Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Financements de Projets / PPP

n°2988107
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 19-10-2010 à 19:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci pour la clarification
 
cela veut dire que les FS de manière générale sont accessibles à des profils commerciaux ou universitaires?


---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 19:08:10  profilanswer
 

n°2988998
dkgb
Posté le 19-10-2010 à 22:56:22  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

ok merci pour la clarification
 
cela veut dire que les FS de manière générale sont accessibles à des profils commerciaux ou universitaires?


 
Pas vraiment
 
Dans les financements les plus structures (LBO,Projets,Acquisition) le recrutement est similaire au M&A. Dans ma banque les analysts proviennent du graduate program IBD.
En project y a pas mal d inge, mais c est pas oblige, en LBO ou AcqFin avoir fait un an de M&A est casiment necessaire


Message édité par dkgb le 21-10-2010 à 10:17:42
n°2990065
mortensen
Posté le 20-10-2010 à 22:53:54  profilanswer
 

Si on ne peut pas rentrer en junior en F S  d'une banque d'invest...Quelles sont les meilleurs solutions pour intégrer un peu plus tard?  
Faire du Fi structurés  dans une banque de détail (Direction Grands comptes) peut être une bonne alternative ? Ou le fait de ne pas intégrer en junior est rédhibitoire ?
 
exemple d'annonce : http://www.recrutement.credit-agri [...] RQ00012349
 

n°3012310
wadle
Posté le 05-11-2010 à 13:14:23  profilanswer
 

Je ne comprends pas quelles sont les différences entre private equity et financement de projet. Mis à part qu'il y en a un en corporate et un en finance de marché. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

n°3012314
vovovi
Posté le 05-11-2010 à 13:23:22  profilanswer
 

Euh, tu es sûr que c'est bien du private equity dont tu veux parler?
Parceque ces deux là ont pas grand chose à voir, et aucun des deux n'est de la finance de marché.  

n°3012319
djidee
Posté le 05-11-2010 à 13:32:13  profilanswer
 

wadle a écrit :

Je ne comprends pas quelles sont les différences entre private equity et financement de projet. Mis à part qu'il y en a un en corporate et un en finance de marché. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?


 
 [:djidee:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3012334
dkgb
Posté le 05-11-2010 à 13:44:22  profilanswer
 

wadle a écrit :

Je ne comprends pas quelles sont les différences entre private equity et financement de projet. Mis à part qu'il y en a un en corporate et un en finance de marché. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?


 
wikipedia est ton ami  :o

n°3012438
wadle
Posté le 05-11-2010 à 16:34:11  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
wikipedia est ton ami  :o


 
cool un ami de plus!

n°3012484
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-11-2010 à 17:23:19  profilanswer
 

wadle a écrit :


 
cool un ami de plus!


 
 [:kimouss]


---------------
EDHEC
n°3016463
wadle
Posté le 08-11-2010 à 20:37:30  profilanswer
 

Est-ce que le CFA peut être une plus value significative sur un Cv quand on veut travailler en project finance?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 20:37:30  profilanswer
 

n°3016535
wadle
Posté le 08-11-2010 à 21:18:27  profilanswer
 

Je reformule parce que ma question est un peu fermée. Avez-vous en tête des éléments qui permettent de valoriser une candidature en PF (mis à part les points importants inhérents à toutes candidatures : expérience, langue etc)?

n°3016578
dkgb
Posté le 08-11-2010 à 21:43:22  profilanswer
 

wadle a écrit :

Est-ce que le CFA peut être une plus value significative sur un Cv quand on veut travailler en project finance?


non
 

wadle a écrit :

Je reformule parce que ma question est un peu fermée. Avez-vous en tête des éléments qui permettent de valoriser une candidature en PF (mis à part les points importants inhérents à toutes candidatures : expérience, langue etc)?


un stage en PF

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 08-11-2010 à 21:43:44
n°3016943
Hideo Koji​ma
Posté le 09-11-2010 à 11:50:21  profilanswer
 

dkgb a écrit :


un stage en PF


 [:cytrouille]  

Spoiler :

Mais dans le fonds il a raison. Il y a pas mal d'opportunités de stages même à Paris. Si ton école n'est pas parmi les meilleurs, vise les "petites" banques, la plupart ont un dpt PF


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3016966
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 09-11-2010 à 12:43:56  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


 [:cytrouille]  

Spoiler :

Mais dans le fonds il a raison. Il y a pas mal d'opportunités de stages même à Paris. Si ton école n'est pas parmi les meilleurs, vise les "petites" banques, la plupart ont un dpt PF



 
Je pense que tu trouves principalement des gros diplomes meme dans le departement PF de Natixis.  :o

n°3016979
Macumbaa
Posté le 09-11-2010 à 13:15:21  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :


 
Je pense que tu trouves principalement des gros diplomes meme dans le departement PF de Natixis.  :o


 
Qui est la 4e banque d'investissement française hein, je pense qu'on doit pouvoir trouver plus petit  :jap:

n°3016984
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 09-11-2010 à 13:25:04  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


 
Qui est la 4e banque d'investissement française hein, je pense qu'on doit pouvoir trouver plus petit  :jap:


 
Pas certain que les banques plus petites que Natixis aient un département PF.

n°3016986
Hideo Koji​ma
Posté le 09-11-2010 à 13:28:29  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :

Pas certain que les banques plus petites que Natixis aient un département PF.


Et pourtant si tant chez les françaises (CIC) que chez les étrangères (KBC...).


Message édité par Hideo Kojima le 09-11-2010 à 13:28:44

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3017757
wadle
Posté le 10-11-2010 à 11:27:25  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


 [:cytrouille]  

Spoiler :

Mais dans le fonds il a raison. Il y a pas mal d'opportunités de stages même à Paris. Si ton école n'est pas parmi les meilleurs, vise les "petites" banques, la plupart ont un dpt PF



 
 
Quels banques vous conseilleriez pour faire un premier stage en PF? Plutôt grosse structure ou petite structure?
 
Enfin une autre question, pour ceux qui ont de l'experience dans le secteur. Avez-vous rencontré des gens qui sortaient des "graduate progams" (je parle des banques française parce que en angleterre les graduates sont plus répandus) et qui bossaient en PF?

n°3017873
Hideo Koji​ma
Posté le 10-11-2010 à 12:36:33  profilanswer
 

wadle a écrit :

Quels banques vous conseilleriez pour faire un premier stage en PF? Plutôt grosse structure ou petite structure?


En JD, il vaut mieux viser un bon "Brand Name" pour commencer et si tu peux!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3017919
wadle
Posté le 10-11-2010 à 13:30:15  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


En JD, il vaut mieux viser un bon "Brand Name" pour commencer et si tu peux!


 
 
A quoi tu penses comme bon "brand name"? Est-ce qu'il existe des banques qui ont vraiment très bonne réputation dans la PF? Ou est-ce que c'est plutôt le prestige de la banque dans son ensemble qui compte?

n°3017928
Hideo Koji​ma
Posté le 10-11-2010 à 13:42:19  profilanswer
 

wadle a écrit :

A quoi tu penses comme bon "brand name"? Est-ce qu'il existe des banques qui ont vraiment très bonne réputation dans la PF? Ou est-ce que c'est plutôt le prestige de la banque dans son ensemble qui compte?


Bah les deux en fait... Tu as CACIB qui est très reconnu dans le PF Aéronautique par exemple alors que la Banque en elle même est moins reconnu que SGCIB ou la BNP dans les autres métiers de Corporate Finance.


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3017949
wadle
Posté le 10-11-2010 à 14:05:41  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Bah les deux en fait... Tu as CACIB qui est très reconnu dans le PF Aéronautique par exemple alors que la Banque en elle même est moins reconnu que SGCIB ou la BNP dans les autres métiers de Corporate Finance.


 
Toi tu as déjà postulé pour un stage en PF? Comment se passe le recrutement : combien d'entretiens? Questions techniques?

n°3017961
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 10-11-2010 à 14:14:57  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Bah les deux en fait... Tu as CACIB qui est très reconnu dans le PF Aéronautique par exemple alors que la Banque en elle même est moins reconnu que SGCIB ou la BNP dans les autres métiers de Corporate Finance.


 
Juste pour préciser, généralement quand on parle e PF, ça n'inclut pas tout ce qui est shipping et aircraft. PF c'est infrastructure, energy, oil&gas.
 
Sinon, effectivement Calyon et BNPP c'est le haut du pavé en PF (SG et Natixis, pas mal non plus). Sinon les usual suspects sont les européennes (Barclays, RBS, HSBC, ING, Santander, BBVA, WLB, DB, etc.) et les Jap (BTMU, SMBC, Mizuho). Les amerloques sont assez absentes de la partie MLA des leagues tables mais font de l'advisory.


Message édité par Manhattan Project le 10-11-2010 à 14:30:24
n°3020714
wadle
Posté le 12-11-2010 à 20:35:54  profilanswer
 

Ma connaissance du financement structuré et du financement de projet est encore très floue. Si quelqu’un pouvait étayer mes propos ou répondre à mes questions cela m’aiderait.
 
On a ces différents domaines dans le financement structuré :
http://www.ca-cib.com/business-lin [...] inance.htm
http://cib.bnpparibas.com/corporat [...] g_business
 
Le financement structuré se fait en banque d’investissement ou le cas échéant dans des boîtes concernées par les domaines d’investissement.
Ce que je ne comprends pas c’est dans quelle mesure les départements des banques d’investissement sont liés aux départements de finance de marché. En effet, il me semble obligatoire dans le financement de projet (par exemple) d’émettre de la dette ou de se couvrir contre le risque. Donc où se trouve les points de concours s’il y en a ?
 
Je me demandais pour ce qui est du financement structuré en banque, si les catégories qui sont mentionnées sur les liens ont une base commune importante ou si le « financement structuré » est un mot fourre-tout qui comporte des activités très différentes.

n°3020975
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 13-11-2010 à 04:59:16  profilanswer
 

wadle a écrit :

En effet, il me semble obligatoire dans le financement de projet (par exemple) d’émettre de la dette ou de se couvrir contre le risque. Donc où se trouve les points de concours s’il y en a ?


 
Les transactions de project finance sont de très grosses opérations (il n'est pas rare que les banques lachent des tickets de 200/300 MUSD). Par conséquent, ces transactions impliquent beaucoup de business lines en périphérie. Ca va du fixed income (pour les hedge de taux ou de FX) à l'export finance, coverage, cash management, ALM, Industry research, etc...
 
Au final, même si c'est l'équipe PF qui coordine le tout, les opérations réalisées sur les marchés seront faites par les équipes idoines.  
 
Pour répondre à ta question, les catégories mentionnés sur tes liens correspondent à des équipes bien définies qui travailles sur des transactions bien précises.

n°3022507
wadle
Posté le 14-11-2010 à 11:23:15  profilanswer
 

Quels sont en moyenne les salaires en PF d'un JD? Au bout de 3 ans d'ancienneté?Au bout de 8-10 ans?

n°3025632
wadle
Posté le 16-11-2010 à 17:47:26  profilanswer
 

UP

n°3025660
dkgb
Posté le 16-11-2010 à 18:21:48  profilanswer
 

Junior - pour les bonus ca depend de banques ca peut aller de 40 a 100% (lending c est vers le bas, Pf advisory c est vers le haut)
 
US: entre $80-85k
London: £43-45
Paris: €40-43
 
En 3 ans rajoute 25-30% et apres 10 ans il n y a pas de standard
 

n°3025664
vovovi
Posté le 16-11-2010 à 18:25:25  profilanswer
 

En lending (equivalent au financements strucuturés donc si j'ai bien compris), en Real estate ou aircraft le bonus est dans les 40% à Paris ?
ça fait du 15-20k€ de bonus, ça me parait beaucoup non?

n°3025698
-yannis
Posté le 16-11-2010 à 19:10:08  profilanswer
 

Manhattan Project a écrit :


 
Les transactions de project finance sont de très grosses opérations (il n'est pas rare que les banques lachent des tickets de 200/300 MUSD). Par conséquent, ces transactions impliquent beaucoup de business lines en périphérie. Ca va du fixed income (pour les hedge de taux ou de FX) à l'export finance, coverage, cash management, ALM, Industry research, etc...
 
Au final, même si c'est l'équipe PF qui coordine le tout, les opérations réalisées sur les marchés seront faites par les équipes idoines.  
 
Pour répondre à ta question, les catégories mentionnés sur tes liens correspondent à des équipes bien définies qui travailles sur des transactions bien précises.


Pour ceux qui bossent en project finance, quelle est la taille moyenne (et taille des tickets pour votre banque) des deals sur lesquels vous bossez ? Est-ce que vous avez à la fois la charge de l'origination des deals et celle de la négo des conditions, marges, autres aspects juridiques ou alors c'est séparé ?  
Quelle est votre visibilité sur les DFI (IFC, FMO, DEG... :ange: ) et leur réputation quand vous les avez, en syndication ?


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°3038334
wadle
Posté le 26-11-2010 à 14:26:34  profilanswer
 


 
Je me demandais si , de manière générale, en banque d'investissement, il y avait beaucoup de gens qui après 4-5 ans d'expérience pro partaient faire un top MBA? Ou est-ce que ce type de parcours se trouve surtout en entreprises "classiques" et pas en banques?

n°3823025
dych
Posté le 07-05-2012 à 23:27:52  profilanswer
 

Un avis sur le loan syndicate ? Je passe un entretien pour un stage dans une banque française et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai précédemment eu une expérience en financements structurés et j'ai trouvé le côté juridique trop présent, est-ce la même chose en crédit syndiqué ?
 
Merci pour votre aide !

n°5062198
djidee
Posté le 07-07-2018 à 12:47:45  profilanswer
 

Salut, j'aurais besoin d'aide sur un model, si qq1 passe encore par la :o
Merci bcp
D.


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5062200
theaxemurd​er
Posté le 07-07-2018 à 14:01:15  profilanswer
 

balance en mp

n°5062201
djidee
Posté le 07-07-2018 à 14:26:26  profilanswer
 

done, merci  :jap:


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[URGENT] PROJETS DEVPT et TELETRAVAIL REMUNERESProjets Excel & Co.
Propositions de projets tutorés en IUT TCAFPA Formation RPSI (Responsable de projets en systèmes d'information)
Développements de projets informatiquesNorme d'audit de projets informatique : ?
[developpeur web] Les pseudo projets internet qu'ont vous proposeMaster spécialilsé management de grands projets
Financements structurés[PPP] Technicien de maintenance en informatique
Plus de sujets relatifs à : Les Financements de Projets / PPP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR