Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le dut gea finance comptabilité pour un bac pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le dut gea finance comptabilité pour un bac pro?

n°4269616
ccvman
Posté le 17-05-2013 à 00:25:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,
 
Je suis actuellement en terminale bac pro vente et je souhaiterais poursuivre mes études.
Pour cela je souhaite me diriger vers un dut gea option finance comptabilité, oui je sais cette formation n'a rien à voir avec ma voie initiale, la vente, malheureusement au cours de mon année et durant mes stages, j'ai été forcé de constater que les métiers commerciaux, ne m'intéressaient pas, je suis une personne très timide, je n'ai la fibre commerciale qui essentielle pour une réussite professionnelle dans ce domaine, et je n'aime pas sonner chez les gens ou les appeler pour leurs vendre des produits, je me suis donc pencher vers des domaines qui m'interessent, la gestion, la stratégie, la finance, les calculs, tout pore à croire que le dut me correspond, il me permettra de continuer en Licence ou iea et ensuite master.
Pensez-vous que je puisse réussir en dut gea finance compta, si je m'investis considérablement notamment en  
math ou mon niveau et pour le moindre très limite (18 de moyenne en bac pro) une bonne moyenne en math e bac pro ne veut pas dire etre fort en math, on ne voit que des fonctions, équations, équations d'une droite, polynomes etc.... Niveau très faible
Je suis également très nul Anglais pour ne pas dire catastrophique.
Et je n'ai jamais fais de compta, mais ça à l'air très intéressant!
Je ne demande qu'a bosser sur des choses qui me plaisent, je suis pret à prendre des cours de maths une fois par semaine.
 
Qu'en dites vous ?
Le niveau en gea finance compta est-il surmontable avec un travail régulier quelque soit le bac acquis précedemment ?
Des lacunes en Anglais est-ce vraiment handicapant pour le dut gea ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 00:25:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le dut gea finance comptabilité pour un bac pro?

 

Sujets relatifs
Diplômé ENSAM 2007, reprendre études en Finance entrepriseThèse autour des domaines suivants : finance, comptabilité, droit.
Après un dut gea option finance/comptabilité , quelle licence ?MS Comptabilite/finance Solvay/ St Gallen/ HEC Lausanne
Master 1 parcours Comptabilité et Finance IAE CLERMONT FERRANDDUT gea option finance comptabilité
Votre avis => Comptabilité/FinanceRECHERCHE stage finance/comptabilité/audit
stage finance/audit/contrôle de gestion/comptabilité à l'étrangerEtude de Finance Audit Comptabilité
Plus de sujets relatifs à : Le dut gea finance comptabilité pour un bac pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR