Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La Finance sans les maths?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Finance sans les maths?

n°591500
The_Fox691​100
Posté le 12-02-2006 à 23:18:43  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai remarqué sur ce forum qu'il y avait pas mal de topics sur la finance, donc j'aurai quelques questions à vous poser. J'ai cru comprendre qu'il y avait différents type de finance, quelles sont elles?
La finance est un domaine qui m'interesse beaucoup mais je suis actuellement dans une filière où je ne fais plus du tout de maths(mis à part en compta mais je sais pas si on peut appeller ca des maths). Donc j'aimerai savoir si vous connaissiez des formations (masters ou école de commerce) qui pourrait mener à des jobs comme sales ou broker, ou autres professions de ce type.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 23:18:43  profilanswer
 

n°591550
corran
Posté le 13-02-2006 à 00:14:43  profilanswer
 

tu pars avec un handicap par rapport aux autres, mais en s'arrachant un peu les doigts du cul, tu peux tout à fait arriver à intégrer les connaissances mathématiques nécessaires
personnellement j'ai eu à y mettre en n'ayant pas fait de maths après la seconde, ça m'a pas empêché de dégoûter un bon nombre de s option math - hec voie s dans le domaine concerné.

n°591627
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 13-02-2006 à 09:22:16  profilanswer
 

ça sera toujours un plus :jap:

n°592642
hailhail
Posté le 14-02-2006 à 13:09:22  profilanswer
 

La finance sans math, c comme des études litteraires sans philosophie.

n°592747
Honu Tohor​a
Posté le 14-02-2006 à 16:06:43  profilanswer
 

hailhail a écrit :

La finance sans math, c comme des études litteraires sans philosophie.


 
exactement. tu ne rentreras dans aucune bonne formation finance sans un bon niveau de maths. je sais qu'à Dauphine, pour les masters finance, ils regardent beaucoup les notes de stats et de maths

n°592951
The_Fox691​100
Posté le 14-02-2006 à 19:14:57  profilanswer
 

merci pour vos réponses, mais je pensais plus à la corporate finance, parce que je sais que pour la finance de marché,c'est mort.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La Finance sans les maths?

 

Sujets relatifs
Maths Spé : quels concours présentez vous?Maths : suites adjacentes
mathsQue faire après un BBA option finance
help pour mon dm de maths niveau 1SEtude en Finance Bac+5 à l'etranger
exo mathsDess Droit/Finance venant de GEstion
J'aurai beosin d'aide sur un exos de maths nivo 2nd svpDEA de maths finance ou ingenieur du genie civil?
Plus de sujets relatifs à : La Finance sans les maths?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR