Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

HELP Quelles etudes Finance de marché/Commodity trading

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3651138
delafontai​ne
Posté le 03-01-2012 à 17:03:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiant en troisième année au sein du Bachelor ESC Clermont et je suis actuellement en Angleterre à Nottingham Trent University. Et je commence à me poser des questions sur mon avenir (haha).  

J'aurais donc quelques questions à ce sujet, sachant que je suis intéressé par le commodity trading en général.  

- Quel serait le meilleur master atteignable -suite à mon Bachelor- qui me permettrait de rentrer dans le milieu des commodities? Vaut-il mieux faire un MBA? Rester en angleterre?

- Est-ce envisageable de rentrer dans un Trainee program de grande boite? (type Bunge, Cargill, Glencore, Louis Dreyfus...) suite à cela?  (et comment marchent les summer internship? Est-ce une étape obligatoire?)

Bref beaucoup de choses sont envisageables et c'est dur de faire le tri !  

Merci pour vos conseils et votre temps !  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 17:03:48  profilanswer

n°3651158
locosr
Posté le 03-01-2012 à 17:32:50  profilanswer

Va t'en troll  [:ogratte:4]

---------------

n°3651175
delafontai​ne
Posté le 03-01-2012 à 17:49:56  profilanswer

je ne suis pas un troll, et si tu n'as pas d'indication particulière à me donner ne perd pas ton temps sur ce topic..

n°3651197
scrouffi
Posté le 03-01-2012 à 18:16:57  profilanswer

delafontaine a écrit :

Bonjour,

Je suis étudiant en troisième année au sein du Bachelor ESC Clermont et je suis actuellement en Angleterre à Nottingham Trent University. Et je commence à me poser des questions sur mon avenir (haha).

J'aurais donc quelques questions à ce sujet, sachant que je suis intéressé par le commodity trading en général.

- Quel serait le meilleur master atteignable -suite à mon Bachelor- qui me permettrait de rentrer dans le milieu des commodities? Vaut-il mieux faire un MBA? Rester en angleterre?

- Est-ce envisageable de rentrer dans un Trainee program de grande boite? (type Bunge, Cargill, Glencore, Louis Dreyfus...) suite à cela?  (et comment marchent les summer internship? Est-ce une étape obligatoire?)

Bref beaucoup de choses sont envisageables et c'est dur de faire le tri !

Merci pour vos conseils et votre temps !

Y'a un sujet pour ça, mais succintement, vu la situation actuellement dans la finance de marché, et ton école absolument pas réputée, il te sera quasiment impossible d'accéder à un tel poste.

Maintenant, tente le coup, mais pense également à d'autres carrières qui pourraient te plaire.
Si tu veux tenter le coup, il te faudra un master d'une grosse institution pour avoir une toute petite chance. Et en France, le trading est majoritairement réservé aux ingés (top écoles), tu auras peut être un peu plus de chances à l'étrange ...

Message édité par scrouffi le 03-01-2012 à 18:37:36
n°3715725
rawkna
Posté le 22-02-2012 à 10:04:08  profilanswer

Salut delafontaine,

Je ne sais pas si depuis la création de ce topic, tu as pu trouver ton chemin mais les résultats de ta recherche m'intéressent. :jap:

Pour répondre aux autres postes, faire un raccourci entre la finance de marché et la morale n'est pas très approprié quand on s'arrête aux médias comme sources d'infos, il ne faut pas hésiter à creuser un peu dans l'histoire et la sociologie pour en comprendre son intérêt...
Aussi il n'y a pas que la France dans le monde (certes en France, il faut passer par X, Polytech & co pour pouvoir espérer atteindre ces postes), d'autant plus qu'elle n'est pas la mieux placée pour les commos...

As-tu persévéré dans ta recherche depuis ?

Merci d'avance pour ton retour.

Message édité par rawkna le 22-02-2012 à 10:07:29

---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Top ESC après études en AngleterreMaster 1 finance à Paris
Etudes de droit et séjours à l'étrangerEtudes de journalisme aux états unis.
Etudes Psychologie QuébecFinance: quel profil pour bosser chez un broker?
Msc UZH ETH in Quantitative FinanceDébuter dans la finance de marché
Plus de sujets relatifs à : HELP Quelles etudes Finance de marché/Commodity trading

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware