Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux USA, en high school après le bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier aux USA, en high school après le bac

n°4243465
nesta-jazz
Posté le 28-04-2013 à 14:13:51  profilanswer
 

Bonjours tout le monde,  :)  
 
Alors voilà je me présente, je suis élève de première L et je voudrais partir étudier aux USA dans 1 an, c'est-à-dire après ma terminale et l'obtention de mon BAC avec une amie qui est en première ES. Je mis prends maintenant parce que j'ai lu sur des forums que les démarches administratives étaient très longues, et puis comme ça je suis certaine d'avoir le temps pour tout mettre en ordre.
 
J'expose ma situation : Les études en université aux USA étant très onéreuses, je ne veux pas prendre le risque de rater mon année et de décevoir mes parents par le fait que n'étant pas totalement bilingue, j'ai peur de ne pas réussir à suivre l'intégralité des cours et me planter royalement. C'est donc pour cette raison, que je voudrais intégrer une High School, suivre la dernière année de lycée américaine, afin de pouvoir progresser en anglais, suivre des activités au sein de mon établissement dans le but d'obtenir une bourse et de ce fait l'inscription en fac sera d'autant plus facilité. Cette méthode me permettrais de gérer l'anglais, de m'habituer durant 1 an à vivre aux USA et se serait une mise à l'épreuve, histoire de voir si je peux me débrouiller ou non.  
 
Le problème qui se pose c'est que j'ai vu que plusieurs programmes d'échanges le propose, cependant, j'ai décidée de partir après mon BAC, à l'age de 17 ans et surtout je ne veux pas faire parti d'une famille d’accueil. Je me pose la question alors, comment dois-je procéder et vers qui me tourner ?
 
Si vous en avez la moindre idée, merci de m'aider dans mes questionnements, et désoler si je ne suis pas très claire dans mes explications   :p

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 14:13:51  profilanswer
 

n°4243466
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2013 à 14:15:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par La Monne


---------------
Lu et approuvé.
n°4243954
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 20:18:29  answer
 

Citation :

Alors voilà je me présente, je suis élève de première L et je voudrais partir étudier aux USA dans 1 an


 
Juste une question, pourquoi ?

n°4244452
oeildelynx​2
Posté le 29-04-2013 à 07:12:58  profilanswer
 

Franchement, vouloir refaire une dernière année de lycée aux USA après ton bac, c'est très très moyen comme plan.
 
Non seulement je ne suis pas sûr que ce soit possible, mais tu gagneras cent fois plus à commencer tes études supérieures dès l'obtention de ton bac (ou prendre une année sabbatique pour faire fille/garçon au pair par exemple).
 
De plus, ne crois pas que tu peux rentrer dans un pays comme ça : si tu comptes faire tes études supérieures, tu es obligé(e) d'avoir le IELTS ou le TOELF, sachant que de plus en plus de facs demandent le IELTS. C'est un diplôme qui assure que tu comprends l'anglais couramment.  
 
Question destination, les USA c'est pas le meilleur choix. Le Canada c'est déjà mieux, sachant qu'ils ont beaucoup plus ouvert sur l'accueil d'étudiants étrangers et francophones, et la vie est beaucoup beaucoup moins chère. Vraiment, mets toutes tes chances de ton côté.
 
Sinon : pourquoi refuses-tu l'idée d'aller en famille d'accueil ?


Message édité par oeildelynx2 le 29-04-2013 à 07:16:33
n°4244592
martel_420
Atypique
Posté le 29-04-2013 à 11:14:32  profilanswer
 

la famille d'accueil c'est top, tu es immergé totalement dans langue et tu profites de l'endroit ou tu vies (faut pas que ça soit trop pourri ou annoying :( ) i would like too :)

n°4244601
vampeatsna​ke
Posté le 29-04-2013 à 11:23:57  profilanswer
 

Pourquoi ne pas plutôt commencer des études sup en France et voir par la suite? Enfin, c'est un beau projet mais se lancer à 17 ans dans quelque chose de si risqué...

n°4244746
nesta-jazz
Posté le 29-04-2013 à 13:07:20  profilanswer
 

Premièrement, je voudrais partir aux USA après mon bac pour améliorer mon anglais et cette destination en particulier parce que c'est un endroit qui m'attire beaucoup, même si oui, le Canada n'est pas mal non plus je suppose.
 
Je sais que l'idée de refaire une année de lycée n'est pas forcément l'idée du siècle, cependant, je ne sais pas si durant mon année de terminale j'aurais le temps de parfaitement m'améliorer en anglais au point de pouvoir suivre des cours comme ça. C'est la seule méthode que j'ai trouvé.
 
Ensuite, oui je me doute que je ne peux pas y aller en claquant des doigts et justement c'est pour ça que je mis prends maintenant et que je cherche à connaitre l'intégralité des démarches. Merci, pour les informations concernant l'IELTS et le TOELF, je vais me renseigner.
 
Pour la famille d'accueil, ce n'est pas quelque chose que j'envisage parce que ça ne me tente absolument pas et surtout parce que comme je l'ai dis plus haut, je voudrais partir avec une amie...  
 
Et enfin, j'avais d'abord envisager de commencer mes études supérieures en France et en particulier sur Paris. Mais étant, pour mon cursus, d'une certaine façon obligée de quitter la France au bout d'un moment, j'ai pensé que ce serait une très bonne expérience de partir juste après mon bac.


Message édité par nesta-jazz le 29-04-2013 à 13:14:34
n°4244747
nesta-jazz
Posté le 29-04-2013 à 13:07:39  profilanswer
 

Merci en tout cas pour vos réponses :)

n°4244755
ver de vas​e
Posté le 29-04-2013 à 13:13:47  profilanswer
 

Tu veux faire quoi au juste ?

n°4244761
nesta-jazz
Posté le 29-04-2013 à 13:18:51  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Tu veux faire quoi au juste ?


 
Eh bien je voudrais tout d'abord, passer une licence d'ethnologie et sciences sociales, pour ensuite viser un master d'ethnologie et enfin passer un doctorat. En clair, j'ai 8 ans d'études qui m'attendent après le bac pour devenir ethnologue et maître de conférence. C'est sur, je peux faire mes études à Paris, mais je pense que mes débouchés seront plus nombreux à l'étranger qu'en France pour ce type de métier... :/

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 13:18:51  profilanswer
 

n°4244765
vampeatsna​ke
Posté le 29-04-2013 à 13:24:02  profilanswer
 

8 ans au moins  [:le_chien:1]

n°4244768
cyberad
Posté le 29-04-2013 à 13:29:23  profilanswer
 

nesta-jazz a écrit :


 
Eh bien je voudrais tout d'abord, passer une licence d'ethnologie et sciences sociales, pour ensuite viser un master d'ethnologie et enfin passer un doctorat. En clair, j'ai 8 ans d'études qui m'attendent après le bac pour devenir ethnologue et maître de conférence. C'est sur, je peux faire mes études à Paris, mais je pense que mes débouchés seront plus nombreux à l'étranger qu'en France pour ce type de métier... :/


 
USA :  
 
- BA/BSc 4 ans * $50000
- MA/MSc 2 ans * $30000
- PhD 4~8 ans (parfois financé, probablement pas dans ton domaine)
 
J'apprécie ton ambition et c'est très louable de savoir à ton âge là où on veut aller. Cependant, envisager un doctorat à Bac-1, c'est vraiment prématuré.  
Je te conseille vraiment de faire tes études en France au moins jusqu'à la Licence/M1 et puis ensuite de voir si il y a une spé qui t'intéresse particulièrement ailleurs.  
Rien ne t'empêchera d'ailleurs de passer plusieurs semestres à l'étranger pendant tes études supérieures.  
 

n°4244772
Effaceur
Posté le 29-04-2013 à 13:33:35  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
USA :  
 
- BA/BSc 4 ans * $50000
- MA/MSc 2 ans * $30000
- PhD 4~8 ans (parfois financé, probablement pas dans ton domaine)
 
J'apprécie ton ambition et c'est très louable de savoir à ton âge là où on veut aller. Cependant, envisager un doctorat à Bac-1, c'est vraiment prématuré.  
Je te conseille vraiment de faire tes études en France au moins jusqu'à la Licence/M1 et puis ensuite de voir si il y a une spé qui t'intéresse particulièrement ailleurs.  
Rien ne t'empêchera d'ailleurs de passer plusieurs semestres à l'étranger pendant tes études supérieures.  
 


Ca dépend, si elle veut vraiment faire carrière aux USA, le meilleur moyen pour elle c'est de commencer direct après le bac. Avec un minimum de trésorerie et une petit aide de l'état américain, tu peux chopper des bourses. Mais clair que faut quand même avoir de la trésorerie :o

n°4244773
ver de vas​e
Posté le 29-04-2013 à 13:34:14  profilanswer
 

50k$ en BS même Harvard coûte pas autant :D

n°4244779
cyberad
Posté le 29-04-2013 à 13:36:42  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

50k$ en BS même Harvard coûte pas autant :D


 
Non c'est vrai, Harvard coûte bien plus. J'estimais les coûts globaux par année. Harvard, c'est 40k juste pour les tuition fees.

n°4244787
nesta-jazz
Posté le 29-04-2013 à 13:43:44  profilanswer
 

C'est sûr que les prix sont énormes, mais quand je pense que je ne compte pas travailler en France et que les diplômes américains sont plus reconnus à l'international que les diplômes français, je me dis que j'ai d'autant plus de chances de réussir en faisant des études américaines que françaises...
 
Et puis même si, je ne peux pas aller en fac la-bas pour différentes raisons, je me dis qu'une année aux USA me rendra parfaitement bilingue, ce qui est un avantage pour les examens d'entrée aux grandes écoles ou autre et surtout sachant que l'anglais me sera indispensable dans ma future vie professionnelle.

n°4244795
ver de vas​e
Posté le 29-04-2013 à 13:49:38  profilanswer
 

Alors :
 
Faire un an dans un lycée américain c'est useless as shit. T'apprendras rien là-bas, ça va coûter une blinde à papa maman.
 
Aller dans une fac américaine ultra reuch pour faire de l'anthropologie je vois pas l'intérêt sachant qu'en France on fait ça très bien. C'est quoi ton level en 1ere ? Tu peux faire une bonne HK et tenter l'ENS ?
 
Tu auras l'occasion de partir dans un pays anglophone en échange dans ta scolarité, et ça t'apportera 100 fois plus qu'une année de merde dans un lycée américain.

n°4244807
Effaceur
Posté le 29-04-2013 à 13:57:32  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Alors :
 
Faire un an dans un lycée américain c'est useless as shit. T'apprendras rien là-bas, ça va coûter une blinde à papa maman.
 
Aller dans une fac américaine ultra reuch pour faire de l'anthropologie je vois pas l'intérêt sachant qu'en France on fait ça très bien. C'est quoi ton level en 1ere ? Tu peux faire une bonne HK et tenter l'ENS ?
 
Tu auras l'occasion de partir dans un pays anglophone en échange dans ta scolarité, et ça t'apportera 100 fois plus qu'une année de merde dans un lycée américain.


 :sleep:  :sleep:  
 
A part financièrement parlant, je vois difficilement en quoi elle n'apprendra pas?  
 
Immergé dans un lycée américain sans aucun français à la ronde, t'apprends l'anglais. Rien que ça c'est saveur.  
 
Bien plus instructif que de retaper sa L1  :lol:

n°4244810
vampeatsna​ke
Posté le 29-04-2013 à 13:59:17  profilanswer
 

Puis 1 an aux Etats-Unis ne te rendra pas forcément bilingue, ça peut au contraire te faire prendre de mauvaises habitudes au niveau du parler.

n°4244832
nesta-jazz
Posté le 29-04-2013 à 14:12:24  profilanswer
 

Eh bien, ce n'est donc pas une bonne idée à ce que je vois... C'est vrai que tenter l'ENS serait le top, je peux toujours essayer, surtout que j'ai un bon niveau en lycée privé.  
 
Mais bon je continue à croire que faire un an aux états-unis ne peut que m'apporter quelque chose de bon...  

n°4244840
ver de vas​e
Posté le 29-04-2013 à 14:21:26  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 :sleep:  :sleep:  
 
A part financièrement parlant, je vois difficilement en quoi elle n'apprendra pas?  
 
Immergé dans un lycée américain sans aucun français à la ronde, t'apprends l'anglais. Rien que ça c'est saveur.  
 
Bien plus instructif que de retaper sa L1  :lol:


 
T'as déjà vu le niveau d'un lycée américain ? Il y a bien plus efficace/moins cher/moins de perte de temps pour apprendre l'anglais.
 

nesta-jazz a écrit :

Eh bien, ce n'est donc pas une bonne idée à ce que je vois... C'est vrai que tenter l'ENS serait le top, je peux toujours essayer, surtout que j'ai un bon niveau en lycée privé.  
 
Mais bon je continue à croire que faire un an aux états-unis ne peut que m'apporter quelque chose de bon...  


 
"bon niveau dans un lycée privé" ça veut tout et rien dire  [:hish:1]  
 
Si tu veux vraiment une expérience d'enseignement en anglais, renseigne-toi sur les summer programs des universités américaines ou anglo-saxonnes. Tu perdras pas ton temps et tu auras une immersion dans un enseignement anglophone de bonne qualité.
 
En attendant t'es en 1ere alors bouge ton cul, regarde tes films en VO (ST VO ou sans ST), lis la presse anglophone.

n°4244853
Effaceur
Posté le 29-04-2013 à 14:26:40  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

T'as déjà vu le niveau d'un lycée américain ? Il y a bien plus efficace/moins cher/moins de perte de temps pour apprendre l'anglais.

 



Le niveau est à chier en highschool et même en undergrad. Et ? Pour apprendre l'anglais, on s'en branle que les américains sachent placer l'Alaska sur une carte.

 
ver de vase a écrit :

 

"bon niveau dans un lycée privé" ça veut tout et rien dire  [:hish:1]

 

Si tu veux vraiment une expérience d'enseignement en anglais, renseigne-toi sur les summer programs des universités américaines ou anglo-saxonnes. Tu perdras pas ton temps et tu auras une immersion dans un enseignement anglophone de bonne qualité.

 

En attendant t'es en 1ere alors bouge ton cul, regarde tes films en VO (ST VO ou sans ST), lis la presse anglophone.


Les summers programs  :sol:  :sol:

 

Tu veux dire ces boites à frics remplis de français et d'espagnols avec 0 natifs?

 


Je vois difficilement comment le fait de passer 1 an aux USA dans une highschool peut être vu comme une perte de temps, si on met l'argent de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 29-04-2013 à 14:27:15
n°4244863
ver de vas​e
Posté le 29-04-2013 à 14:30:59  profilanswer
 

Tu as un enseignement en anglais, généralement de qualité donc oui les summer programs peuvent être une bonne idée.
 
Très sérieusement partir aux USA pour partir aux USA je vois pas l'intérêt. Si tu veux un an de vacances tous frais payés pour pratiquer l'anglais et kiffer la American way of life assume-le et va pas t'enfermer dans un lycée.
 
Si tu veux juste apprendre l'anglais fais un summer program, apprends par toi-même (ça se fait, j'ai obtenu 7.5 à l'IELTS juste en regardant des flims et en étant addicté aux internets) ou fais un échange une fois en fac/école.
 
Là tu vas perdre un an..

n°4244865
nesta-jazz
Posté le 29-04-2013 à 14:31:40  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


Je vois difficilement comment le fait de passer 1 an aux USA dans une highschool peut être vu comme une perte de temps, si on met l'argent de côté.


 
Je suis plutôt d'accord avec ça, je ne m'y connais pas mais j'ai conscience que le niveau high school est faible, mais c'est pas un problème, comme ça je peux me concentrer sur l'apprentissage de la langue et sur les activités.
 
L'anglais je l'apprends déjà par moi-même mais c'est toujours mieux une immersion que des cours, enfin je pense.


Message édité par nesta-jazz le 29-04-2013 à 14:37:48
n°4244887
ver de vas​e
Posté le 29-04-2013 à 14:44:18  profilanswer
 

Encore une fois l'immersion tu l'auras en post bac via un échange.
 
J'avais jamais été immergé en environnement anglo-saxon avant mon année d'échange, j'ai réussi à avoir 7.5 à l'IELTS (qui est la barre la plus haute requise pour n'importe quel programme aux USA ou au RU, on te demandera jamais plus).
 
Après j'ai fait une année d'échange dans une bonne univ américaine, je suis bilingue et cette année n'a rien de perdu puisque l'univ était de bon niveau et j'ai eu des bonnes notes, ça fait bien sur un CV et si je veux demander des programmes à l'étranger.
 
Donc très sincèrement ça t'avancera à quoi de passer un an au lycée ?

n°4244920
vampeatsna​ke
Posté le 29-04-2013 à 15:03:43  profilanswer
 

Si t'as beaucoup d'argent n'hésite pas et fonce ! Mais je pense que c'est pas si facile que ça de partir pour une durée indéterminée aux US en ayant 17 ans...
 
[:le_chien:1]  
 

n°4244946
Chrysalido​carpus
Posté le 29-04-2013 à 15:18:45  profilanswer
 

Ethnologie... Tu ne veux pas plutôt faire une prépa littéraire, viser l'ENS ou à la rigueur aller à la fac après en L3, tout en essayant d'être la meilleure ?
Je ne suis pas certain que le coût d'une telle formation aux USA en vaille la chandelle. Si tu t'en donnes les moyens, le système français peut t'apporter une bonne formation à un moindre coût dans ce domaine.
Pour l'anglais, rien ne t'empêchera de partir en Erasmus ou autre dans une université étrangère.
Et là, avec un très bon dossier je pense que tu peux te tourner sérieusement vers d'autres pays si tu ne souhaites pas rester.

n°4244951
nesta-jazz
Posté le 29-04-2013 à 15:20:08  profilanswer
 

C'est noter, merci pour vos conseils !

n°4245969
JWhite
Posté le 29-04-2013 à 23:33:20  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi beaucoup te découragent...
 
Si tu as les fonds n'hésite pas et fonce... Et même pour les fonds si tu score bien ton SAT tu peux trouver une bourse...  Je sais pas pourquoi on est toujours frileux en France (or question d'argent bien sûre).
 
Et pour le niveau d'anglais faut pas exagérer c'est rien... Certains te conseillent de préparer l'ENS, mais à côté de ça suivre un cours en Anglais c'est une blague... Combien d'Erasmus, d'exchange students partent avec un niveau bidon. Pour l'avoir vécu quand tu n'as pas le choix tu t'acclimate très vite. Et si tu chopes une bonne univ il y aura plein d'internationaux dans ton cas.
 
La question est surtout une question d'argent, mais si c'est ok fonce.

n°4246110
oeildelynx​2
Posté le 30-04-2013 à 02:03:37  profilanswer
 


Partir à l'étranger est une bonne idée, c'est pas une question d'être frileux ou non.
Le fait est qu'à 17 ans, on rêve beaucoup et on est bien naïf généralement, d'autant plus après l'obtention du BAC.
 
Alors plutôt que de passer une année dans un lycée américain, autant aller dans une école de langue six mois ou un an pour préparer le IELTS, par exemple. Là ce sera une bonne expérience, car ces écoles proposent généralement des cours classiques le matin et des activités (visite, shopping, équitation, voile, etc...) l'après-midi.
 
Après ça revient cher (bon déjà, partir rien que trois/quatre mois c'est pas mal !), mais ça vaut le coup et ça ne sera pas une perte de temps.
 
Cependant, si tu n'es pas trop bloquée par ton rêve avec ta copine d'aller aux USA, envisage aussi d'autres destinations.
 
Tu as pensé à la Nouvelle Zélande ou l'Australie ? Bon, c'est beaucoup plus loin, mais ceux qui ont fait le pas ne l'ont jamais regretté (je l'ai fait, et j'ai vu beaucoup d'autres témoignages). Niveau budget cependant l'Angleterre reviendrait moins cher ; et ce serait plus rassurant pour des parents je pense x)
 
Il faut savoir que ces pays ont beaucoup plus de dispositifs pour les étudiants étrangers et ouverts. Bref, tu as parlé de ton projet avec tes parents ? Essaie de t'ouvrir à plusieurs éventualités niveau destination. Je sais ô combien aller à tel endroit fait rêver, mais ce n'est pas toujours le meilleur choix pour notre vie future, il faut envisager pleins d'opportunités.
 
Tu gagnerais également à te trouver un petit boulot cet été, et mettre l'argent de côté : même si tes parents te financent, ça ne sera pas en trop. Pense aussi à ton budget : tu logerais où ? Tu mangerais comment, pour combien par mois ? Tu te déplacerais comment, pour combien par mois ? Aurais-tu des charges, électricité, eau, etc ? Et le prix des billets d'avion ? C'est un peu tôt bien sûr, mais on a tendance à négliger cet aspect à seize/dix-sept ans. Cela fera un énorme budget pour ta famille, surtout si tu pars un an, donc faut penser à tout.
 

n°4246324
Chrysalido​carpus
Posté le 30-04-2013 à 11:34:34  profilanswer
 

JWhite a écrit :

Je ne vois pas pourquoi beaucoup te découragent...
 
Si tu as les fonds n'hésite pas et fonce... Et même pour les fonds si tu score bien ton SAT tu peux trouver une bourse...  Je sais pas pourquoi on est toujours frileux en France (or question d'argent bien sûre).
 
Et pour le niveau d'anglais faut pas exagérer c'est rien... Certains te conseillent de préparer l'ENS, mais à côté de ça suivre un cours en Anglais c'est une blague... Combien d'Erasmus, d'exchange students partent avec un niveau bidon. Pour l'avoir vécu quand tu n'as pas le choix tu t'acclimate très vite. Et si tu chopes une bonne univ il y aura plein d'internationaux dans ton cas.
 
La question est surtout une question d'argent, mais si c'est ok fonce.


Le problème n'est pas de savoir si elle a la capacité de le faire mais ce que ça lui apportera sachant que son objectif est d'être docteur en ethnologie. :o

n°4247193
henri-alex​andre
Posté le 30-04-2013 à 21:14:07  profilanswer
 

nesta-jazz a écrit :


 
Eh bien je voudrais tout d'abord, passer une licence d'ethnologie et sciences sociales, pour ensuite viser un master d'ethnologie et enfin passer un doctorat. En clair, j'ai 8 ans d'études qui m'attendent après le bac pour devenir ethnologue et maître de conférence. C'est sur, je peux faire mes études à Paris, mais je pense que mes débouchés seront plus nombreux à l'étranger qu'en France pour ce type de métier... :/


 
Maître de conférence en ethnologie ? Les postes ne doivent pas courir les rues. Donc si au bout de 8 ans, ou allez 5 ans, d'ethnologie, tu t'aperçois que la suite sera très tendue, tu ferais quoi ?

n°4247286
Vitelis
Posté le 30-04-2013 à 22:14:32  profilanswer
 

nesta-jazz a écrit :


 
Eh bien je voudrais tout d'abord, passer une licence d'ethnologie et sciences sociales, pour ensuite viser un master d'ethnologie et enfin passer un doctorat. En clair, j'ai 8 ans d'études qui m'attendent après le bac pour devenir ethnologue et maître de conférence. C'est sur, je peux faire mes études à Paris, mais je pense que mes débouchés seront plus nombreux à l'étranger qu'en France pour ce type de métier... :/


Je te dis pas le parcours du combattant pour ce type de cursus et le job derrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux USA, en high school après le bac

 

Sujets relatifs
intégrer une université aprés une business schoolDes tuyaux pour un séjour linguistique avec cours à l'université [USA]
[Topic Unique] NEOMA Business School (ex ass- RMS-RBS)[Site web/Web Design] Projet communautaire MMORPG OLD SCHOOL
Etudes aux USA ?quel bac faire pour aller étudier la criminologie au Etats-Unis?
Etudier l'économie dans un pays communiste (Vietnam ou Corée du Nord)Etudier en roumanie
juriste d'entreprise aux USAfeedbacks ISEG Finance school
Plus de sujets relatifs à : Etudier aux USA, en high school après le bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR