Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  FRM- Financial Risk Manager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FRM- Financial Risk Manager

n°2555836
lilover
Posté le 22-12-2009 à 10:40:29  profilanswer
 

J'ai recherché ce sujet sur l'ensemble du forum sans le trouver. A l'heure où les marchés financiers se sortent de la crise petit à petit, la gestion de risques devient un secteur incontournable pour les futurs financiers que nous sommes. Je suis en MASTER OF SCIENCE dans une école de commerce de rang A et j'ouvre un tel forum pour que nous partagions les informations que nous avons à propos de cette certification qui me parait plus qu'indispensable pour quelqu'un qui voudrait travailler dans le monde de la finance tel qu'il à tendance à s'orienter.
Je suis motivé à passer la session de 2010 je n'ai pas encore choisi la période précise. Je voudrais cependant avoir des informations de ceux qui ont passé cet examen concernant le déroulement, le type de questions, le temps de préparation et les documents à avoir....

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 10:40:29  profilanswer
 

n°2556174
dacodak
Posté le 22-12-2009 à 15:07:03  profilanswer
 

Certification intéressante car elle permet de voir pas mal de choses sous l'optique risque/valorisation. Pas vraiment sûr que ce soit encore très connu mais je crois qu'il faut valider 2 ans d'xp pour avoir le titre, non? avec les schweser et le jorion, ça suffit amplement (surotut si tu as déjà bien acquis les notions de base)

n°2556236
kcni1983
Posté le 22-12-2009 à 16:00:58  profilanswer
 

je l'ai fait avant que cela passe sur 2 exams... bon diplome pro.. je dirais que c'est un bon complément au CFA

n°2560874
lilover
Posté le 26-12-2009 à 22:47:50  profilanswer
 

kcni1983 a écrit :

je l'ai fait avant que cela passe sur 2 exams... bon diplome pro.. je dirais que c'est un bon complément au CFA


en combien de temps l'as tu préparé?

n°2560875
lilover
Posté le 26-12-2009 à 22:48:53  profilanswer
 

kcni1983 a écrit :

je l'ai fait avant que cela passe sur 2 exams... bon diplome pro.. je dirais que c'est un bon complément au CFA


et est-il possible d'avoir une bonne carrière internationale(pays anglo)avec seulement cette certification.

n°2561187
brian007
Posté le 27-12-2009 à 13:46:09  profilanswer
 

Un type revends ses bouquins de préparation FRM Schweser et GARP sur ebay.fr (dans les petites annonces)
 
http://annonces.ebay.fr/viewad/Liv [...] 5002273883

n°2561347
dacodak
Posté le 27-12-2009 à 16:43:08  profilanswer
 

lilover a écrit :


et est-il possible d'avoir une bonne carrière internationale(pays anglo)avec seulement cette certification.


Pas vraiment, comme dit plus haut, c'est un bon complément au CFA mais ça n'en a pas la renommée... Il faut plus l'envisager come une une culture générale en risk management

n°2583744
Josh152
Posté le 11-01-2010 à 14:59:03  profilanswer
 

Un petit point sur la préparation du FRM car les infos sont effectivement dures à trouver.
 
J'ai passé le FRM Full en Novembre (dernière session avant changement de format). Avec des bases en finance de marché et en solo total, je l'ai eu.
 
Quelques astuces:
- on peut avoir le FRM en bourinant à mort (i.e. bachoter les annales GARP, Schwezer) donc en passant du temps et en s'y prenant à l'avance, pas de problème pour l'avoir donc (mon cas :-)).
- pour les questions où l'on ne sait pas répondre, il faut établir avant l'exam une règle statistique pour répondre au "semi"-hasard.
- c'est un concours déguisé où ils ne prennent qu'un certain pourcentage de la gaussienne des résultats (genre 40%),
- Schwezer fait des fiches dont j'ai appris l'existence en voyant tous les mecs revoir çà le jour de l'exam. Moi j'avais mes propres fiches, tout aussi bien.
- www.bionicturtle.com: pas mal, quelques infos à prendre,
- attention à bien axer ses révisions sur les topics qui sont les plus importants,
- le jour de l'exam, aucun document autorisé (donc toutes les formules dans la tête),
- la "concurrence" le jour de l'exam, c'était majoritairement genre 23 ans étudiants en Master.
- à la fin des sessions (2x2h30), on est vraiment des zombies!! lol
 
Enfin, en terme de volume de travail, j'avais lu quelque part qu'il fallait 250h pour préparer. J'ai dû y passer ce temps en gros.
 
PS: il faut des annales pour être sûr de couvrir tout le programme; le Jorion ne fait que survoler certains sujets (d'ailleurs ils disent clairement que le Jorion ne suffit pas à bien préparer). Une fois inscrit, le GARP met à disposition des annales.

n°2941021
$@G4
Posté le 12-09-2010 à 09:22:17  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
Désolé de déterrer un vieux topic mais je préfère éviter les doublons...  
 
Bref je me suis inscris au FRM part. I pour novembre 2010 et je me demande s'il est nécessaire de passer par les bouquins KAPLAN à 399$?
Est-ce que manger du Hull et autres peuvent servir de substitue?
 
Impossible de trouver des bouquins d'occaz sur e-bay et sur amazon on trouve que le handbook qui n'est pas moins cher que sur le site de GARP.
Admettons l'investissement de 125$ dans le handbook, est-ce une bonne base pour la préparation? Est-ce le genre de bouquin que l'on peut garder pour son contenu ou est-il trop orienté exam?
 
Pour la technique du semi hasard de Josh152, quelle est la notation employé pour les mauvaises réponses? (+1 bonne réponse, -1 mauvaise?)
 
Merci d'avance pour vos réponses :D


---------------
Feed-back
n°3721807
lilover
Posté le 26-02-2012 à 00:14:28  profilanswer
 

$@G4 a écrit :

Hello  :hello: ,
 
Désolé de déterrer un vieux topic mais je préfère éviter les doublons...  
 
Bref je me suis inscris au FRM part. I pour novembre 2010 et je me demande s'il est nécessaire de passer par les bouquins KAPLAN à 399$?
Est-ce que manger du Hull et autres peuvent servir de substitue?
 
Impossible de trouver des bouquins d'occaz sur e-bay et sur amazon on trouve que le handbook qui n'est pas moins cher que sur le site de GARP.
Admettons l'investissement de 125$ dans le handbook, est-ce une bonne base pour la préparation? Est-ce le genre de bouquin que l'on peut garder pour son contenu ou est-il trop orienté exam?
 
Pour la technique du semi hasard de Josh152, quelle est la notation employé pour les mauvaises réponses? (+1 bonne réponse, -1 mauvaise?)
 
Merci d'avance pour vos réponses :D


 
 
salut,
 
je souhaiterais savoir si tu as eu les documentations pour le frm! pourrais-tu me raconter ton experience stp? c'est quoi ta formation ? merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  FRM- Financial Risk Manager

 

Sujets relatifs
FINANCIAL RISK MANAGER EXAM (FRM)PMO: Project Manager Officer
Evolution d'un poste de vendeur à celui de manager.Quelle licence pro après un BTS Assistant de Manager ?
Urgent, Chartered Financial Analyst (CFA) help!Inspecteur manager commercial (assurances)
Plus de sujets relatifs à : FRM- Financial Risk Manager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR