Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2159 connectés 

Qui es-tu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2952113
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 18:21:26  answer

Reprise du message précédent :
T'as quoi comme exemples (avec formation initiale + stages) ? Je parle de taff, pas de stage. Je pense qu'ils galèrent autant que les autres cette année...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 18:21:26  profilanswer

n°2952862
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 02:56:37  answer

Y'aurait pas une erreur sur la page Wikipedia suivante ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Correlation_trading

Citation :

To buy correlation, investors can:
sell an option on the index and buy a portfolio of options on the individual constituents of the index.

C'est pas le contraire plutôt à savoir long index option et short stock options ?

n°2952864
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 03:02:50  answer

bah ouais...

n°2952868
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 03:10:22  answer

Comme quoi wikipedia...

n°2952908
divak
Posté le 22-09-2010 à 08:26:55  profilanswer

IMO reste a savoir de quelle correlation on parle : Implicite ou realised?
on est long correlation implicite en etant long de l indice
Correl Impli = [Var(index) - SUM(Wi^2 * Var(i))] / [2 * SUM(Wi*Wj * Vol(i)) * Vol(j)]

on est long correlation realisee en etant long des stocks (i,j,...)
Correl Realised = [SUM(Wi * Wj * Correl(i;j)] / [SUM(Wi*Wj)]

---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2952964
Audion_
Posté le 22-09-2010 à 10:33:44  profilanswer

après ça dépend de quel taff on parle, moi j'inclus tous les bons taffs pas seulement trading
je parlais ingénieur + MS, vu que tu te prenais en exemple

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2953143
theAlex
Posté le 22-09-2010 à 14:00:47  profilanswer

Je dirai pas si enorme que ca. En prenant l'exemple précis d'un MS d'une parisienne, je dirai environ 5/6 personnes sur une promo de 60 ont trouvé un taff en graduate (trading, sales, M&A..). Apres le reste, c pas mal de VIE effectivement. Et bien sur d'autres qui se sont juste réorientés vu les conditions du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par theAlex le 22-09-2010 à 14:01:34
n°2953146
gattacca
Posté le 22-09-2010 à 14:03:37  profilanswer

réorientés en quoi?

n°2953167
djidee
Posté le 22-09-2010 à 14:38:14  profilanswer

n°2953171
-Odysseus-
Posté le 22-09-2010 à 14:47:06  profilanswer

djidee a écrit :

Charcuterie.

[:tinostar]

n°2953172
Audion_
Posté le 22-09-2010 à 14:47:20  profilanswer

theAlex a écrit :

Je dirai pas si enorme que ca. En prenant l'exemple précis d'un MS d'une parisienne, je dirai environ 5/6 personnes sur une promo de 60 ont trouvé un taff en graduate (trading, sales, M&A..). Apres le reste, c pas mal de VIE effectivement. Et bien sur d'autres qui se sont juste réorientés vu les conditions du marché.

sachant que dans les MS des parisiennes les gens font pas tous finance de marches
et que graduates ou vie ne sont pas des emplois cdi, qui n'assurent pas d'etre embauche ensuite

mais effectivement c'est mieux que des simples stages (a job equivalent)

---------------
n°2953175
theAlex
Posté le 22-09-2010 à 15:01:32  profilanswer

Audion_ a écrit :

sachant que dans les MS des parisiennes les gens font pas tous finance de marches
et que graduates ou vie ne sont pas des emplois cdi, qui n'assurent pas d'etre embauche ensuite

mais effectivement c'est mieux que des simples stages (a job equivalent)

VIE pour le coup je suis d'accord avec toi. Graduate, ca reste l'unique façon de rentrer en fulltime en front dans une banque anglosaxonne.
Y a que la france pour faire un contrat Cdi ou t sur d'etre embauché quasiment à "vie" et te pousser à la paresse. Et hormis cas spéciaux, les gens en grad passent associate au bout de 2/3 ans.

Apres c'est deux systèmes différents. A chacun de faire son choix.

n°2953176
Audion_
Posté le 22-09-2010 à 15:03:44  profilanswer

theAlex a écrit :

VIE pour le coup je suis d'accord avec toi. Graduate, ca reste l'unique façon de rentrer en fulltime en front dans une banque anglosaxonne.
Y a que la france pour faire un contrat Cdi ou t sur d'etre embauché quasiment à "vie" et te pousser à la paresse. Et hormis cas spéciaux, les gens en grad passent associate au bout de 2/3 ans.

oui mais quand tu es en graduate ca ne t'assure pas l'embauche, c'est un genre de CDD
je connais des gens pas gardes a la suite du graduate

---------------
n°2953178
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-09-2010 à 15:08:09  profilanswer

hello,
quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer le fait que CPT Energy et Parity Energy ont fusionne ?

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°2953183
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-09-2010 à 15:16:16  profilanswer

theAlex a écrit :

Pas tout à fait d'accord, tu peux être embauché full time dans une US à la sortie d'un VIE : les conditions peuvent souvent être plus intéressantes qu'en continuant dans une FR

EDIT : c'était peut-être pas le sens de ta remarque cela dit

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 22-09-2010 à 15:17:04

---------------
I ♥ BoA
n°2953454
dRfELL
Posté le 22-09-2010 à 18:21:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pas tout à fait d'accord, tu peux être embauché full time dans une US à la sortie d'un VIE : les conditions peuvent souvent être plus intéressantes qu'en continuant dans une FR

EDIT : c'était peut-être pas le sens de ta remarque cela dit

C'est pas compliqué ça à cause du visa ?

n°2953515
lehman bro​thers
Posté le 22-09-2010 à 18:46:35  profilanswer

dRfELL a écrit :

C'est pas compliqué ça à cause du visa ?

Tu peux te faire embaucher dans une US à Londres, ou alors aux US à la sortie d'un VIE ailleurs qu'aux US ;)  

Sinon effectivement, on ne peut pas enchaîner VIE + emploi aux EU.

---------------
I ♥ BoA
n°2953705
dRfELL
Posté le 22-09-2010 à 20:24:14  profilanswer

Tu peux te faire embaucher dans une US à Londres, ou alors aux US à la sortie d'un VIE ailleurs qu'aux US ;)  

Sinon effectivement, on ne peut pas enchaîner VIE + emploi aux EU.

Au temps pour moi... j'ai lu aux US et non dans une US...
Dans ce cas, ok :)

A ce propos : quelle est la difficulté d'avoir un VIE dans une US à Londres ? (mon idéal...)

n°2954072
lehman bro​thers
Posté le 22-09-2010 à 22:31:00  profilanswer

dRfELL a écrit :

Au temps pour moi... j'ai lu aux US et non dans une US...
Dans ce cas, ok :)

A ce propos : quelle est la difficulté d'avoir un VIE dans une US à Londres ? (mon idéal...)

J'en vois vraiment pas l'intérêt en fait. Pourquoi ne pas faire le graduate, ou un off-cycle, qui seront payés "pour de vrai" ? Il faut savoir que les VIE à Londres sont très mal payés, et encore plus en tenant compte du coût de la vie.

---------------
I ♥ BoA
n°2954083
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-09-2010 à 22:33:09  profilanswer

30k£/an ca reste pas mal non plus hein :o

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | "Une orthographe déplorable, calamiteuse, c'est comme ne pas se laver et avoir une mauvaise haleine."
n°2954129
lehman bro​thers
Posté le 22-09-2010 à 22:44:42  profilanswer

jpcheck a écrit :

30k£/an ca reste pas mal non plus hein :o

L'indemnité est à 1621,03 euros/mois, c'est merdique : si ton employeur ne te donne pas un supplément logement, c'est même pas la peine d'y aller.

À côté de ça, on a des graduates payés dans les 40kGBP, c'est autre chose.

---------------
I ♥ BoA
n°2954159
jpcheck
Pioupiou
Posté le 22-09-2010 à 22:51:48  profilanswer

j'avais pas ces chiffres  :sweat:

---------------
n°2954244
lehman bro​thers
Posté le 22-09-2010 à 23:07:01  profilanswer

Les indemnités pour Londres sont traumatisantes :o

Message édité par lehman brothers le 22-09-2010 à 23:07:07

---------------
I ♥ BoA
n°2954505
dRfELL
Posté le 23-09-2010 à 08:14:05  profilanswer

J'en vois vraiment pas l'intérêt en fait. Pourquoi ne pas faire le graduate, ou un off-cycle, qui seront payés "pour de vrai" ? Il faut savoir que les VIE à Londres sont très mal payés, et encore plus en tenant compte du coût de la vie.

Ok je ne savais pas. Le graduate c'est simple j'ai pas encore le niveau pour passer les entretiens. Un summer au mieux mais la encore les entretiens arrivent trop tôt pour moi

n°2954628
lehman bro​thers
Posté le 23-09-2010 à 12:27:47  profilanswer

Bah si tu veux tenter un VIE, c'est que tu es en fin de parcours et libéré de toute obligation liée à ton école. Du coup, si tu as le niveau pour passer des entretiens de VIE, tu as également celui pour passer des entretiens de graduate.

---------------
I ♥ BoA
n°2954643
dRfELL
Posté le 23-09-2010 à 12:54:17  profilanswer

Pas forcément : dans le MS on peut faire un VIE à la place du stage.
On rentre en septembre, les entretiens pour les graduates (qui valident le stage aussi) sont bientôt... et donc on commence tout juste à toucher au concret là.

Je partais du principe que les entretiens pour les VIE sont plus tard.

Message édité par dRfELL le 23-09-2010 à 12:55:17
n°2954650
Capesize
Posté le 23-09-2010 à 13:03:17  profilanswer

L'indemnité est à 1621,03 euros/mois, c'est merdique : si ton employeur ne te donne pas un supplément logement, c'est même pas la peine d'y aller.

Ouais enfin si tu consideres qu'il faille ne pas payer de sa personne pour arriver a ses fins d'autres le feront a ta place. Il y a un momemnt etre exigent c'est bien, mais avant d'etre arrivé au sommet passer par le stade humilité c'est pas mal.

C'est souvent ceux qui ont payé de leur personne par des stages facultatifs et rémunérés au lance pierre qui décrochent une jolie place a la fin.

n°2954665
-Odysseus-
Posté le 23-09-2010 à 13:11:20  profilanswer

Capesize a écrit :

Ouais enfin si tu consideres qu'il faille ne pas payer de sa personne pour arriver a ses fins d'autres le feront a ta place. Il y a un momemnt etre exigent c'est bien, mais avant d'etre arrivé au sommet passer par le stade humilité c'est pas mal.

C'est souvent ceux qui ont payé de leur personne par des stages facultatifs et rémunérés au lance pierre qui décrochent une jolie place a la fin.

Mais bien sûr... La bonne vieille vision judeo-chrétienne à la sauce travail : savoir faire don de sa personne, le goût du sacrifice, blablabla fini toujours par porter ses fruits... cette chanson a 2000 ans, il serait temps d'arrêter de déblater de telles inepsies. Vieux réac, quand tu nous tiens !

Sinon, le Smicard depuis 10 ans dans son entreprise, tu crois qu'il sait qu'il se sacrifie pour avoir plus tard le salaire du PDG ?

n°2954678
Capesize
Posté le 23-09-2010 à 13:17:00  profilanswer

-Odysseus- a écrit :

Mais bien sûr... La bonne vieille vision judeo-chrétienne à la sauce travail : savoir faire don de sa personne, le goût du sacrifice, blablabla fini toujours par porter ses fruits... cette chanson a 2000 ans, il serait temps d'arrêter de déblater de telles inepsies. Vieux réac, quand tu nous tiens !

Sinon, le Smicard depuis 10 ans dans son entreprise, tu crois qu'il sait qu'il se sacrifie pour avoir plus tard le salaire du PDG ?

Non mais sous pretexte d'avoir un bac+5 qui aujourd'hui ne veut plus rien dire, le diplomé exige que ca lui tombe dans l'escarcelle sans s'en tirer les doigts.

Quand au smicard, c'est juste le corrolaire: il ne suffit pas d'avoir fait des études pour réussire, ceci dit il ne suffit pas non plus de ne pas avoir fait d'études pour réussir!

Apres, beaucoup de gens se contentent de travailler 35 heures, payé 1500 euros, et pouvoir avoir du temp[s limbre pour les enfants,... Beaucoup de smicards ne sont de toute facon pas ambitieux.

n°2954688
-Odysseus-
Posté le 23-09-2010 à 13:20:42  profilanswer

Concernant les diplômes Bac+5 je suis d'accord. Maintenant il est clair qu'il faut se battre, comme partout de nos jours, pour obtenir un job. Mais de là à être prêt à être payé au lance pierre sur des stages facultatifs, qui plus est, c'est à mon sens tendre le baton pour mieux se faire battre. Il n'y a pas qu'une seule voie pour arriver à ses fins, telles qu'elles soient, mais bien plusieurs, et cela j'en suis intimement convaicu. :jap:

Message édité par -Odysseus- le 23-09-2010 à 13:21:28
n°2954692
Capesize
Posté le 23-09-2010 à 13:23:40  profilanswer

Apres c'est des cas particuliers, j'en conviens, mais un jour j'ai fait un stage de 3 mois non payé et facultatif entre mon second et mon troisieme cycle. A l'issue du stage j'avais tellement bien bossé que j'avais pris un cheque de 2000 euros. 2 ans apres, un client de la boit m'a appelé pour me proposer un job...

n°2954726
nofreelunc​h
withvanishingrisk
Posté le 23-09-2010 à 13:35:13  profilanswer

Vous pensez quoi d'un cours sur les copules ?
C'est important ? (pour savoir si j'aurais la conscience tranquille si je decide de m'en passer :o)

n°2954733
lehman bro​thers
Posté le 23-09-2010 à 13:36:28  profilanswer

Capesize a écrit :

Conneries.

Je travaille, je suis payé à ma juste valeur, point. Je n'aurais pas davantage accepté un poste de JD à 1600 euros qu'un stage en dessous du SMIC. Dans les deux cas, j'y suis parvenu : et accepter ce genre d'offre quand on a fait une bonne formation, c'est encourager ce genre de pratiques à perdurer.

---------------
I ♥ BoA
n°2954741
-Odysseus-
Posté le 23-09-2010 à 13:39:39  profilanswer

nofreelunch a écrit :

Vous pensez quoi d'un cours sur les copules ?
C'est important ? (pour savoir si j'aurais la conscience tranquille si je decide de m'en passer :o)

Ultra,dans  le pricing de CDOs notamment...
Tu disposes, grosso merdo, de 3-4 grandes techniques de modélisation multivariée : la notion de corrélation (avec tout ce qui va autour, stabilité des matrices, etc. etc.), la notions de modèles VAR, la cointégration... et les fonctins copules. Gros avantage de ces dernières : elles sont "indépendantes" des distributions marginales, c'est-à-dire que tu peux modéliser de façon univariée chaque sous-jacent (exemple) et après, tu modélises les relations entre tes sous-jacents via une copule : tu scindes ainsi ton analyse en 2 (contrairement à la cointégration ou tu modélises univarié et multi ensemble, d'un bloc).

Message édité par -Odysseus- le 23-09-2010 à 13:40:43
n°2954762
Capesize
Posté le 23-09-2010 à 13:44:55  profilanswer

Je travaille, je suis payé à ma juste valeur, point. Je n'aurais pas davantage accepté un poste de JD à 1600 euros qu'un stage en dessous du SMIC. Dans les deux cas, j'y suis parvenu : et accepter ce genre d'offre quand on a fait une bonne formation, c'est encourager ce genre de pratiques à perdurer.

C'est vrai, mais elles vont perdurer de toute facon.
Alors se battre tout seul contre le systeme, meme si on a raison, on echouera.

Moi aussi la majorité de mes stages ont été payés et assez bien, mais j'ai aussi eu une expérience determinente (cf plus haut) ou a la base c'etait en mode sodo.

n°2954767
-Odysseus-
Posté le 23-09-2010 à 13:47:04  profilanswer

Capesize a écrit :

Moi aussi la majorité de mes stages ont été payés et assez bien, mais j'ai aussi eu une expérience determinente (cf plus haut) ou a la base c'etait en mode sodo.

Et donc comme tu as aimé cette pratique, tu la conseilles naturellement aux autres...  [:klemton]  ;)

n°2954788
lehman bro​thers
Posté le 23-09-2010 à 13:56:09  profilanswer

Capesize a écrit :

Dans cette optique, j'encourage fortement les mouvements du type génération précaire et compagnie. Toi et moi on a fait partie des nantis, c'est justement pour ça qu'on ne doit pas accepter les déclassements dans les stages (négocier au moins un salaire pour les stages pas payés). En espérant que l'alignement se fasse par le haut.

---------------
I ♥ BoA
n°2954839
Cashmachin​e
Posté le 23-09-2010 à 14:08:45  profilanswer

Ce sortir les doigts pour se faire remarquer, ca empeche pas d’etre paye convenablement.

Ya 3 ans de ca en graduate a NY on etait paye $75k fixe hors signing. Les graduates (MBA/Phd) de grosses Universites US touchaient plus de $90k.
Le VIE est une idée de merde, dans la pure lignee du stage a rallonge sous paye de merde a la Francaise. C’est pas defendable.

[:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 23-09-2010 à 14:10:40

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°2954843
Capesize
Posté le 23-09-2010 à 14:12:07  profilanswer

-Odysseus- a écrit :

Et donc comme tu as aimé cette pratique, tu la conseilles naturellement aux autres...  [:klemton]  ;)

Si j'avais pas fait ce stage, j'aurais peut etre pas eu mon job...

n°2954845
-Odysseus-
Posté le 23-09-2010 à 14:13:26  profilanswer

Capesize a écrit :

Si j'avais pas fait ce stage, j'aurais peut etre pas eu mon job...

Mais peut-être un autre, qui t'aurais permis de rencontrer d'autres personnes et qui t'auraient rapeller pour un autre job beaucoup mieux... Qui sait  :)

Message édité par -Odysseus- le 23-09-2010 à 14:13:45
n°2954846
Capesize
Posté le 23-09-2010 à 14:14:40  profilanswer

Oui, mais plus facile d'eplioguer sur ce qu'on a fait plutot que ce qu'on aurait pu faire ;)

Bref, refuser un stage car mal payé, je dis juste: attention...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware