Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire son master en Nouvelle-Zélande !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire son master en Nouvelle-Zélande !

n°916580
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-12-2006 à 10:54:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je songe de plus en plus à faire un Master à l'étranger et mon attention se porte plus particulièrement sur la NZ.
 
J'aurais donc qqes questions vis à vis de ça.
Actuellement je suis en Licence Pro Informatique (après un DUT Informatique) donc Bac +3 et j'aimerais faire mes bac +4/+5 en NZ (Graduate Diploma si j'ai bien compris).
 
Le problème c'est que je ne sais pas trop par où commencer.
Y'a t'il des organismes français (ou NZ) à contacter pour trouver une université là-bas, voir si je suis accepté, etc...
Des conditions particulière ? (je sais qu'il faut obtenir le Toefl - pas un "problème" ).
Qu'en est il de l'équivalence en France du Graduate Diploma ? Au niveau de l'état mais aussi des Entreprises ? (si vous savez bien sûr).
 
En vous remerciant et en ésperant que vous puissiez m'aider un peu :)
 
Merci !


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 10:54:02  profilanswer
 

n°916616
gui901
Posté le 17-12-2006 à 12:25:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si le système NZ est le même que le système australien ( il me semble que oui car il y avait plein de NZ en Australie qui y faisaient leurs études ), alors les études la-bas consistent au système bachelor ( diplome commençant à bac+0 et qui finit à bac+4 en tout cas pour tout ce qui concerne les ingénieurs ) suivi d'un Master en 1 an normalement réservé aux étudiants ayant de l'expérience.