Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes ingénierie en aeronautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes ingénierie en aeronautique

n°2138043
leanna
Posté le 10-03-2009 à 02:23:36  profilanswer
 

Bonsoir, je suis une élève de terminale S ds un lycée francais à l'étranger (Maroc) et j'envisage des études en ingénierie aéronautique (c'est ce qui me plairait) et je voudrais des infos svp:  
-d'abord si je peux eventuellement envisager des études ds ce domaine, voici mes moyennes du second trimestre: maths: 14.23, physiques: 15,54 et anglais: 17,98  
je pense ke c largement suffisant mais on sait jamais ^^  
aprés, je voudré savoir vos avis sur les meilleures écoles d'ingénierie et lesquelles offrent le + de possibilités etc...  
aussi si possible les tarifs enfinn, à peu près koi =)  
et aussi quelles ecoles proposent des options internationales (par exemple estaca)
 
Mercii bcp et vos infos vont bcp m'aider parcequ'ici il n'y a pas de salon de l'etudiant et trucs du genre, et sur internet il y a un choix énorme donc c plutot compliké de choisir et de se renseigner... Merci encoree  ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 02:23:36  profilanswer
 

n°2138331
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 13:30:12  answer
 

Tentative de classement maison :o:
 
1 X/Supaero/Centrale paris
2 Supelec,telecom,ensta,N6K,centrale lyon, ensam
3 ENAC , autre centrale ,
4  esma , N7 etc autre ensi et école groupe C.....
après y'en a d'autre mais c'est plus ou moins ce que tu pourrais retrouver avec surement des variante..cela dépend aussi bien entendu du domaine dans l'aero que tu veux intégrer
Ces écoles sont toute plus ou moins gratos (frais d'inscription ~500e sauf pour l'x ou t'es payé) gratos csi boursier et bien sur après prepas ;)
Donc voilà d'abord prepas (pas de pbm avec tes notes ) et ensuite essaye de chopper la meilleur possible!


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 13:34:40
n°2138336
OursonThes​ard
Posté le 10-03-2009 à 13:31:51  profilanswer
 

supelec et telecom pour faire de l'aero ? :heink:
 
faus pas deconner, vaut mieux faire l'N6K.

n°2138345
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 13:36:03  answer
 

OursonThesard a écrit :

supelec et telecom pour faire de l'aero ? :heink:
 
faus pas deconner, vaut mieux faire l'N6K.


Ca depénd en quoi...système embarqué électronique, automatique et co...c'est blindé de supelec chez airbus..[:mr marron derriere] L'n6k c'est en effet  mieux si tu veux  meca, matériaux et tout...


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 13:37:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes ingénierie en aeronautique

 

Sujets relatifs
Etudes MusiqueReprendre des études
emploi et etudesOù aller pour études de droit
Après BTS CGO, quelles études pour création d'entreprise?études et écoles d'informatique
Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> QuestionsEtudes d'Architecture
[CDI 94] Ingénieurs d'études/ Chef de projet .net●●● Renseignements sur Etudes/Débouchés GEOGRAPHIE ●●●
Plus de sujets relatifs à : Etudes ingénierie en aeronautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR