Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   bep et études supérieures ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bep et études supérieures ?

n°4667761
foebius
Posté le 07-07-2014 à 23:52:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela faisant longtemps que je voulais écrire un tel post, j'aimerai l'écrire pour tout les élèves en bep, cap, bac pro qui seraient désireux de poursuivre des études supérieurs.
Si les études étaient une application linéaire, les élèves cités avant en serait le noyau. Mais battez vous, vous pouvez faire partie de l'image !
 
Il y a environ 6 ans j'attaquais mon bep, dans une petite ville de France, j'étais complètement faché avec le système scolaire! Et par le fait d'un certain nombre de circonstances j'ai attérri dans une de ces classes ou l'on est considéré comme des gens inutiles et faibles d'esprit.
Il vrai que les matières générales enseignées dans ce genre de classe, sont d'une élémentarité presque vulgaire. Mais il n'est pas ici question de parler de ceci.
Alors en bep j'ai commencé par résoudre des équations basiques du type x+1=0, ou encore faire des moyennes de nombres... Tout roulait pour moi, mais plus encore, j'ai commencé à m'interessé aux mathématiques et j'y ai pris goût, alors j'ai émis la volonté à mes professeurs de vouloir aller en classe général, et ceux-ci m'ont gentillement ri au nez.
Mais je n'ai rien laché, et après l'obtention de mon bep, j'ai été admis en bac pro. En bac pro, les choses n'ont pas beaucoup changées quant au niveau des matières générales, mais les mathématiques avaient un peu évoluées: équation du second degré, étude de fonction, dérivés, etc.. Je m'en sortais toujours aussi bien, et j'ai donc émis l'idée d'aller en bts. A la suite du bac pro, j'ai donc intégré un bts productique, j'étais un peu plus effrayé de démarrer cette "formation" car énormément de personne m'avaient mis en garde quant à la difficulté de suivre en bts avec un niveau de bac pro.
Arrivé en bts, j'ai réussi sans trop de difficulté à suivre les cours, et à l'issue du premier semestre j'étais 1er de la classe devant beaucoup de bac s, idem au semestre suivant.. etc. Et les maths en bts productique étaient evidemment un peu plus compliqué qu'en bac pro: équa diff, complexe, lois de proba... Aujourd'hui j'ai terminé mon bts avec 16 de moyenne générale. J'ai été accepté dans une très bonne prépa ATS, qui prépare aux grandes écoles d'ingénieurs... Durant ma dernière année de bts j'ai eu le loisir de commencer à apprehender certaines notions de prépa: ALGEBRE LINEAIRE(base, ev, appli linéaire, image, noyau, réduction d'endomorphisme, matrice..), Analyse(intégrale de riemann, série de fourrier, géométrie différentielle, formule de taylor... ) bref des maths sup..  
 
 
Alors biensûr, cette finalité n'a rien d'exceptionnelle ! Un grand nombre d'étudiant fréquentent ses classes, et ces notions ne sont pas si compliquées à abordés au final. Mais l'idée ici, est de montrer, qu'avec une certaine force d'esprit on peut réussir ce que l'on désire, il ne faut JAMAIS se donner l'illusion que l'on ne peut pas réussir sous prétexte qu'on est "mal parti" dans sa scolarité. Sachez qu'il n'y a pas de schéma pré-conçus qui vous dictent votre avenir, et que seul vous pouvez si vous le souhaitez, embrasser un avenir plein de réussite! Et je vous le prouve à travers ce post, car passer d'équation du 1er degré à l'étude d'espaces vectoriels de dimensions infinies c'est possible !  
 
 
 
désolé d'avance pour les fautes et tout le tralala! Le fond l'emporte

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 23:52:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

   bep et études supérieures ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils!études supérieuresEtudes supérieures : Montpellier ou Toulouse?
Etudes supérieures aux USA.. Etudes supérieures aux Canada/USA/Mejico
validation des études superieures master??Etudes supérieures en Nouvelle-Zélande
Reprendre les études supérieures suite à un break après le DUTInscription en études supérieures pour un Libanais
Prix des etudes superieuresQuestion à propos de mon parcours en études supérieures
Plus de sujets relatifs à : bep et études supérieures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR