Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
432 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°4995063
lefilpourp​re
Raskolnikov
Posté le 14-06-2017 à 12:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui fait que t'as plus besoin de people skillz ? T'es juste jugé sur les capacités / résultats de ta machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 14-06-2017 à 12:53:18

---------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Levitan
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 12:48:09  profilanswer

n°4995092
djwam
Posté le 14-06-2017 à 13:41:03  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Ce qui fait que t'as plus besoin de people skillz ? T'es juste jugé sur les capacités / résultats de ta machine ?

Il en va pas vraiment de people skills, plus de market skills, toujours utiles pour créer de bons modèles.
Et les capacités/résultats de ta machine n'ont pas grand chose à voir avec la qualité de tes modèles. Ce qui fait la qualité de tes modèles, c'est l'intelligence et les maths que tu mets dedans. La machine, c'est juste un instrument.

Un peu comme si tu me disais qu'on va choisir un pianiste sur le modèle de piano. Au premier ordre, on s'en fout. Après c'est sûr que si on a un prodige, il sera d'autant plus utile avec un Steinway et pas une chinoiserie cheap.

n°4995097
Voxinat
Posté le 14-06-2017 à 13:44:32  profilanswer

djwam a écrit :

Il en va pas vraiment de people skills, plus de market skills, toujours utiles pour créer de bons modèles.
Et les capacités/résultats de ta machine n'ont pas grand chose à voir avec la qualité de tes modèles. Ce qui fait la qualité de tes modèles, c'est l'intelligence et les maths que tu mets dedans. La machine, c'est juste un instrument.

Un peu comme si tu me disais qu'on va choisir un pianiste sur le modèle de piano. Au premier ordre, on s'en fout. Après c'est sûr que si on a un prodige, il sera d'autant plus utile avec un Steinway et pas une chinoiserie cheap.

Faut pas se voiler la face, une partie de l'activité algo reposé sur la technologie plus que sur l'intelligence :o

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°4995103
djwam
Posté le 14-06-2017 à 13:55:49  profilanswer

Voxinat a écrit :

Faut pas se voiler la face, une partie de l'activité algo reposé sur la technologie plus que sur l'intelligence :o

Sans intelligence, la technologie n'est rien. La technologie, elle est accessible à tous. Mais c'est la manière de l'utiliser qui permet de faire la différence.

n°4995104
lefilpourp​re
Raskolnikov
Posté le 14-06-2017 à 13:56:02  profilanswer

djwam a écrit :

Le c++ est réellement obligatoire pour brancher mes sextants (en R/sql) dans le mainframe ?

---------------
n°4995116
djwam
Posté le 14-06-2017 à 14:21:36  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

Le c++ est réellement obligatoire pour brancher mes sextants (en R/sql) dans le mainframe ?

Ca dépend des boîtes, de l'horizon de trading, de la latence, de l'architecture, et de l'âge du capitaire (vraiment).

n°4995187
BourneAgai​nstShell
Posté le 14-06-2017 à 17:30:04  profilanswer

djwam a écrit :

Sans intelligence, la technologie n'est rien. La technologie, elle est accessible à tous. Mais c'est la manière de l'utiliser qui permet de faire la différence.

[:med ben:4]

---------------
C'est mon dernier multi alors soyez indulgent svp. Merci.
n°4996440
lefilpourp​re
Raskolnikov
Posté le 21-06-2017 à 16:42:00  profilanswer

En plus des informations nécessaires au fonctionnement des programmes (séries chiffrées pré-enregistrées dans les bases de données de l'organisation), quelles sont les sources d'information supplémentaires qu'un quant-trader devrait utiliser ?

Edit : j'ai un savoir général sur la structure économique des différents pôles de l’économie mondiale (anciens + BRICS et un peu les CIVETA) mais j'ai certainement besoin d'informations plus précises et plus fréquentes sur les différents marchés.

Si on dit que les programmes permettent à un quant-trader de gérer plus de paniers à la fois que ne le feraient une groupe de traders, à quoi les clients s'attendent en termes de connaissance-marché pour un seul quant-trader ? dix marchés ? vingt marchés ?

Message cité 1 fois
Message édité par lefilpourpre le 21-06-2017 à 16:53:39

---------------
n°4996483
Voxinat
Posté le 21-06-2017 à 19:23:33  profilanswer

Vas sur le forum de Quantopian, t'auras des idées pour démarrer. Mais ça va être compliqué de perso professionnellement dedans (je veux pas dire impossible, mais c'est le cas) si t'as pas le diplôme adéquat.

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°4996489
lefilpourp​re
Raskolnikov
Posté le 21-06-2017 à 21:00:13  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vas sur le forum de Quantopian, t'auras des idées pour démarrer. Mais ça va être compliqué de perso professionnellement dedans (je veux pas dire impossible, mais c'est le cas) si t'as pas le diplôme adéquat.

Mon sujet de reflexion à l'heure actuelle c'est non-pas comment apprendre les fondamentaux mais comment *assurer* à un directeur de master que j'ai les fondamentaux nécessaire à l'apprentissage des techniques.

Je cherche un cheatcode pr l'instant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 21:00:13  profilanswer

n°4996511
PhloWee
Posté le 22-06-2017 à 00:45:47  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

En plus des informations nécessaires au fonctionnement des programmes (séries chiffrées pré-enregistrées dans les bases de données de l'organisation), quelles sont les sources d'information supplémentaires qu'un quant-trader devrait utiliser ?

Cette question  :lol:  :lol:

n°4996514
lefilpourp​re
Raskolnikov
Posté le 22-06-2017 à 01:04:00  profilanswer

PhloWee a écrit :

Cette question :lol: :lol:

Tu peux me dire ce qu'elle a de si étrange à tes yeux ? Merci

---------------
n°4996515
ironpanda
Posté le 22-06-2017 à 01:10:07  profilanswer

Elle ressemblait à une question de jupiter39

n°4996516
PhloWee
Posté le 22-06-2017 à 01:12:30  profilanswer

Je suis dans le métier on va dire et je comprends pas ta question. Qu'est-ce que c'est ton histoire de séries chiffrées là ?? Elles sont pré-enregistrées ?
Qu'entends-tu par sources d'informations du coup ?

En lisant ça j'ai l'impression que tu comprends pas le contexte.

edit: à cela s'ajoute la suite magique sur les BRICS qui n'a rien à faire dans la discussion, puis le nombre de "marchés". C'est quoi un marché pour toi ? Pose des questions claires parce que là c'est ridicule.

Message édité par PhloWee le 22-06-2017 à 01:16:41
n°4996518
lefilpourp​re
Raskolnikov
Posté le 22-06-2017 à 01:54:25  profilanswer

J'dois pas utiliser le bon langage désolé, je vais lire plus avant de reposer des questions.

---------------
n°4996630
izekiel06
XVA what else?
Posté le 22-06-2017 à 17:39:40  profilanswer

lefilpourpre a écrit :

J'dois pas utiliser le bon langage désolé, je vais lire plus avant de reposer des questions.

C'est cadeau
https://www.quantstart.com/

n°4996638
lefilpourp​re
Raskolnikov
Posté le 22-06-2017 à 18:08:23  profilanswer

Merci bcp pour vos sources voxi & izek :jap:

Message édité par lefilpourpre le 22-06-2017 à 18:16:58

---------------
n°4996700
kurtosis
Lotso love 4 u
Posté le 23-06-2017 à 06:34:36  profilanswer

Je pose ça ici (pour ceux qui visent Goldman :o )
https://youtu.be/zYIwdcEMUr0

n°4996865
francis35
Posté le 23-06-2017 à 19:33:30  profilanswer

Salut, premier message sur ce topic après avoir été lurker pendant des années  :pt1cable:  

J'aimerais bien avoir votre avis sur un poste d'analyste pré trade counterparty risk (CIB grosse banque française).

C'est un peu atypique coté risk, car tu taffes en temps réel avec le business. Le job en gros c'est de répondre vite aux fronts de partout dans le monde qui t'appelent pour savoir l'exposition en risque de leurs deals, sur les produits structurés et complexes et tous les types d'assets. Donc pas axé modélisation, mais valorisation/simulation sur tous les produits imaginables.  
Vous avez des échos ou juste un avis des avantages/inconvénients d'un poste du genre ?  

Et niveau salaire (fixe/variable), y'a moyen d'espérer quoi ? (ingé groupe A + master finance quant + 1 an d'exp en market risk)

Message cité 2 fois
Message édité par francis35 le 23-06-2017 à 19:43:38
n°4996868
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 23-06-2017 à 20:05:48  profilanswer

francis35 a écrit :

Salut, premier message sur ce topic après avoir été lurker pendant des années :pt1cable:

J'aimerais bien avoir votre avis sur un poste d'analyste pré trade counterparty risk (CIB grosse banque française).

C'est un peu atypique coté risk, car tu taffes en temps réel avec le business. Le job en gros c'est de répondre vite aux fronts de partout dans le monde qui t'appelent pour savoir l'exposition en risque de leurs deals, sur les produits structurés et complexes et tous les types d'assets. Donc pas axé modélisation, mais valorisation/simulation sur tous les produits imaginables.
Vous avez des échos ou juste un avis des avantages/inconvénients d'un poste du genre ?

Et niveau salaire (fixe/variable), y'a moyen d'espérer quoi ? (ingé groupe A + master finance quant + 1 an d'exp en market risk)

En Fixe je dirais entre 40 et 46
Bonus moins de 5k la première année, après probablement autour de 10k les années suivantes en analyste
Tu peux rajouter 4/5k d'autres primes diverses

J'imagine que tu vas pricer cva/fva/mva toute la journée

Message édité par HeisenberG75 le 23-06-2017 à 20:06:43

---------------
Mon job  
n°4996895
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-06-2017 à 21:39:45  profilanswer

francis35 a écrit :

Salut, premier message sur ce topic après avoir été lurker pendant des années  :pt1cable:  

Paris? Quelle banque? Ca ressemble a ce que fais l'équipe derriere moi.

n°4996900
francis35
Posté le 23-06-2017 à 22:29:41  profilanswer

Merci à tous les deux !

HeisenberG75, je crois que t'as bien saisi le taf oui. Salaire standard de job en risk donc en gros ? Avec un poil plus de variable ? Grosses horaires ou ça reste raisonnable à priori ?  

Izekiel06, SG à Paris oui. C'est ça ? Tu penses quoi du job du coup ?

Message cité 3 fois
Message édité par francis35 le 23-06-2017 à 22:30:16
n°4996902
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 23-06-2017 à 22:36:32  profilanswer

francis35 a écrit :

Merci à tous les deux !

HeisenberG75, je crois que t'as bien saisi le taf oui. Salaire standard de job en risk donc en gros ? Avec un poil plus de variable ? Grosses horaires ou ça reste raisonnable à priori ?  

oui salaire standard en risk de contrepartie

en risk ceux qui peuvent bien gagner c'est les quant risk, si tu fais juste cliquer sur le bouton qui calcule tes xva je vois pas pourquoi tu aurais un plus gros salaire que les autres

horaire je sais pas trop mais je pense pas que ce soit horrible, à mon avis du 9h/9h30 - 18h30/19h30

---------------
Mon job  
n°4996907
stradiv
Posté le 23-06-2017 à 22:50:49  profilanswer

francis35 a écrit :

Merci à tous les deux !

Inge A + Master finance + 1 an d'xp j'espère qu'ils te proposeront 45-50k et plus proche de 50 que 45...
Bonus de 10k la 1ere année normalement

Ce serait pour quel sous jacent?

n°4996908
francis35
Posté le 23-06-2017 à 22:56:00  profilanswer

En fait j'ai un peu peur de me "brader" et de perdre un peu mon profil quantitatif sur mon cv et pour la suite. J'ai peur que ce soit trop support et clic bouton.

Tout types de sous jacents a priori, et tout types de produits. Ça c'est l'avantage.

n°4996910
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-06-2017 à 23:09:39  profilanswer

francis35 a écrit :

Merci à tous les deux !

Moi je suis chez le sponso tennis à Londres.
L'équipe dont je parle bosse beaucoup sur la PFE des deals et la CVA, ils font pas mal de développement en R/Python sur de l'analyse de data.
Ils bossent sur tous les types de deals (Exo comme Vanille) en cross asset.
Y a pas de modeling (c'est mon équipe qui fait le modèle validation XVA) néanmoins ca reste technique car faut savoir comment tu price a CVA sur tel ou tel produit, ils s'occupent des simulations aussi.
Vue ton profil pourquoi tu apply pas en Quant Risk? En modèle validation par exemple je vois beaucoup d'offre sur London.

Message édité par izekiel06 le 23-06-2017 à 23:10:32
n°4996911
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 23-06-2017 à 23:15:39  profilanswer

stradiv a écrit :

Inge A + Master finance + 1 an d'xp j'espère qu'ils te proposeront 45-50k et plus proche de 50 que 45...
Bonus de 10k la 1ere année normalement

Ce serait pour quel sous jacent?

Ça me parait beaucoup honnêtement 50k pour un junior, pareil pour le bonus
10k en première année en risk ça m étonnerais fortement que tu touches ça a la sg

---------------
Mon job  
n°4996913
francis35
Posté le 23-06-2017 à 23:27:37  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars !

Oui Quant Risk ça colle bien à mon profil, mais j'aurais bien aimé aussi un peu d'émulation etc du contact avec le front.

n°4996916
stradiv
Posté le 24-06-2017 à 00:00:01  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

Ça me parait beaucoup honnêtement 50k pour un junior, pareil pour le bonus
10k en première année en risk ça m étonnerais fortement que tu touches ça a la sg

Si c'est l'équipe à laquelle chez RISQ je pense et avec groupe A (en supposant que ce soit groupe A dans les grilles RH SG qui ne sont pas les mêmes que celle de HFR...) il commencera vers 45-47k + 10k de bonus
Si les RHs pricent son année d'xp et avec un peu de négociationil devrait avoir 47-50k + 10k de bonus

n°4996930
hazuni
Posté le 24-06-2017 à 03:41:21  profilanswer

Je suis dans une équipe de quant risk chez une certaine banque à Paris (SG/BNP) et c'est la grosse déprime perso, leurs modèles de crédit, taux d'intérêt, commodities...sont ultra ultra simplistes, et ces mecs bossent à mort toute la journée, mais ne font rien de quantitatif, donc si ça te plaît vas y

n°4997738
angel45
Posté le 27-06-2017 à 23:34:52  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis étudiant et avec un ami, nous voudrions essayer de se mettre au trading. Nous sommes deux élèves sortant de Bac S.  

Avez vous des revues à me conseiller ?  
Quel broker nous devons utiliser ? (etoro ? j'en ai entendu parler, est ce que c'est bien ? )  
Quel somme de départ ? (en pensant qu'on est des étudiants et qu'on roule pas sur l'or)  
Un site internet à conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°4997750
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 28-06-2017 à 00:01:17  profilanswer

Pas thune et se lancer en trading ...

n°4997758
POUQIE
pouqie
Posté le 28-06-2017 à 00:56:20  profilanswer

angel45 a écrit :

Quel somme de départ ? (en pensant qu'on est des étudiants et qu'on roule pas sur l'or)  

si c'est vraiment un délire que vous voulez tenter je peux juste te conseiller de faire des recherches sur le principe de bankroll et bankroll management (même principe que au poker ou pour pari sportif). J'ai jamais tradé mais j'ai pas mal joué et étudié le poker

Principe de base tu ne mets que de l'argent que t'es prêt à perdre. L'idée c'est de faire un dépot initial (de cette somme que t'es prêt à perdre donc, en commencant modestement), et de ne toucher qu'à celle la, et d'essayer de la faire grossir. Et au fur et a mesure qu'elle grossit tu peux te permettre de "jouer" des plus gros montant (mais toujours le même % de ta bankroll en gros). Et pour cela l'idée n'est pas de tout miser d'un coup mais qu'un certain % de ta bankroll sur chaque coup, histoire de pouvoir encaisser les mauvais coups sans te broke et de pouvoir lisser la variance qui est inévitable (= diminuer le risque). --> cf. "diversification de portefeuille".

Comme ca ca te coutera pas trop cher, et si t'es vraiment bon ben tu monteras ta bankroll doucement mais surement. Et si tu l'es pas ben t'apprendras pour pas cher. L'approche de directement mettre une somme plus importante c'est du pur gamble et espérer chatter

---------------
salut c pouqie
n°4997820
izekiel06
XVA what else?
Posté le 28-06-2017 à 12:43:43  profilanswer

Partage donc tes algos  :whistle:  :whistle:

n°4998137
blackiemma​22
Posté le 30-06-2017 à 03:42:06  profilanswer

J'ai une question bête mais pour un trader ou un sales, au niveau des vacances on est bien ou pas?

n°4998144
50kmh
Posté le 30-06-2017 à 08:11:23  profilanswer

C'est les vacances normal. Il se passe souvent rien l'été, à Noël, pacques .... mais si t'es junior tu risques d'être  de service justement à ces moments là

Message édité par 50kmh le 30-06-2017 à 08:12:09
n°4998183
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 30-06-2017 à 10:41:48  profilanswer

Bonjour,
je pense acheter le Hull "Options, Futures and other derivates" (en français) via Leboncoin, 50 balles avec la version corrigé, c'est worth it à votre avis ?

Ou faut encore plus faire son crevard ?

n°4998207
blackiemma​22
Posté le 30-06-2017 à 11:21:40  profilanswer

Merci! Je voulais aussi savoir,  le salaire du trader (fixe + bonus) est-il un mythe?
Après sa retraite, quelles sont les reconversions courantes?
Combien touche un broker et le métier est-il tout aussi stressant?

n°4998225
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 30-06-2017 à 13:05:27  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Bonjour,
je pense acheter le Hull "Options, Futures and other derivates" (en français) via Leboncoin, 50 balles avec la version corrigé, c'est worth it à votre avis ?

Ou faut encore plus faire son crevard ?

Ca dépend quelle version
Dans la dernière tu as pas mal de trucs sur les notions a la mode (fva, initial margin, ajustements de convexite etc)

---------------
Mon job  
n°4998232
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 30-06-2017 à 15:03:11  profilanswer

C'est la dernière versions (9ème donc année 2016 sûrement).

Message édité par Infinity4D le 30-06-2017 à 15:06:03
n°4998240
50kmh
Posté le 30-06-2017 à 15:57:35  profilanswer

Gnarlock0706 a écrit :

Chez nous t'as des annual leave sous forme de deux semanes à prendre (en asso en tout cas, peut être pas en A1)

Ouais normal c'est pour éviter les fraudes... mais dans certaines banques tu prendras pas tes 2 semaines en juillet août car les gars pour qui tu backup ont priorité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR