Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Etudier à Nantes ou à Rennes : grosse hésitation !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2702237
duusshh
Posté le 08-05-2010 à 18:15:04  profilanswer

Bonjour!

Je suis en 2ème année de psycho à Paris et j'en ai maaaaaarrrrreee (j'y vis depuis toujours, soit 22 ans). Je suis donc en passe de poursuivre la psycho à Rennes mais j'hésite beaucoup avec Nantes. J'aime l'ambiance fêtarde de Rennes mais je ne suis pas le genre à me contenter du côté beuverie...Je suis jamais allée à Nantes mais je me suis un peu renseignée et je ne sais plus du tout que choisir.

J'aimerais surtout me sentir bien, parce qu'à Paris je souffre beaucoup de l'anonymat, les potes à la fac on les voit jamais pask'ils habitent à l'autre bout de la banlieue...donc je recherche une ville où les rencontres se feraient plus facilement, où il y aurait beaucoup de lieux de sorties (bars, concerts, assos culturelles), où la vie serait abordable, avec de beaux espaces verts mais aussi des gens cools bref....ahhh j'arrive pas à me décider!

Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre ces deux villes???
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 18:15:04  profilanswer

n°2702247
radioactif
Brass Monkey
Posté le 08-05-2010 à 18:19:57  profilanswer

Et les études dans tout ça ?

n°2702254
Webboy
L3 Informatique - Paris Sud
Posté le 08-05-2010 à 18:21:00  profilanswer

Nantes, c'est plutôt sympat' quand on est étudiant ! :)
(Même si pour ma part j'aimerais aller sur Paris :D)

Message édité par Webboy le 08-05-2010 à 18:22:31

---------------
1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco)
n°2702295
duusshh
Posté le 08-05-2010 à 18:44:34  profilanswer

Poour te répondre Radioactif, en ce qui concerne les études justement ça fait partie de mon hésitation car les orientations des 2 facs m'intéressent autant et elles ont l'air d'avoir autant d'inconvénients que d'avantages (je me suis renseignée en espérant que ça m'aiderait à choisir mais non!). C'est donc pour ça que j'essaie de trancher sur des détails de vie quotidienne, ambiance, tout ça.

n°2702316
cyberad
Posté le 08-05-2010 à 19:07:44  profilanswer

Nantes c'est juste génial. Le cadre de vie, le dynamisme de la ville, l'ambiance générale. C'est une ville où il fait réellement bon vivre.

Un exemple, quand tu es étudiant à Nantes, tu as : http://www.leboost.com/

n°2702325
duusshh
Posté le 08-05-2010 à 19:15:32  profilanswer

Ca a l'air intéressant!
Je connaissais un Nantais qui m'avait dit qu'à part de Carnaval, c'était une ville chiante...On entend un peu tout!

n°2702697
Halfsup
Posté le 09-05-2010 à 10:53:07  profilanswer

+1 pour Nantes, super ville, et très belle région autour, les côtes Bretonnes sont superbes, pas trop loin il y a des endroits vraiment sympas style la Baule, le Croisic ou encore la Rochelle !

n°2702699
radioactif
Brass Monkey
Posté le 09-05-2010 à 10:57:50  profilanswer

J'ai des amis qui sont partis de RP vers Nantes et qui adorent aussi. C'est quand même plus grand que Rennes et mieux entouré :o

n°2703054
LeCautionn​eur
Posté le 09-05-2010 à 13:24:08  profilanswer

Nantes c'est génial. Super ambiance, ça bouge tous les soirs (surtout Jeudi et Weed-end au hangar à bananes). Plein de trucs à faire, facile de se déplacer. Rennes c'est sympa aussi, mais un peu plus bordélique quoi (surtout rue de la soif ...)

n°2703111
cyberad
Posté le 09-05-2010 à 14:29:53  profilanswer

Nantes n'est pas une ville du sud certes mais il y a quand même un nombre appréciable de bars vraiment sympa!
Si tu veux sortir un soir à Nantes, il y a toujours quelque chose à faire! Expo, concert, ...

Après oui, on fait pas mal la fête chez nous mais je vois pas où est le problème...

n°2703533
ArthurKoes​tler
mode Delarue+C dans un Airbus
Posté le 09-05-2010 à 16:53:21  profilanswer

Lance un dé pour savoir ou commencer mais fais les deux

---------------
Tempus edax rerum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
ECAM Rennes ou ICAM Apprentissage ?Etudier au USA
Etudier à MunichIGC Rennes Avis
Partir étudier en CalifornieLettre de motivation IUT GEA de Rennes.
Etudier à Londres après une prépaHésitation entre centres de formation pour infographiste multimédia
Hésitation avec proposition de missionetudier les variations de f sur [0; + l'infinie]
Plus de sujets relatifs à : Etudier à Nantes ou à Rennes : grosse hésitation !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware