Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ?

n°4388080
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 14:30:47  profilanswer
 

Bonjour ;
 je suis en 1ere (S) et je compte passer mon SAT. Je reve me diriger vers des etudes aux Etats-Unis et pouvoir conjuguer etudes au US et objectif personel au niveau de l'emploi a savoir travailler dans la finance de marché.  
Ou dois je aller ? Quel cursus , quels programmes quelles ecoles ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 14:30:47  profilanswer
 

n°4388090
ver de vas​e
Posté le 01-08-2013 à 14:34:28  profilanswer
 

Fais des maths appliquées.
 
Après pour l'univ, ça dépend de ton niveau et de tes moyens financiers.

n°4388110
kras$
Les 4 Pas
Posté le 01-08-2013 à 14:39:40  profilanswer
 

SKEMA, qui a un campus à Raleigh!


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4388141
izekiel06
XVA what else?
Posté le 01-08-2013 à 14:50:59  profilanswer
 

Un Bachelor a stanford :d


Message édité par izekiel06 le 01-08-2013 à 14:52:23
n°4388158
Terrible
Posté le 01-08-2013 à 15:02:13  profilanswer
 

Fais un BEP carreleur.
 

n°4388186
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 15:18:38  profilanswer
 

Si on ne considère pas les moyens financiers et que mon niveau dans le système français est environ 15 de moyenne generale avec de très bonnes notes en maths ( 1er 1trimestre) et langues ( 4 langues )  
Quelles ecoles dois je envisager , quels universités ?  

n°4388202
ver de vas​e
Posté le 01-08-2013 à 15:27:25  profilanswer
 

Suivant les résultats de tes SAT tu peux viser de bonnes univs.  
 
Pour des maths financières je te conseillerais MIT, Princeton, Stanford, Berkeley, NYU, Chicago, ...

n°4388210
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 15:29:39  profilanswer
 

MIT , Princeton Stanford sont des écoles possibles d'accés ? vraiment ? On m' a dis qu'il faut pas se méprendre que ces écoles  sont impossibles d'accés. On m'a menti ? Berkeley c'est bien ? elle a l'aire faisable ?

n°4388219
Sowall
Posté le 01-08-2013 à 15:31:30  profilanswer
 

Lantry a écrit :

MIT , Princeton Stanford sont des écoles possibles d'accés ? vraiment ? On m' a dis qu'il faut pas se méprendre que ces écoles  sont impossibles d'accés. On m'a menti ? Berkeley c'est bien ? elle a l'aire faisable ?


MP mephy5, il est à Berkeley après avoir fait son M1 à Dauphine. Viens sur le topic éco-G, notre niveau y est excellent (LSE, Berkeley, Bocconi etc).  :jap:

n°4388225
ver de vas​e
Posté le 01-08-2013 à 15:33:56  profilanswer
 

Sowall tu parles de gens qui font de l'éco à un niveau graduate.
 
Aucun rapport avec ce que veut faire Lantry.
 
@Lantry: J'ai aucune idée des critères précis d'admission pour ces univs mais étant français tu pars avec un avantage.
Ensuite l'univers undergrad aux USA est très vaste et plein d'univs peuvent te permettre de choper des bons jobs en finance de marché, tu n'as pas à te restreindre au top et tu peux aussi opter pour un top 15 plutôt qu'un top 5.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 15:33:56  profilanswer
 

n°4388241
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 15:40:10  profilanswer
 

je vois mais dans ce top 15 quels écoles privilégies si possible dans une grande ville ou je pourrais concilier épanouissement et éducation.

n°4388243
Sowall
Posté le 01-08-2013 à 15:41:04  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Sowall tu parles de gens qui font de l'éco à un niveau graduate.
 
Aucun rapport avec ce que veut faire Lantry.
 
@Lantry: J'ai aucune idée des critères précis d'admission pour ces univs mais étant français tu pars avec un avantage.
Ensuite l'univers undergrad aux USA est très vaste et plein d'univs peuvent te permettre de choper des bons jobs en finance de marché, tu n'as pas à te restreindre au top et tu peux aussi opter pour un top 15 plutôt qu'un top 5.


 
Merci ver de vase, j'ai pris le temps comme toi de lire ses messages. Si je lui dis de venir, c'est que les personnes y sont très informées. Je pense qu'elles pourront également l'aider et le conseiller, même s'il veut partir dès le bac en poche. Ca ne peut pas lui faire de mal. :jap:


Message édité par Sowall le 01-08-2013 à 15:41:31
n°4388267
ver de vas​e
Posté le 01-08-2013 à 15:47:34  profilanswer
 

Lantry a écrit :

je vois mais dans ce top 15 quels écoles privilégies si possible dans une grande ville ou je pourrais concilier épanouissement et éducation.


 
NYU tu seras à New York.
 
U of Chicago tu seras à Chicago.
 
Berkeley tu es à 40mn de San Francisco (il y a un metro qui t'y emmène)
 
UCLA a également un bon programme de maths appliquées et tu seras à Los Angeles.
 
Après au niveau undergrad j'ai envie de dire que c'est surtout tes notes une fois dans l'univ qui feront la différence, plus que l'univ elle-même. Je préférerais un 4.0 à UCLA à un 3.2 à Stanford.
 
Renseigne-toi aussi sur la possibilité de faire un double major maths et finance, ou un minor en finance. Ce sera beaucoup de boulot par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 01-08-2013 à 15:50:09
n°4388272
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 15:50:23  profilanswer
 

UCLA est elle accessible ?

n°4388278
ver de vas​e
Posté le 01-08-2013 à 15:51:34  profilanswer
 

Oui.

n°4388296
ver de vas​e
Posté le 01-08-2013 à 15:56:19  profilanswer
 

Je te conseille vraiment de faire tes recherches par toi-même et de sélectionner les univs qui te plaisent.  
MIT Stanford Harvard et autres sont extrêmement difficiles à intégrer mais pas aussi impossibles qu'il n'y parait surtout je le répète pour un Français. Les univs américaines fonctionnent par quotas raciaux et les européens sont une denrée rare (bon niveau et faible coût des univs à la maison).
C'est inaccessible/uber chaud pour un ricain ou un asiat, pour un européen ça peut passer.
 
En tous cas je te conseille de t'engager dans une assoc quelconque pendant ton année de terminale pour avoir quelques "extra-curricular" dont tu pourras parler.

n°4388316
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 16:02:53  answer
 

Lantry a écrit :

Bonjour ;
 je suis en 1ere (S) et je compte passer mon SAT. Je reve me diriger vers des etudes aux Etats-Unis et pouvoir conjuguer etudes au US et objectif personel au niveau de l'emploi a savoir travailler dans la finance de marché.  
Ou dois je aller ? Quel cursus , quels programmes quelles ecoles ?


Tu entre en première c'est ça?  
 
Envoie moi un mp avec ton email ce sera plus facile pour moi pour tout t'expliquer & te joindre les documents/sites qui t'intéresseront afin de choisir des universités qui te correspondront & maximiser tes chances :) Si tu peux préciser  
- quelles matières/diplomes t'intéressent & tes points forts scolairement: ne te focalise pas forcément sur la finance de marche mais plutôt sur un programme ou tu pourra exceller et avoir le GPA le meilleur possible + le brand name qui te laissera un max de porte ouverte (John Hopkins c'est génial aux USa malheureusement en France c'est moins connu..)  
- quel type de campus t'intéresse (Dartmouth, Tufts sont de très bonnes universités mais elles ne conviendront peut être pas a un étudiant de Columbia ou Georgetown): urbain, rural, entre les deux  
- tes extra curricular (certains profils postulent dans certaines universités) + ton profil ethnique (certaines facs ont la combo gagnante étudiant international/asiatique/sportif) + éventuel double nationalite  
- ton score toefl si tu l'as déjà passe et ton niveau SAT + les matières que tu passes
- si tu appartiens a un lycée international & tu as accès a des alumni + une conseillère qui s'y connait..  
- a combien d'université tu veux postuler
- si tu auras besoin d'aide financière (certaines sont plus généreuse que d'autres..)  
 
Je te souhaite bonne chance et bon courage meme lorsqu'il sera 3h du matin et que tu seras en train de travailler sur la 27eme version de tes essais ! Je me souviens du stress que c'est mais ça en vaut vraiment la peine :)

n°4388598
scrouffi
Posté le 01-08-2013 à 18:25:41  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
NYU tu seras à New York.
 
U of Chicago tu seras à Chicago.
 
Berkeley tu es à 40mn de San Francisco (il y a un metro qui t'y emmène)
 
UCLA a également un bon programme de maths appliquées et tu seras à Los Angeles.
 
Après au niveau undergrad j'ai envie de dire que c'est surtout tes notes une fois dans l'univ qui feront la différence, plus que l'univ elle-même. Je préférerais un 4.0 à UCLA à un 3.2 à Stanford.

Renseigne-toi aussi sur la possibilité de faire un double major maths et finance, ou un minor en finance. Ce sera beaucoup de boulot par contre.


 
Faut surtout rajouter que les entreprises font une grande partie de leurs recrutement lors des on-campus events. Si t'es pas sur la liste des campus visités, ça commence à sentir le sapin :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4388653
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 18:55:07  profilanswer
 

Mais quel programme dois je choisir si je vais a UCLA Par exemple ??

n°4388673
scrouffi
Posté le 01-08-2013 à 19:01:12  profilanswer
 

Lantry a écrit :

Mais quel programme dois je choisir si je vais a UCLA Par exemple ??


Fais des maths on t'a dit. Mais si tu ne sais pas quoi choisir comme programme, je pense qu'on peut en déduire que tu ne sais pas ce qu'est la finance de marché, ni les tâches quotidiennes dans les différents jobs.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4388694
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 19:05:34  profilanswer
 

Mr.Scouffi j'en sais pas mal sur la finance de marché le trading suaf que souvent ce dont vous parlez sont des appelations que je retrouve en graduate. Or en Undergraduate les maths ou c'est des maths simples mais en aucun cas appliqué c 'est pour ça que je demande si tu peux m'apporter l'info je t'en serais très reconnaissant sinon abstient toi. Le nom du MAJOR ou programme c'est ce qui m'interesse Maths c'est vague t'en a dans tous les programmes scientifiques.

n°4388742
wartod
Posté le 01-08-2013 à 19:18:44  profilanswer
 

Lantry a écrit :

si tu peux m'apporter l'info je t'en serais très reconnaissant sinon abstient toi.  


 
Un peu de respect jeune homme  :o

n°4388744
Sowall
Posté le 01-08-2013 à 19:19:16  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Fais des maths on t'a dit. Mais si tu ne sais pas quoi choisir comme programme, je pense qu'on peut en déduire que tu ne sais pas ce qu'est la finance de marché, ni les tâches quotidiennes dans les différents jobs.


:jap:

n°4388756
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-08-2013 à 19:25:10  profilanswer
 

Lantry a écrit :

Mr.Scouffi j'en sais pas mal sur la finance de marché le trading suaf que souvent ce dont vous parlez sont des appelations que je retrouve en graduate. Or en Undergraduate les maths ou c'est des maths simples mais en aucun cas appliqué c 'est pour ça que je demande si tu peux m'apporter l'info je t'en serais très reconnaissant sinon abstient toi. Le nom du MAJOR ou programme c'est ce qui m'interesse Maths c'est vague t'en a dans tous les programmes scientifiques.


 
C'est très dangereux de manquer de respect à S.crouffi. [:m3e30:3]  
N'oublie jamais que c'est un loumbé.

n°4388918
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 20:42:15  answer
 

Lantry a écrit :

Mr.Scouffi j'en sais pas mal sur la finance de marché le trading suaf que souvent ce dont vous parlez sont des appelations que je retrouve en graduate. Or en Undergraduate les maths ou c'est des maths simples mais en aucun cas appliqué c 'est pour ça que je demande si tu peux m'apporter l'info je t'en serais très reconnaissant sinon abstient toi. Le nom du MAJOR ou programme c'est ce qui m'interesse Maths c'est vague t'en a dans tous les programmes scientifiques.


Je retire mon offre, ton attitude ne donne pas envie qu'on t'aide :jap:

 

Si tu t'intéressais aux USA tu saurais qu'au niveau undergrad, il y a rarement un chemin tout trace ni une majeure/un programme spécifique pour intégrer la finance de marche.

  

Édit: je viens de voir ton MP. Si tu passe en Tle S c'est trop tard pour class of 2018 pour avoir de bons prgrammes, surtout avec les early decision fin novembre/debut decembre.. Ou alors tu veux dire que tu passes tes SAT & toefl cette année scolaire et que tu prends une année sabbatique et envoie tes dossiers a l'hiver 2014.
Tu t'y es pris trop tard pour ce cycle.


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2013 à 20:46:02
n°4388931
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 20:46:53  profilanswer
 

Ok merci messieurs en tout cas pour ce que vous m'avez deja dis. Je n'aime pas cette tendance a toujours descendre les jeunes : " ah ca se voit tu t y connais pas " Parce que aujourd'hui faut être omniscient et avoir honte de poser des questions. Alors si j'ai froisser un de vos membres à qui il est vrai vous avez l'air de vouez un respect incommensurable voir une adoration tant vous vous sentez touchez par ma réaction et bien je vous dis merci pour ce que vous m'avez dis et au revoir. Votre attitude est louable mais affligeante.  

n°4388937
scrouffi
Posté le 01-08-2013 à 20:49:14  profilanswer
 

Lantry a écrit :

Mr.Scouffi j'en sais pas mal sur la finance de marché le trading suaf que souvent ce dont vous parlez sont des appelations que je retrouve en graduate. Or en Undergraduate les maths ou c'est des maths simples mais en aucun cas appliqué c 'est pour ça que je demande si tu peux m'apporter l'info je t'en serais très reconnaissant sinon abstient toi. Le nom du MAJOR ou programme c'est ce qui m'interesse Maths c'est vague t'en a dans tous les programmes scientifiques.

 

Bon gamin, t'es gentil, mais tu m'as l'air de ne pas trop savoir de quoi tu parles. Encore un mec qui a lu un bouquin, regardé Rosel.ma.ck sur la une, et qu'il pense qu'il a trouvé le combo parfait, à savoir vie excitante et le plein de pognon.

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase: "fais des maths? " fais ton undergrad en maths avec une mineur en éco/finance/computer science si c'est vraiement ce que tu veux faire.

 

Et si tu n'as pas une des tops univ US, bah fais une prépa, ça te coûtera moins cher.

 

Et maths "simples" dans un major en maths d'une top univ, c'est pas aussi simple que tu sembles le penser ....

 

Tu poses des queqtions, c'est louable, mais en même temps tu te plains des réponses .... Pas très logique !

 

Bref, dépêche toi de finir de lire ce message, il va bientôt être l'heure d'aller se coucher pour toi !


Message édité par scrouffi le 01-08-2013 à 20:50:35

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4388941
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 20:50:00  profilanswer
 

Edit : MERCI B-square de l'info. Non je voulais dire que je passe mon SAT début aout et toefl aussi.

n°4388951
Barth95
Posté le 01-08-2013 à 20:55:15  profilanswer
 

Lantry a écrit :

Ok merci messieurs en tout cas pour ce que vous m'avez deja dis. Je n'aime pas cette tendance a toujours descendre les jeunes : " ah ca se voit tu t y connais pas " Parce que aujourd'hui faut être omniscient et avoir honte de poser des questions. Alors si j'ai froisser un de vos membres à qui il est vrai vous avez l'air de vouez un respect incommensurable voir une adoration tant vous vous sentez touchez par ma réaction et bien je vous dis merci pour ce que vous m'avez dis et au revoir. Votre attitude est louable mais affligeante.  


Avoir honte de poser des questions, non, avoir honte d'être aussi désobligeant vis à vis de personnes qui te donnent des réponses, même crues, oui.

n°4388952
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 20:55:33  profilanswer
 

Mr Scouffi vous m'êtes sympathique  de par votre coté condescendant hautain genre je te prend de haut. Le trading je m'y connais bien , très bien je me suis documentée est fais un stage dans une bourse voir comment ca marche demandé a des proches qui se sont dirigées vers ce domaine j'ai eu a utilisé un logiciel Markets Trader 2 qui est similaire a ceux utilisé en banque j'ai pris des positions. Trader 500 e que j'avais économisé. Mais bon il est nefaste de parler de soi et je n'ai rien a vous prouver mais juste arretez de faire le gars qui possede la substantifique moelle car  ce n'est ni pedagogue ni une aide pour ceux qui vous posent des questions. Ne vous attendez pas a un respect quasi  soumission lorsque je vous parle je ne vous dois rien car meme quand vous m'avez accordez du temps c'etait pour envoyer un petit pic. Sur ce merci au moins d'avoir répondu.

n°4388953
Barth95
Posté le 01-08-2013 à 20:56:41  profilanswer
 

Lantry a écrit :

Mr Scouffi vous m'êtes sympathique  de par votre coté condescendant hautain genre je te prend de haut. Le trading je m'y connais bien , très bien je me suis documentée est fais un stage dans une bourse voir comment ca marche demandé a des proches qui se sont dirigées vers ce domaine j'ai eu a utilisé un logiciel Markets Trader 2 qui est similaire a ceux utilisé en banque j'ai pris des positions. Trader 500 e que j'avais économisé. Mais bon il est nefaste de parler de soi et je n'ai rien a vous prouver mais juste arretez de faire le gars qui possede la substantifique moelle car  ce n'est ni pedagogue ni une aide pour ceux qui vous posent des questions. Ne vous attendez pas a un respect quasi  soumission lorsque je vous parle je ne vous dois rien car meme quand vous m'avez accordez du temps c'etait pour envoyer un petit pic. Sur ce merci au moins d'avoir répondu.


Houston, houston, on a touché le fond..

n°4388955
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 20:57:43  profilanswer
 

Je ne suis pas désobligeant vous n'etes  point meilleur que ceux a qui vous donnez des info l'entraide se fait sans essayer de montrer a l'autre que l'on en sais plus sinon on aide les gens pour se faire mousser pas par reel motivation sincere.

n°4388956
Sterneus
Posté le 01-08-2013 à 20:58:45  profilanswer
 

[:hugeq:1]  
 
A part ça, sert à rien de lui conseiller la prépa.

n°4388961
scrouffi
Posté le 01-08-2013 à 21:03:15  profilanswer
 

Lantry a écrit :

Je ne suis pas désobligeant vous n'etes  point meilleur que ceux a qui vous donnez des info l'entraide se fait sans essayer de montrer a l'autre que l'on en sais plus sinon on aide les gens pour se faire mousser pas par reel motivation sincere.

 

Ok ! Supposons. Je t'accorde que Hache et Fer peut être un peu acide dans ses réponses.

 

Deux choses: y'a un topic fin de marché avec des mecs en front. Ils te diront la même chose que moi, mais au moins, tu auras deux sons de cloches.
Sinon, vu que tu dis avoir des contacts dans le milieu, pourquoi ne pas leur avoir demandé à eux ce qu'ils en pensent plutôt qu'à des étrangers ?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4388962
Barth95
Posté le 01-08-2013 à 21:03:55  profilanswer
 

Lantry a écrit :

Je ne suis pas désobligeant vous n'etes  point meilleur que ceux a qui vous donnez des info l'entraide se fait sans essayer de montrer a l'autre que l'on en sais plus sinon on aide les gens pour se faire mousser pas par reel motivation sincere.


Ca sert à quelque chose de te faire conseiller par des gens qui en savent moins que toi ? sur le sujet en question
Qu'est-ce qui t'intéresse, déjà. Quel métier : plutôt matheux genre quant, plutôt trading pur, plutôt commercial façon sales ; ensuite, est-ce que tu es conscient que c'est une filière pour l'instant sinistrée qui embauche très peu ; et qu'il va falloir que tu mettes un énorme paquet pour aller dans les tops univs US juste après le bac, parce qu'en faisant ça, tu court-circuites pour ainsi dire le système prépa/GE français, ce qui nécéssite d'avoir un niveau énorme de base.
Attention à ne pas te surestimer non plus

 

enfin oui tu trouveras des réponses sur le topic finance de marché mais je suis pas sûr que l'accueil y soit meilleur qu'ici


Message édité par Barth95 le 01-08-2013 à 21:04:35
n°4388966
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 21:07:49  profilanswer
 

Scrouffi merci vous remontez reelement dans mon estime ( meme si je sais que vous vous en foutez au vu de mon attitude et c'est normal) Pourquoi ne pas demander a mes proches car tout simplement les 2 qui ont fait ça ont fait X et on travaillé a Londres donc ça c'est le cursus en France et aux US ces 2 proches qui ont fait ça n'ont pas une réelle idée sur comment ça marche là bas. Ils m'ont expliqué certaines choses et je suis venu ici pour avoir un autre "son de cloche" de personnes qui s'y connaitront peut etre mieux car ils auront une experience personnelle.

n°4388973
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 21:11:19  profilanswer
 

Bath95 je ne cherche pas a me surrestimer. Les prepas c'est possible c'est envisageable , c'est compliqué mais c'est dans mes cordes si a motivation est là. Mais l'idée c'est que quoi que tu fasse en France ( ex X; Mines ou meme HEC dans un autre registre) Aux US ta mieux en Undergraduate et dans l'absolu plus accesible ( UCLA , Berkeley ... ) je parle pas de l'ivy league qui est elle quasi-innacesible. Voila pourquoi je suis attirer par les US.

n°4388990
Zoozlooz
Posté le 01-08-2013 à 21:21:26  profilanswer
 

N'oublie pas de préparer ton TPE cette année :o

 

En fait le problème ici c'est, que tu te sois renseigné ou non, tu ne peux pas jugé de tes possibilités post-bac, que cela soit tes chances en universités US que tes chances dans un parcours français type prépa puis X/Mines/Centrale. Le fait de s'intéresser à ce domaine de la finance est noble de ta part (bien que très commun) mais reste humble et prends note des conseils de tes aînés. :jap:
Pour le moment à part te dire de déposer un dossier dans les FAC US que tu veux et te dire "défonce toi pour avoir un dossier en béton et surtout insolite (plusieurs années d'avance / international)" on peut pas te dire grand chose.

 

Ca me rappel mon moi en seconde/première aspirant à une très grande compliance :o

 

Perso je prefereais un parcours prépa + top école ingé / commerce avec un DD aux US, ca permet toujours de mieux revenir en France / Europe et c'est toujours moins cher (en tout cas pour les ingés...)


Message édité par Zoozlooz le 01-08-2013 à 21:23:58
n°4388998
Lantry
Posté le 01-08-2013 à 21:27:05  profilanswer
 

Je passe en TS donc pour le TPE c'est fait (18 au passage) et pour le reste je n'ai pas une reelle envie de vivre en France. Après si vous pouve me conseillez sur la meme chose mais a Londres genre quels Universités sont pas mal et si Warwick est TOP puisque quelques eleves de mon écoles y ont été admis.

n°4389006
Zoozlooz
Posté le 01-08-2013 à 21:31:27  profilanswer
 

Après dans l'absolu, une fois passé le problème de l'admission (hum hum...) il faut passer le problème de : être devant tout le monde. En France, très peu d'école sont cibles (X/Mines/Centrale/HEC/ESSEC avec encore une spécialisation en M2 type Laure Elie/El Karoui ou ENSAE). Du coup la sélectivité se fait au fur et à mesure de la scolarité par des concours/épreuves.

 

Aux US et UK les promos sont énooormes et pour se dsitinguer de tous les élèves de la même promo que toi, il faut cartonner et là c'est pas gagner (concours perpétuel à chaque exam). Donc penser qu'il est plus "facile" de passer par les US "Aux US ta mieux en Undergraduate et dans l'absolu plus accesible ( UCLA , Berkeley ... )", c'est très réducteur. Les notes en écoles/Fac sont plus importantes aux US/UK qu'en France ou le diplôme peut parfois se suffir (tu as toujours les tests techniques en entretiens pour checker...)

 

Edit : Heureusement pour le 18 au TPE, c'est tellement ridicule :o Après le débat de la constante dévalorisation de la France par les français, là encore c'est un autre débat :o


Message édité par Zoozlooz le 01-08-2013 à 21:39:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ?

 

Sujets relatifs
Choix de mémoire de fin d'étudesReprendre ses études à 28 ans
ESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?Meilleur MS Finance pour du private equity
études médicale en bélgiqueaide devoir finance
Avocat d'affaires après...études d'ingénieurEtudes Master 1 STAPS 2013/2014
Spé Finance à Audencia puis Sces po ? 
Plus de sujets relatifs à : Faire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR