Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance - Dauphine - autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance - Dauphine - autre

n°4469333
lay44
Posté le 13-10-2013 à 11:50:39  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,  
 
 
 
Je viens ici afin d'obtenir des conseils et avis pour mon orientation :).  
Pour commencer je suis a la fac de science eco de Nantes en L2 en parcours Eco-gestion. J'aimerais plus tard faire une branche finance, le tradding m'attire pas mal à vrai dire. J'ai entendu parler du système d'intégrer Assas ou La Sorbonne en L2 et de filer à Dauphine en L3.  
 
L'année dernière j'étais en L1 EG au premier semestre et en parcours maths-eco au deuxième semestre. L'enseignement ne m'a pas vraiment séduit au deuxième semestre, les profs de la fac de science nous traitaient comme étant en prépa avec des notations difficiles et des réfléxions non appropriés (Plusieurs ont quittés le cursus durant ce semestre). Mes résultats n'étant pas mirobolant je me suis renseigné auprès ma fac de science eco et ont ma conseillé de redoubler ma L1 en EG pour avoir un meilleur dossier afin d'acceder a Assas ou La Sorbonne en L2.  
 
Mais en ce début d'année on m'annonce que mon semestre 1 EG déjà validé ( à 12/20) n'est pas repassable, même si je le souhaite afin d'obtenir un meilleur dossier. J'ai préféré passer en L1/L2 pour ne pas redoubler une année et devoir garder mon 12/20 au 1er semestre.  
 
Comme dit précédemment je suis donc en L2 Eco Gestion, et je vais en même temps passer le semestre 2 eco gestion de la L1 (Pas question de refaire maths eco ici). Je voudrais donc avoir vos avis sur mon orientation possible en L3 afin de poursuivre un cursus finance ? J'aimerais a terme intégrer Dauphine mais je ne sais pas si c'est encore possible, et quelle branche choisir pour finir sur du tradding ?