Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance - Dauphine - autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance - Dauphine - autre

n°4469333
lay44
Posté le 13-10-2013 à 11:50:39  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,  
 
 
 
Je viens ici afin d'obtenir des conseils et avis pour mon orientation :).  
Pour commencer je suis a la fac de science eco de Nantes en L2 en parcours Eco-gestion. J'aimerais plus tard faire une branche finance, le tradding m'attire pas mal à vrai dire. J'ai entendu parler du système d'intégrer Assas ou La Sorbonne en L2 et de filer à Dauphine en L3.  
 
L'année dernière j'étais en L1 EG au premier semestre et en parcours maths-eco au deuxième semestre. L'enseignement ne m'a pas vraiment séduit au deuxième semestre, les profs de la fac de science nous traitaient comme étant en prépa avec des notations difficiles et des réfléxions non appropriés (Plusieurs ont quittés le cursus durant ce semestre). Mes résultats n'étant pas mirobolant je me suis renseigné auprès ma fac de science eco et ont ma conseillé de redoubler ma L1 en EG pour avoir un meilleur dossier afin d'acceder a Assas ou La Sorbonne en L2.  
 
Mais en ce début d'année on m'annonce que mon semestre 1 EG déjà validé ( à 12/20) n'est pas repassable, même si je le souhaite afin d'obtenir un meilleur dossier. J'ai préféré passer en L1/L2 pour ne pas redoubler une année et devoir garder mon 12/20 au 1er semestre.  
 
Comme dit précédemment je suis donc en L2 Eco Gestion, et je vais en même temps passer le semestre 2 eco gestion de la L1 (Pas question de refaire maths eco ici). Je voudrais donc avoir vos avis sur mon orientation possible en L3 afin de poursuivre un cursus finance ? J'aimerais a terme intégrer Dauphine mais je ne sais pas si c'est encore possible, et quelle branche choisir pour finir sur du tradding ?  
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 11:50:39  profilanswer
 

n°4469338
ver de vas​e
Posté le 13-10-2013 à 11:56:37  profilanswer
 

Tu ne feras pas de "trading" si tu n'es pas ingé ou top 3 ESC ;)

n°4469392
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 13:55:09  answer
 

Le double de Webboy  [:argv23]

n°4469396
locosr
Posté le 13-10-2013 à 14:02:42  profilanswer
 


 
 :o  
 
Mon Cher Lay44, je te conseil de chercher les messages d'un certain webboy sur le forum, qui a eu un parcours exactement comme le tien. Tu pourras observer ses réflexions et son parcours au fil du temps, j'imagine que ça sera très instructif :o


---------------

n°4469400
homme en p​erdition
Posté le 13-10-2013 à 14:05:28  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
 :o  
 
Mon Cher Lay44, je te conseil de chercher les messages d'un certain webboy sur le forum, qui a eu un parcours exactement comme le tien. Tu pourras observer ses réflexions et son parcours au fil du temps, j'imagine que ça sera très instructif :o


[:manneke2]


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4469401
rpzleh
Posté le 13-10-2013 à 14:05:55  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
 :o  
 
Mon Cher Lay44, je te conseil de chercher les messages d'un certain webboy sur le forum, qui a eu un parcours exactement comme le tien. Tu pourras observer ses réflexions et son parcours au fil du temps, j'imagine que ça sera très instructif :o


 
"Profil supprimé"

n°4469418
susano5
Suze
Posté le 13-10-2013 à 14:19:32  profilanswer
 

Bon sinon pour répondre rapidement:
 
Le Trading c'est mal barré, sans vouloir faire de maths ça l'est encore plus.
 
Rejoindre Dauphine en L3 avec un semestre de dette (j'pensais que ça existait plus :??: ) c'est mal barré aussi désolé...
 
Ta meilleure option a priori c'est de te renseigner sur les ESC et d'essayer de rejoindre la meilleure possible en L3. Ça c'est faisable et ça te permettra de te retourner vers autre chose quand tu auras compris que le trading est a priori mort pour toi!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4470345
lay44
Posté le 14-10-2013 à 17:58:24  profilanswer
 

J'ai pas dit que je ne voulais pas faire de maths au contraire. C'est juste que le parcours maths eco est vraiment mal fichu sur Nantes, c'est dommage.  
 
Je voulais vos avis sur quelle L3 faire pour rejoindre des branches finances, car il y en a quand même quelques unes.  
Et pour Dauphine je me doute bien que pour la L3 c'est pas envisageable, mais pour un master si je fais une bonne L2 et que je trouve une L3 ou la passerelle L3 - Master 1 a Dauphine c'est surement possible ? Dans ce cas savez-vous laquelle faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par lay44 le 14-10-2013 à 17:59:23
n°4470347
martel_420
Atypique
Posté le 14-10-2013 à 18:01:39  profilanswer
 

AMHA t'es pas fait pour être trader, car ce choix doit être "mature" et la tu balances, j'suis en L2 je veux devenir trader :o (je le prend comme ça pour ma part)
 
Tu as la L3 éco app à Dauphine avec un parcours ingénierie financière, tu peux continuer en M1 finance après ou bien passer le CAD, ESSEC(M1),EM,EDHEC

n°4470361
susano5
Suze
Posté le 14-10-2013 à 18:20:33  profilanswer
 

lay44 a écrit :

J'ai pas dit que je ne voulais pas faire de maths au contraire. C'est juste que le parcours maths eco est vraiment mal fichu sur Nantes, c'est dommage.  
 
Je voulais vos avis sur quelle L3 faire pour rejoindre des branches finances, car il y en a quand même quelques unes.  
Et pour Dauphine je me doute bien que pour la L3 c'est pas envisageable, mais pour un master si je fais une bonne L2 et que je trouve une L3 ou la passerelle L3 - Master 1 a Dauphine c'est surement possible ? Dans ce cas savez-vous laquelle faire ?


Quand tu vas postuler en L3 pour Dauphine tu n'auras que ton 1semestre de L2 et tu n'auras pas encore validé le S2 de la L1, je ne te dis pas de ne pas tenter mais t'as peu de chances d'être pris(e). Entrer en M1 je déconseille personnellement, vaut mieux entrer en M2 si c'est pas en L3 à mon avis (avis perso je répète).
 
@Martel: vouloir être trader=/=pouvoir être trader=/=être fait pour être trader :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 18:20:33  profilanswer
 

n°4470395
Vitelis
Posté le 14-10-2013 à 19:21:07  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

AMHA t'es pas fait pour être trader, car ce choix doit être "mature" et la tu balances, j'suis en L2 je veux devenir trader :o (je le prend comme ça pour ma part)
 
Tu as la L3 éco app à Dauphine avec un parcours ingénierie financière, tu peux continuer en M1 finance après ou bien passer le CAD, ESSEC(M1),EM,EDHEC


Première nouvelle, tu en connais ?


---------------
Mdr t ki
n°4470397
Fabe29
Posté le 14-10-2013 à 19:27:22  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Première nouvelle, tu en connais ?


 
Il s'est planté, et ça existe pas :o

n°4470402
martel_420
Atypique
Posté le 14-10-2013 à 19:32:48  profilanswer
 

oui c'est pas finance mais IEF

n°4470404
Vitelis
Posté le 14-10-2013 à 19:33:53  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

oui c'est pas finance mais IEF


Ouai M1 éco app en gros :o


---------------
Mdr t ki
n°4473319
lay44
Posté le 17-10-2013 à 23:31:01  profilanswer
 

Ça balance sec :o
Non c'est pas un choix prit comme ça a la légère. De plus j'ai dit la filière finance et pourquoi pas tradder.
Ensuite je sais que pour Dauphine en L3 c'est mort mais personne ne m'a répondu pour des choses accessibles genre Paris Assas ?
 
Et pourquoi ne pas intégrer en M1 a Dauphine si je peux mais en M2 ? Une explication ? :)
 
On dirait vraiment que les gens se lâchent ici, je venais juste demander deux trois conseils pour mon orientation qui reste flou pour le moment ..

n°4473325
susano5
Suze
Posté le 17-10-2013 à 23:46:05  profilanswer
 

lay44 a écrit :

Ça balance sec :o
Non c'est pas un choix prit comme ça a la légère. De plus j'ai dit la filière finance et pourquoi pas tradder.
Ensuite je sais que pour Dauphine en L3 c'est mort mais personne ne m'a répondu pour des choses accessibles genre Paris Assas ?

 

Et pourquoi ne pas intégrer en M1 a Dauphine si je peux mais en M2 ? Une explication ? :)

 

On dirait vraiment que les gens se lâchent ici, je venais juste demander deux trois conseils pour mon orientation qui reste flou pour le moment ..


Changer de fac en M1 risque de te destabiliser, pas habitué aux attentes de Dauphine, plus gros niveau a priori, manque de bases par rapport à certaines matières etc etc.

 

Il ne faut pas oublier que ce qui importe c'est le M2 et la sélection se fait sur le M1 donc changer en M1 risque de te faire moins bien réussir ton M1 et ne pas avoir accès à des M2 que tu aurais pu (peut être) avoir en restant dans ta fac en M1! Enfin il y a des contres exemples mais tu as compris l'idée je pense :O

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 17-10-2013 à 23:47:16

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4474139
Fabe29
Posté le 19-10-2013 à 13:51:00  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Changer de fac en M1 risque de te destabiliser, pas habitué aux attentes de Dauphine, plus gros niveau a priori, manque de bases par rapport à certaines matières etc etc.
 
Il ne faut pas oublier que ce qui importe c'est le M2 et la sélection se fait sur le M1 donc changer en M1 risque de te faire moins bien réussir ton M1 et ne pas avoir accès à des M2 que tu aurais pu (peut être) avoir en restant dans ta fac en M1! Enfin il y a des contres exemples mais tu as compris l'idée je pense :O


 
Çà, et les M1 Gestion te seront fermés de toute façon, y a pas d'extérieurs. Faut arriver en L3 ou faire le choix de rentrer en M1 IEF, et les attentes sont un peu plus strictes que ceux qui arrivent en L3.

n°4474284
lay44
Posté le 19-10-2013 à 19:23:32  profilanswer
 

D'accord merci pour cet éclairage, je comprend mieux maintenant. Mais malheureusement pour moi je pense que Dauphine n'est pas envisageable. Je vais tenter quand même mais je ne me fait pas d'illusions.
Je verrais pour voir si je peu l'intégrer en M2.
 
Toujours personne pour me répondre sur Paris Assas ?

n°4474300
susano5
Suze
Posté le 19-10-2013 à 20:01:11  profilanswer
 

Même principe en un peu moins sélectif


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4476188
lay44
Posté le 22-10-2013 à 23:36:00  profilanswer
 

Et donc qui dit un peu moins sélectif, dit un peu moins bien coté.  
Merci pour vos réponses :)

n°4476225
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-10-2013 à 00:00:11  profilanswer
 

lay44 a écrit :

Et donc qui dit un peu moins sélectif, dit un peu moins bien coté.  
Merci pour vos réponses :)


Dauphine a le mérite d'être la plus connue dans le milieu de la finance et d'y avoir pas mal d'anciens. Elle sélectionne plus donc faut voir si tu as le niveau (je dirais non, juste sur la base des notes).
 
Comme alternative, tu as Dauphine ou une bonne fac parisienne, donc regarde en effet Assas ou P1, car ces facs sont assez bien vues en banque-finance. Sinon, perso, je ne vois pas l'intérêt de redoubler pour décrocher mieux; un redoublant, pour moi, c'est un mauvais, pourquoi faudrait-il regarder le dossier d'un étudiant qui a eu de mauvais/médiocres résultats à la base?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance - Dauphine - autre

 

Sujets relatifs
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeQue vaut Dauphine en finance ? Dauphine vs Top 3 ?
Master 2 Banque et Finance Sorbonne ou Master Banque 224 Dauphine?Magistère finance Bordeaux IV ou L3 Dauphine
Master finance USA ou master dauphine?Master 2 Dauphine finance islamique
M2 ISIFAR à Paris VII ou ISF à Dauphine (voie classique) ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Master MIAGE - Informatique pour la Finance Dauphine !!!Présentation du master 224 Banque et Finance - Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Finance - Dauphine - autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR