Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que valent les master 2 de finance à l'IUP finance de Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que valent les master 2 de finance à l'IUP finance de Lyon

n°863463
bankman
Posté le 23-09-2006 à 23:54:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà mon problème: actuellement je suis en M1 à l'IUP finance de Nancy. Mais voilà je ne sais pas quel M2 faire l'année prochaine. Dans mon IUP il existe 3 M2 mais un seul m'interesse: le M2 ingénierie financière et bancaire de l'entreprise (IFBE). Mais ce M2 est tout jeune car il n'a que 1 ou 2 ans d'existence. Par conséquence les entreprises ne savent pas quoi penser des étudiant de ce M2. Donc je pense qu'il vaut mieux que je parte ailleurs. je me suis donc un peu renseigné et j'ai trouvé deux M2 à Lyon qui pourraient m'interesser: Master finance spécialité management des opérations de marché et celui dont la spécialité est finance organisationnelle et contrôle de gestion. D'ailleurs c'est ce dernier qui me plait le plus. cependant j'ai vu que le premier que j'ai cité se faisait en alternance et qu'en plus ce sont les entreprises qui viennent chercher les étudiants. Néanmoins je crois savoir qu'il y a peu de débouchés en ce moment concernant ce M2. Alors si quelqu'un a fait un de ces M2 ou alors s'y connait bien, qu'il me dise ce qu'il pense de ces M2. par ailleurs on me parle beaucoup des IAE. Or je ne sais pas ce que c'est. Donc quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ces IAE, notamment les débouchés et les caractéristiques (débouchés,frais de scolarité, cours, stages,...). Enfin si vous avez d'autres master à me proposer dans l'audit, le controle de gestion ou la finance de marché ou d'entreprise, je suis à l'écoute de toute information!  
 
Merci d'avance!


Message édité par bankman le 26-09-2006 à 18:03:06
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 23:54:59  profilanswer
 

n°863523
chibani
Posté le 24-09-2006 à 08:53:05  profilanswer
 

Ces années, les banques embauchent massivement.
Honnêtement, je ne crois pas que le type de master que tu fasses ait beaucoup d'importance.  
Le recrutement se fait à niveau bac +5 pour les cadres, c'est pour cela qu'il faut obligatoirement faire un M2.
Pour les boulots financiers de haut niveau, le recrutement se fait parmi les ingénieurs GE. Ce qui est proposé après la fac et un M2, ce sont les carrières commerciales, c'est la qu'on manque de bras: chargé de clientèle puis évolution vers le management, chef d'agence ou la technique, gestion de par exemple, mais pour cela les banques imposent leur cursus propre en général en envoyant les élus en master a Clermont.
Les points critiques pour l'embauche sont:
- les stages effectués, de preerence dans le secteur bancaire,
- les langues pratiquées
- la presentation, la diction,  
- et surtout l'acceptation de travailler en region parisienne ou se fait le debut de carriere, comme pour la police, les enseignants, etc


Message édité par chibani le 24-09-2006 à 08:59:33
n°863597
bankman
Posté le 24-09-2006 à 12:26:18  profilanswer
 

Oui mais moi je ne veux pas être un commercial... Alors que dois-je faire? Tu ne vas pas quand même me dire que tous les étudiants sortant de M2 d'université deviennent commerciaux! Et puis même si je sais que ce sont les banques qui recrutent le plus, je préfèrerais travailler dans une grande entreprise. Alors que me conseillez-vous?

n°863667
bankman
Posté le 24-09-2006 à 14:36:54  profilanswer
 

Sinon, personne ne peut me renseigner sur les deux M2 de lyon 2?

n°863960
l'arabestr​ait
Posté le 24-09-2006 à 22:32:47  profilanswer
 

a lyon il y a une ecole "isfa" si tu arrive a integrer un master2 proposé par cette ecole c est cool sinon t as les parisiennes si t as pas envie de travailler comme un commercial (dauphine+sorbonne+assas aussi le master elkeroui de paris 6 un autre de paris 7...) donc dans la finance ou bien t es quant ou bien t es en relation directe avec le matché (tradeur), pour etre quant il te faut un master de finance quantitative avec des bcp de maths de stat et d info...

n°865229
bankman
Posté le 26-09-2006 à 18:02:19  profilanswer
 

j'apporte quelques précisions: ces 2 masters sont intégrés à l'IUp finance de lyon. Donc j'attend toujours des infos sur ces M2 (réputation, niveau de formation, montant des salaires à la sortie, ...)

n°867962
bankman
Posté le 30-09-2006 à 14:41:54  profilanswer
 

up

n°868704
billy181
Posté le 01-10-2006 à 17:23:11  profilanswer
 

le M2 MOM est fait pour le back/middle en finance de marché et est assez bon d'après des connaissances, pas de soucis pour trouver du boulot sur ces métiers.

n°868730
Darkbrain
Posté le 01-10-2006 à 18:07:08  profilanswer
 

L'IUP de Nancy (ou je suis passé) bénéficie d'une bonne voir très bonne réputation auprès des banques.
 
je pense que tu peux y aller sans problèmes.
 
L'apprentissage est un sérieux plus (sans parler du fait que tu seras pas trop mal payé !)
 
Quand aux débouchés, dans la banque, sauf à aller a Paris, les débouchés sont dans les agences....
 
Si tu veux plus d'infos, MP !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que valent les master 2 de finance à l'IUP finance de Lyon

 

Sujets relatifs
Quelles options choisir en Master Info ?master et medecine
Master 2 pro : fac ou école ?Master et médecine
double diplôme:master pro finance de marché/master rech finance quantiQuel avenir après Master 2 Banque de Détail?
INSA LYONréorientation après un M1 IUP GMI
master pro Ingénierie financiere M2IF 
Plus de sujets relatifs à : Que valent les master 2 de finance à l'IUP finance de Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR