. Bref, je voulais savoir si j'étais dans une formation initiale ou pas, et si, du coup, je pouvais prétendre à une bourse...  
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 16:18:52  profilanswer
 

n°4884113
antac
..
Posté le 02-05-2016 à 07:58:25  profilanswer
 

Si tu rentres en fac de psycho (L1) ça sera de la formation initiale. La formation continue, c'est quand tu es déjà dans la vie active.

n°4891581
leachvlrr
Posté le 02-06-2016 à 23:59:34  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation initiale ou continue.

 

Sujets relatifs
[Réorientation]Cherche formation diplômante 3D/jeux vidéoQuelle formation en éco : Magistère AMSE ou L3 TSE ?
Quelle formation choisir ?Cherche formation vendeur/assembleur en magasin d'info
Ou trouver formation pour réparation mobile ?Formation continue et formation initiale
temoignage limite d'âge 26 ans : formation initiale / continuedifférence entre la formation initiale et continue
formation initiale continue 
Plus de sujets relatifs à : Formation initiale ou continue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR