Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles sont les exigences pour avoir une "bonne" situation à l'avenir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les exigences pour avoir une "bonne" situation à l'avenir

n°1510525
TrizoLink2​1
Posté le 15-01-2008 à 00:18:00  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aimerais savoir s'il était nécessaire de faire de longues études (j'entends bac +5) pour avoir un salaire décent à l'avenir ? Passer par une license pro offre t-il de bonnes perspectives d'emplois ? Je pense notament à l'urbanisme en cas de départ en license pro. Quelles sont les voie pour intégrer un peu plus rapidement le marché du travail ?
 
Personnelement, j'étais partis dans l'optique de faire un master CCA à la suite de ma license d'éco gestion, pour ensuite faire 3 années en tant que stagiaire expert comptable, puis faire le nécessaire pour passer expert comptable. Cependant quand j'y pense celà me parait très contraignant et très long, pas de possibilitée de s'installer avant un long moment etc. Est-ce si contraignant ou est-ce une idée que je me fais en me disant " ouah encore 6 ans avant d'avoir quelque chose de stable " ?
 
Je suis relativement sceptique pour l'avenir quand je vois la situation actuelle (c'est mon caractère malheuresement :D ) et me demande quelles vont être ou quelles sont les exigences minimales pour avoir quelque chose de bien plus tard (je ne connais pas du tout la situation du marché du travail à vrai dire).
 
Mon post me parait personnel après relecture mais tant pis merci à ceux qui répondront :lol:


Message édité par TrizoLink21 le 15-01-2008 à 00:21:36
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 00:18:00  profilanswer
 

n°1510535
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-01-2008 à 00:33:09  profilanswer