Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire ses études à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire ses études à l'étranger

n°124407
webseb
Posté le 03-09-2003 à 01:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vais vous dire ce que je compte faire niveau études (enfin si j'y arrive  :pt1cable: ) et j'aurai voulu savoir si certain ont choisi une voie similaire, qu'est ce qu'ils en pensent ou si vous avez des conseil etc...
 
Pour l'instant chui en 2e année de BTS info a marseille et par la suite je compte faire l'iup GMI d'avignon (ou le STRI de toulouse, je verrai bien ou je serai pris, mé bon jprefère qd même le GMI) en 3 ans et faire ma licence et ma maîtrise à l'étranger (en GB chez tony ou aux USA chez billou on verra a ce moment la) puis revenir en france pour faire un DESS et avoir ainsi diplôme et le "niveau" ingénieur en informatique (plus orienté vers les réseaux que vers le dev)
 
Car j'ai vu que certaines universités étaient affilié à des universités étrangère et qu'il existe en france des programmes d'échanges internationaux (style erasmus etc...)
 
Je voudrai savoir si y en a qui connaissent, qui sont partis ou qui veulent partir à l'étranger, ce que vous en pensez, des sites, des infos etc...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 01:26:46  profilanswer
 

n°124424
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 03:34:40  answer
 

Ce sera probablement tres cher
 
prefere peut etre d'autres pays comme l'allemagne (tres reconnu dans l'info)

n°124470
arras
Posté le 03-09-2003 à 11:30:13  profilanswer
 

nop ce ne sera pas cher car il y a des accords avec les universités étrangères.
 
Par contre apres un bts si tu veux rentrer en IUP tu n'as plus qu'à cartonner ton année car les places y sont trèèèèès chères. :sweat:

n°124505
chaica
Posté le 03-09-2003 à 13:10:47  profilanswer
 

J'étais premier de promo en bts info et l'iup d'Avignon m'a jetté de la 1ère et 2nd année. J'ai été pris à paris sans aucun problème directement en seconde année.


Message édité par chaica le 03-09-2003 à 13:12:43
n°124795
webseb
Posté le 03-09-2003 à 20:59:01  profilanswer
 

Sérieux tu t'es fait jetté?? c'étais quoi tes notes au BTS, et à l'année


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire ses études à l'étranger

 

Sujets relatifs
reprendre à zero mes études ....Faire des études d'info avec un BAC PRO
Reprise d'études après avoir bossé[Encore INSA] Année à l'étranger avant l'INSA
[topic unique] Pharmacie : The next generationEtudes vétérinaire
Niveau d'études et salires pieufffffffffFaire ses etudes a l etranger apres le bac
[Etudes a l'Etranger]Vos experiencesEtudes a l'étranger oui ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Faire ses études à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR