Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance et Stratégie Sciences Po Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Finance et Stratégie Sciences Po Paris

n°2985743
stabil0
Posté le 17-10-2010 à 19:36:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement étudiant HEC en Suisse. Je vais bientôt terminer ma 3ème année de Bachelor et va se poser maintenant la question du Master. Les masters proposés en Suisse (Lausanne, Genève, Zurich ou encore St Gall) sont intéressants mais je dois avouer avoir envie de partir dans une autre ville...  
 
Donc après avoir réfléchi un peu, j'essaie de me renseigner sur différentes universités en Europe et dans mon cas précis, Paris.
 
J'ai regardé un peu les masters proposés à Dauphine, Sorbonne et Sciences Po. J'ai été particulièrement séduit par les Masters proposés par Sciences Po Paris. En particulier par : (ces deux domaines sont un peu à l'opposé mais justement mon coeur balance entre les deux...)
 
- Master politique économique internationale
- Finance et stratégie
 
Voici mes questions
1) Quel est la qualité de ces deux masters?  
2) Quel est le nombre d'admissions ? De dossiers retenus ? La sélection à l'entrée du master pour des étudiants internationaux est-elle difficile ?
3) Venant de Suisse, pensez-vous que mes connaissances sont suffisantes ou auriez-vous quelques recommandations de lecture(s) que je devrai faire avant?
4) Pour Finance et Stratégie : Quel est le niveau de Finance // Math // Comptabilité // à avoir ? (car je n'arrive pas tellement à me rendre compte).
5) Quel est le prix d'un master à Sciences Po?
6) Quel est le coût de la vie à Paris? (en particulier pour un appartement)
 
 
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes questions et d'avance merci !
 
Bonne soirée


Message édité par stabil0 le 18-10-2010 à 20:43:38
mood
Publicité