Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3311 connectés 

Quel type de trading préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1248  1249  1250  1251  1252  1253
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2685743
vts8v
Posté le 28-04-2010 à 12:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne sais pas quoi faire après, justement j'aimerais qu'on me conseille par rapport à ça.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 12:31:07  profilanswer

n°2685748
vts8v
Posté le 28-04-2010 à 12:31:55  profilanswer

jpcheck a écrit :

brokerage tu te fais des contacts je pense  :jap:

pas bête ouais  :D

n°2685886
TT56
Posté le 28-04-2010 à 13:43:02  profilanswer

Bonjour à tous!  

J'aimerais travailler dans un front office dans l'Ouest de la France (Bretagne, Loire Atlantique)  
Je fais des recherches mais je ne trouve quasiment rien.  

Si quelqu'un sur le forum possède des infos merci de venir en MP.

dlasdesas a écrit :

je crois qu'il y a quelques corporates mais je ne sais pas lesquels ^^

UP ^^

Message édité par TT56 le 28-04-2010 à 13:44:06
n°2685893
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 13:44:21  answer

sans_dec a écrit :

déja fait  :hello:

OK j'avais pas vu  :pt1cable:

n°2685951
vts8v
Posté le 28-04-2010 à 13:55:36  profilanswer

sans_dec a écrit :

oui, mais toi qqui t'intéresse à un moment donné ?  

je veux dire le truc où tu penses que tu vas tout déchirer ?  fais ce qui te plait dans la vie , la réussite viendra avec la passion  

PS : moi, je prendrais la négo avec les fonds de pension avec priére " ne me dérangez pas SVP pour des deals de moins de 500 Mio ( euros bien sur ), ici c'est Roberto Cavalli , Avenue Montaigne , pas les Soldes du Printemps  " et basta

:D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  

Bas en faite j'ai trop de mal à voir en quoi consiste une journée type des différents services dont j'ai parlé d'où ma difficulté à choisir  ;)  
J'ai envie de faire un truc intéressant certes mais quelque chose qui m'ouvrira des portes dans d'autres boites.

n°2686795
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:13:58  answer

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir, à part trader, quel métier d'une salle des marchés permet une exposition réelle à l'actualité, qui bouge beaucoup comme c'est le cas du trading (du moins en vanille car chez les exos, il y autant d'ambiance que dans les salles d'attente du dentiste) et qui paie relativement bien (disons qu'avec bonus, rien d'extraordinaire à atteindre les 100/150k au bout de 3/5 ans).

De mes expériences, j'ai déjà éliminé les métiers suivants :  

- structureur : on est dans le business mais ça ne bouge pas et on fait beaucoup de pipotage
- développeur : à la limite "quantitative developer" peut passer, ceux impliqués dans le business du trading automatique par exemple mais de manière générale, on est mis dans un coin et on n'est pas super exposé au business...
- quant : et bien franchement super déçu de ce que j'ai vu mais les quants semblent faire un loin du business réel. Cette vision biaisée vient peut-être du fait que j'ai vu plus de "quant model" que de "quant front office".
- risk analyst : physiquement en dehors du desk, tout le monde te déteste et tu ne sembles pas être impliqué dans le business mais plutôt dans l'avant/après business...

Le métier, à part trader, qui m'a le plus marqué fut les "stratégistes" ou "analystes de marché" mais il me semble qu'il faut avoir fait de l'économie plus que des mathématiques financières. J'ai adoré ce qu'ils font et le fait qu'ils rédigent des analyses de 10 pages sur les tendances à venir même si personne ne les lit au niveau des desks...

Au final je me retrouve bien déçu par les métiers de la finance de marché. A part trader où j'ai beaucoup aimé (côté flux) et stratégistes, j'ai l'impression que les autres métiers sont ternes mais qu'ils permettent de dire qu'on est dans le business et de socialement "se la raconter" financier alors qu'on n'est pas plus financier que le mec qui fait du prop trading chez lui tout seul sur Boursorama...

Certains partagent-ils cet avis ?

n°2686916
dlasdesas
Posté le 28-04-2010 à 22:19:10  profilanswer

quelqu'un bosse-t-il sur le desk DO HSBC? si oui MP merci ^^

n°2686989
x4n4x35
Posté le 28-04-2010 à 23:04:16  profilanswer

dych a écrit :

Quelquj'un connaîtrait les métiers de l'ALM Treasury (gestion actif-passif en français) s'il vous plait ?

Merci d'avance :

Oui

n°2686991
x4n4x35
Posté le 28-04-2010 à 23:05:15  profilanswer

Capesize a écrit :

Pas exactement... Replication quantitative par approximation le plus souvent. La replication pure et simple est bien trop compliquee sur des produits liquides et a fort volumes.

Aussi, petite colle qui peut vous apporter un element de reponse. Des Tracker Lyxor Bovespa (exemple) eligibles au PEA, il y en a. Pq?

Tout simplement parce que tu achètes ou fais du reverse repos sur des actions éligibles PEA sur lesquelles tu fais des equity swaps pour recréer l'indexation Bovespa ou n'importe quel autre indice.

n°2687013
ramsesdeuc​e
Posté le 28-04-2010 à 23:15:51  profilanswer

Sales ça bouge aussi, tu informes tes clients dès que y a de la bonne info, t'as des bons coups de stress lors des gros deals surtout sur des marchés qui bougent...

n°2687253
Capesize
Posté le 29-04-2010 à 09:47:14  profilanswer

Armanix... Quel torchon...

Tous les metiers ci-dessous te permettent d'atteindre cet objectif, deja.

- Structureur, ca bouge pas? Beaucoup de pipotage? Un structureur ne parle pas directement aux clients en general. Il cree un produit, les sales le vendent et lui il fais les hedge et les marges aupres des traders. Sur les actif liquides (FX) ca peut etre tres touchy et le moindre pip qui aurait du te mettre off te crucifie si le deal est fait quand meme. Le plus interessant c'est pas l'execution du deal mais le pricing et la creation de nouveaux produits.

- Developpeur/Quant, ok il y a le probleme des jolis models qui marchent sur simu et qui marche jamais en realite. Ceci dit, il y a des postes interessant sur les desk, il faut bien construire les courbes, surtout quand il y a pas de marche de refeence. C'est un poste qui debouche naturellement sur une implication plus dans le business. Bon, on laisse de cote le developpement des applications front to back, on est d'accord.

- Risk Analyst implique dans l'avant et apres business mais pas dans le "pendant"... Le "pendant" c'est un coup de telephone, un clic ou un fax,... Le pure dealing n'a pas d'interet en soi. Un poste de risk ou tu a une implication pre trade forte c'est on ne peut plus interessant et croit moi, si tu as un droit de vie et de mort sur le deal, les gens ne te detestent pas. Par contre si tu joues la seripller les gens te detestent ca s'est sur.

n°2687275
Capesize
Posté le 29-04-2010 à 10:02:54  profilanswer

Je defendais les 4 metiers qu'il critiquait sans connaitre.

Edit, dire que tout le monde deteste les risk analyst c'est de la mauvaise publicite et c'est surtout une connerie.

sans_dec = xxt_

Message cité 1 fois
Message édité par Capesize le 29-04-2010 à 10:43:51
n°2687304
vts8v
Posté le 29-04-2010 à 10:30:15  profilanswer

Bonjour que comprenez vous par le fait de faire :

Montage de solutions d'investissements et produits structurés pour offrir au filiale de la boite en question ? Avez vous une idée à quoi cela correspond.

n°2687315
tulipe92
Posté le 29-04-2010 à 10:39:46  profilanswer

Bonjour,

voila j'ai bientot un entretien en anglais. Je le prepare actuellement, c'est pour un job en trading. Sauf que qqun aurait des questions et reponses deja preparées? Si qqun m'aide de cette façon, je pourrais filer son cv a mon desk qui cherche  un stagiare pour me remplacer...(dérivés actions , trading, grande banque fr) Voila si qqun est interessé, message en privé...

Message cité 2 fois
Message édité par tulipe92 le 29-04-2010 à 10:53:21
n°2687420
calabresin​o
Posté le 29-04-2010 à 11:33:18  profilanswer

Capesize a écrit :

Armanix... Quel torchon...

Capesize a écrit :

Tous les metiers ci-dessous te permettent d'atteindre cet objectif, deja.

Capesize a écrit :

- Structureur, ca bouge pas? Beaucoup de pipotage? Un structureur ne parle pas directement aux clients en general. Il cree un produit, les sales le vendent et lui il fais les hedge et les marges aupres des traders. Sur les actif liquides (FX) ca peut etre tres touchy et le moindre pip qui aurait du te mettre off te crucifie si le deal est fait quand meme. Le plus interessant c'est pas l'execution du deal mais le pricing et la creation de nouveaux produits.

Si, la plupart des structureurs font des pitchs clients. Ca apporte une certaine valeur ajoutée au travail du sales de plus. Le fait de venir avec un structureur en rdv, montre l'importance du client AMHA

Message édité par calabresino le 29-04-2010 à 11:33:53
n°2687705
Cashmachin​e
Posté le 29-04-2010 à 12:44:41  profilanswer

J’ai pu tourner sur une partie des metiers que tu cite en trainee a mes debuts (sauf risk) je suis bien d’accord avec toi Armenix. C’est un bon resume, mais ayant atteri en trading mon avis est peut etre biaise :D. C’est normal que chacun defende sa parroisse cela dit. J’ai beau avoir un profil relativement quantitatif (pour les standards anglo-saxon) j’ai toujours trouves les boulots type structu/quant pas fun pour un sous. Pour moi tout est dans le “dealing” justement et dans l’ambiance qui va avec mais c’est bien sur subjectif.

Message édité par Cashmachine le 29-04-2010 à 13:49:31

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°2687755
Cashmachin​e
Posté le 29-04-2010 à 12:56:30  profilanswer

tulipe92 a écrit :

Bonjour,
voila j'ai bientot un entretien en anglais. Je le prepare actuellement, c'est pour un job en trading. Sauf que qqun aurait des questions et reponses deja preparées? Si qqun m'aide de cette façon, je pourrais filer son cv a mon desk qui cherche  un stagiare pour me remplacer...(dérivés actions , trading, grande banque fr) Voila si qqun est interessé, message en privé...

Yeeah t'as deja la mentalite c'est un bon debut..  :D  

Capesize a écrit :

Edit, dire que tout le monde deteste les risk analyst c'est de la mauvaise publicite et c'est surtout une connerie.

Peut etre mais c'est une realite dans pas mal de salles.

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°2687834
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:31:33  answer

Merci pour ces réponses. Je tiens à insister sur le fait que j'ai bien précisé au début de mon message que je basais mon analyse sur mes expériences personnelles... et qu'à aucun moment je n'ai dit que mes propos étaient une vérité générale. Je voulais justement d'autres avis pour confirmer ou infirmer mon ressenti.
A côté de ça, je sais bien que je ne "connais" pas ces métiers dans le sens où je n'ai jamais été quant ou risk analyst mais j'imagine que vous non plus vous n'avez pas été à tous ces postes et que donc vous basez vos propos sur une vision externe au métier lui-même.

Le métier de sales est intéressant mais n'est pas assez technique. Faire de longues études mathématiques pour faire sales, ce n'est pas l'idéal. De toute façon, c'est un peu trop tard.

Pour quant, j'ai parlé des quant model et franchement il n'y a rien d'intéressant dans leur métier à part jongler entre les équations mais on reste dans de la pure théorie, je les voyais encore faire des passages en  mesure forward neutre, à faire des calculs d'école... Ce n'est vraiment pas intéressant selon moi. Je préfère faire du concret comme des statistiques par exemple et donc plutôt une approche quant sur un desk d'arbitrage statistiques par exemple. Entre un quant qui doit trouver des correls ou optimiser des stratégies, et un quant qui doit régulariser le payoff pour réduire la variance de machin truc, j'ai vite fait mon choix.

Pour les risk, j'ai bien conscience de ne pas avoir pu voir tous les aspects. En tout cas de ce que j'ai vu, ils sont détestés mais de façon hypocrite, tout le monde parle dans leur dos et essaie de balancer des résultats pipotés pour leur faire plaisir...

Pour la structuration, je vais me renseigner davantage mais j'ai pas aimé le côté trop sales justement ou plus précisément trop juridique.  

Merci pour les précisions sur les stratégistes/analystes. Je vais me renseigner davantage sur les différents métiers de ce côté là.

n°2687892
dlasdesas
Posté le 29-04-2010 à 13:51:15  profilanswer

Si quelqu'un a un ou deux HH performants sur Paris merci de venir me voir en MP ^^

n°2687944
notorious7​6000
Ceteris Paribus
Posté le 29-04-2010 à 14:19:10  profilanswer

tulipe92 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais tu peux avoir des questions/réponses classé selon bank et activité ici :

http://actu.jeunes-diplomes.efinan [...] emId-22807

http://actu.jeunes-diplomes.efinan [...] emId-22194

n°2687960
tulipe92
Posté le 29-04-2010 à 14:25:21  profilanswer

notorious76000 a écrit :

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais tu peux avoir des questions/réponses classé selon bank et activité ici :

http://actu.jeunes-diplomes.efinan [...] emId-22807

http://actu.jeunes-diplomes.efinan [...] emId-22194

ouiii!!! merci c'est exactement ce que je cherchais!!! merci beaucoup

n°2688651
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 17:43:23  answer

Vous connaissez un peu la moyenne des salaires à Honk Kong pour un poste de quant ou trader dans une banque/fonds ? Comment ça se passe niveau fiscalité ? Car un HH me propose un truc et me demande combien je veux, et quand je regarde les différentes offres sur le net, y'a un écart-type énorme... J'ai pas envie de lui dire : 40K-100K (j'exagère) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 17:46:01
n°2688683
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 17:48:02  answer

dlasdesas a écrit :

Si quelqu'un a un ou deux HH performants sur Paris merci de venir me voir en MP ^^

Tu cherches à être recruté ou tu cherches à recruter quelqu'un ? Aucune idée s'ils sont "performants" mais j'ai dans mes contacts linkedin/viadeo quelques HH sur Paris ou bossant pour Paris.

n°2689463
dlasdesas
Posté le 29-04-2010 à 22:20:27  profilanswer

^^

n°2689776
hq_uv
Posté le 29-04-2010 à 23:52:27  profilanswer

Bonjour,
Connaissez-vous d'autres masters du même gendre (même niveaux de qualité) MS Finance de marché de L’ENSAE ?

n°2689953
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-04-2010 à 10:00:09  profilanswer

de quel gendre il parle lui  :heink:  

sujet maintes fois evoque  :hello:

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | La chanson preferee des anglais, Leave me brainless
n°2690091
ramsesdeuc​e
Posté le 30-04-2010 à 11:35:35  profilanswer

Je connais quelqu'un sur les risques qui a doublé son salaire fixe en allant là bas....Même si les loyers sont plus chers (compter 1200 euros / mois pour un grand studio), le reste de la vie est apparemment bien moins cher donc je crois que tu peux t'y retrouver facilement..

Niveau fiscalité c'est clairement bien plus attractif. Pour ton cas en tant que débutant je demanderai environ 60/70K.

n°2690101
tulipe92
Posté le 30-04-2010 à 11:40:44  profilanswer

ramsesdeuce a écrit :

Je connais quelqu'un sur les risques qui a doublé son salaire fixe en allant là bas....Même si les loyers sont plus chers (compter 1200 euros / mois pour un grand studio), le reste de la vie est apparemment bien moins cher donc je crois que tu peux t'y retrouver facilement..

Niveau fiscalité c'est clairement bien plus attractif. Pour ton cas en tant que débutant je demanderai environ 60/70K.

C'est risqué...un junior qui commence à 60/70 kEuros, meme à Hong Kong, ça pourrait paraitre trop gourmant, moi je dirais à partir de 50k, voir 45 k

n°2690263
Fantomas25​1
Posté le 30-04-2010 à 12:59:38  profilanswer

50-60k en debutant, ca commence a devenir la norme si on veut attirer les meilleurs profils. Meme en europe continental. Banque ou pas. Des exemples, j'en ai a la pelle.

Nasky, 60k pour HK en debutant, ca n'a rien de choquant.

Message édité par Fantomas251 le 30-04-2010 à 13:03:12
n°2690313
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 13:19:07  answer

En fait je lui ai répondu avant de voir vos messages et j'ai donné 65/70k tout en disant que je n'avais pas encore pris connaissance des salaires de la région et que je me basais sur ce qu'on a pu me proposer à Londres. Le gars m'a répondu que c'est tout à fait dans la norme pour un poste de Junior Quant dans une grande banque dans cette région et avec mon profil.

Par contre à 1200€ un "grand" studio, c'est pas super cher je trouve. C'est même assez intéressant.

En tout cas, je vais commencer à m'intéresser à la région, ça semble plus intéressant financièrement parlant que Londres si la fiscalité et le coût de la vie y sont avantageux.

merci.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 13:19:35
n°2690320
Fantomas25​1
Posté le 30-04-2010 à 13:22:53  profilanswer

Enfin, s'exiler dans un pays uniquement pour des raisons financieres, c'est loin d'etre suffisant pour y durer. Je l'ai fait et j'ai pas tenu bien longtemps...mais il est certain que des sous, j'en avais plus que suffisamment.

n°2690395
ramsesdeuc​e
Posté le 30-04-2010 à 13:55:40  profilanswer

En tout cas mon pote qui est là bas s'éclate bien visiblement et pas du tout envie de rentrer...

n°2690598
tulipe92
Posté le 30-04-2010 à 15:04:00  profilanswer

ramsesdeuce a écrit :

En tout cas mon pote qui est là bas s'éclate bien visiblement et pas du tout envie de rentrer...

oui mais je pense que cela change... Pendant une période on souhaite s'expatrier, et puis après on a envie de rentrer chez soi...

moi perso, je postule qu'a paris, geneve et londres, meme si je kiff l'asie, et que j'y ai voyagé pendant un bon bout de temps.

n°2690619
tulipe92
Posté le 30-04-2010 à 15:13:34  profilanswer

allooo, personne ne cherche de stage en trading?? c'est le monde à l'envers là :)
filez moi votre CV!!!

n°2690636
Capesize
Posté le 30-04-2010 à 15:21:00  profilanswer

Fantomas251 a écrit :

Enfin, s'exiler dans un pays uniquement pour des raisons financieres, c'est loin d'etre suffisant pour y durer. Je l'ai fait et j'ai pas tenu bien longtemps...mais il est certain que des sous, j'en avais plus que suffisamment.

Ca depend de plein de choses:

- Ou tu vas
- Distance famille/ami
- Integration sociale du Francais
- Pesonalite avanturiere

En allant a Londres, NY, Singapour, Sydney, HK ou Tokyo, y a quand meme peu de risque, tout depend ta personalite, si tu es sans arret fourre avec famille et amis et que tu es pas capable de t'integrer socialement et de te faire de nouvaux amis, c'est sur tu vas te faire chier a terme.

Le mecs qui on vraiment des couilles ils partent avec leur bite et leur couteau a Sao Polo, Abidjan, Jobourg, Mumbai, Moscou... Coditions O combien plus difficile a tous point de vue, mais avec de bonnes places en finance de marche. C'est dans les pays les plus dodgy qu'il y a les meilleures opportunites. A 25/30 ans, ca peut se gerer...

Message cité 1 fois
Message édité par Capesize le 30-04-2010 à 15:22:40
n°2690648
hq_uv
Posté le 30-04-2010 à 15:29:32  profilanswer

tulipe92 a écrit :

allooo, personne ne cherche de stage en trading?? c'est le monde à l'envers là :)
filez moi votre CV!!!

Est-ce que tu peux donner plus de détailles ?

n°2690652
tulipe92
Posté le 30-04-2010 à 15:34:51  profilanswer

hq_uv a écrit :

Est-ce que tu peux donner plus de détailles ?

Assistant Trader en Front office.
Dérivés Actions
Grande banque française (top 3)

plus de détails en privé

n°2690677
thomase
Posté le 30-04-2010 à 16:26:55  profilanswer

Capesize a écrit :

Le mecs qui on vraiment des couilles ils partent avec leur bite et leur couteau a Sao Polo, Abidjan, Jobourg, Mumbai, Moscou...

C'est-à-dire? On débarque à l'aéroport avec son visa de touriste et on démarche les banques/boutiques locales, ou bien on s'adresse aux banques (françaises, autres) connues qui ont un bureau dans les pays explicités sus-dîtement, et on dit qu'on souhaite aller vers ces destinations?

Je suis intéressé par certains pays d'Afrique :)

Message édité par thomase le 30-04-2010 à 16:27:25
n°2691802
hamcha
Posté le 01-05-2010 à 10:10:42  profilanswer

Hello,

Vous pricez à combien le salaire d'un analyst 1er année à Paris pour un job dans une banque US en front ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par hamcha le 01-05-2010 à 10:15:25
n°2691856
Fabioo
Posté le 01-05-2010 à 11:45:13  profilanswer

Est-ce que certains ici ont des exemples de "package" pour des VIE à Hong Kong ou New York (trading/structuration/quant) ?
Certes la rémunération est fixée par Ubifrance, mais quid du logement ?

Je suis preneur de tout exemple permettant de situer un peu comment ça se passe et ce qu'on peut obtenir.

n°2692158
Nimarog2
Posté le 01-05-2010 à 15:17:25  profilanswer

Question bête :
Vers quoi peut mener une année de césure en structuration ?
Uniquement de la structuration ? coté quant ? coté trader ? coté sales ?
Ou bien vers tout sachant que la structuration permet de "voir" (grand mot) un peu de tout ?

Est ce que ca peut avoir une valeur ajoutée pour quelqu'un qui compte faire le M2 P6 ensuite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1248  1249  1250  1251  1252  1253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware