Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance: average rate of return?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance: average rate of return?

n°739710
Rony95
Posté le 21-06-2006 à 08:54:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais des études de finance à l'étranger, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer que veux-dire exactement: average rate of return?
Ca signifie quoi?
 
J'ai fais quelques recherches sur Google mais j'ai rien trouvé de spécifique.
Nous avons appris la formule suivante avec cela: ARR = PR / I
Mais je ne sais pas exactement quel est la signification.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 08:54:42  profilanswer
 

n°739727
Rony95
Posté le 21-06-2006 à 09:15:57  profilanswer
 

D'autres notions me bloquent également notamment:  
 
-Net Present Value (NPV)
-Free Cash Flow
-Internal Rate of Return (ARR)
-Projet Conventionnel
-Profitability Index

 
Différence entre ARR et NPV :(  
 
Si quelqu'un connaitrait des liens ou des forums parlant de banque et finance ça m'aiderait d'avantage dans ma tâche.
 
Merci d'avance pour votre aide :hello:

n°739784
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 21-06-2006 à 09:52:04  profilanswer
 

Bon pas bien compliqué
 
Free Cash Flow: ce que l'entreprise dégage en cash (mensuellement en général ou annuel) en gros la capacité de l'entreprise à générer du cash (bon exemple les entreprises de pharma).
 
Net Present Value: valeur nette comptable... je peux te donner des cours de compta :p
 
Internal Rate of Return: bah tout simple le retour sur investissement (dans la banque c'est 6% minimum par exemple enfin pas dans TOUTES les banques) c'est à dire le seuil minimum de rentabilité qu'il faut atteindre pour chaque opération sinon autant ne rien ça ne rapporte rien.
 
Oublie pas la bible toutes les réponses à tes questions ici:
 
http://www.vernimmen.net/html/glos [...] ariel.html


Message édité par dess242 le 21-06-2006 à 09:52:42
n°739835
Rony95
Posté le 21-06-2006 à 10:19:51  profilanswer
 

Merci pour ton explication mais à vrai dire pour moi tous ces termes semblent flous... :heink:  
 
Quel est le lien majeur entre NPV (Valeur Net Comptable) et IRR?  
Quel est de façon clair et précise la signification de ces 2 termes?  
 
Il existe quelques formules et quelques graphes en rapport avec ça, mais j'ai du mal à comprendre la signification.
 
D'autre part, personne ne connaît un forum qui puisse discuter sur tout ce qui touche la finance?
 
Merci de vos lumières :hello:


Message édité par Rony95 le 21-06-2006 à 10:28:34
n°739862
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 21-06-2006 à 10:33:40  profilanswer
 

source: http://www.vernimmen.net
 
NPV = Valeur actuelle nette  
 
"La valeur actuelle nette, ou VAN, d'un titre financier est la différence entre la valeur actuelle de ce titre et sa valeur de marché ; elle varie en sens inverse du taux d'actualisation. Dans un marché efficient, les valeurs actuelles nettes sont nulles.  
La valeur actuelle nette peut également être définie pour un investissement. Elle représente alors la valeur des flux de trésorerie liés à l'investissement, actualisés au taux de rentabilité exigé par le marché compte tenu du risque de cet investissement. Elle représente donc le montant de la création de valeur anticipé sur l'investissement.
D'un point de vue purement financier, un investissement peut être entrepris dès lors que sa VAN est positive, puisqu'il créera normalement de la valeur. La VAN sera enfin retenue (de préférence au TRI) lorsqu'il faudra choisir entre deux investissements mutuellement exclusifs. "  
 
IRR = Taux de rentabilité actuariel  
 
Le taux de rentabilité actuariel d'un actif financier est le taux d'actualisation qui annule la valeur actuelle nette de l'actif. On parle de taux de rentabilité interne dans le cas d'un investissement industriel. Un investissement est rentable si le taux de rentabilité interne est supérieur au taux de rentabilité exigé par l'investisseur.  
 

n°740754
mathseco
Posté le 21-06-2006 à 17:58:44  profilanswer
 

bonjour rony95,
j'aurais aimé savoir quelles études exactement tu suivais à l'étranger? où à l'étranger? dans quelle université?

n°740773
Rony95
Posté le 21-06-2006 à 18:07:58  profilanswer
 

Salut mathseco,
 
je fais des Etudes de Banques et Finances dans le Moyen Orient en Israel dans une université à Netanya.  
 
Donc en clair je fais des études avec ce que j'ai spécifié là haut en rajoutant quelques matières, cc'est à dire la macro économie, finance, comptabilité, maths,  stats etc...
 
Et toi tu fais quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance: average rate of return?

 

Sujets relatifs
La FinanceQuelles études après L2 ou L3 Maths-Eco (MASS) : objetif Finance !
J'ai raté mon BTS, que faire après ??master actuariat / finance : MS ENSAE? Dauphine? ISFA?
mastere finance de marché CERAMMaster Finance Assas
Elève de Math Spé cherche redirection FinanceSalaire consultant RH finance
Oraux mastère finance escpESLSCA - Master trading Finance
Plus de sujets relatifs à : Finance: average rate of return?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR