Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles sont les exigences pour avoir une "bonne" situation à l'avenir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les exigences pour avoir une "bonne" situation à l'avenir

n°1510525
TrizoLink2​1
Posté le 15-01-2008 à 00:18:00  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais savoir s'il était nécessaire de faire de longues études (j'entends bac +5) pour avoir un salaire décent à l'avenir ? Passer par une license pro offre t-il de bonnes perspectives d'emplois ? Je pense notament à l'urbanisme en cas de départ en license pro. Quelles sont les voie pour intégrer un peu plus rapidement le marché du travail ?
 
Personnelement, j'étais partis dans l'optique de faire un master CCA à la suite de ma license d'éco gestion, pour ensuite faire 3 années en tant que stagiaire expert comptable, puis faire le nécessaire pour passer expert comptable. Cependant quand j'y pense celà me parait très contraignant et très long, pas de possibilitée de s'installer avant un long moment etc. Est-ce si contraignant ou est-ce une idée que je me fais en me disant " ouah encore 6 ans avant d'avoir quelque chose de stable " ?
 
Je suis relativement sceptique pour l'avenir quand je vois la situation actuelle (c'est mon caractère malheuresement :D ) et me demande quelles vont être ou quelles sont les exigences minimales pour avoir quelque chose de bien plus tard (je ne connais pas du tout la situation du marché du travail à vrai dire).
 
Mon post me parait personnel après relecture mais tant pis merci à ceux qui répondront :lol:


Message édité par TrizoLink21 le 15-01-2008 à 00:21:36
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 00:18:00  profilanswer
 

n°1510535
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-01-2008 à 00:33:09  profilanswer
 

génralement oui, il faut au moins 5 ans pour assurer son avenir ... après ça depend du metier et du domaine ...
 
sinon, tu peux très bien travailler en ouvrant un magasin ... et si tu as un très bon concept, tu peux devenir riche ... le patron de virgin a commencé comme ça, il a ouvert une petite boutique qui vend de la musique => http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Branson


Message édité par Preceptor le 15-01-2008 à 00:33:40
n°1512766
toutoune84
Posté le 16-01-2008 à 19:38:54  profilanswer
 

va en angleterre sinon, les cursus sont moins longs

n°1514685
scrappy123
Posté le 18-01-2008 à 03:55:39  profilanswer
 

ben sinon tu peux créer ta boite et/ou faire de l'artisanat ( sisi  :o ) je connais un copain de collège qui a une formation d'electricien et emploi quelque personne ,il gagne bien sa vie  ;)  
Mais c'est sur que les diplomes assurent d'une façon plusure d'avoir un bon salaire plus tard


Message édité par scrappy123 le 18-01-2008 à 03:55:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles sont les exigences pour avoir une "bonne" situation à l'avenir

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonne année 2008 à tous !Bonne période pour changer de boîte ?
bonne prépa sciencesDeux perspectives d'avenir - que choisir?
Formations et technologies d'avenirLa plasturgie et son avenir?
avenir dans les equity? dans les dérivés?Préparer son avenir
esc ou bonne formation universitairesup'tertiaire? bonne école? immobilier, ....
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les exigences pour avoir une "bonne" situation à l'avenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR