Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire son master en Nouvelle-Zélande !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire son master en Nouvelle-Zélande !

n°916580
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-12-2006 à 10:54:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je songe de plus en plus à faire un Master à l'étranger et mon attention se porte plus particulièrement sur la NZ.
 
J'aurais donc qqes questions vis à vis de ça.
Actuellement je suis en Licence Pro Informatique (après un DUT Informatique) donc Bac +3 et j'aimerais faire mes bac +4/+5 en NZ (Graduate Diploma si j'ai bien compris).
 
Le problème c'est que je ne sais pas trop par où commencer.
Y'a t'il des organismes français (ou NZ) à contacter pour trouver une université là-bas, voir si je suis accepté, etc...
Des conditions particulière ? (je sais qu'il faut obtenir le Toefl - pas un "problème" ).
Qu'en est il de l'équivalence en France du Graduate Diploma ? Au niveau de l'état mais aussi des Entreprises ? (si vous savez bien sûr).
 
En vous remerciant et en ésperant que vous puissiez m'aider un peu :)
 
Merci !


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 10:54:02  profilanswer
 

n°916616
gui901
Posté le 17-12-2006 à 12:25:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si le système NZ est le même que le système australien ( il me semble que oui car il y avait plein de NZ en Australie qui y faisaient leurs études ), alors les études la-bas consistent au système bachelor ( diplome commençant à bac+0 et qui finit à bac+4 en tout cas pour tout ce qui concerne les ingénieurs ) suivi d'un Master en 1 an normalement réservé aux étudiants ayant de l'expérience.
 
Deux choses: il n'est pas possible de rejoindre un bachelor en cours d'étude ( le niveau bac +4 en l'occurrence ) si tu ne l'as pas commencé en NZ sauf si ta fac a des accords d'échange avec une fac NZ. Tu peux faire un Master mais il faut que tu ais déjà bac +4. De plus un Master est très cher.
 
Tu parles des "graduate diploma" ( il y a aussi les "graduate certificate" ). Ce sont des diplomes de courte durée ( de 6 mois à un an ). Ils te sont normalement accessibles mais ils sont chers et ils n'ont pas d'équivalents en France. Dans tous les cas ( Master et Graduate certificate ), il n'y a pas de stage obligatoire en entreprise et tu risques de galérer là-bas si tu veux en faire un sur place ( pas de convention de stage )... Le seul moyen pour toi de faire un stage sur place est de demander une permission de travail en plus de ton visa étudiant et de faire ton stage pendant l'été ou à mi-temps en parallèle avec tes cours ( c'est que j'avais fait ).
 
Je te conseille enfin, pour plus d'infos, d'aller sur le site de l'université de Wellington ou d'Auckland où tu trouveras tous les diplomes qu'ils proposent.
 
Bon courage à toi car j'ai galéré comme un fou pour partir en Oz...

n°916939
Zogzog4
Posté le 17-12-2006 à 18:21:47  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, le Baschelor Australien ne serait pas plutôt Bac+3, comme en UK? Il me semble qu'à Queensland c'est le cas... A vérifier.
Pour le reste, un Master en NZ sera effectivement très cher. Par contre, ce sera culturellement très intéressant  ;)


---------------

n°916949
gui901
Posté le 17-12-2006 à 18:44:34  profilanswer
 

En fait, cela dépend des disciplines ( et peut être des facs mais comme je n'en ai fait qu'une, je ne peux pas confirmer... ). En commerce ou en finance ( au moins une des deux en tout cas ), c'est effectivement 3 ans. En engineering ou software science c'est 4 ans.
 
Et oui, une année à l'étranger, c'est vraiment enrichissant ( culturellement pas financièrement... ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire son master en Nouvelle-Zélande !

 

Sujets relatifs
Master pro Dijon alimentsmaster en droit des affaires dans une école de commerce
Master 2: option marchés financiers / Clermont FerrandMaster en microéco appliquée ?
salaire après un master financeQuels Master informatique en conception multimedia
MASTER aprés DEST CNAMmaster professionnel
Bachelor et equivalence pr un masterque faire après un master de finance?
Plus de sujets relatifs à : Faire son master en Nouvelle-Zélande !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR