Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESCP Europe, classée numéro 1

n°2952871
caveat
How do you know?
Posté le 22-09-2010 à 03:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

silk56 a écrit :

Et je trouve la valeur académique mieux évaluée par des épreuves de composition comme on en trouve au CAD, que par la simple validation d'une année supplémentaire. C'est étrange que tu mettes ce point en valeur, on reproche d'habitude aux AD HEC/ESCP d'être des brutes académiques et de ne pas assez les juger sur leur personnalité par opposition à ESSEC, qui se concentrerait moins sur l'académique et davantage sur la personnalité ( critère que je trouve pour le coup fumeux..)

Il y 50% d'étudiants étranger si je me souviens bien, s'ils en arrivent à 70%, je pense que c'est effectivement parce-qu'ils comptent les francais allant sur les autres campus européens comme "internationaux"

Pour la valeur des procédures d'admission, ce n'est pas un débat à engager à cette heure^^. L'Essec juge l'académique et la personnalité, ça me va comme principe d'approche, le CAD est différent, so be it.  
S'il y a 50% d'étrangers, les prépas sont donc très minoritaires.  

Et pour le coup de compter les français sur les campus déplacés de l'Escp comme "internationaux", si c'est le cas, chapeau! :o

Message édité par caveat le 22-09-2010 à 03:20:26
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 03:17:24  profilanswer

n°2952872
caveat
How do you know?
Posté le 22-09-2010 à 03:19:29  profilanswer

silk56 a écrit :

Ca m'étonne, les Bac+3 étranger sont justement les SAI, il senble donc y avoir une procédure en trop sur ce décompte.

Pourtant, le site Escp  mentionne bien les procédures sur des lignes et intitulés différents, avec un nombre d'admis différent.

Message édité par caveat le 22-09-2010 à 03:19:48
n°2952873
silk56
Posté le 22-09-2010 à 03:21:25  profilanswer

Cela dit, ne prends pas 50% pour argent comptant, c'était les chiffres avancés l'année dernière, et je crois qu'ils prenaient deja en compte les francais sur les campus étranger, comme tu me l'as fait remarqué

n°2952874
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 22-09-2010 à 03:23:26  profilanswer

silk56 a écrit :

Ca m'étonne, les Bac+3 étranger sont justement les SAI, il senble donc y avoir une procédure en trop sur ce décompte. Pour ESSEC, il me semble qu'un de tes collègues sur le topic ESSEC avait parlé d'un peu plus de 100 (autour de 120, mais c'est à vérifier)

Yup. Bac+3/4 étrangers / SAI, it's all the same. C'est le concours que j'ai passé. Je confirme aussi ce qu'a dit Silk concernant le recrutement de l'ESSEC : les SAI qui n'ont pas eu HEC/ESCP sont ceux qui vont à l'ESSEC qui est moins exigeante sur ce concours là. Par contre, je ne saurai me prononcer pour les Français.

---------------
1+1=3
n°2952875
caveat
How do you know?
Posté le 22-09-2010 à 03:23:53  profilanswer

silk56 a écrit :

Cela dit, ne prends pas 50% pour argent comptant, c'était les chiffres avancés l'année dernière, et je crois qu'ils prenaient deja en compte les francais sur les campus étranger, comme tu me l'as fait remarqué

bon, là, entre les "étrangers" et les "internationaux", les procédures multiples d'admission pour étrangers, on tourne en rond; à clarifier donc.  :hello:

n°2952876
silk56
Posté le 22-09-2010 à 03:25:21  profilanswer

Blancais a écrit :

les SAI qui n'ont pas eu HEC/ESCP sont ceux qui vont à l'ESSEC qui est moins exigeante sur ce concours là. Par contre, je ne saurai me prononcer pour les Français.

C'est la même pour les admissions parrallèles. Mais je crois que c'est aussi favorisé par le calendrier, étant donné qu'il n'y a plus qu'une seule session pour le CAD, se déroulant assez tôt, laissant la possibilité de passer ESSEC ensuite en cas de résultats malheureux.

Message cité 1 fois
Message édité par silk56 le 22-09-2010 à 03:26:59
n°2952877
caveat
How do you know?
Posté le 22-09-2010 à 03:28:19  profilanswer

silk56 a écrit :

Je crois que c'est aussi favorisé par le calendrier, étant donné qu'il n'y a plus qu'une seule session pour le CAD, se déroulant assez tôt, laissant la possibilité de passer ESSEC ensuite en cas de résultats malheureux.  

lol c'est reparti. je crois qu'il y a 2 sessions Essec et pour ce que j'ai vu par le passé pour les multi admis (donc pas les bac+3), le choix c'est globalement Hec, Essec, Escp, avec toujours des contre-exemples. Idem pour les MS.  :hello:  

Message édité par caveat le 22-09-2010 à 03:30:58
n°2952878
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 22-09-2010 à 03:35:05  profilanswer

C'est pas ce que, moi, j'ai vu :P
(Quand j'y pense, on doit bien faire rire les gens de la fac et des autres écoles qui lisent ce topic ^^)

Bon allez, bonne nuit la smala ! :-))

Message cité 1 fois
Message édité par Blancais le 22-09-2010 à 03:35:20

---------------
1+1=3
n°2952879
caveat
How do you know?
Posté le 22-09-2010 à 03:49:46  profilanswer

Blancais a écrit :

C'est pas ce que, moi, j'ai vu :P
(Quand j'y pense, on doit bien faire rire les gens de la fac et des autres écoles qui lisent ce topic ^^)

Bon allez, bonne nuit la smala ! :-))

Tiens, un des articles sur la recherche, encore un classement, donc discutable selon la méthodo, mais on n'a pas trop d'infos publiques sur ces aspects.

http://www.educpros.fr/detail-arti [...] sites.html

Insead (1er), Hec (3ème), Essec (5), Escp (20).  

Bonne nuit.  :)

n°2952951
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 10:04:53  profilanswer

silk56 a écrit :

ESCP est 2ème ou 3ème de ce classement depuis un moment, qu'elle passe première une année ne me semble pas si choquant que ca. Les classements, utiles ou inutiles, légitimes ou non, celui du FT est important pour le prestige d'une école. HEC fixe une grosse partie de sa com' dessus, ce n'est pas non plus "rien" et ce même classement a été une des raison du passage du programme ESSEC MBA en Master grande école

Après, on peut ne pas aimer le côté marketing et com' autour des écoles, mais ce n'est pas propre à ESCP, et ca fait en quelque sorte, partie du jeu. Une critique plus intéressante, ce serait de revenir sur l'importance relative au niveau mondial du Master of science in management, quand la plupart des écoles anglo-saxonnes s'axent autour du Bachelor...

@locosr :  Je n'ai jamais dit qu'avec ce seul classement,  ESCP passait d'un coup devant HEC, mais que dans le jeu de pouvoir que se livre les 3 Pa, c'est une avancée non négligeable (surtout si elle se répète les années suivantes) pour ESCP. (Et je préfère encore le master HEC à un MSc de la LSE, les bachelors et les Msc de la LSE, c'est pas la même chose..)

Là je suis pas du tout d'accord. On ne rentre pas dans les MSc de la LSE comme dans un moulin, et plusieurs de leurs Masters sont au top niveau et très difficiles (MSc Economics vs. HEC GE, c'est pas le même niveau d'exigence acdémique). Bien sûr comme partout il y a moins de compète qu'en undergrad, mais ça ce sera toujours le cas puisqu'il y aura toujours plus de caniddats aux bachelors.

Message édité par Modigliani-Miller le 22-09-2010 à 10:34:53
n°2952955
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 10:10:42  profilanswer

silk56 a écrit :

http://jt.france2.fr/20h/

Toute la modestie francaise dans ce reportage, ca commence en 15 mn 40

Mdrr ils sont aussi rigoureux que CNN en plus, dans leur aperçu du classement ils mettent "CEM" en 2e place  :sarcastic:

n°2952957
Modigliani​-Miller
Posté le 22-09-2010 à 10:14:38  profilanswer

caveat a écrit :

J'ai pas trop le temps, là, mais tu connais le choix des prépas et de leurs profs, donc le calibre des admis, la vision des recruteurs et autres écoles qui ont bien en tête le classement entre ces écoles, le niveau de partenaires étrangers, les DD de très haut niveau en Europe, Asie ou avec des écoles d'ingé ; la vie de campus;  j'ai des échos négatifs d'élèves et de profs sur le calibre académique, notamment dans les campus à l'étranger; les stats sur la recherche que je n'ai pas là mais qui font émerger, de mémoire, essentiellement Insead, Hec et Essec;  les prépas noyés dans un flux d'admis de tous genres dont on peut se demander quel est le niveau en moyenne: je pense qu'un type en L2 dans une bonne fac type LSE ne va jamais lâcher sa fac pour aller à l'Escp, l'arrivée de BTS (+1) auxquels on réserve une voie de concours pour faire bien dans le paysage du politically correct...

J'estime donc que c'est une bonne école, mais pas du calibre des deux autres, ce qui n'est pas honteux non plus.

+1, même quand je pensais déjà à un retour au pays il était impensable pour moi de renoncer à ma licence pour l'ESCP (ou HEC d'ailleurs, mais eux ont fait le choix judicieux de n'admettre qu'en deuxième cycle).

Message édité par Modigliani-Miller le 22-09-2010 à 10:45:11
n°2952960
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 22-09-2010 à 10:17:50  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Mdrr ils sont aussi rigoureux que CNN en plus, dans leur aperçu du classement ils mettent "CEM" en 2e place  :sarcastic:

Ah la rigueur des médias français...  :ange:  

Et le directeur de Skema qui y va sans concessions  :o

Message édité par Shiine le 22-09-2010 à 10:18:01

---------------
- Sic Parvis Magna -
n°2953044
Citizen47
Posté le 22-09-2010 à 12:00:48  profilanswer

caveat a écrit :

Tiens, un des articles sur la recherche, encore un classement, donc discutable selon la méthodo, mais on n'a pas trop d'infos publiques sur ces aspects.

http://www.educpros.fr/detail-arti [...] sites.html

Insead (1er), Hec (3ème), Essec (5), Escp (20).  

Bonne nuit.  :)

Je suis étudiant à Toulouse 1 (en Finance) et je candidate à des Msc à l'étranger + M2 français l'année prochaine. Le classement place bien cette université mais est-elle vraiment dans l'esprit des jurys grandes écoles et grandes universités FR/ étrangères ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EPFL MSc Ingénierie Financière ou MS Finance ESSEC, ESCP, ECPESCP,DAUPHINE, ou IAE ?
Admis EM Lyon, vends ses cours d'AEHSC. Note obtenue: 18 á l'ESCP !MS ESSEC ou ESCP en Finance??
Executive master - Escp - Ingenierie financiereEntretiens MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP
Msc finance: uk vs switzerland ou reste de l'europe[CDI][IDF] PROGRAMMEUR JAVA Junior - Paris (STEFANINI EUROPE, S.L.)
L'informatique est il mort dans les pays "riches" (US, Europe, ...) ?Intégrer HEC ESCP aprés une licence Marketing en Angleterre
Plus de sujets relatifs à : ESCP Europe, classée numéro 1

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware