Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 

 

Who the fuck are you?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

n°4659617
gattacca
Posté le 25-06-2014 à 20:24:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

+1 avec ramsesdeuce sur toute la ligne.  
J ai passé 8 ans en salle (5 ans actions et 3 ans eqd) avant de partir faire autre chose, j ai vu le métier changer; aujourd'hui le seul conseil que je donnerais à un jeune c est de partir faire autre chose, n importe quoi mais autre chose.  
Le problème c est que les JD n écoutent qu eux mêmes


Tu fais quoi maintenant? MP si tu veux ;)
 
Sinon quand tu dis faire autre chose c'est autre chose que la finance ou autre chose que Sales?  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 20:24:29  profilanswer
 

n°4659628
as253
Loucheur averti
Posté le 25-06-2014 à 20:42:07  profilanswer
 

Je dirais autre chose que sales déjà  :D  il y a d autres métiers sympas et surtout avec plus d avenir dans le secteur financier.  
 
Sinon pour ta première question j'ai quitté la France et pour l instant je ne fais plus rien (divers projets en cours de réflexion mais pas encore de papiers en règle)

n°4659639
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 25-06-2014 à 20:51:31  profilanswer
 

as253 a écrit :

Je dirais autre chose que sales déjà  :D  il y a d autres métiers sympas et surtout avec plus d avenir dans le secteur financier.  
 


 
genre quoi ?
 

n°4659650
as253
Loucheur averti
Posté le 25-06-2014 à 21:11:03  profilanswer
 

Sans aller très loin du brokerage déjà les gars que je côtoyais en AM étaient plutôt pas mal, idem en private banking.
D ailleurs ils sont bien lotis, packages à 6 chiffres, horaires et pression abordables, et sur le long terme gérer un fond je trouve ça plus valorisant que vendre (avis personne certes)

 

Après des métiers yen a à la pelle ça dépend de tes affinités et ambitions, un de mes proches qui était vendeur actions a d ailleurs réussi à se reconvertir en charge d affaires grands compte en banque. il a pas perdu au change financièrement, son job est super intéressant et il se fait un carnet d adresse de malade.

 

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 25-06-2014 à 21:13:05
n°4659696
killterion
90% of everything is crap
Posté le 25-06-2014 à 22:20:20  profilanswer
 


 

as253 a écrit :

Le problème c est que les JD n écoutent qu eux mêmes


 

as253 a écrit :


 
Il est la le souci. Sales junior c est un mec qu on envoie tapiner pour 40k par an avec la possibilité de se faire jeter comme une merde du jour au lendemain.  
Les exit opps ont toujours été dégueulasses pour les sales mais avant c était compensé par des salaires élevés.


 

as253 a écrit :

Sans aller très loin du brokerage déjà les gars que je côtoyais en AM étaient plutôt pas mal, idem en private banking.  
D ailleurs ils sont bien lotis, packages à 6 chiffres, horaires et pression abordables, et sur le long terme gérer un fond je trouve ça plus valorisant que vendre (avis personne certes)
 
Après des métiers yen a à la pelle ça dépend de tes affinités et ambitions, un de mes proches qui était vendeur actions a d ailleurs réussi à se reconvertir en charge d affaires grands compte en banque. il a pas perdu au change financièrement, son job est super intéressant et il se fait un carnet d adresse de malade.  


 
Totalement d'accord avec tout ça, à 100%.  
Ouvrez les yeux, regardez toutes les opportunités qui s'offrent à vous, même en dehors de la finance. Pour un excellent sales (j'insiste sur le excellent) un poste de sales ds une grosse boite de software rapporte rapidement plus qu'un poste de sales en IB par exemple, mais c'est beaucoup plus variable et c'est cappé plus bas (tu gagneras jamais 1m+ à moins d'être une superstar).
Private Banking c'est le meilleur job du monde imo si tu as du réseau sinon les 5-7 premières années tu galères énormément, il doit y avoir un taux d'échec/abandon de 90%. Le plus sick dans ce job c'est qu'au bout d'un moment tu n'as même plus besoin de t'arracher le cul pour gagner des salaires délirants, juste à maintenir l'existant.  
Sinon vous apprenez à coder et vous lancer toutes les applications qui vous passent par la tête, ça coute rien et il suffit qu'une devienne un hit et vous exit avec plusieurs millions. Si vous ratez ? Vous avez appris à coder, vous avez une xp d'entrepreneur= 10 fois mieux vu qu'un poste de sales en IBD.

n°4659729
danny88
Posté le 25-06-2014 à 23:27:21  profilanswer
 

Et passer côté buy side c'est pas faisable ? Private Banking, Asset Management ?

n°4659768
as253
Loucheur averti
Posté le 26-06-2014 à 00:29:58  profilanswer
 

danny88 a écrit :

Et passer côté buy side c'est pas faisable ? Private Banking, Asset Management ?


 
Ca existe mais c est pas la norme loin de la. Et sans un diplome ou une certif comme un CFA ca me parait complique sauf si tu vises une petite boutique no name peut être  
Les AM que j ai vu piocher chez des brokers ils tapaient plus dans les analystes que dans les vendeurs.  
 
Après tu peux passer en buy side et rester sur de l exécution mais j ai lu quelques feedbacks la dessus et les mecs ont l'air de s emmerder un peu.  
Une autre exit que j ai vu en AM c est de passer commercial, y'a de l argent au gagner mais le job reste le même tu vends juste un produit différent.  
 

n°4659850
hynex
Posté le 26-06-2014 à 09:10:47  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Il faut arrêter le délire startup à un moment. La quasi totalité des RHs de grosses boites n'aiment pas les entrepreneurs: problème d'intégration dans un environnement très structuré, difficile à faire rentrer dans le moule, n'en font qu'à leur tête, partent au bout d'1 an pour remonter une boite, etc.
 
À moins de lever des fonds conséquents et/ou d'avoir une super exit, l'entreprenariat est mal vu.


 
C'est sur que le mec qui a passe 2 ans a se prendre pour un CEO apres avoir raise 15k de chez son oncle c'est pas trop ca...

n°4659876
gattacca
Posté le 26-06-2014 à 09:57:36  profilanswer
 

killterion a écrit :


Private Banking c'est le meilleur job du monde imo si tu as du réseau sinon les 5-7 premières années tu galères énormément, il doit y avoir un taux d'échec/abandon de 90%. Le plus sick dans ce job c'est qu'au bout d'un moment tu n'as même plus besoin de t'arracher le cul pour gagner des salaires délirants, juste à maintenir l'existant.  
Sinon vous apprenez à coder et vous lancer toutes les applications qui vous passent par la tête, ça coute rien et il suffit qu'une devienne un hit et vous exit avec plusieurs millions. Si vous ratez ? Vous avez appris à coder, vous avez une xp d'entrepreneur= 10 fois mieux vu qu'un poste de sales en IBD.


Private Banking si t'es pas analyste investissement tu peux te retrouver à être un conseiller clientèle de luxe. Perso ca me fait pas rêver.  

n°4659878
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 09:59:28  answer
 

Mais ça s'arrête jamais dans ce secteur.. Tous les mois un nouveau scandale :)
 
http://dealbook.nytimes.com/2014/0 [...] blogs&_r=0
A croire que la malhonnêteté est une seconde nature chez les banksters, en plus de leur avidité[:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 09:59:28  profilanswer
 

n°4659907
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 10:24:20  answer
 


 
 
Tu devrais aller poster ça sur le topic des Quant/trader & co, ils seront ravis , ici ce sont les Sales ! :o

n°4678026
mn78
En devenir
Posté le 23-07-2014 à 23:27:09  profilanswer
 

Coucou la gente,  
 
Je vois très peu d'informations sur le Sales en AM (asset management)  :ouch: , à part un peu sur Wall finance. Pourtant de plus en plus de personnes ont l'air intéressé.  
 
Quelqu'un aurait des infos sur le métier, en quoi ça consiste, la journée typique, si c'est un job in(d'avenir) ou out, évolution de carrière, les salaires, les fees..  
 
(Déjà posté sur le topic AM mais ça bouge pas trop trop)  
 
Merci d'avance :)

n°4678635
lydo90
Posté le 24-07-2014 à 22:29:57  profilanswer
 

Sales ETF, pas mal de flux, mais niveau embauche je ne sais pas trop,

n°4678766
breizhtn
Posté le 25-07-2014 à 08:57:12  profilanswer
 

Le metier de Sales en BFI ou Ailleurs ne recrute pas ... (les seuls pistes sont au niveau des brokers).
 
J'aime les gens qui vont faire des stages en assistant sales :lol: :lol: :lol:

n°4678861
gattacca
Posté le 25-07-2014 à 11:32:16  profilanswer
 

breizhtn a écrit :

Le metier de Sales en BFI ou Ailleurs ne recrute pas ... (les seuls pistes sont au niveau des brokers).
 
J'aime les gens qui vont faire des stages en assistant sales :lol: :lol: :lol:


C'est mille fois mieux qu'un stage en middle ou chez un petit gestionnaire genre "mamy nova gestion".
 
Et puis tu rencontres des gens un peu plus smart :)

Message cité 1 fois
Message édité par gattacca le 25-07-2014 à 11:32:39
n°4678866
captain re​dface
Posté le 25-07-2014 à 11:35:03  profilanswer
 

gattacca a écrit :


C'est mille fois mieux qu'un stage en middle ou chez un petit gestionnaire genre "mamy nova gestion".
 
Et puis tu rencontres des gens un peu plus smart :)


 
 :lol:  
Smart ? En sales ? really ?  
Vaut mieux un stage en middle ou chez un gestionnaire si le but de ton stage c'est d'avoir un job au bout

n°4678871
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2014 à 11:48:06  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 :lol:  
Smart ? En sales ? really ?  
Vaut mieux un stage en middle ou chez un gestionnaire si le but de ton stage c'est d'avoir un job au bout


 
Smart en sales, oui quand meme. Plus que les gestionnaires ou que les M&A bankers en tout cas, ca c'est sur, meme si c'est loin d'etre une garantie qualite :D
 
Et pour ce qui est d'avoir un job au bout, autant tenter les concours de la fonction publique a ce compte-la ... non, un stage au MO ca mene a des metiers MO, et c'est pas un super demarrage de carriere. Le cursus sales est plus "risque" mais il offre de bien meilleures perspectives encore longtemps apres.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4678891
captain re​dface
Posté le 25-07-2014 à 12:04:03  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Smart en sales, oui quand meme. Plus que les gestionnaires ou que les M&A bankers en tout cas, ca c'est sur, meme si c'est loin d'etre une garantie qualite :D

 

Et pour ce qui est d'avoir un job au bout, autant tenter les concours de la fonction publique a ce compte-la ... non, un stage au MO ca mene a des metiers MO, et c'est pas un super demarrage de carriere. Le cursus sales est plus "risque" mais il offre de bien meilleures perspectives encore longtemps apres.

 


Là dessus justement je bloque totalement, mais c'est mon avis sur l'avenir du job. Je parle sur un horizon 10 ans c'est le pire choix possible en finance amha.
Quant au smart, j'ai pas eu de chance alors de tomber que sur des mecs qui me faisaient profondément de la peine :o et je parle intellectuellement parlant :o
Les bankers sont nettement au-dessus même si leur vie est grotesque.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 25-07-2014 à 12:05:30
n°4678895
nurmen
Posté le 25-07-2014 à 12:09:29  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 :lol:  
Smart ? En sales ? really ?  
Vaut mieux un stage en middle ou chez un gestionnaire si le but de ton stage c'est d'avoir un job au bout


 
Un job au bout ET un job potentiellement interessant et/ou technique.
Merci le taf quotidien d'un sales ...

n°4678918
breizhtn
Posté le 25-07-2014 à 12:42:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Smart en sales, oui quand meme. Plus que les gestionnaires ou que les M&A bankers en tout cas, ca c'est sur, meme si c'est loin d'etre une garantie qualite :D.


 
Après un stage à les cotoyer, je peux te dire que beaucoup de sales ne connaissent pas beaucoup leurs produits qu'ils vendent... ils sont là pour les vendre, pas pour les concevoir.. et pour le MO, tu touches plus aux produits en stage qu'en étant Assistant Sales (Term sheet, preparation de ppt , et répondre aux appels est le quotidien d'un Assistant sales...).
 
Après en AM, les gérants sont assez technique en général (ceux des taux en tout cas).
 
 
 
 
 
 

n°4679582
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-07-2014 à 01:08:46  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 


Là dessus justement je bloque totalement, mais c'est mon avis sur l'avenir du job. Je parle sur un horizon 10 ans c'est le pire choix possible en finance amha.
Quant au smart, j'ai pas eu de chance alors de tomber que sur des mecs qui me faisaient profondément de la peine :o et je parle intellectuellement parlant :o
Les bankers sont nettement au-dessus même si leur vie est grotesque.

 

Le job n'a pas d'avenir mais avoir été sales fait toujours son petit effet sur un cv.

 

Et j'ai vraiment eu la sensation inverse avec les bankers : zéro philosophie de vie, mecs très fermés d'esprit, compétitifs pour tout et n'importe quoi, peu d'intelligence sociale.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4679583
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-07-2014 à 01:10:51  profilanswer
 

breizhtn a écrit :

 

Après un stage à les cotoyer, je peux te dire que beaucoup de sales ne connaissent pas beaucoup leurs produits qu'ils vendent... ils sont là pour les vendre, pas pour les concevoir.. et pour le MO, tu touches plus aux produits en stage qu'en étant Assistant Sales (Term sheet, preparation de ppt , et répondre aux appels est le quotidien d'un Assistant sales...).

 

Après en AM, les gérants sont assez technique en général (ceux des taux en tout cas).

 


 

Un stagiaire qui juge les compétences techniques des sales c'est fort de café


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°4679916
nurmen
Posté le 28-07-2014 à 03:34:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Un stagiaire qui juge les compétences techniques des sales c'est fort de café


 
Si j'ai une question technique sur un produit et que j'ai le choix entre un stagiaire avec un an d'anciennete sur un desk exo et un sales qui a 5/10 ans d'experience c'est vite vu :o  
 
Et ce sera pas le sales :lol:

n°4679929
breizhtn
Posté le 28-07-2014 à 06:52:41  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Un stagiaire qui juge les compétences techniques des sales c'est fort de café


 
Je juge pas, je constate par une expérience ... Quand tu dois géré des dizaines de problèmes sur les produits vendu par des sales ... bizarrement, ils connaissent pas complètement leurs produits (bien sur j'en fais pas une généralité). Mais c'est assez marrant d'appeler un vendeur ou un assistant sales sur un produit... Tu comprend vite que tu dois leur demander le nom du gars de la structu, du trading... pour avoir de vraies explications (Même le MO pourra te donner une réponse) .
 
C'est mon opinion. Après beaucoup de jeunes étudiants pensent que les sales sont des rockstar, des génies.... tu dois êtres dans ce cas. (Bon Courage petit padawan )

n°4679939
mardine
Posté le 28-07-2014 à 09:11:15  profilanswer
 

breizhtn a écrit :


 
Je juge pas, je constate par une expérience ... Quand tu dois géré des dizaines de problèmes sur les produits vendu par des sales ... bizarrement, ils connaissent pas complètement leurs produits (bien sur j'en fais pas une généralité). Mais c'est assez marrant d'appeler un vendeur ou un assistant sales sur un produit... Tu comprend vite que tu dois leur demander le nom du gars de la structu, du trading... pour avoir de vraies explications (Même le MO pourra te donner une réponse) .
 
C'est mon opinion. Après beaucoup de jeunes étudiants pensent que les sales sont des rockstar, des génies.... tu dois êtres dans ce cas. (Bon Courage petit padawan )


 
[:langamer2]
 
Tu généralises bien vite, il est où le recul dans tout ça? Et comment tu peux dire ceci en ayant eu une xp au MO? J'ai pu rencontrer 4 teams différentes et je peux te dire qu'ils connaissaient très bien les produits.

n°4679960
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 28-07-2014 à 09:44:50  profilanswer
 

Le mec a fait un stage hein
Il connait tt de la finance mnt vous pouvez pas test désolé

n°4679963
breizhtn
Posté le 28-07-2014 à 09:51:15  profilanswer
 

mardine a écrit :


 
[:langamer2]
 
Tu généralises bien vite, il est où le recul dans tout ça? Et comment tu peux dire ceci en ayant eu une xp au MO? J'ai pu rencontrer 4 teams différentes et je peux te dire qu'ils connaissaient très bien les produits.


 
Read me : "(bien sur j'en fais pas une généralité).".
 
C'est juste un point de vue (mon point de vue). Je cherche pas à avoir raison, ni à prêcher la bonne parole.  
 
et pour HeisenberG75 : Sorry dude mais j'ai jamais dis que je connaissais tout de la finance. Malheuresement je suis pas le gars qui pense tout savoir et loin de là. (c'est un point de vue, il peut avoir débat, mais je suis pas là pour me venter comme certains sur ce forum).
 
 

n°4685511
arnaud355
Posté le 06-08-2014 à 22:36:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre de mon mémoire sur les fonds à formule (en particulier ceux a protection conditionnelle), je viens vers vous concernant la partie relatif à la correlation.
 
Le produit est corrélé à l'indice sous jacent, mais avez vous d'autres pistes la dessus? Ou des sites ou autres livres pertinent dans ce domaine.
 
Bien à vous.

n°4705266
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 18:06:05  answer
 

Bien le bonjour !
 
Je suis en première année de classe prépa ECS et il a été instauré une sorte de rituel dans ma prépa. Entre la première et la deuxième année nous devons faire un stage dans un domaine qui nous plait. C'est là qu'est le problème (ou pas). Je souhaiterais devenir sales et je me posais la question suivante :
Est-il possible d'obtenir un stage d'observation, en s'y prenant à l'avance ? Si non, il y a t-il plus de chances dans un autre domaine de la finance. Et si encore non :pt1cable: : Est ce que si je suis pistonné ça peut le faire?  
 
Sachant qu'un gars de ma famille gère des gros portefeuilles dans une grosse banque.
 

n°4705267
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 18:08:56  answer
 


 
Si tu es pistonné tout est possible. Sinon, non.

n°4705268
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 18:14:26  answer
 

D'accord je m'en doutais. Merci !

n°4705271
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 18:32:27  answer
 


 
Par contre évite les stages vraiment trop abusés, ça fait plus grotesque qu'autre chose.

n°4705316
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 21:11:33  answer
 

Trop abusé dans quel sens?

n°4705319
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 28-09-2014 à 21:18:14  profilanswer
 

genre des gens en FO alors qu'ils ont mm pas encore leur licence :o (déja vu)

n°4705323
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 21:47:38  answer
 
n°4705351
izekiel06
XVA what else?
Posté le 28-09-2014 à 23:55:19  profilanswer
 


 
Un stage en middle c'est super formateur, tu vois comment se déroule un deal de A a Z et t'es en contact avec le fo bo et le risk.
De plus dans beaucoup de banque t'es autonome dans le sens ou t'es pas assistant de quelqu'un mais tu bosse seul sur ton poste.

n°4727948
izekiel06
XVA what else?
Posté le 09-12-2014 à 12:02:20  profilanswer
 

Salut les gens!
 
Petite question un stage sur un desk de sales en change et taux qui bosse sur le financement structuré avec les large cap vous en pensez quoi?
 
Merci

n°4748537
flipcup
Posté le 12-02-2015 à 23:15:00  profilanswer
 

breizhtn a écrit :

J'aime les gens qui vont faire des stages en assistant sales :lol: :lol: :lol:


 
J'ai un entretien jeudi prochain chez MS, je suis à HEC et ce serait pour ma césure, c'est si bouché que ça ? Assistant Sales sur les actions européennes.
 
Qu'est-ce que vous me conseillez de travailler ?

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 12-02-2015 à 23:26:30
n°4748543
nerosso
Posté le 12-02-2015 à 23:37:30  profilanswer
 

flipcup a écrit :


 
J'ai un entretien jeudi prochain chez MS, je suis à HEC et ce serait pour ma césure, c'est si bouché que ça ? Assistant Sales sur les actions européennes.
 
Qu'est-ce que vous me conseillez de travailler ?


Tu seras sur des dérivés au moins? Parce que sales sur cash equity, le boulot est vide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le métier de Consultant en Management ?Sales - Marchés Financiers
Recherches informations sur le métier d'ingénieur automobile ou R&DConseil : Un Metier Interessant...
orientation apres la 3eme pour metier de l'automobilesMétier d'assistant à trader
Vocabulaire des sales tradersLe métier d'ingénieur du son...
Le métier d'Administrateur de Base de Données (DBA)Orientation vers métier administratif possible?
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR