Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que valent les master 2 de finance à l'IUP finance de Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que valent les master 2 de finance à l'IUP finance de Lyon

n°863463
bankman
Posté le 23-09-2006 à 23:54:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà mon problème: actuellement je suis en M1 à l'IUP finance de Nancy. Mais voilà je ne sais pas quel M2 faire l'année prochaine. Dans mon IUP il existe 3 M2 mais un seul m'interesse: le M2 ingénierie financière et bancaire de l'entreprise (IFBE). Mais ce M2 est tout jeune car il n'a que 1 ou 2 ans d'existence. Par conséquence les entreprises ne savent pas quoi penser des étudiant de ce M2. Donc je pense qu'il vaut mieux que je parte ailleurs. je me suis donc un peu renseigné et j'ai trouvé deux M2 à Lyon qui pourraient m'interesser: Master finance spécialité management des opérations de marché et celui dont la spécialité est finance organisationnelle et contrôle de gestion. D'ailleurs c'est ce dernier qui me plait le plus. cependant j'ai vu que le premier que j'ai cité se faisait en alternance et qu'en plus ce sont les entreprises qui viennent chercher les étudiants. Néanmoins je crois savoir qu'il y a peu de débouchés en ce moment concernant ce M2. Alors si quelqu'un a fait un de ces M2 ou alors s'y connait bien, qu'il me dise ce qu'il pense de ces M2. par ailleurs on me parle beaucoup des IAE. Or je ne sais pas ce que c'est. Donc quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ces IAE, notamment les débouchés et les caractéristiques (débouchés,frais de scolarité, cours, stages,...). Enfin si vous avez d'autres master à me proposer dans l'audit, le controle de gestion ou la finance de marché ou d'entreprise, je suis à l'écoute de toute information!  
 
Merci d'avance!


Message édité par bankman le 26-09-2006 à 18:03:06
mood
Publicité