Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes sciences politiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes sciences politiques

n°4178721
Kiniou
Posté le 26-02-2013 à 23:43:15  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais intégrer Sciences po province cette année via différents concours. Mais là n'est pas le sujet. En effet j'aimerais assurer mes arrières dans l'hypothèse d'un échec à ces concours.  
Ainsi ma solution de repli serait un bachelor en sciences politiques. J'aimerais accomplir celui-ci dans une université étrangère et francophone.  
Pour cela j'avais repérer l'université catholique de Louvain. Mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix. On m'a aussi parler de Bruxelles (ULB), Lausanne (UNIL) et Genève. Connaissez-en vous d'autres? Celles que j'ai cité sont-elles bien, et laquelle est la mieux réputée, avec les meilleures débouchées?  
Si vous connaissez ces universités, pouvez vous aussi m'en parler? Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 23:43:15  profilanswer
 

n°4179121
Kiniou
Posté le 27-02-2013 à 14:59:00  profilanswer
 

Personne pour y répondre?

n°4179341
Kiniou
Posté le 27-02-2013 à 19:19:05  profilanswer
 

??

n°4179366
Sterneus
Posté le 27-02-2013 à 19:42:56  profilanswer
 

Difficile sans plus de détails je dirais. Quel est ton niveau ? Ta classe ?

n°4179399
Kiniou
Posté le 27-02-2013 à 20:46:59  profilanswer
 

Bah oui mais je ne vois pas en quoi ces détails pourraient aider, car en fait mon choix est déjà plus ou moins fait... Je suis actuellement en prépa HEC. Et j'aimerais passer les concours sciences po. Dans l'éventualité d'un échec je prospecte les différentes universités européennes (francophones) où existe un bachelor sciences politiques. Voilà ;)

n°4179408
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 27-02-2013 à 20:56:57  profilanswer
 

Kiniou a écrit :

Bah oui mais je ne vois pas en quoi ces détails pourraient aider, car en fait mon choix est déjà plus ou moins fait... Je suis actuellement en prépa HEC. Et j'aimerais passer les concours sciences po. Dans l'éventualité d'un échec je prospecte les différentes universités européennes (francophones) où existe un bachelor sciences politiques. Voilà ;)


 
A Paris 1 tu as la licence en Science Politique que je te conseille de prendre en double licence (notamment éco-science-politique) d'excellents profs dans leur domaine.
 
 Dans les autres universités je ne connais que l'ULB qui a une bonne réputation.
 
Sinon à Paris, tu peux aussi regarder du côté d'Assas, en licence les promos sont toutes petites, de l'ordre de 15-30 personnes.
 
 [:simchevelu]


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4179442
Kiniou
Posté le 27-02-2013 à 21:51:21  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse. Au niveau de tes conseils, on m'a déjà parler de ces différentes licences. Le seul problème est que je ne souhaite pas aller sur Paris. Le coût du logement là bas est trop cher, je ne pourrais donc pas y aller ;)

n°4179444
Sterneus
Posté le 27-02-2013 à 21:53:19  profilanswer
 

Et pourquoi francophones ? Il me semble que les universités anglaises ont une bonne réputation dans le domaine, et le brandname de certaines est sympa...

n°4179447
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 27-02-2013 à 21:54:35  profilanswer
 

Sterneus a écrit :

Et pourquoi francophones ? Il me semble que les universités anglaises ont une bonne réputation dans le domaine, et le brandname de certaines est sympa...


 
Je pense qu'au vu du commentaire précédent, le prix est rédhibitoire  :o


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4179451
Kiniou
Posté le 27-02-2013 à 21:56:59  profilanswer
 

Oui le prix est rédhibitoire. Mais je préfère aussi améliorer mon anglais et être totalement bilingue (histoire d'avoir une top université plus tard en master).

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 21:56:59  profilanswer
 

n°4179470
Sterneus
Posté le 27-02-2013 à 22:22:57  profilanswer
 

kanai1 a écrit :


 
Je pense qu'au vu du commentaire précédent, le prix est rédhibitoire  :o


 
J'avais pas lu, mais dans ce cas une licence est une bonne idée en effet, même si ça m'etonnerait que l'auteur échoue au concours après une prépa EC

n°4179474
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 27-02-2013 à 22:26:02  profilanswer
 

Sterneus a écrit :


 
J'avais pas lu, mais dans ce cas une licence est une bonne idée en effet, même si ça m'etonnerait que l'auteur échoue au concours après une prépa EC


 
Vu le niveau des IEP de province, ca m'étonnerait aussi. Néanmoins, excellent projet à mon sens de partir finaliser un master à l'étranger suite à un IEP.  
 
Bon courage !!!  :)


---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4179497
Kiniou
Posté le 27-02-2013 à 22:50:20  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que je pensais faire. Je pense aussi pouvoir intégrer un Iep, mais après on ne sait jamais, je préfère donc ne pas être piéger inutilement et me renseigner un peu sur les portes de sortie ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes sciences politiques

 

Sujets relatifs
etudes et orientationEtudes au Canada après le bac
Infos Master Enseignement et Diffusion des Sciences Economiques et Socvos retours d' experiences dans un bureaux d'études
licence sciences de la vie , de la terre et de l'environnementétudes infographie
La trésorerie en stage de fin d'études ?Réorientation prépa HEC vers études sciences politiques
Etudes en Sciences Politiques, débouchés ?Etudes en relations internationales/sciences politiques à l'étranger.
Plus de sujets relatifs à : Etudes sciences politiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR