Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

feedback EMLV

n°1556963
jojo946
Posté le 22-02-2008 à 01:01:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Serait-il possible d'avoir un feedback sur l'EMLV: qualité des cours, des professeurs, départ à l'étranger, stage, ambiance...???
 
j'aurais aimé avoir un avis objectif et sincère sur cette école. Je ne demande pas d'autres comparatifs, mais vraiment des infos sur celle-ci. (avantages/inconvénients).
 
Merci d'avance,
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 01:01:55  profilanswer
 

n°1557125
connection
Posté le 22-02-2008 à 11:03:24  profilanswer
 

Très franchement, connaissant plusieurs personne qui y sont/on été, je te déconseille fortement cette école. Si tu veux perdre 5 ans et payer pour ça, c'est une super solution.
Contenu des cours faible, densité des cours encore plus faible, partiels donnés, reconnaissance professionnelle très limitée...
A la limite si tu viens, du 92, tu ne paies "que" 1000€/an, mais venant d'ailleurs, il n'y absolument aucun intérêt à intégrer cette école...
Je ne vois aucun intérêt à préférer cette école par rapport à la fac...

n°1586853
hhhelkikeb
Posté le 12-03-2008 à 15:41:14  profilanswer
 

J'ai du mal à croire ce que je lis! Je suis actuellement en deuxième année à l'EMLV. Contrairement à ce que dit notre cher ami(e) qui ne sait pas du tout de quoi il parle car il n'y à jamais posé les pieds, je me dois de rectifier certaines informations qui s'avèrent fausses.
Tout d'abord les cours nous sont dispensés pour la plupart par des chefs d'entreprise, des business angels, des professeurs renommés comme Jean Claude Barreau, et des professeurs des grandes écoles comme Science Po, HEC.
Pour ce qui est du contenu du cours, je suis très amusé d'apprendre qu'il est faible, et heureusement que notre ami à fait une enquète approfondie concernant ce sujet!! La vérité est que les contenus de cours sont les mêmes qu'à l'ESCE et qu'à l'ESSCA (d'ailleurs nous avons les mêmes professeurs et les mêmes amphi pour info, puisque nous sommes dans le même pôle...).
Pour répondre aux questions qui n'ont pas été traitées, les départs à l'étranger sont possibles à 3 reprises: en 2ème année pour un stage de 4 à 6 mois, en 3ème année pour une année totalement en anglais, ainsi qu'à la fin du cursus pour le dernier stage (4ème année).
Pour les stages, beaucoup d'étudiants ont trouvé des stages grâce à l'école, et dans des grandes entreprises (Timberland par exemple!).
Enfin, pour l'ambiance, pas de soucis, c'est à mon avis une des meilleurs que tu puisse trouver! Plus de 3000 étudiants vont en soirées organisées régulièrement par le BDE, et la modernité du pôle nous donne accès à des endroits très conviviaux et appréciés de tous.
Notre école est actuellement en 8ème position des écoles de commerce à prépa intégrée selon les enquètes réalisées par le magazine Challenge par exemple. Sa réputation est de plus en plus bonne, le nombre de candidats pour entrer à décuplé, et les promos ont doublé en 3 ans (de 200 à 400 élèves par promo en 2007).
Pour ce qui est de la réputation, il est vrai qu'elle n'a pas toujours été bonne pour plusieurs raisons: le diplôme non reconnu par l'Etat, la facilité pour entrer dans l'école, et son fondateur Pasqua.  
Actuellement, le diplôme est reconnu par l'Etat, avec une cinquième année qui place l'école au même niveau que les autres écoles de commerce en 5 ans, une troisième année totalement en anglais en France ou à l'étranger, ce qui donne un atout considérable aux étudiants quand ils sortent de l'école, les élèves qui ne sont pas sérieux sont éjectés sans regret après les partiels, et pour ce qui est de Pasqua, ce n'est pas lui le prof ni le directeur du pôle, et ses "magouilles" s'il y en a (je ne vais pas polémiquer et je reste neutre sur le sujet) restent en dehors de tout ça.
Quant aux entreprises, elles apprécient grandement les qualités et compétences des élèves à la sortie, et ceux-ci ont un salaire très honorable (28k€/an à la sortie), et tous (ou presque: 95%) ont un emploi 6 mois après la sortie.
 
Sur ce, j'espère avoir été utile, clair, (pas trop long! :) ) et avoir rétabli la vérité sur un sujet que beaucoup de gens connaissent mal. D'ailleurs pour ces personnes là, je vous conseille vivement de prendre contact avec les anciens élèves, aujourd'hui pour la plupart dans une situation très confortable.
 
Bonne continuation à tous.
 
Ciao

n°1586883
Guiyom77
Posté le 12-03-2008 à 15:58:57  profilanswer
 

hhhelkikeb a écrit :

J'ai du mal à croire ce que je lis! Je suis actuellement en deuxième année à l'EMLV. Contrairement à ce que dit notre cher ami(e) qui ne sait pas du tout de quoi il parle car il n'y à jamais posé les pieds, je me dois de rectifier certaines informations qui s'avèrent fausses.
Tout d'abord les cours nous sont dispensés pour la plupart par des chefs d'entreprise, des business angels, des professeurs renommés comme Jean Claude Barreau, et des professeurs des grandes écoles comme Science Po, HEC.
Pour ce qui est du contenu du cours, je suis très amusé d'apprendre qu'il est faible, et heureusement que notre ami à fait une enquète approfondie concernant ce sujet!! La vérité est que les contenus de cours sont les mêmes qu'à l'ESCE et qu'à l'ESSCA (d'ailleurs nous avons les mêmes professeurs et les mêmes amphi pour info, puisque nous sommes dans le même pôle...).
Pour répondre aux questions qui n'ont pas été traitées, les départs à l'étranger sont possibles à 3 reprises: en 2ème année pour un stage de 4 à 6 mois, en 3ème année pour une année totalement en anglais, ainsi qu'à la fin du cursus pour le dernier stage (4ème année).
Pour les stages, beaucoup d'étudiants ont trouvé des stages grâce à l'école, et dans des grandes entreprises (Timberland par exemple!).
Enfin, pour l'ambiance, pas de soucis, c'est à mon avis une des meilleurs que tu puisse trouver! Plus de 3000 étudiants vont en soirées organisées régulièrement par le BDE, et la modernité du pôle nous donne accès à des endroits très conviviaux et appréciés de tous.
Notre école est actuellement en 8ème position des écoles de commerce à prépa intégrée selon les enquètes réalisées par le magazine Challenge par exemple. Sa réputation est de plus en plus bonne, le nombre de candidats pour entrer à décuplé, et les promos ont doublé en 3 ans (de 200 à 400 élèves par promo en 2007).
Pour ce qui est de la réputation, il est vrai qu'elle n'a pas toujours été bonne pour plusieurs raisons: le diplôme non reconnu par l'Etat, la facilité pour entrer dans l'école, et son fondateur Pasqua.  
Actuellement, le diplôme est reconnu par l'Etat, avec une cinquième année qui place l'école au même niveau que les autres écoles de commerce en 5 ans, une troisième année totalement en anglais en France ou à l'étranger, ce qui donne un atout considérable aux étudiants quand ils sortent de l'école, les élèves qui ne sont pas sérieux sont éjectés sans regret après les partiels, et pour ce qui est de Pasqua, ce n'est pas lui le prof ni le directeur du pôle, et ses "magouilles" s'il y en a (je ne vais pas polémiquer et je reste neutre sur le sujet) restent en dehors de tout ça.
Quant aux entreprises, elles apprécient grandement les qualités et compétences des élèves à la sortie, et ceux-ci ont un salaire très honorable (28k€/an à la sortie), et tous (ou presque: 95%) ont un emploi 6 mois après la sortie.

Sur ce, j'espère avoir été utile, clair, (pas trop long! :) ) et avoir rétabli la vérité sur un sujet que beaucoup de gens connaissent mal. D'ailleurs pour ces personnes là, je vous conseille vivement de prendre contact avec les anciens élèves, aujourd'hui pour la plupart dans une situation très confortable.
 
Bonne continuation à tous.
 
Ciao


 
Hum... je trouve ça faible comme chiffre, surtout pour une école située à Paris.

n°1587370
hhhelkikeb
Posté le 12-03-2008 à 20:07:47  profilanswer
 

Guiyom77:  
C'est suffisant pour une école jeune qui débute, en concurrence avec toutes les autres qui ont les mêmes résultats (esce: 28k€/an).
 
florentzinho:  
je donne cet exemple pke c là que jai fait mon stage :)
mais si tu en veux d'autres je peux te citer celle d'un copain, une toute petite boîte pas connue: Louis Vuiton :p

n°1587372
hhhelkikeb
Posté le 12-03-2008 à 20:08:37  profilanswer
 

Par ailleurs, Timberland est présente partout dans le monde: pour moi une entreprise multinationale, c'est une grande entreprise...

n°1587413
Aurel-92-
Posté le 12-03-2008 à 20:33:15  profilanswer
 

hhhelkikeb a écrit :

Guiyom77:  
C'est suffisant pour une école jeune qui débute, en concurrence avec toutes les autres qui ont les mêmes résultats (esce: 28k€/an).
 
florentzinho:  
je donne cet exemple pke c là que jai fait mon stage :)
mais si tu en veux d'autres je peux te citer celle d'un copain, une toute petite boîte pas connue: Louis Vuiton :p


 
 
Totalement faux... Elles sont où tes sources?
 
Si vous voulez un feedback, j'ai présenté et réussi le concours l'an dernier mais ayant été accepté à l'ESCE je n'y suis pas allé.
 
Je dirais que c'est une école sérieuse, le cadre y est idéal et habitant dans le 92 je n'aurais payé que 1500 euros.
Cependant le réseau d'ancien n'est pas assez développé, c'est une école très jeune par rapport à l'ESCE et l'IESEG(40 ans) ou encore l'ESSCA (100 ans) mais après faut quand même savoir que l'école fait pas tout...
 
Personnelement si j'avais plus réflechi, j'aurais mis un DUT GEA à la place de l'EMLV en roue de secours au lieu de dépenser 120 euros de frais de concours, pour pouvoir accéder à une meilleure école en cas d'échec à l'ESCE, mais ce n'est que mon avis encore une fois.

n°1587507
hhhelkikeb
Posté le 12-03-2008 à 21:03:44  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :


 
 
Totalement faux... Elles sont où tes sources?
 
Si vous voulez un feedback, j'ai présenté et réussi le concours l'an dernier mais ayant été accepté à l'ESCE je n'y suis pas allé.
 
Je dirais que c'est une école sérieuse, le cadre y est idéal et habitant dans le 92 je n'aurais payé que 1500 euros.
Cependant le réseau d'ancien n'est pas assez développé, c'est une école très jeune par rapport à l'ESCE et l'IESEG(40 ans) ou encore l'ESSCA (100 ans) mais après faut quand même savoir que l'école fait pas tout...
 
Personnelement si j'avais plus réflechi, j'aurais mis un DUT GEA à la place de l'EMLV en roue de secours au lieu de dépenser 120 euros de frais de concours, pour pouvoir accéder à une meilleure école en cas d'échec à l'ESCE, mais ce n'est que mon avis encore une fois.


 
 
D'accord avec toi sur le fait que cette école est très jeune, et que c'est un handicap pour l'instant. Toutefois pour ce qui est de l'essca tu dois savoir que les 100 ans en question commencent à peser lourd, parce que l'école adapte de moins en moins ses cours aux nouveaux marchés actuels, et certaines écoles (je sais plus lesquelles) vont passer devant dans les prochains classements (mais j'ai pas dit la mienne, peut-être la tienne qui sait?)
 
Voilà une source (yen a sûrement d'autres qui vont dire des chiffres beaucoup plus gros je n'en doute pas): http://www.ciao.fr/ESCE_Paris_la_Defense__Avis_349079, une ancienne de l'esce.
 
Et puis entre nous c'est pas parce que le salaire est le même (ou presque) que c'est un drame pour l'esce..
 
Enfin, je comprends ton avis personnel, mais (no offense) il faudrait peut-être faire le cursus et être dans l'action (ce qui n'est pas possible je sais bien car tu es autre part) pour être sûr de faire des comparaisons et des affirmations comme ça... En tout cas, on a beau être bien critiqués, certains seront surpris de l'EMLV dans 10 ans... (même si à ce moment ça n'aura plus trop d'importance pour nous).
Et quant tu dis que l'école fait pas tout, c'est très vrai, car ma tante, qui s'occupe d'étudiants de HEC réalise que c'est surtout l'expérience qui est utile, les théories des cours le sont aussi bien sûr, mais vive la pratique...!
 
Vous voulez aussi un feedback? J'ai fait le concours PASS et j'ai eu l'école que je présentais (MBA institute), mais je sais pas si c'est bien.
J'ai eu des DUT (2 ans) et ca me convenait pas.

n°1587520
hhhelkikeb
Posté le 12-03-2008 à 21:05:48  profilanswer
 

PS: c'est une moyenne, y'en a qui gagnent beaucoup plus, et beaucoup moins...
Ce serait pas très malin de dire qu'il n'y a pas au moins 30% des élèves de l'esce qui gagnent ce salaire là...

n°1587576
hhhelkikeb
Posté le 12-03-2008 à 21:21:50  profilanswer
 

lien classement écoles post bac 2008: http://www.ecoles2commerce.com/eco [...] s-2008.php

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 21:21:50  profilanswer
 

n°1587606
hhhelkikeb
Posté le 12-03-2008 à 21:36:20  profilanswer
 
n°1589872
hhhelkikeb
Posté le 14-03-2008 à 18:01:57  profilanswer
 

Ayant été influencé par un chiffre ne concernant qu'une seule étudiante, je rectifie une info (salaire sortie ESCE):
http://www.lepoint.fr/html/grandes [...] alaire.jsp
 

n°1589890
hhhelkikeb
Posté le 14-03-2008 à 18:17:18  profilanswer
 

Mais au fond, au delà des chiffres (j'y accorde de l'importance je ne le nie pas!), ce qui compte c'est d'être heureux dans ce qu'on fait, quel que soit le salaire! :)
 
(phrase du jour! :p)

n°1617301
Scorpion15
Posté le 06-04-2008 à 17:55:28  profilanswer
 

hhhelkikeb a écrit :

J'ai du mal à croire ce que je lis! Je suis actuellement en deuxième année à l'EMLV. Contrairement à ce que dit notre cher ami(e) qui ne sait pas du tout de quoi il parle car il n'y à jamais posé les pieds, je me dois de rectifier certaines informations qui s'avèrent fausses.
Tout d'abord les cours nous sont dispensés pour la plupart par des chefs d'entreprise, des business angels, des professeurs renommés comme Jean Claude Barreau, et des professeurs des grandes écoles comme Science Po, HEC.
Pour ce qui est du contenu du cours, je suis très amusé d'apprendre qu'il est faible, et heureusement que notre ami à fait une enquète approfondie concernant ce sujet!! La vérité est que les contenus de cours sont les mêmes qu'à l'ESCE et qu'à l'ESSCA (d'ailleurs nous avons les mêmes professeurs et les mêmes amphi pour info, puisque nous sommes dans le même pôle...).
Pour répondre aux questions qui n'ont pas été traitées, les départs à l'étranger sont possibles à 3 reprises: en 2ème année pour un stage de 4 à 6 mois, en 3ème année pour une année totalement en anglais, ainsi qu'à la fin du cursus pour le dernier stage (4ème année).
Pour les stages, beaucoup d'étudiants ont trouvé des stages grâce à l'école, et dans des grandes entreprises (Timberland par exemple!).
Enfin, pour l'ambiance, pas de soucis, c'est à mon avis une des meilleurs que tu puisse trouver! Plus de 3000 étudiants vont en soirées organisées régulièrement par le BDE, et la modernité du pôle nous donne accès à des endroits très conviviaux et appréciés de tous.
Notre école est actuellement en 8ème position des écoles de commerce à prépa intégrée selon les enquètes réalisées par le magazine Challenge par exemple. Sa réputation est de plus en plus bonne, le nombre de candidats pour entrer à décuplé, et les promos ont doublé en 3 ans (de 200 à 400 élèves par promo en 2007).
Pour ce qui est de la réputation, il est vrai qu'elle n'a pas toujours été bonne pour plusieurs raisons: le diplôme non reconnu par l'Etat, la facilité pour entrer dans l'école, et son fondateur Pasqua.  
Actuellement, le diplôme est reconnu par l'Etat, avec une cinquième année qui place l'école au même niveau que les autres écoles de commerce en 5 ans, une troisième année totalement en anglais en France ou à l'étranger, ce qui donne un atout considérable aux étudiants quand ils sortent de l'école, les élèves qui ne sont pas sérieux sont éjectés sans regret après les partiels, et pour ce qui est de Pasqua, ce n'est pas lui le prof ni le directeur du pôle, et ses "magouilles" s'il y en a (je ne vais pas polémiquer et je reste neutre sur le sujet) restent en dehors de tout ça.
Quant aux entreprises, elles apprécient grandement les qualités et compétences des élèves à la sortie, et ceux-ci ont un salaire très honorable (28k€/an à la sortie), et tous (ou presque: 95%) ont un emploi 6 mois après la sortie.
 
Sur ce, j'espère avoir été utile, clair, (pas trop long! :) ) et avoir rétabli la vérité sur un sujet que beaucoup de gens connaissent mal. D'ailleurs pour ces personnes là, je vous conseille vivement de prendre contact avec les anciens élèves, aujourd'hui pour la plupart dans une situation très confortable.
 
Bonne continuation à tous.
 
Ciao


n°1617316
Scorpion15
Posté le 06-04-2008 à 17:58:43  profilanswer
 

Coucou!!
 
J'ai lu attentivement ce que tu avais écrit sur l'EMLV et j'avoue que c très convaincant. Cependant je me pose une question: je suis en 2e année de BTS Commerce International et je passe le concours en avril 2008 et d'après mes informations ainsi que la plaquette de l'école, le diplome est visé par l'Etat à bac +4 alors quel est l'intéret d'effectuer 3 années après le BTS si de toute facon on n'est que diplomé bac + 4 officiellement?
 
jspr que tu pourras me renseigner. en tout cas je suis du même avis que toi. g entendu beaucoup de bien sur cette école et j'ai vraiment hâte d'y être si j'y suis acceptée. sont-ils vraiment très sélectifs? quel genre de question posent-ils lors des entretiens de motivation surtout? comment cela se déroule-t-il?
 
merci d'avance!
 
ciaoooo :p


---------------
S.
n°1651196
odale
Posté le 27-04-2008 à 13:12:45  profilanswer
 

Je me suis posé la meme question, quel interet de proposer une formation bac+5 si c'est pour etre visé bac+4

n°1695121
hhhelkikeb
Posté le 24-05-2008 à 14:14:31  profilanswer
 

odale a écrit :

Je me suis posé la meme question, quel interet de proposer une formation bac+5 si c'est pour etre visé bac+4


 
Bonjour à tous:
c'est parce qu'il y a plusieurs étapes et qu'il faut plusieures années pour qu'un diplôme soit reconnu. Après les partiels je vous trouverai le document qui explique ça en détail. :p
Donc pour moi, (en fin de deuxième année) le diplôme sera reconnu bac+5 l'année prochaine, ou au début de ma quatrième année (si je passe!).  
Donc pour répondre concrètement à ta question odale, l'intérêt de proposer une formation bac+5 est que dès l'année prochaine il le sera pour toutes les promo qui suivent la mienne.
Il est visé actuellement bac+4 pour les actuelles 3ème et 4ème années, mais pour ma promo (2006) (et pour la première fois), il sera reconnu bac+5. En gros si tu va à l'EMLV maintenant (c'est impossible mais c'est un exemple!) tu ne bénéficiera pas de la cinquième année (tu peux la faire mais elle ne sera pas reconnus à ta sortie). Alors que si tu nous rejoint en 3ème année à la rentrée 2008-2009 tu aura cette année.
 
voilà, à bientôt!

n°1710108
Minoutsa
Posté le 01-06-2008 à 15:52:44  profilanswer
 

Bonjour Scorpion5
 
Concernant cette école j'y suis actuellement en 3ème année et je pars à la fin de cette année c'est sur !!!!!!!!! J'ai détesté cette école, problème d'emploii du temps, problème de choix des professeurs en anglais (langue mauvaise) et l'administration j'en parle meme pas ... Nous avons 1journée et demi pour révisé les partiels de 2ème semestre j'adore !!!!!!!!!
 
Si tu ne veux rien foutre alors va dans cette école, y a jamais cours (du moins cette année j'ai intégré l'école en 3ème année)...  
 
Concernant le concours d'entrée c'est d'une simplicité, en gros ils acceptent presque tout le monde ! Il y a un QCM en anglais sur la grammaire (je suis nulle en grammaire et pourtant ...) Ensuite y a un entretien ou il te demande des questions basiques : dernier film que tu as vu, résumé du film par exemple mais ca vole pas haut ne t'en fais pas ! Je déteste normalement les entretiens et concours et ceux la je les ai eu les doigts dans le nez !
Pour info, au niveau de mon anglais j'ai du faire quelques efforts mais pas enormes : les profs n'ont pas toujours un bon anglais ni le devoir d'ailleurs et pour le peu de cours que l'ont a eu  :??:  
 
Concernant les problèmes de cette année (notre directeur et autres ont été viré par M Pasqua) certains magazines comme challenges en on parlé pour en dire du mal :s
 
Bref toutes les personnes avec qui je parle se plaignent de cette année et veulent partir ! Sauf ceux qui passent leur année à tricher et à rien foutre qui adorent cette école (tu 'étonnes !!!!!!!!) . Pour finir, cette école ne motive absolument pas les élèves !!
 
Désolée pour ces tristes nouvelles ...
 
Bon courage à tous pour trouver une bonne école qui vous satisfera  :)

n°1710201
hhhelkikeb
Posté le 01-06-2008 à 16:41:20  profilanswer
 

:D Pas mal le coup du: "on fait rien dans cette école, et on n'a que 1 jour et demi pour réviser les partiels"!!
Si on fout rien comme tu le dis, pourquoi n'a tu pas commencé à travailler les partiels minimum 2 semaines avant, comme toute personne un minimum censée??
 
Pour les problèmes d'emploi du temps: hé oui, Pasqua a pistonné une personne incompétente, et donc ça à été la merde...momentanément... (Merci les pistons!). Pour ce qui est des cours, nous au début on n'avait pas trop cours. Mais à la fin du semestre, on avait largement de quoi faire... (30h par semaine).
 
Pour ce qui est des licenciements, hé bien tout simplement notre (cher) Directeur s'interrogeait justement sur cette personne qu'on arrivait pas à virer. Pasqua s'est inquiété et a viré ceux qui le gênaient.
 
Concernant le concours d'entrée, oui il est super facile, et oui pas mal de monde est pris. L’absence de concours est un choix délibéré parce que l’Ecole se positionne dans la philosophie de l’égalité des chances et non pas de la sélectivité. Mais si le critère de Grande Ecole dépend de la sélectivité, l’EMLV n’en n’est pas une et n’a jamais cherché à l’être ; si au contraire, le critère se situe au regard de la performance et de la pertinence des étudiants sur le marché de l’emploi, l’EMLV est une Grande Ecole.  
L’important n’est pas de comparer, chaque Ecole a ses forces et ses partis-pris.
La question réside plutôt dans la nature du projet professionnel et personnel de l’étudiant ainsi que
dans sa personnalité.
 
 
Pour ce qui est de ne "rien foutre", va donc demander à des élèves d'HEC (au pif), ils te diront si une école de commerce demande beaucoup de travail... (la réponse est non, on travaille surtout avant les partiels, deux semaines min. avant pour les moins suicidaires....). L'ESSCA pareil, ESCE pareil (j'ai beaucoup d'amis là-bas, j'en entend tous les jours...).
 
Pour ce qui est de la troisième année, on nous propose de partir 1 an à l'étranger (les meilleurs de promo partent, selon le classement...), et là c'est du 12h par semaine.  
 
Et pour l'ambiance, la plupart la trouvent géniale, mais ceux qui ne sont pas très bien intégrés doivent avoir du mal à apprécier, je le reconnais...!
 
Ciao ciao, et bon courage pour la suite!

n°1720112
Minoutsa
Posté le 05-06-2008 à 23:01:39  profilanswer
 

hhhelkikeb a écrit :

:D Pas mal le coup du: "on fait rien dans cette école, et on n'a que 1 jour et demi pour réviser les partiels"!!
Si on fout rien comme tu le dis, pourquoi n'a tu pas commencé à travailler les partiels minimum 2 semaines avant, comme toute personne un minimum censée??
 
Pour les problèmes d'emploi du temps: hé oui, Pasqua a pistonné une personne incompétente, et donc ça à été la merde...momentanément... (Merci les pistons!). Pour ce qui est des cours, nous au début on n'avait pas trop cours. Mais à la fin du semestre, on avait largement de quoi faire... (30h par semaine).
 
Pour ce qui est des licenciements, hé bien tout simplement notre (cher) Directeur s'interrogeait justement sur cette personne qu'on arrivait pas à virer. Pasqua s'est inquiété et a viré ceux qui le gênaient.
 
Concernant le concours d'entrée, oui il est super facile, et oui pas mal de monde est pris. L’absence de concours est un choix délibéré parce que l’Ecole se positionne dans la philosophie de l’égalité des chances et non pas de la sélectivité. Mais si le critère de Grande Ecole dépend de la sélectivité, l’EMLV n’en n’est pas une et n’a jamais cherché à l’être ; si au contraire, le critère se situe au regard de la performance et de la pertinence des étudiants sur le marché de l’emploi, l’EMLV est une Grande Ecole.  
L’important n’est pas de comparer, chaque Ecole a ses forces et ses partis-pris.
La question réside plutôt dans la nature du projet professionnel et personnel de l’étudiant ainsi que
dans sa personnalité.
 
 
Pour ce qui est de ne "rien foutre", va donc demander à des élèves d'HEC (au pif), ils te diront si une école de commerce demande beaucoup de travail... (la réponse est non, on travaille surtout avant les partiels, deux semaines min. avant pour les moins suicidaires....). L'ESSCA pareil, ESCE pareil (j'ai beaucoup d'amis là-bas, j'en entend tous les jours...).
 
Pour ce qui est de la troisième année, on nous propose de partir 1 an à l'étranger (les meilleurs de promo partent, selon le classement...), et là c'est du 12h par semaine.  
 
Et pour l'ambiance, la plupart la trouvent géniale, mais ceux qui ne sont pas très bien intégrés doivent avoir du mal à apprécier, je le reconnais...!
 
Ciao ciao, et bon courage pour la suite!


 
 
 
Pour le "on a jamais cours mais on n'a que 1journée et demi pour réviser les partiels" : Nous n'avions eu jamais cours pendant 3mois et encore je suis gentille mais le dernier mois a été intense même abusé tout ce qu'on nous a demandé de faire ... On avait pris du retard sur les programmes et qui s'en prennent constamment plein la gueule ??? Les étudiants..
 
Cette école enchaine les conneries ... Pour le départ en erasmus en 3ème année c'est une superbe idée mais les intégrés n'ont pas le droit de partir...
 
Je suis hyper négative vis a vis de cette école et en troisième année on est 90% a etre dans ce cas :)  
En quelle année es tu ? Il parait que c'est la troisième année la pire année, meme les professeurs le disent ! Pour information, selon notre responsable de cette année, plus de la moitié des profs ne reconduisent pas leur contrat ... Si meme les profs ne supportent plus cette école ou va - t'on ?
 
Personnellement je la déconseille fortement mais les gouts et les couleurs sont personnels n'est-ce pas ?
 
Bon courage à tous pour le choix des écoles car c'est vraiment pas évident !

n°1720116
hhhelkikeb
Posté le 05-06-2008 à 23:05:52  profilanswer
 

Je suis en deuxième année (je viens de finir les partiels donc c'est cool!).
Effectivement les troisième en sport n'ont pas l'air de s'éclater...
Dommage qu'ils n'aient pas pu partir...
 
Du coup si tu pars tu va faire quoi? Parce que ça te fait beaucoup d'allers et retours :s
 
En tout cas nous en deuxième année (promo nouveau programme, car 4ème année reconnue et 5ème reconnue l'année prochaine) on s'éclate, et je leur souhaite de toujours s'éclater à ceux qui restent...

n°1724506
Minoutsa
Posté le 08-06-2008 à 21:07:05  profilanswer
 

hhhelkikeb a écrit :

Je suis en deuxième année (je viens de finir les partiels donc c'est cool!).
Effectivement les troisième en sport n'ont pas l'air de s'éclater...
Dommage qu'ils n'aient pas pu partir...
 
Du coup si tu pars tu va faire quoi? Parce que ça te fait beaucoup d'allers et retours :s
 
En tout cas nous en deuxième année (promo nouveau programme, car 4ème année reconnue et 5ème reconnue l'année prochaine) on s'éclate, et je leur souhaite de toujours s'éclater à ceux qui restent...


 
 
Contente pour toit car le principal s'est de se plaire là où on est ! J'ai fais un BTS de communication des entreprises puis j'ai été dans cette école et j'y repars :s Oui cela fait beaucoup de changement mais je veux trouver des études qui me plaisent donc je changerai autant de fois qu'il le faudra :)
J'ai postulé pour une licence pro hyper intéressante pour ensuite rentrer dans la vie active sinon on verra en fonction de mes résultats cette année ! Je pourrais rentrer en 4ème année à la fac (dauphine, sorbonne, nanterre ...)
 
I will see ! Bon courage à toi pour la poursuite de tes études !

n°2275703
LN91
Posté le 15-06-2009 à 19:57:53  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je viens de lire tous vos commentaires sur L'EMLV...  
Je viens de passer un an dans cette école. J'etais très heureuse de rentrer la-bas en septembre...  
Les locaux sont géniaux l'ambiance est ABSOLUMENT géniale, je n'ai jamais passer de meilleurs moments que à l'EMLV je dois l'avouer...  
Cependant cette école est nul à chier, je pèse mes mots. Au bout de trois mois j'ai rapidement compris que j'avais fait là une énorme erreur!  
Ce sont des voleurs. L'école n'est reconnu que bac +4 et arreter avec vos conneries de bac+5 on le sait très bien qu'elle n'obtiendra pas le visa tout de suite, j'en ai parlé avec l'autre con de David Sou qui lui même me l'a confirmé!  
Les cours c'est absolument n'importe quoi!! C'est une vrai école de Glandeurs!!! Alors oui, en cours on rigole, on déconne c'est vrai mais je n'ai strictement rien appris de mon année!  
En maths, le programme (qui ne dure qu'un seul semestre) est 20 fois plus simple que ce que vous faites au bac en ES!! C'etait hallucinant. Alors si en plus vous tombez sur M. Pelletier, le pire prof de Maths que je n'ai jamais rencontré, mais le plus diplômé de tout le pôle (ce jour la je me suis vraiment inquiéter) vous avez vraiment tout perdu. En cours de maths, j'ai appris des tonnes de choses, comment jouer à un, deux , trois soleils dans une classe rempli d'etudiants sans te faire griller par le prof. J'ai également pu entendre tous les derniers titres de Rails du moment! Ah oui je ne vous l'ai peut-être pas préciser, mais mes connaissances musicales sont impressionnantes, à chaque cours les élèves mettent de la musique au fond de la classe et le cours se déroule normalement, la plupart des profs ne disent rien!! C'etait vraiement dingue!  
Je ne vais pas vous détailler tous les cours, ce serait trop long mais si j'ai vraiement un conseil à donner: FUYER cette école, c'est du grand n'importe quoi.  
Ce qu'a oublier de préciser notre ami Minoutsa c'est que les partiels ce n'est absoluement que de la triche!!!! J'avais avant les partiels soit les sujets qui devait tomber (en anglais par exemple) ou encore en compta je savais déja quel chiffre je devais trouver à la fin de mon bilan!!  
Et oui les sportifs (qui passent les partiels juste avant nous) ou la repro( ceux qui impriment les sujets) nous donnait tout!! Alors sa me fait bien rire quand j'entend qu'ils jettent sans problème tous les élèves qui ne veulent rien foutre!!! C'est du mensonge!!! Si le quota d'élève qui part est si élévé, ce ne sont pas des renvois mais des démissions!! Dans ma classe, au moins la moitié des élèves se cassent!!!  
Nous étions un groupe de 6 amis et sur les 6, il y en a seulement 2 qui y restent pck ils ne peuvent pas se payer mieux!!!!!
Alors svp, FUYER cette école et arreter de clamer haut et fort qu'elle est géniale pck c'est entièrement faux!!!! Je sais très bien de quoi je parle, j'y ai passé un an... mais pas un de plus... pour rien au monde...
 
Je rentre mtn à L'ESG qui, elle, au contraire une excellente école que je recommande vivement!  
 
Bonne journée à tous et j'espere ne pas avoir été trop longue!!!!

n°2275737
Eiden
Posté le 15-06-2009 à 20:11:26  profilanswer
 

hhhelkikeb a écrit :

Pour ce qui est de ne "rien foutre", va donc demander à des élèves d'HEC (au pif), ils te diront si une école de commerce demande beaucoup de travail... (la réponse est non, on travaille surtout avant les partiels, deux semaines min. avant pour les moins suicidaires....). L'ESSCA pareil, ESCE pareil (j'ai beaucoup d'amis là-bas, j'en entend tous les jours...).


 
Archi faux. 3PA = niveau prépa. Tu y bosses tous les jours et tu prépares ton partiel dès le départ sinon t'es bon pour la sortie. :hello:


Message édité par Eiden le 15-06-2009 à 20:19:00
n°2485886
babarounet
Posté le 03-10-2009 à 18:31:53  profilanswer
 

Bonjour, actuellement en classe de terminal S j'aurais aimer savoir quel niveau faut-il avoir pour pouvoir entrer a l'EMLV.
En premiere mais résultat était au alentour des 10 de moyenne donc un niveau plutot moyen et donc avec une moyenne a peu près équivalente en terminal, j'aurais voulu savoir si j'ai une chance d'entrer dans cette école. Et aussi si les concours une fois le dossier accepté son dur?  
Merci

n°2485892
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2009 à 18:38:33  profilanswer
 

babarounet a écrit :

Bonjour, actuellement en classe de terminal S j'aurais aimer savoir quel niveau faut-il avoir pour pouvoir entrer a l'EMLV.
En premiere mais résultat était au alentour des 10 de moyenne donc un niveau plutot moyen et donc avec une moyenne a peu près équivalente en terminal, j'aurais voulu savoir si j'ai une chance d'entrer dans cette école. Et aussi si les concours une fois le dossier accepté son dur?  
Merci


 
Tu seras accepté mais je te conseille de passer le concours Sesame et Accès pour avoir une bien meilleure école.
Je te conseille de lire ce guide, il pourra t'éclairer sur les écoles post bac :
 
http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf
 
Sinon éssaie d'aller en IUT pour passer les concours d'admission parrallèle et rentrer dans une école post prepa. Si tu as la moindre question sur les écoles post bac, post ici plutot :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 71.htm#bas
 
C'est le topic HFR des écoles post bac, et il y a de nombreux étudiants qui sont là pour renseigner les lycéens :).
 
Bonne soirée !

n°2490047
thouati
Posté le 09-10-2009 à 11:13:24  profilanswer
 

Ce que je lis sur ce forum ne vaut absolument rien... juste une bande d'ados dégénérés qui pensent être aptes à juger une ecole de commerce du haut de leur 20 ans et de leur 2 mois de stage en entreprise...  
 
Certes en entrant à l'EMLV tu ne rentres ni à HEC, ni à l'ESSEC... mais pour avoir fini l'ecole je peux vous assuré que vous pourrez aisement intégrer l'une de ces ecoles ou une autres en Master II... si votre niveau à la sortie vous le permet!!
 
L'EMLV n'est pas une ecole d'assisté, effectivement si tu veux ne rien branler en cours tu pourras... les profs n'en auront rien à carrer!! mais vous n'etes plus au lycée, à chacun de se responsabiliser!! le modèle est plus proche de celui d'une fac ou tu es juste un élève parmi les autres!! mais si tu suis tes cours, que tu bosses, que tu cherches à apprendre, en bref que tu as envie de reussir alors aucun problème!! la moitié de ma promo à fini dans des écoles trés reputés: HEC, ESSEC, EM LILLE, ADVENCIA, EM LYON, ESC diverses,...  
Je sors de l'option finance,  5ème année de l'EMLV... je bosses dans un grande banque française et mon salaire est bien supérieur à ceux qui ont pu être présenté plus haut... sans aucun piston...
 
L'EMLV m'a permis de faire une ecole de commerce "visé par l'etat Bac + 4" , de passer 1 an en erasmus en finlande, d'avoir la chance d'evoluer dans des locaux spendides (comparer à d'autres ecole de commerce) en aillant le sentiment d'etre plus dans une fac qu'une ecole, de pratiquer mon sport favori en club universitaire et d'obtenir une reconnaisance de l'ecole pour ça, de rencontrer des professeurs qui m'ont bcp apporter (pas tous biensur mais ça c com partout) et le tout pour 1000 euros par an (mes 5 ans n'ont mm pas couter le prix d'une année à l'esce!!)....  
alors biensur on pourra dire qu'il ya tjrs 4-5 branleur en fond de class ki foutent rien ou kelke uns qui grugent...que t'as tjrs 3 membres du BDE qui passent plus leur temps en soirée qu'en cours et que l'ecole es plutot conciliante avec ça!! que l'administration a des problèmes d'organisation de l'emploi du temps... (comme dans une fac finalement) mais dans l'ensemble je ressors un bilan trés positif de mon passage dans cette école qui m'a permis d'etre diplomé et de trouvé du boulot!! et que je n'entende plus qu'il n'y a jamais cours!! car c'est une grosse blague!!!!!
 
et dans le milieu du travail ton diplôme importera peu une fois embauché, ce seront tes compétences qui feront la différence!!! que tu es fait l'esce, l'idrac, iseg, ipag, l'ebs,... ton directeur n'en n'aura rien a secouer du moment que tu montreras que tu es efficace dans ton boulot!! surtout si tu bosses à l'etranger!! maintenat tu peux toujours ecouter l'avis de blaireaux prépubères qui ont bossé deux fois un mois dans leur vie et qui pensent pourvoir assurer qu'une ecole est une merde ou pas!!  
 
Pour finir je rapellerai que l'EMLV comme l'ensemble du pole universitaire, existe depuis 1997 de mémoire, soit un ptit plus d'une dizaine d'année... donc effectivement elle n'a pas la reconnaissance de certaine qui existe depuis 100 ans... mais pour exemple quand dauphine a ete créé tout le monde crachait sur cette ecole et on voit ce qu'elle est devenu aujourd'hui... d'ailleurs je crois que l'emlv s'est associé sur plusieurs masters avec elle... quand je suis entrée elle n'etait mm pas reconnue et qu'en j'en suis sorti elle l'etait... ce n'est que mon expérience mais si elle peut servir à certain... a bon enetendeur!!!

Message cité 1 fois
Message édité par thouati le 09-10-2009 à 11:52:11
n°2490106
tempo11
Posté le 09-10-2009 à 12:28:37  profilanswer
 

Et un étudiant de plus qui cherche à deffendre son école...
 
EMLV est une école de commerce très moyenne: probablement le moins biens des écoles post-bac. Toute comparaison avec des écoles de commerce après prépa n'a juste aucun sens... Et je doute très fortement qu'un etudiant de EMLV puisse rejoindre une autre école de commerce après prépa...
 
Franchement croire que HEC ou ESSEC vont recruter des étudiants de EMLV relève de l'utopie... la meuilleur école de commerce qui prenne des éleves de la plus mauvaise!!!! ça fait bien rire...
 
Pour etre réaliste il faut comparer EMLV à des écoles du meme niveau comme ISG, IPAG ou EBS.... sachant que EMLV est la moins bien du groupe!!!
 
Je n'ai rien contre cette école mais bon dire que des EMLV vont à HEC faut peut pas alle trop loin et etre réaliste sur son niveau et sur les possibilités à la sorti de cette école.

n°2491047
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 10-10-2009 à 14:30:22  profilanswer
 

thouati a écrit :

Ce que je lis sur ce forum ne vaut absolument rien... juste une bande d'ados dégénérés qui pensent être aptes à juger une ecole de commerce du haut de leur 20 ans et de leur 2 mois de stage en entreprise...  
 
Certes en entrant à l'EMLV tu ne rentres ni à HEC, ni à l'ESSEC... mais pour avoir fini l'ecole je peux vous assuré que vous pourrez aisement intégrer l'une de ces ecoles ou une autres en Master II... si votre niveau à la sortie vous le permet!!
 
L'EMLV n'est pas une ecole d'assisté, effectivement si tu veux ne rien branler en cours tu pourras... les profs n'en auront rien à carrer!! mais vous n'etes plus au lycée, à chacun de se responsabiliser!! le modèle est plus proche de celui d'une fac ou tu es juste un élève parmi les autres!! mais si tu suis tes cours, que tu bosses, que tu cherches à apprendre, en bref que tu as envie de reussir alors aucun problème!! la moitié de ma promo à fini dans des écoles trés reputés: HEC, ESSEC, EM LILLE, ADVENCIA, EM LYON, ESC diverses,...  
Je sors de l'option finance,  5ème année de l'EMLV... je bosses dans un grande banque française et mon salaire est bien supérieur à ceux qui ont pu être présenté plus haut... sans aucun piston...
 
L'EMLV m'a permis de faire une ecole de commerce "visé par l'etat Bac + 4" , de passer 1 an en erasmus en finlande, d'avoir la chance d'evoluer dans des locaux spendides (comparer à d'autres ecole de commerce) en aillant le sentiment d'etre plus dans une fac qu'une ecole, de pratiquer mon sport favori en club universitaire et d'obtenir une reconnaisance de l'ecole pour ça, de rencontrer des professeurs qui m'ont bcp apporter (pas tous biensur mais ça c com partout) et le tout pour 1000 euros par an (mes 5 ans n'ont mm pas couter le prix d'une année à l'esce!!)....  
alors biensur on pourra dire qu'il ya tjrs 4-5 branleur en fond de class ki foutent rien ou kelke uns qui grugent...que t'as tjrs 3 membres du BDE qui passent plus leur temps en soirée qu'en cours et que l'ecole es plutot conciliante avec ça!! que l'administration a des problèmes d'organisation de l'emploi du temps... (comme dans une fac finalement) mais dans l'ensemble je ressors un bilan trés positif de mon passage dans cette école qui m'a permis d'etre diplomé et de trouvé du boulot!! et que je n'entende plus qu'il n'y a jamais cours!! car c'est une grosse blague!!!!!
 
et dans le milieu du travail ton diplôme importera peu une fois embauché, ce seront tes compétences qui feront la différence!!! que tu es fait l'esce, l'idrac, iseg, ipag, l'ebs,... ton directeur n'en n'aura rien a secouer du moment que tu montreras que tu es efficace dans ton boulot!! surtout si tu bosses à l'etranger!! maintenat tu peux toujours ecouter l'avis de blaireaux prépubères qui ont bossé deux fois un mois dans leur vie et qui pensent pourvoir assurer qu'une ecole est une merde ou pas!!  
 
Pour finir je rapellerai que l'EMLV comme l'ensemble du pole universitaire, existe depuis 1997 de mémoire, soit un ptit plus d'une dizaine d'année... donc effectivement elle n'a pas la reconnaissance de certaine qui existe depuis 100 ans... mais pour exemple quand dauphine a ete créé tout le monde crachait sur cette ecole et on voit ce qu'elle est devenu aujourd'hui... d'ailleurs je crois que l'emlv s'est associé sur plusieurs masters avec elle... quand je suis entrée elle n'etait mm pas reconnue et qu'en j'en suis sorti elle l'etait... ce n'est que mon expérience mais si elle peut servir à certain... a bon enetendeur!!!


 
C'est quoi l'EM LILLE ?  :lol:  
La plupart des écoles que tu cites ne prennent pas d'élèves issus d'autres écoles, alors peut tu m'éclairer sur comment ils ont fait pour les intégrer ? mis à part les MS bien sur

n°2499290
thouati
Posté le 20-10-2009 à 13:56:54  profilanswer
 

tempo11 a écrit :

Et un étudiant de plus qui cherche à deffendre son école...
 
EMLV est une école de commerce très moyenne: probablement le moins biens des écoles post-bac. Toute comparaison avec des écoles de commerce après prépa n'a juste aucun sens... Et je doute très fortement qu'un etudiant de EMLV puisse rejoindre une autre école de commerce après prépa...
 
Franchement croire que HEC ou ESSEC vont recruter des étudiants de EMLV relève de l'utopie... la meuilleur école de commerce qui prenne des éleves de la plus mauvaise!!!! ça fait bien rire...
 
Pour etre réaliste il faut comparer EMLV à des écoles du meme niveau comme ISG, IPAG ou EBS.... sachant que EMLV est la moins bien du groupe!!!
 
Je n'ai rien contre cette école mais bon dire que des EMLV vont à HEC faut peut pas alle trop loin et etre réaliste sur son niveau et sur les possibilités à la sorti de cette école.


 
Biensur que je defend mon ecole quand je vois le niveau des arguments qui sont avancés pour la critiquée... et je pense que toi tu as la couronne!! c'est la plus mauvaise des écoles... wahouu!! ça c'est vraiment enrichissant!! sur quoi tu te bases? tu as fait une étude sur le niveau des ecoles post bac? tu as fais l'ebs, l'ipag et l'emlv pour venir les comparer... remballe tes banalités et tes critiques gratuites et garde les pour tes camarades de lycée!!!  
 
Et si tu lisais correctement (on se demande qui a fait une ecole de merde) tu aurais compris que je n'ai jamais comparé l'EMLV avec HEC ou ESSEC... J'ai simplement dit que nombre de mes camarades ont quitté l'ecole à bac +4 et ont intégré ce type d'ecole en M2... et c'est bien la réalité!!!  
 
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les anciens de léonard, il y a le site du BDA (bureau des anciens) sur lequel vous pourrez, à partir  d'éléments concrets, constaté par vous même le parcours professionel d'anciens de l'ecole!! ça vous donnera une idée sur la réussite d'un grand nombre!! plutot que d'ecouter des saloperies gratuites fondées sur du vent!!
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par thouati le 20-10-2009 à 13:59:12
n°2499292
thouati
Posté le 20-10-2009 à 14:04:08  profilanswer
 

Hikaruuu a écrit :


 
C'est quoi l'EM LILLE ?  :lol:  
La plupart des écoles que tu cites ne prennent pas d'élèves issus d'autres écoles, alors peut tu m'éclairer sur comment ils ont fait pour les intégrer ? mis à part les MS bien sur


 
Effectivement je me suis trompé tu t'en sera douté, je voulais dire l'EM Lyon, mais certains sont également partis à l'ESC Lille...  
 
Et oui ils ont intégré ces écoles en 5ème année... souvent en passant le tage mage (en fonction de leur note)!! et parfois seulement sur dossier pour certaines écoles.... désolé de decevoir les médisants!!

n°2500189
xspirits
http://allwarcraft.com
Posté le 21-10-2009 à 17:25:08  profilanswer
 

Je suis actuellement en 2eme année.
 
Ma décision est prise, je quitte l'établissement l'année prochaine, passage des concours pour ESC (faute de pouvoir passer le groupe de concours d'HEC).
 
16h (voir moins) de cours par semaine. Etudiants inapte à l'assimilation de savoir et de connaissance (trop stupide) pour la GROSSE majorité.  
AUCUNE communication, ou alors devant le fait accomplis. Programme fait à la vas-vite, professeurs non-pédagogues et inintéressant (faire une exercice de 3min, en 5h. C'est peut être un record).
 
A moins de venir d'une filière de garage et avec peu de capacité (bien sur vous ne vous reconnaitrez pas de là) style STL,STG,BTS,BAC pro; Ou venant d'une "vraie" filière (ES/S) avec un niveau moyen/correct : ne PRESENTEZ PAS l'EMLV.
 

n°2500221
koz7
Posté le 21-10-2009 à 17:56:46  profilanswer
 

j'ai 15 de moyenne en STG avec 19.5 de moyenne en gestion depuis 3 trimestre, ai-je peu de capacités ?
 
répondez-moi, voici mon email :
xspiritsjoueawarcraf_ilestalemlv_brefilestgenial@nonenfaitilestcon.com

n°2500323
erasmus_in​_kiel
Posté le 21-10-2009 à 19:12:07  profilanswer
 

thouati a écrit :


 
Et si tu lisais correctement (on se demande qui a fait une ecole de merde) tu aurais compris que je n'ai jamais comparé l'EMLV avec HEC ou ESSEC... J'ai simplement dit que nombre de mes camarades ont quitté l'ecole à bac +4 et ont intégré ce type d'ecole en M2... et c'est bien la réalité!!!  
 
 


 
Quand on intègre en M2 il ne s'agit pas du programme Grande Ecole mais des masters spécialisés, pas du tout la même sélection ou notoriété. De même impossible d'intégrer un programme GE avec dossier.

n°2500369
PHILOU035
Posté le 21-10-2009 à 19:54:49  profilanswer
 

thouati a écrit :


 
Biensur que je defend mon ecole quand je vois le niveau des arguments qui sont avancés pour la critiquée... et je pense que toi tu as la couronne!! c'est la plus mauvaise des écoles... wahouu!! ça c'est vraiment enrichissant!! sur quoi tu te bases? tu as fait une étude sur le niveau des ecoles post bac? tu as fais l'ebs, l'ipag et l'emlv pour venir les comparer... remballe tes banalités et tes critiques gratuites et garde les pour tes camarades de lycée!!!  
 
Et si tu lisais correctement (on se demande qui a fait une ecole de merde) tu aurais compris que je n'ai jamais comparé l'EMLV avec HEC ou ESSEC... J'ai simplement dit que nombre de mes camarades ont quitté l'ecole à bac +4 et ont intégré ce type d'ecole en M2... et c'est bien la réalité!!!  
 
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les anciens de léonard, il y a le site du BDA (bureau des anciens) sur lequel vous pourrez, à partir  d'éléments concrets, constaté par vous même le parcours professionel d'anciens de l'ecole!! ça vous donnera une idée sur la réussite d'un grand nombre!! plutot que d'ecouter des saloperies gratuites fondées sur du vent!!
 
 


 
 

Citation :

sur quoi tu te bases?


 
stats anpe?classement de la catégorie des posts bacs? ton pseudo de marchand de tapis? :o
 

Citation :

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les anciens de léonard


 
ce pauvre vinci doit se retourner dans sa tombe en pensant qu'on a osé donner son nom à une "école" pareille! je te jure ha ya des mecs avec un humour féroce quand même! :p
 
 

Citation :

et ont intégré ce type d'ecole en M2


 
quand tu dis ce type d'école rassures-moi, tu n'es pas sérieux trente secondes? M2? en AP? il y a erreur en ce cas les ap2 seraient en M1 déjà, ensuite en Ms peut être qlq uns en bons commerciaux ont-ils vu de la lumière et mis le pied dans la porte mais sinon...
 
 

Citation :

on se demande qui a fait une ecole de merde


 
non non on n'a aucun doute te concernant! :o

Message cité 2 fois
Message édité par PHILOU035 le 21-10-2009 à 19:56:16
n°2500418
jK57
Posté le 21-10-2009 à 20:21:59  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 

Citation :

on se demande qui a fait une ecole de merde


 
non non on n'a aucun doute te concernant! :o


On ne peut pas dire que l'Esc Rouen soit bien terrible non plus :sarcastic:

n°2500421
PHILOU035
Posté le 21-10-2009 à 20:24:56  profilanswer
 

jK57 a écrit :


On ne peut pas dire que l'Esc Rouen soit bien terrible non plus :sarcastic:


 
 
venant d'un mec qui dit avoir fait hec je prends ça comme un compliment! :o

n°2500425
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 20:26:19  answer
 

jK57 a écrit :


On ne peut pas dire que l'Esc Rouen soit bien terrible non plus :sarcastic:


Surtout qu'il est AST :o

n°2500426
PHILOU035
Posté le 21-10-2009 à 20:27:58  profilanswer
 


 
oui et avec un m1 droit assas c'est très gentil à toi de rappeler mon cursus, ça va ça se passe bien ton bep charcuterie? :o

n°2500438
sossof
Posté le 21-10-2009 à 20:33:56  profilanswer
 

au moins en charcuterie, il risque de gagner bien plus de frics que nous tous....:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur KXIOP ConseilFeedback sur les universités.
FeedBack sur Fullsixfeedback sur A-vantage
Feedback sur RS2iFeedback sur GE
Feedback sur Exxon MobilFeedback France Telecom
Feedback sur CERGIFeedback sur l'éditeur Infor
Plus de sujets relatifs à : feedback EMLV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR