Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 

 

Who the fuck are you?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

n°879811
metalup
Posté le 20-10-2006 à 21:20:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sa fais vendeur de frigidaire ^^

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 21:20:02  profilanswer
 

n°879873
capitainei​gloo
Posté le 20-10-2006 à 22:26:12  profilanswer
 

metalup a écrit :

Sa fais vendeur de frigidaire ^^


je sais, c'est pour ca qu'il n'aime pas. Ca touche leur amour propre alors qu'au final, c'est ce qu'ils sont  :sarcastic: (vendeur de produit financier pas vendeur de frigo)


Message édité par capitaineigloo le 20-10-2006 à 22:26:47
n°880576
metalup
Posté le 22-10-2006 à 15:28:23  profilanswer
 

Ces gens auraient-il un ego demesuré ?

n°881201
bbc_92
Posté le 23-10-2006 à 16:31:08  profilanswer
 

Je pense que ça dépend des gens...

n°881202
capitainei​gloo
Posté le 23-10-2006 à 16:33:12  profilanswer
 

oui comme partout

n°882154
tfh
Posté le 25-10-2006 à 05:00:12  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

"sales" vient de l'anglais "to sale" qui veut dire vendre donc un "sales" est un vendeur donc son métier est de vendre des produits financiers à des clients
 
un gerant de portefeuille gère des portefeuilles
 
au passage, un sales a horreur qu'on l'appel vendeur, pourtant c'est la tradution...


 
Faut aussi savoir parler anglais quand on est sale , le verbe to sale je le connaissait pas . A la rigueur to sell .
 
Enfin bon bonne chance pour vendre vos frigos a des prix que le trader aura amoureusement optimise pour que vous puissiez mettre votre marge degueulasse derriere. Et si par hasard ca traite pas (normal avec 2%* de marge) vous pourrez toujours engueler le trader et lui dire que son prix est off.  
Enfin apres une grosse journee au tel avec vos potes  vous n'aurez plus qu'a compter les sales credit qui sont locke alors que le trader doit maintenant se debattre a hedger le produit de merde suscite.  
 
* Revez pas la marge depend de la complexite du produit , sur un varswap ca ira pas bcp plus haut que 5 bps  

n°882177
capitainei​gloo
Posté le 25-10-2006 à 08:59:41  profilanswer
 

tfh a écrit :

Faut aussi savoir parler anglais quand on est sale , le verbe to sale je le connaissait pas . A la rigueur to sell .


 
oui shame on me  :jap:  

n°882189
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 25-10-2006 à 09:44:56  profilanswer
 

tfh a écrit :

Faut aussi savoir parler anglais quand on est sale , le verbe to sale je le connaissait pas . A la rigueur to sell .
 
Enfin bon bonne chance pour vendre vos frigos a des prix que le trader aura amoureusement optimise pour que vous puissiez mettre votre marge degueulasse derriere. Et si par hasard ca traite pas (normal avec 2%* de marge) vous pourrez toujours engueler le trader et lui dire que son prix est off.  
Enfin apres une grosse journee au tel avec vos potes  vous n'aurez plus qu'a compter les sales credit qui sont locke alors que le trader doit maintenant se debattre a hedger le produit de merde suscite.  
 
* Revez pas la marge depend de la complexite du produit , sur un varswap ca ira pas bcp plus haut que 5 bps


 
Si vous ne l'avez pas encore remarqué, les sales et les traders ne sont pas les meilleurs amis du monde ...

n°882195
capitainei​gloo
Posté le 25-10-2006 à 09:54:00  profilanswer
 

c'est normal, on fait bosser ensemble des personnes qui ont des objectifs différents

n°882202
tfh
Posté le 25-10-2006 à 10:17:00  profilanswer
 

Mais non on a tous le meme objectif voyons : Faire faire des sous a la banque. En perso ca passe apres bien sur.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 10:17:00  profilanswer
 

n°882227
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 25-10-2006 à 11:00:08  profilanswer
 

tfh tu bosses pr quelle banque ?

n°882236
tfh
Posté le 25-10-2006 à 11:09:14  profilanswer
 

ayayaytekila a écrit :

tfh tu bosses pr quelle banque ?


 
red black and rising

n°883306
thegoodvib​es
Posté le 26-10-2006 à 20:15:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
quelqu'un peut-il détailler (dans les grandes lignes) la conduite d'un entretien pour un poste de junior sales ou assistant sales.
 
merci d'avance.

n°883919
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 27-10-2006 à 20:06:20  profilanswer
 

Petit up de pre WE completement inutile, mais y a pas de raison que les traders passent devant :D  
 

n°884219
metalup
Posté le 28-10-2006 à 12:43:20  profilanswer
 

Ouai vive les sales mdrrrr ( /mode gamin OFF)
 
On a plus qu'une 50aine de pages a faire pour rattraper ces bons vieux trader ;)

n°884272
front33
Posté le 28-10-2006 à 14:27:17  profilanswer
 

une question toute bête, je suis en magistère de finance et j'envisage de faire un stage d'assistant trader ou assistant sales, cet été, à Londres. Est ce difficile à trouver? comment faut il s'y prendre?  merci a tous

n°884302
kurush
Posté le 28-10-2006 à 15:31:06  profilanswer
 

front33 a écrit :

une question toute bête, je suis en magistère de finance et j'envisage de faire un stage d'assistant trader ou assistant sales, cet été, à Londres. Est ce difficile à trouver? comment faut il s'y prendre?  merci a tous


 
Summer internship => Applications online

n°884346
front33
Posté le 28-10-2006 à 17:14:36  profilanswer
 

oui jen ai entendu parler mais il parait qu'ils en prennent 1 pour 100, c'est ce qui se dit...lol   true?

n°884371
kurush
Posté le 28-10-2006 à 17:54:21  profilanswer
 

front33 a écrit :

oui jen ai entendu parler mais il parait qu'ils en prennent 1 pour 100, c'est ce qui se dit...lol   true?


 
Je ne sais pas si c'est de l'ordre de 1/100 mais en tout cas c'est très sélectif (sans doute un peu moins que les Graduate Programmes car en général moins de personnes postulent aux Summer Internships) :
 
- application online avec CV, cover letter...
- tests online (logiques et langues)
- entretiens téléphoniques
- entretiens à Londres avec Assessment Centers
 
Bon appétit!  ;)

n°884379
front33
Posté le 28-10-2006 à 18:31:44  profilanswer
 

uhmmm sympa ce menu. et les candidatures spontanées ça peut marcher?

n°884601
front33
Posté le 29-10-2006 à 11:12:45  profilanswer
 

up

n°884729
front33
Posté le 29-10-2006 à 16:11:20  profilanswer
 

Moi je pensais qu'un stage assistant trader ce n'était pas évident à décrocher mais qu'un stage assistant sales l'était plus vu que parfois ça peut se résumer à : aller chercher le café etc... mdrrr

n°884742
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 29-10-2006 à 16:48:17  profilanswer
 

ouaii car l'assistant sales a une tâche doublement ingrate : aller chercher le café pour les sales ET les traders mdr

n°905789
butcho1
Posté le 30-11-2006 à 00:21:30  profilanswer
 

maximillion a écrit :

Salut les mec.
moi j'aimerai faire trader ou sales. au niveau de ma formation je crois ke j'ai le profil pour au moins un des deux, voir les deux. M2 math-fi dans une fac parisienne + MS dans une Sup de Co parisienne.
En réalité ce qui pourrait poser problème (mais j'espère que ce ne sera pas le cas) c'est mon taux de mellanique. Entendez par la que je suis black.  
C'est peut être tout simplement de la parano très aigue mais est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent des sales de couleur?


 
stop ta parano lol ! tout ce qu'on te demande en salle des marchés, c'est de faire de l'argent! tant que ce sera le cas, la confiance te sera accordée sans problème!

n°925353
thegoodvib​es
Posté le 01-01-2007 à 17:36:09  profilanswer
 

Bonne année 2007 à tous !
 
Je reviens vers vous pour parler de la carrière d'un sales, il me semble que l'on oublie souvent d'évoquer la reconversion/évolution d'un sales.
Il y a des sales senior à 6-8 d xp mais apres que font ils ? (ils ne passent pas tous head of sales ...)  :??:  
 
++

n°925482
r34000
Posté le 01-01-2007 à 22:11:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce topic et je voudrai des renseignements aux sujets du master 203. Je voudrai connaitre mes chances d'y etre accepter sachant qu'actuellement je suis en master 2 professionnel "économie et droit de l'énergie" à montpellier et que je vais réaliser un stage à la direction générale de GDf sur l'impact des taux de change sur le prix du gaz. De plus j'ai une mention bien durant tout mon cursus universitaire à montpellier en faculté de sciences économique et gestion et major en licence et maitrise.
En vous remerciant par avance pour votre réponse.

n°927573
bobby75000
Posté le 04-01-2007 à 14:38:31  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Mastère Finance de Marché et Gestion de Patrimoine à l'ESC brest, et je viens d'obtenir une réponse positive chez HSBC France pour un stage en tant que Chargé de Clientèle Premier. En gros, il s'agit de conseil et de vente de produits financiers à des particuliers haut de gamme.J'aime de plus en plus la finance d emarché et j'aimerais savoir s'il était possible d'évoluer au bout de 3 ans vers le métier de sales.?
Merci pour vos réponses.

n°927724
as253
Loucheur averti
Posté le 04-01-2007 à 17:25:13  profilanswer
 

non ou difficilement - en partant la dedans tu t'aiguilles vers de la gestion privée / gestion de pat' mais surement pas de la salle de marché.

n°927755
bobby75000
Posté le 04-01-2007 à 17:50:15  profilanswer
 

ok c'est bon à savoir je te remercie, mais si je peux me permettre qu'est ce qui te fait dire que ce sera difficile?

n°935924
juliocbk
Posté le 14-01-2007 à 23:16:55  profilanswer
 

Beaucoup de temoignages interessants mais qui est reellement sales ici?

n°939976
totovic
Posté le 20-01-2007 à 19:08:59  profilanswer
 

juliocbk a écrit :

Beaucoup de temoignages interessants mais qui est reellement sales ici?


 
Bonjour, (je suis sales en produits structurés)
 
je suis tombé sur ce chat, j'ai un avis, je vous en fait part ça en aideras peut être certains qui voudrait à terme devenir Sales, et puis surtout pour aider à reprendre un peu de confiance car bien que se faire recruter en tant que sales soit difficil (proportionnellement à la complexité du produit vendu), il n'y a pas de parcours parfait ou idéal (optimal surment), un sales sera recruté sur sa personnalité et ses actifs (j'entend par là ses atouts: langues, expériences, présentation etc...).
 
Je ne considère pas avoir raison mais voici MA vision des choses:
 

  • Devenir sales n'est pas exclusivement réservé aux X ou HEC, c'est évidemment comme pour tout un grand avantage, mais des profils d'écoles moyennes voire même merdiques (de réputation) s'en sortent, et parfois même mieux.


  • Un chef de Desk qui va recruter un Sales va rechercher "le" profil type, (je parle pas de profil "académique" ), qui correspondra à la clientèle: exemple: si l'équipe travaille sur une zone géographique, on recherchera un sales bilingue, ayant une double nationalité au mieux, puisqu'avoir une double culture présente un énormissime plus devant le client. L'anglais est la langue de tous les contrats, tout le monde le parle c pratique, mais (sauf pour les anglo saxons) ça fait chier de l'utiliser. Donc un sales qui développe un portefeuille client en parlant la langue de son client et qui a le même accent que lui, il va le considérer autrement et prefèrera faire des deals avec lui, car c'est précisément ça l'objectif d'un Sales: devenir l'intermédiaire privilégié!

Donc tu peux avoir fait une école post bac admettons, être hypramotivé et curieux donc forcément intéressé par les marchés financiers et t'y connaître (donc savoir te vendre aux entretiens), être bilingue etc, tu sera recruté avant un HEC je peux te le garantir (sauf si un HEC bilingue se pointe, c plus délicats). Vous savez en France on recrute des Aristos en gestion de fortunes ou plus particulièrement en family office car ça constitue un réel avantage. Si vous parlez Arabe couramment (imprégnés de la culture aussi), postulez pour une Banque installée à Dubay qui cherche un sales, ça ouvre des portes, quitte à revenir en France plus tard une fois l'expérience acquise.
 

  • Autre point, je pense pas qu'il y ai des étapes obligé avant de passer Sales, genre stages Broker, ou Back etc...toute expérience que vous avez fait au préalable est vendable.  Si on s'est tapé une année de césure en M&A, rien ne vous empêche de vous réorienter sur du Sales, rien n'est irréfutable, donc si vous ambitionnez de passer Sales un jour et que pour le moment vous cherchez un stage (autre que fin d'étude), ne stressez pas vous ne jouerez pas là toute votre carrière. L'essentiel c'est de vendre les valeurs ajoutées acquises lors d'une expérience précédente pour les mettre à profit lors d'un entretien avec un recruteur.  


  • Enfin dernier point, pour un sales avoir une bonne gueule et être sympa c'est un plus (regarder les avions de chasses sur les desk de sales dans certaines salles vous comprendrez), et ce qu'on soit fille ou garçon. Je caricature un peu mais c'est important, c'est un plus de bien présenter physiquement aussi...  

donc pour les moches et antipathique c'est le back et les bg c le front... lol je plaisant!
 
 
Les Banques et les salles c'est farçis de profils différents, personne ne fait vraiment la même chose, la logique en entretien c'est: si vous avez un plus, mettez le en avant, vous êtes là pour vendre, commencez par bien vous vendre!  
 
 
voilà
 

n°940423
-heat-
Posté le 21-01-2007 à 15:47:17  profilanswer
 

Intéressant ton feedback totovic, peux-tu nous parler un peu de ton parcours (scolaire, professionnel... etc), c'est toujours bien d'avoir de vrais témoignages !
 
:hello:

n°940462
andrea13ne​w
Posté le 21-01-2007 à 16:30:06  profilanswer
 

totovic a écrit :

Bonjour, (je suis sales en produits structurés)
 
je suis tombé sur ce chat, j'ai un avis, je vous en fait part ça en aideras peut être certains qui voudrait à terme devenir Sales, et puis surtout pour aider à reprendre un peu de confiance car bien que se faire recruter en tant que sales soit difficil (proportionnellement à la complexité du produit vendu), il n'y a pas de parcours parfait ou idéal (optimal surment), un sales sera recruté sur sa personnalité et ses actifs (j'entend par là ses atouts: langues, expériences, présentation etc...).
 
Je ne considère pas avoir raison mais voici MA vision des choses:
 

  • Devenir sales n'est pas exclusivement réservé aux X ou HEC, c'est évidemment comme pour tout un grand avantage, mais des profils d'écoles moyennes voire même merdiques (de réputation) s'en sortent, et parfois même mieux.


  • Un chef de Desk qui va recruter un Sales va rechercher "le" profil type, (je parle pas de profil "académique" ), qui correspondra à la clientèle: exemple: si l'équipe travaille sur une zone géographique, on recherchera un sales bilingue, ayant une double nationalité au mieux, puisqu'avoir une double culture présente un énormissime plus devant le client. L'anglais est la langue de tous les contrats, tout le monde le parle c pratique, mais (sauf pour les anglo saxons) ça fait chier de l'utiliser. Donc un sales qui développe un portefeuille client en parlant la langue de son client et qui a le même accent que lui, il va le considérer autrement et prefèrera faire des deals avec lui, car c'est précisément ça l'objectif d'un Sales: devenir l'intermédiaire privilégié!

Donc tu peux avoir fait une école post bac admettons, être hypramotivé et curieux donc forcément intéressé par les marchés financiers et t'y connaître (donc savoir te vendre aux entretiens), être bilingue etc, tu sera recruté avant un HEC je peux te le garantir (sauf si un HEC bilingue se pointe, c plus délicats). Vous savez en France on recrute des Aristos en gestion de fortunes ou plus particulièrement en family office car ça constitue un réel avantage. Si vous parlez Arabe couramment (imprégnés de la culture aussi), postulez pour une Banque installée à Dubay qui cherche un sales, ça ouvre des portes, quitte à revenir en France plus tard une fois l'expérience acquise.
 

  • Autre point, je pense pas qu'il y ai des étapes obligé avant de passer Sales, genre stages Broker, ou Back etc...toute expérience que vous avez fait au préalable est vendable.  Si on s'est tapé une année de césure en M&A, rien ne vous empêche de vous réorienter sur du Sales, rien n'est irréfutable, donc si vous ambitionnez de passer Sales un jour et que pour le moment vous cherchez un stage (autre que fin d'étude), ne stressez pas vous ne jouerez pas là toute votre carrière. L'essentiel c'est de vendre les valeurs ajoutées acquises lors d'une expérience précédente pour les mettre à profit lors d'un entretien avec un recruteur.  


  • Enfin dernier point, pour un sales avoir une bonne gueule et être sympa c'est un plus (regarder les avions de chasses sur les desk de sales dans certaines salles vous comprendrez), et ce qu'on soit fille ou garçon. Je caricature un peu mais c'est important, c'est un plus de bien présenter physiquement aussi...  

donc pour les moches et antipathique c'est le back et les bg c le front... lol je plaisant!
 
 
Les Banques et les salles c'est farçis de profils différents, personne ne fait vraiment la même chose, la logique en entretien c'est: si vous avez un plus, mettez le en avant, vous êtes là pour vendre, commencez par bien vous vendre!  
 
 
voilà


 
 :lol:

n°940525
clarks17
Posté le 21-01-2007 à 17:58:59  profilanswer
 

ouais ça existe aussi les traders moches et antipathiques ..

n°940910
metalup
Posté le 22-01-2007 à 08:32:34  profilanswer
 

Trés bon feedback ! Oui ton parcour m'interesse egalement.

n°941035
juliocbk
Posté le 22-01-2007 à 12:37:58  profilanswer
 

quelle banque totovic?

n°943252
totovic
Posté le 24-01-2007 à 20:30:55  profilanswer
 

juliocbk a écrit :

quelle banque totovic?


 
jusqu'à il y a peu de temps Soc Gé, je suis chez Oddo maintenant
 
voilou

n°954309
majdo02
Posté le 07-02-2007 à 21:52:55  profilanswer
 

Bon je crois que je vais passer pour un guignol mais jsuis pas vraiment a ca prés  . Je suis actuellement à l'ISEG paris spécialité finance de marché en 4eme année ( ecole de commerce )  
Pr valider la 4eme Année => stage de 6 mois que j aimerai faire comme assistant broker, voir assistant Analyste/gérant de fonds (et pkoi pas trader ! ahah) que je pense être une bonne expérience!Cependant faut être réaliste, à force de glander j'ai accumulé bcp de retards sur "vous" Mr X Centrale et compagnie donc j'aimerai avoir votre opinion et surtout votre aide pour m'orienter et savoir si c'est pas trop tard pour m'investir a fond dans ce domaine. Faut-il que je fasse ma 5eme année ( stage essentiellement + séminaires ) et essayer d'intégrer une ecole du type ESLSKA / ESCP ? ou plutot preparer un DESS et bien sur , lequel?  
Jvous donne une idée de mon cv rapidement  
Bac S  
Deug Mias  
BTS compta gestion  
Bachelor ISEG Fi finance de marché / ingénierie Fi et maintenant en 4eme année  
Pr ce qui est du métier de trader , je doute sur le fait que la reconvertion est difficile ... mieux vaut il tenter le brokerage? etre sales donc .  
Merci de votre aide les gars  

n°966647
juliocbk
Posté le 22-02-2007 à 19:57:37  profilanswer
 

Ah oki mais vous etes pas plutot des brok chez Oddo?

n°966680
front33
Posté le 22-02-2007 à 20:32:18  profilanswer
 

je suis étudiant également majdo02 et je veux pas faire celui qui allume mais avec ton cursus trader c'est archi mort car de nos jours... et ensuite sales ou gerant c jouable avec enormement de chance ou de reussite plutot (piston etc...). noublie pas que la concurrence est rude et qu'entre Centrale, X, et l'ISEG il reste, les grandes universités (et meme les petites dailleurs), les magisteres,les ecoles de commerce de 1er rang et les autres qui sont meilleures que l'ISEG(...), les ingé plus modestes que X etc, etc, etc...

n°966947
as253
Loucheur averti
Posté le 23-02-2007 à 10:05:46  profilanswer
 

majdo02 : défonces toi, j'ai fait l'ISEG aussi (cursus SUP) et leur 5eme année en ingénierie financière -> pars du principe que ton parcours scolaire supérieur est ton handicap et que ta personne peut largement contrecarrer : de la culture G, culture éco/marchés, les stages pendant l'école etc...
j'ai fonctionné comme ca et j'ai été embauché dans la foulée de la fin d'année, aujourd'hui je suis gérant de portefeuilles junior et je peux t'assurer que la salle de marchés avec qui je bosse n'est pas fermée aux profils comme toi ou moi et qu'il y a certes des gens brillants qui y travaillent mais certainement pas de surhommes .
 
j'ai souligné les stages car c'est ce qui m'a permis de me faire repérer...avec certes un peu de chance au recrutement...je suis tombé sur un gérant qui m'a posé des questions de bon sens sans se borner a mon cursus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le métier de Consultant en Management ?Sales - Marchés Financiers
Recherches informations sur le métier d'ingénieur automobile ou R&DConseil : Un Metier Interessant...
orientation apres la 3eme pour metier de l'automobilesMétier d'assistant à trader
Vocabulaire des sales tradersLe métier d'ingénieur du son...
Le métier d'Administrateur de Base de Données (DBA)Orientation vers métier administratif possible?
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR