Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métiers de la banque-finance avec des débouchés/qui recrutent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Métiers de la banque-finance avec des débouchés/qui recrutent ?

n°4580599
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 08:50:30  answer
 

Bonjour,
 
Allez savoir pourquoi, c'est le domaine bancaire-financier qui m'intéresse !  :heink:  
Pourtant informé, j'ai l'impression de ne pas tout savoir sur les débouchés existant et qui sont encore en situation d'emploi (parce que faut dire ce qui est vrai, ça se complique dans le milieu :sweat: )!
 
Voyez-vous des métiers, du plus quantitatif au moins quantitatif, qui recrutent encore dans ce domaine ?
 
Merci.
 
NB : à partir desquels une formation mathématique (MASS ou Maths-éco n'est plus nécessaire et ou l'Éco-gestion suffit) ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 08:50:30  profilanswer
 

n°4580603
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 27-03-2014 à 08:54:36  profilanswer
 


T'as regardé ce qui touche au structuring, aux programmes algo ou encore au risk management? Me semble que ça tient, comme débouchés, avec formation requise pour le risque plus ouverte que pour les autres spé, bien quanti.
Sinon, t'as la fusac, moins quanti mais assez exigeante (formation, engagement), qui devrait pas mal repartir.


Message édité par coachup le 27-03-2014 à 09:07:05
n°4580778
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 12:52:31  answer
 

Merci. :)
 
C'est des formations où la concurrence est rude par contre. ^^

n°4581385
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 28-03-2014 à 00:20:53  profilanswer
 

La concurrence se manifeste forcément à un stade ou à un autre, tu ne découvres pas ça, j'espère.^^
 
Pour le risque, c'est plus ouvert. Voir aussi ce que font les big4 en modélisation pour le financement de projet.

n°4581451
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 09:20:48  answer
 

Et niveau formation, pour l'instant je suis en Licence d'Économie parcours Maths-éco, c'est bon ?

 

Quel(s) cursus prendre par la suite pour l'analyse de risque, le risque management ou encore la modélisation financière ou de financement de projet comme tu le suggères ? :)

 

Merci de ton aide. ;)

 

NB :
Les portes du management financier me sont-elle fermées après ma licence d'économie à orientation mathématiques ?
Le seront-elles pour un Mastère spé' si je choisie un master d'économétrie (faute d'être certain de mon orientation) ? :)

 

(Tout en sachant que mon master sera universitaire (faute de moyen) mais mon mastère, si je devais en faire lui, serait dans une ESC tel Audencia).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 09:23:32
n°4581749
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 28-03-2014 à 15:30:16  profilanswer
 


Eco avec des maths solides, c'est bon, tu restes dans la course, globalement.
 
Tu verras qu'il y a un paquet de M2 en finance ou assimilé. Sur HFR, on te dira de façon lapidaire que seuls A ou B sont top et que le reste est de la m...
C'est en partie vrai/faux. Je veux dire que tout le monde arrive à se caser, mais que les grandes institutions ont tendance à segmenter leur recrutement (avec des facs-écoles cibles pour certains postes ou métiers). Si t'es pas cible, tu peux parfois y arriver quand même avec beaucoup de préparation, de "construction" de ton CV et de persévérance, mais ça fait beaucoup d'efforts et du temps perdu souvent.
 
Donc je te conseillerais de te rapprocher dès que possible des institutions ayant des M2 visibles. Un campus manager de grande banque française en visite dans ma fac me confirmait récemment que pour les métiers plus complexes/sexys, ils ciblent les (bonnes) écoles d'ingé ou de commerce et complètent aussi en fac parisienne (comprendre le triangle Dauphine-Sorbonne-Assas), plus de façon discrète quelques M2 non parisiens...
 
Pour les écoles, tu me sembles faire un choix un peu rapide et pas assez ambitieux, mais je ne connais pas ton niveau. T'as aussi pas mal de MSc d'écoles aujourd'hui, en 1 an. Garde tes options ouvertes et vise le plus haut possible, avec une roue de secours comme celle que tu mentionnes. Ce serait bête de payer cher pour une formation pas trop cible.  :o


Message édité par coachup le 28-03-2014 à 15:32:07
n°4582025
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 20:35:35  answer
 

Merci Coachup ! Tu as super bien argumenté le type de réponse que je cherchais, je vais tacher de suivre tes conseils. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Métiers de la banque-finance avec des débouchés/qui recrutent ?

 

Sujets relatifs
Master EBFI Bordeaux, débouchésLes métiers du commerce: échangeons!
Chef de produit, débouchés, avenir, évolution..Ingénieur Arts et Métiers, et après ?
master compta, finance, économie à lyonMaster Thesis (Finance)
Besoin d'aide pour exercice de Finance[CDI] [LYON] Homologateur UNIX Oracle Banque
[CDI] [LYON] Ingénieur d'Études Banque[CDI] [LYON] Support Fonctionnel Banque
Plus de sujets relatifs à : Métiers de la banque-finance avec des débouchés/qui recrutent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR