Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  2264  2265  2266  2267  2268  2269
Auteur Sujet :

Topic BAC 2008 - Fermeture à minuit vendredi soir !

n°1342487
IskenKahn
Posté le 09-10-2007 à 22:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

'scusez moi de venir pourrir la bonne ambiance j'vais fourrer mon nez la dedans :

-c'est pas familier en soi, c'est l'usage de nos chers francais (pas qu'eux :/ ) qui le prennent pour des veritables mots alors que ce ne sont que des contractions orales (i got to, i want to...) que peu de monde dit tel quel...je sais de quoi je parle puisque je vote aux prochaines elections americaines et que je l'ai tres rarement entendu ;)  

-c'est d'un non-naturel affolant. Ma prof tolere pas mal de fautes, mais alors celle la je pense qu'elle tiquerait. Tout simplement parceque dire au lieu de "i want to" -> "i wanna" ca fait gangster negro j'suis desole de dire ca comme ca mais c'est horrible :spamafote: ... j'ai du entendre un employe de poste me dire ca, mais en meme temps c'etait le genre a avoir un flow de ouf incomprehensible, voila pour l'image que j'en ai.

Deja que je trouve ca en anglais US, mais alors en anglais UK (ce qu'on est cense apprendre en cours je rappelle !) j'imagine meme pas l'horreur que ca doit produire face a un examinateur anglais british.

-Apprendre i'd like to, au lieu de i would like to, no soucis c'est meme marque dans la grammaire et ca sonne tout a fait normalement. Mais par pitie n'etendez pas abusivement les contractions. Revisez plutot les classiques (qui a parle du "s" a he does ? :whistle: ) que de lancer un "i wanna" suivi d'une phrase pas du tout du meme registre (meme si c'est plus subtil qu'une question de registre ). Surtout que ca fait style vous parlez couramment, alors imaginez si le rythme de la phrase n'est pas pareil... distorsion qui va peut-etre pas vous penaliser, mais qui sonne faux.

Ensuite, si vous parlez couramment (j'ai pas la pretention personnellement de m'affirmer bilingue vu qu'il y a masse de choses que je connais pas en anglais), alors la vous pourrez vous preoccuper de choses totalement futiles.  

En gros : trop risque pour ce que ca peut rapporter, revisez d'autres choses en prio. Vaut mieux un truc plus formel qu'un registre ambigue et des erreurs plus connes a cote, surtout lorsque le rythme de parole n'y est pas (a la base, sauf nos amis les rappeurs, ils disent bien "i want to" c'est uniquement le rythme de leur flow qui fait qu'on entend "i wanna" )
Voila c'etait l'intervention du soir, medites-y bien a_hrock (et les autres qui pourraient lire)

---------------
Point de vue taïwanais sur l'élection d'Hollande. - Je suis dentiste et je sais m'entourer.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 22:27:45  profilanswer

n°1342551
Heisenberg​54
Posté le 09-10-2007 à 23:08:58  profilanswer

Pour ma part,
En maths : on a 1 DM/semaine (DM à faire en petit groupe, c'est assez long parfois) + 1 DS commu de 2h voir plus toutes les 2 semaines, 1 poly d'exo à faire chaque semaine que le prof nous donne (en général les exos sont assez long en plus) + le cours à apprendre (pour le moment on a fait récurrence, suite, limites, langage de la continué (bijection...), et la on fait les dérivées).

EN physique, sinon pas énormément de boulot, 1 ds toutes les 2 semaines, 1 TP à préparer de temps en temps et quelques exos.

Pour la SI, idem quelques exos parfois + les préparations de TP.

Philo : RIEN !!!!! (enfin pour le moment :d)

En anglais : en général, qulques questions + une traduction de texte à faire d'une séance à l'autre.

Message édité par Heisenberg54 le 09-10-2007 à 23:10:29
n°1342878
IskenKahn
Posté le 10-10-2007 à 13:14:48  profilanswer

On a jamais fini d'apprendre/de s'améliorer dans une langue de toute façon :D (même en français je suis toujours pas assez clair, et pourtant j'en ai trimé des disserts d'éco/d'histoire :/ )
Donc tu te réponds a toi-même, c'est le vocabulaire principalement que je sous-entendais dans le "autres choses", parce que j'espère que l'anglais ne sera pas qu'une matière à passer pour toi ;)

---------------
Point de vue taïwanais sur l'élection d'Hollande. - Je suis dentiste et je sais m'entourer.
n°1342996
rask09
Et l'Homme créa Dieu
Posté le 10-10-2007 à 14:09:21  profilanswer

Ahhhrg j'sais toujours pas quoi mettre pour ma dissert de philo  :sweat: ...

C'est du total feeling ou faut s'appuyer sur du cours ? Car bon faire des dissert sur le désir alors qu'on fait l'inconscient ( Certes ça a un rapport, mais nous manque une grosse partie. ) :/

---------------
Lay me down weeping.
n°1342999
mathew77
Neutre
Posté le 10-10-2007 à 14:09:38  profilanswer

nous on a des TP en PC avec compte-rendu obligatoire à la fin.c'est dur de les terminer à temps

n°1343011
rask09
Et l'Homme créa Dieu
Posté le 10-10-2007 à 14:13:51  profilanswer

mathew77 a écrit :

nous on a des TP en PC avec compte-rendu obligatoire à la fin.c'est dur de les terminer à temps

Le secret c'est de trouver le binôme parfait, une personne qui peut t'être complémentaire. Ca veut pas dire forcemment entente parfaite ou le meilleur de la classe, juste quelqu'un qui sera un bon complément ( De toute façon c'est le principe du binome ).

Personellement j'ai trouvé une fille qui est avec moi depuis la 2de, ensemble on est hyper efficace en TP, on finit toujours en avance ( Alors que les autres sont super en retard, en plus faut le temps de nettoyer & ranger le matos ) et les notes sont les meilleures aussi.

Bref c'est sûr c'est pas d'la déconnade pendant 2h à jouer avec les lasers, mais ça paye :o

---------------
Lay me down weeping.
n°1343047
mathew77
Neutre
Posté le 10-10-2007 à 14:37:06  profilanswer

rask09 a écrit :

Bref c'est sûr c'est pas d'la déconnade pendant 2h à jouer avec les lasers, mais ça paye :o

comment tu as fait pour deviner ce que faisait tous les mecs de ma classe?
:)

n°1343054
rask09
Et l'Homme créa Dieu
Posté le 10-10-2007 à 14:40:15  profilanswer

mathew77 a écrit :

comment tu as fait pour deviner ce que faisait tous les mecs de ma classe?
:)

Du vécu en 1e S :o

---------------
Lay me down weeping.
n°1343274
rask09
Et l'Homme créa Dieu
Posté le 10-10-2007 à 18:04:21  profilanswer

rask09 a écrit :

Ahhhrg j'sais toujours pas quoi mettre pour ma dissert de philo  :sweat: ...

C'est du total feeling ou faut s'appuyer sur du cours ? Car bon faire des dissert sur le désir alors qu'on fait l'inconscient ( Certes ça a un rapport, mais nous manque une grosse partie. ) :/

Aidez moi  [:totoz]

---------------
Lay me down weeping.
n°1343293
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 18:20:24  answer

Google is your friend...

n°1343294
Trefledepi​que_W
Posté le 10-10-2007 à 18:20:30  profilanswer

perso j'ai fait ça au feeling mais il nous a pas encore rendu les dissert, alors bon :o

n°1343296
IskenKahn
Posté le 10-10-2007 à 18:21:35  profilanswer

rask09 a écrit :

Aidez moi  [:totoz]

mais j'en sais rien j'ai aussi un truc de merde en philo que j'arrive pas à boucler [:totoz] (intro à une explication de texte)

---------------
n°1343550
cybergamer​30
Posté le 10-10-2007 à 21:27:05  profilanswer

Pour la phylo ya plein de sujet traité sur le net moi j'ai trouvé le miens sur un site je sais plus lequel, mais je vais pas le recopier je vais m'en aidé car je pense bien que la prof a du pécho ces sujets sur le net.

n°1343588
mathew77
Neutre
Posté le 10-10-2007 à 21:40:10  profilanswer

surtout que si tu recopies bah aprés au bac tout seul devant la copie t'es rien,comme moi à l'écrit de français et tu te tapes 06/20

n°1343598
haveyoumet​me
Posté le 10-10-2007 à 21:45:50  profilanswer

Je viens d'apprendre par mon intermédiare que je suis un vrai king de la philo

Premier devoir sur table ; 14 ... Sur 2 h, j'ai glandé 1 heure, c'est du n'importe quoi cette matière ... :o  

Les premiers devoirs maison, surtout le premier en fait, c'est un peu freestyle vu que l'on a pas vu grand chose pour le moment.

n°1343624
mathew77
Neutre
Posté le 10-10-2007 à 22:01:26  profilanswer

Wouam bien joué!
Moi 12.5 dans ma matiére detester la svt,ça va

n°1343828
cybergamer​30
Posté le 10-10-2007 à 23:42:40  profilanswer

J'aimerais vous poser une question car j'ai un peu peur pour l'an prochain:

Je suis donc en term STG, et l'an prochain prépa éco.

En fait j'ai des supers résultats mais bon je bosse pas mal. Jusque là pas de soucis.

Là ou ça me fait peur c'est de ne pas avoir les capacités pour la prépa: Suffit pas d'être serieux faut pouvoir realiser tout le boulot demander dans les délais, or moi je suis plutôt long pour que tout soit parfait ou presque, j'ai peur d'être débordé en prépa a cause de ça.  

Mais d'un autre coté je bossse beaucoup ce qui montre que j'ai une bonne capacité de travail.

Ils recommande un 12 de moyenne pour entrer en prépa eco techno, moi j'ai eu 16 sur l'année en premiere et la je vise un 14 voire 15 pour le premier trimestre, c'est donc théoriquement largement suffisant, mais comme dit plus haut, cette belle moyenne ne tombe pas comme ça, je bosse pas mal, et serieusement.

Pourrais-je suivre le rythme de prépa étant un peu lent pour bosser mais cependant très sérieux (je n'arrête pas tant que j'ai pas fini, que ca prennent , une , deux voire trois heures et plus)

EDIT: des exemples concret:  
J'ai bossé deux heure sur mon DS de phylo et j'ai eu la meilleure note : 15. Les autres on rien foutu ou pas grand chose et tournent de 5 a 12 pour ce DS;  
En espagnol, j'ai tout appris par coeur ca a du me prendre 2h aussi et j'ai eu encore une fois la meilleure note, les autres se sont pas mal planté car ils n'ont pas trop bossé.

Ce qui me fait peur c'est que je doit ces note a ma quantité de travail et non a mes facilité. Jusque la ca va vu que c'est pas enorme en terminale STG niveau boulot, mais en prépa, j'ai vraiment le sentiment d'avoir la motivation, mais en ai-je les capacités ?  :sweat:  

Message édité par cybergamer30 le 10-10-2007 à 23:46:04
n°1343861
mathew77
Neutre
Posté le 10-10-2007 à 23:54:53  profilanswer

bah 15 en STG c'est pas mal,mais je pense que ceux sont les bac E.S qui sont priviligiés pour une prépa éco,méme si leur moyenne est plus basse que la tienne...

n°1343865
cybergamer​30
Posté le 10-10-2007 à 23:56:33  profilanswer

mais je ne serais pas dans la même prépa:  
les prépa eco c'est ECE pour les ES (eco/commercial economique)  
et ECT pour les STG (eco/commercial technologique) donc pas de pb de concurrences avec ces derniers en prépa.

Message édité par cybergamer30 le 11-10-2007 à 00:02:56
n°1343926
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-10-2007 à 01:47:02  profilanswer

Tu bosses réellement beaucoup pour obtenir ces notes ?

Pour te donner une idée, j'avais à peu prés les mêmes notes que toi sans rien foutre, sauf en éco où en Term jme suis complètement ramassé :o , on était 2-3 à rien foutre et majoré la classe alors que certaines bossaient pas mal apparemment :whistle: . La question que je me pose, c'est si vraiment tu as besoin de autant bosser pour obtenir ces notes ou alors si tu y va en "freestyle" ça passe quand même ?

---------------
PSN : XprtZ - SCII : XprtZ#270 - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 - MK Wii : 4811-7061-2514
n°1344220
cybergamer​30
Posté le 11-10-2007 à 13:28:45  profilanswer

Ba enfait vu que j'apprend tout assez serieusement, j'ai pas vraiment besoin de révisé pour le ds car je connais bien toute la leçon au jour le jour, et je pense que j'aurais pas de mauvaise note si j'arrivais donc au DS sans avoir tout bien reviser a fond, mais je prefere tout de meme bien reviser pour assurer a 100% et être sur d'obtenir une des meilleure ou la meilleure note de la classe.
Et quand j'y reflechi, je me dis que j'aurais sans doute pas de probleme a avoir le 12 requis sans rien foutre.

Message édité par cybergamer30 le 11-10-2007 à 13:33:35
n°1344460
XprtZ
Posté le 11-10-2007 à 16:42:44  profilanswer

tu te sous-estime peut-être trop ou tu sur-estime la filière ou encore : manque de confiance :o , je t'encourage pas à ne plus bosser mais pourrais-tu avoir 14-15 en écoutant seulement le cours et en bossant 5-10min plutôt que x heures ?

Si tu bosses réellement autant d'heure pour avoir ~15 c'est vraiment que y a un soucis :o

edit : j'exclu l'éco/droit mais pour les autres matières, c'est largement faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 11-10-2007 à 16:43:39

---------------
PSN : XprtZ - SCII : XprtZ#270 - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 - MK Wii : 4811-7061-2514
n°1344477
rask09
Et l'Homme créa Dieu
Posté le 11-10-2007 à 16:58:21  profilanswer

XprtZ a écrit :

Si tu bosses réellement autant d'heure pour avoir ~15 c'est vraiment que y a un soucis :o

J'trouve ça pas mal au contraire, j'ai une amie qui a du bosser plus de 3 semaines son BAC de Français qui a eu 9 à l'écrit et 20 à l'oral. ( C'est celle qui bosse facilement 7/8h par contrôle :o )

Par contre j'ai encore craqué j'ai séché le sport  [:totoz]  

Et 17 au DS de PC sans avoir ouvert un seul cours et sans avoir fait aucun exercice depuis le début de l'année.
[ Ceci n'est pas du tout un modèle ! Faites pas comme on dit sur ce topic, travaillez et ayez votre bac tentez pas le freestyle :o ]

---------------
Lay me down weeping.
n°1344501
mathew77
Neutre
Posté le 11-10-2007 à 17:16:05  profilanswer

rask09 a écrit :

Et 17 au DS de PC sans avoir ouvert un seul cours et sans avoir fait aucun exercice depuis le début de l'année.
[ Ceci n'est pas du tout un modèle ! Faites pas comme on dit sur ce topic, travaillez et ayez votre bac tentez pas le freestyle :o ]

Frimeur.... :ange:  :sarcastic:  :o  

n°1344532
XprtZ
Posté le 11-10-2007 à 17:39:52  profilanswer

Euh le bac de français c'est une joke, la preuve, elle bosse pour avoir 9 à l'écrit  [:tinostar] le 20 a l'oral est mérité mais bon...

L'EPS c'est useless, mon prof nous disait sans cesse que on allait pas avoir le bac à cause de ça mais bon, encore une fois, les seuls ayant eu mention, bah c'était ceux qui ont séché les épreuves ( je détiens le record car j'ai séché 3 épreuves sur 4, il a du me voir 5 fois dans l'année le prof  [:tinostar] )

Bref, tout ça pour dire que réviser autant, c'est pas forcément rentable surtout au lycée  [:spamafote]

---------------
n°1344610
haveyoumet​me
Posté le 11-10-2007 à 18:47:08  profilanswer

Ouais, ils sont marrant les proviseurs et les profs à te balancer en début d'année "Bla bla bla, bienvenue, blabla bla bla il faut bosser 4 h minimum par jour bla bla bla"

Moi je dis, bosser oui normal, mais pas non plus forcer le travail comme un fou furieux au Lycée, les études supérieur et finalement le travail seront là pour le faire ...

---------------
bam bam t'es mort
n°1344637
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 11-10-2007 à 19:13:47  profilanswer

Bien sûr, continuez vos super conseils, ne travaillez surtout pas les gens, tout le monde sait que l'avenir appartient aux glandeurs :pfff:
Ne pas faire de travail inutile je suis d'accord, j'en suis moi même adepte, je ne fais que ce que j'ai besoin. Mais aller dire à tout le monde de ne bosser que 10-15 minutes par jour c'est n'importe quoi!
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, pas la même quantité de travail donnée par les profs non plus :pfff:
Et si Cybergamer bosse, c'est super il se donne les meilleurs chances pour son avenir!
Parce que, vous avez beau avoir des facilités, pour les sélections sur dossier, y a pas marqué que lui obtient 16 en bossant dur et que vous vous glandez et présentez 12 ou 13.  
Les prépas ne vont pas se poser de questions, il ne vont pas vous passer un coup de fil pour savoir combien de temps vous travaillez par soir!

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1344674
Bu$i
Posté le 11-10-2007 à 19:39:57  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Bien sûr, continuez vos super conseils, ne travaillez surtout pas les gens, tout le monde sait que l'avenir appartient aux glandeurs :pfff:
Ne pas faire de travail inutile je suis d'accord, j'en suis moi même adepte, je ne fais que ce que j'ai besoin. Mais aller dire à tout le monde de ne bosser que 10-15 minutes par jour c'est n'importe quoi!
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, pas la même quantité de travail donnée par les profs non plus :pfff:
Et si Cybergamer bosse, c'est super il se donne les meilleurs chances pour son avenir!
Parce que, vous avez beau avoir des facilités, pour les sélections sur dossier, y a pas marqué que lui obtient 16 en bossant dur et que vous vous glandez et présentez 12 ou 13.  
Les prépas ne vont pas se poser de questions, il ne vont pas vous passer un coup de fil pour savoir combien de temps vous travaillez par soir!

+10000.

C'est agaçant tous les messages du genre "lol j'ai 14 sans rien branler".
C'est d'abord irrespectueux pour tous ces milliers d'élèves qui triment pour avoir à peine la moyenne, mais surtout je crois que ce n'est pas vraiment la réalité...quand on a notre âge, ça ne se dit pas qu'on bosse beaucoup, tout le monde se la ramène "je fous rien, je vais rater le DS c'est sûr" et au final certains qui disent ça terminent avec un 18...Je suis sûr qu'un paquet de "glandeurs" ne font pas que bosser leur DS la veille au soir...

Et avoir 15-16 de moyenne, c'est très bien, même si on bosse beaucoup pour l'obtenir. Ca montre qu'on comprend les exigences de son niveau, qu'on est capable de s'y adapter et de se donner les moyens de réussir(bon, cette moyenne en STG, c'est peut-être équivalent à une moyenne plus basse dans les séries générales  :D ).

Perso(je suis en TES), depuis la 2de, ma moyenne coefficientée se situe entre 15 et 16 et je suis 1er de la classe. J'ai indéniablement des facilités : je comprends assez vite, j'ai une bonne mémoire, une bonne expression écrite depuis le primaire et ça ne m'empêche pas de passer certains soirs 2-3h00 devant mes cahiers(bon, c'est vrai que quand j'entends qu'il y en a qui travaillent 6h/jour ou pour bosser un DS, j'hallucine aussi  :D ). Ca veut pas dire que je suis pas efficace ni spécialement bosseur(en week-end et avant 20h00 je fous quasiment rien  :D )et je pense que je pourrais avoir une moyenne équivalente en travaillant moins. C'est juste que je n'aime pas faire les choses à moitié, et je révise toutes les leçons des matières que j'ai le lendemain. Bref, je fais tout à la dernière minute, mais je fais quand même tout.

Donc je trouve ce mépris pour tous ceux qui se contentent pas de relire leur cours 5 minutes le soir avant d'aller se coucher assez injuste...

n°1344686
XprtZ
Posté le 11-10-2007 à 19:46:37  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

1- Relis parce que t'es à l'ouest.
2- Il est en terminale et désolé mais bosser autant pour avoir un 15 alors qu'à son niveau d'étude c'est facile à avoir sans bosser, désolé j'imagine même pas ses notes en prépa où là on va demander du boulot
3- non mais y aura des mec avec 16 sans bosser aussi et eux par contre, ils auront pas de problème à s'adapté alors que lui devra encore fournir plus de boulot car je le répète : en terminale on bosse pas autant pour avoir des 15  [:spamafote]

Après il le dit lui même, sans bosser comme un dingue il pourrait avoir 12-13, alors le 14-15 devrait être accessible.

edit : au passage ou avez vous vu du mépris ou un manque de respect ?

Message édité par XprtZ le 11-10-2007 à 19:53:04

---------------
n°1344772
Trefledepi​que_W
Posté le 11-10-2007 à 20:07:54  profilanswer

@hrock: 'culé :D

@atlanta & hrock: proposez un truc :o

n°1344780
Hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 11-10-2007 à 20:09:58  profilanswer

bientot le week end :D  

Depuis mercredi c'est les vacances comme chaque semaine pour moi :lol:

n°1344784
XprtZ
Posté le 11-10-2007 à 20:10:54  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

@hrock: 'culé :D

@atlanta & hrock: proposez un truc :o

Vous visez au bac :

les rattrapages  
rien
mention assez bien
mention bien
mention TB
un truc avec obi

Quoique, c'est un sondage à faire vers Avril je pense :o

---------------
n°1344873
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 20:44:20  answer

Voté mention Bien, même si vu comme c'est parti, ça risque d'être tendu...

n°1344881
Trefledepi​que_W
Posté le 11-10-2007 à 20:46:15  profilanswer

Perso je vais tenter d'avoir AB même si c'est pas gagné, mais on peut toujours tenter !

n°1344886
rask09
Et l'Homme créa Dieu
Posté le 11-10-2007 à 20:47:27  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Le message que j'ai mis entre crochet n'était pas ironique.
Ma soeur tente des fois de faire comme moi elle a 3 ( Elle est en 3e ), mais je lui ai bien expliqué de faire le contraire et elle passe au dessus des 14.

Pour ma part je glande rien, j'assume si j'ai des mauvaises notes, je suis fier quand j'en ai des bonnes et chose très importante :
Je suis jaloux de ceux qui bossent et qui réusissent ( Souvent mieu que moi ).
On dirait pas mais j'aimerais me mettre à bosser, ne serait que me pencher 20mn sur le cours ou faire les devoirs à l'avance ( Surtout en vacances ).

J'ai pris de mauvaises habitudes, comme le PC ou la fumette, qui font qu'avant 22h ou 7h le landemain j'ai pas ouvert mon sac :/

---------------
Lay me down weeping.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  2264  2265  2266  2267  2268  2269

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecole Navale, les bordaches, update, etc[Topic unique] Les cabinets d'avocats (Paris et ailleurs)
BAC Pro SEN AVM ( = MAVELEC) : Besoin d'aide[Topic Unique] INT Management (futur TELECOM Ecole de Management )
Conseiller à BAC+1BNP PARIBAS MED IT Version 2008
[Topic Unique] ESCP Europe (Master Grande Ecole)[Topic Unique] Master 2 Gestion Patrimoine Clermont ferrand...
Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien 
Plus de sujets relatifs à : Topic BAC 2008 - Fermeture à minuit vendredi soir !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware