Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux USA sans Toefl ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes aux USA sans Toefl ?!

n°658831
shino209
Posté le 02-05-2006 à 03:27:34  profilanswer
 

Salut tout l'monde,
 
Voila j'vous ecris car je suis en ce moment meme a Houston.  Je souhaite faire mes etudes ici au Community College dans un premier temps. J'suis alle donc demander les papiers necessaires pour obtenir le I-20 necessaire pour obtenir le Visa F-1 et a ma grande surprise, on ne me demande meme pas de fournir mon score au Toefl encore moins si je l'ai passe ou pas.  
 
Je precise que je n'ai pas passe le test.
 
Est ce normal ? car je lis partout qu'il est obligatoire de passer le toefl pour etudier aux States...
 
J'trouve ca pas normal donc est ce que quelqu'un pourrait m'apporter une reponse ? Merci !
 
A+ :hello:
 


Message édité par shino209 le 02-05-2006 à 03:29:56
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 03:27:34  profilanswer
 

n°658832
Oski
Posté le 02-05-2006 à 04:24:58  profilanswer
 

Le Community College t'a donne le I-20 ? Tu n'as pas eu de dossier a faire ou quoi que ce soit? Quel genre de selection est en place dans ce cas?
 
Sinon le TOEFL est exige en general par les universites pour decider ou non de t'accepter, ce n'est aucunement quelquechose demande par le gouvernement americain et donc si le community college t'accepte direct et te donne ton I-20, il te reste juste a voir avec l'ambassade des etats-unis a paris les demarches a suivre pour ton F1. C'est un peu bizarre, mais ce serait tant mieux pour toi apres tout ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°659491
shino209
Posté le 02-05-2006 à 20:54:04  profilanswer
 

Bah en fait j ai fait une demande pour le Community College en ville. Ils m ont donne des feuilles que je devais remplir pour obtenir le I-20 mais il est ecrit nul part que je dois donner mon score au Toefl et encore moins de le passer. Apparemment, j ai juste a  :  
 
- m'enregistrer online
- completer une feuille de coordonnes (I20 application form)
- j dois leur fournir des preuves de supports financiers
- completer le foreign student advisor report
- read and sign the regulation to maintain your F1 Status
- verser 75 dollars
 
Bizarre tout ca nan ???
Merci pour vos reponses.

Message cité 1 fois
Message édité par shino209 le 02-05-2006 à 20:55:16
n°659709
shino209
Posté le 03-05-2006 à 04:08:30  profilanswer
 

Up, personne pour me rensigner siouplait :)


Message édité par shino209 le 03-05-2006 à 04:08:59
n°659711
Oski
Posté le 03-05-2006 à 04:38:59  profilanswer
 

shino209 a écrit :

Bah en fait j ai fait une demande pour le Community College en ville. Ils m ont donne des feuilles que je devais remplir pour obtenir le I-20 mais il est ecrit nul part que je dois donner mon score au Toefl et encore moins de le passer. Apparemment, j ai juste a  :  
 
- m'enregistrer online
- completer une feuille de coordonnes (I20 application form)
- j dois leur fournir des preuves de supports financiers
- completer le foreign student advisor report
- read and sign the regulation to maintain your F1 Status
- verser 75 dollars
 
Bizarre tout ca nan ???
Merci pour vos reponses.


 
Ben le plus simple ca reste quand meme de demander confirmation direct au Community College en ville. Tu y retournes et tu leur demandes : "c'est normal que je ne sois pas oblige de passer le TOEFL?"
 
Ils sauront beaucoup mieux te renseigner que n'importe qui sur le forum ;)


Message édité par Oski le 03-05-2006 à 13:58:23

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°659713
shino209
Posté le 03-05-2006 à 06:24:15  profilanswer
 

Ok pas de pbs, merci pour les reponses. Les distances sont tellement enormes ici que faire un alle retour me prendrait pas moins d'une heure et qq minutes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux USA sans Toefl ?!

 

Sujets relatifs
Comment étudier aux USA?Etudes courtes ( 2,3ans) + salaire de plus de1500 €net
augmenter sa bourse de l'edu nationale aux USA(et ailleur)Mon parcours est chaotique et je voudrais reprendre mes études
Besoin avis sur études BAC + 2 ou BAC + 3reprendre ses études
[offre d'emploi] Ingénieurs d'études - Finances Salles de marchéMarche de l'emploi informatique - Avril 2006 - USA - Deux Liens Slashd
Licence d'études européennes Paris IIIbourse d'études ISG
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux USA sans Toefl ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR