Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux Etats-Unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes aux Etats-Unis

n°1388393
Moon_Knigh​t
Posté le 02-11-2007 à 03:04:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 Je souhaiterais étudier aux Etats-Unis dans le but d'y travailler après, seulement je me pose de nombreuses questions:
 - Peut-on intégrer un premier cycle universitaire américain ( undergraduate or Bachelor's degree ) avec un Bac français et le TOEFL, ou est-ce qu'il faut passer une équivalence ?
 - Je souhaiterais faire des études de droit là-bas (criminal law), puis de criminologie, mais étant donné le coût des études aux Etats-Unis, je me demandais s'il était possible de faire mes études de premier cycle en france, une license de droit par exemple, puis ensuite d'aller aux Etats-Unis pour passer un LLM ou un JD, ou un Master de criminologie, sachant que j'aimerais travailler là-bas.
 - Et si c'est possible, est-ce toutefois préferable ou plutôt préjudiciable ?
 
                                                                                                    voilà, en esperant qu'aucun topic sur ce sujet n'ait déjà été crée ( je n'en ai pas trouvé ), et que vous puissiez m'apporter des réponses. Merci.


Message édité par Moon_Knight le 02-11-2007 à 04:02:02
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 03:04:44  profilanswer
 

n°1388704
gui901
Posté le 02-11-2007 à 12:12:26  profilanswer
 

TU as peut être une piste qui t'attends là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1175_1.htm
 
Et puis mets un titre plus explicite pour ton topic car un modo va vite venir le fermer sinon.

n°1388876
Moon_Knigh​t
Posté le 02-11-2007 à 13:35:10  profilanswer
 

ok, Merci Gui901, mais cette solution n'est pas des plus intérressantes pour moi, car le droit anglais ne me servirait pas à grand chose.  
 Et iban170393, en fait je ne cherche pas à devenir avocat, j'aimerais rentrer, une fois diplomé à interpol , ici en france ou alors aux Etats-Unis si je réussis à obtenir la nationalité américaine, et si c'est le cas avec un master de criminologie de nombreuses voies s'ouvrent à moi dans cette branche là ( Interpol, différents services de police, FBI, etc ).

n°1388899
gui901
Posté le 02-11-2007 à 13:47:07  profilanswer
 

Travailler dans le domaine de la sécurité intérieure US sans être né Américain???? A ta place je vérifierai dés maintenant quels sont les critères de nationalité pour entrer au FBI etc....
 
Pour ce qui est d'obtenir la nationalité américaine, c'est pareil, tu peux dés maintenant vérifier quels sont les critères pour le faire. Ca te donnera une idée de ve qui t'attend.
 
Pour une LLM, tu as:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5697_1.htm
 
Enfin, la réponse à ta première question a été traitée de nombreuses fois. La réponse décourage la plupart des candidats ( enfin, surtout le prix immense à payer mais tu as l'air d'être au courant ).

n°1391180
Moon_Knigh​t
Posté le 03-11-2007 à 16:42:37  profilanswer
 

ok, Merci pour les LLM gui901, et sinon pour le prix et la nationalité il ya une solution " de facilité " , mais qui m'enchante moyennement, c'est l'armée américaine : elle est ouverte aux étrangers et propose des bourses atteignant jusqu' à 80 000 $ pour ses soldats qui désirent continuer leurs études, et surtout elle permet d'obtenir un green card, voir la nationalité américaine plus facilement.

n°1391555
stef802
Posté le 03-11-2007 à 19:00:32  profilanswer
 

Oui enfin bon, je sais pas si c'est le super bon plan. Je préfère me marrier avec une américaine alors, si on parle des plans qui permettent d'obtenir facilement une green card...

n°1392615
50centimes
Posté le 04-11-2007 à 13:31:04  profilanswer
 

Tu crois vraiment qu'ils vont te donner tous les droits des vrais US "pure souche"...
Attends les pays comme ca blague pas avec la sécurité interieur.Mon pere est né dans un pays et a eu la nationalité de ce pays , il est venu travailler en france mais il a tjs conserver l'ancienne nationalité il a pas la française.
Et le fait qu'il soit parti en France travailler fait qu'il a perdu plein de droit.
Et ces droits c'est tout ce qui touche à la sécurité interieur du pays.
Il est considéré comme un espion probable en gros car il a passé une grosse partie de sa vie à l'etranger.
Tu crois vraiment que les USA vont prendre un français qui a eu aucun lien avec les USA jusqu'à ces etudes supérieur au FBI ....
Arretons de rever svp

Message cité 1 fois
Message édité par 50centimes le 04-11-2007 à 13:33:00
n°1392698
Moon_Knigh​t
Posté le 04-11-2007 à 15:38:15  profilanswer
 

Alors pour te répondre 50centimes, la condition obligatoire pour entrer dans les différents services de police et de sécurité intérieur américains, n'est pas d'être né citoyen américain, mais d'être citoyen américain, et on peut le devenir grâce à tout un tas de conditions, comme servir dans l'armée US au moins trois ans, être marié à une citoyenne américaine ou encore avoir vécu légalement plus de 5 ans aux états-unis. De plus comme tu parles d'espions, certains services de sécurité américains, tels que la cia par exemple, emploient ce qu'on appelle des " agents clandestins " un peu partout à travers le monde, ces agents ne sont pas de nationalité américaine mais servent quand même le gouvernement américain. Ces gens peuvent d'ailleurs demander la nationalité américaine après avoir passé 5 ans sous contrat avec le gouvernement américain.
 Voilà, la nationalité américaine n'est pas ce qui me tracasse, ce que je demandais c'est si c'était possible d'intégrer un second cycle universitaire américain après avoir effectué son premier cycle en france dans le domaine juridique, et s'il fallait une équivalence du " high school graduate " pour intégrer un premier cycle universitaire américain ou si c'était possible avec un bac français.

n°1392706
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-11-2007 à 15:50:17  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 3F&spell=1
:lol:
Regardez le premier lien


Message édité par daaadou le 04-11-2007 à 15:50:38

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1392712
stef802
Posté le 04-11-2007 à 15:57:49  profilanswer
 

Le pire c'est que c'est un Best seller aux US....

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 15:57:49  profilanswer
 

n°1392717
stef802
Posté le 04-11-2007 à 16:01:52  profilanswer
 

50centimes a écrit :

Tu crois vraiment qu'ils vont te donner tous les droits des vrais US "pure souche"...
Attends les pays comme ca blague pas avec la sécurité interieur.Mon pere est né dans un pays et a eu la nationalité de ce pays , il est venu travailler en france mais il a tjs conserver l'ancienne nationalité il a pas la française.
Et le fait qu'il soit parti en France travailler fait qu'il a perdu plein de droit.
Et ces droits c'est tout ce qui touche à la sécurité interieur du pays.
Il est considéré comme un espion probable en gros car il a passé une grosse partie de sa vie à l'etranger.
Tu crois vraiment que les USA vont prendre un français qui a eu aucun lien avec les USA jusqu'à ces etudes supérieur au FBI ....
Arretons de rever svp


 
Tu serais surpris si tu voyais toutes les fonctions occupées par des immigrants aux US... Et puis avec ce genre d'arguments, Arnold Schwarzeneger ne serait jamais devenu gouverneur de la Californie, et pourtant....

n°2630442
JustineMo
Posté le 08-03-2010 à 00:09:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Savez vous si en tant que francais nous pouvons directement nous inscrire dans une université américaine/anglaise et faire notre cursus là bas?
Sinon connaissez vous d'autres universités où on peut avoir un double diplome anglais/francais?
Savez vous si l'université de Genève est une bonne université?
Merci de repondre
 

n°2630541
erasmus_in​_kiel
Posté le 08-03-2010 à 10:46:39  profilanswer
 

JustineMo a écrit :

Bonjour à tous,
Savez vous si en tant que francais nous pouvons directement nous inscrire dans une université américaine/anglaise et faire notre cursus là bas?
Sinon connaissez vous d'autres universités où on peut avoir un double diplome anglais/francais?
 
Merci de repondre
 


 
Savez vous si en tant que francais nous pouvons directement nous inscrire dans une université américaine/anglaise et faire notre cursus là bas?
- Oui, mais c'est assez compliqué, pour les États-Unis tu dois passer les ACT/SAT, avoir un bon dossier, être pratiquement bilingue, et avoir de très bonnes ressources financières pour prouver et payer entre $6000 et $30000 le semestre
 
Sinon connaissez vous d'autres universités où on peut avoir un double diplôme anglais/français?
- La plupart des universités/écoles d'ingénieur/commerce correcte permettent de faire des doubles diplômes. Mais attention aux formations privées pas reconnues qui ne valent pas le coup (attrape nigot).
 
Savez vous si l'université de Genève est une bonne université?
Je ne connais pas cette université car n'étant pas suisse


Message édité par erasmus_in_kiel le 08-03-2010 à 10:47:54
n°2630627
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-03-2010 à 14:11:00  profilanswer
 

JustineMo a écrit :

Bonjour à tous,
Savez vous si en tant que francais nous pouvons directement nous inscrire dans une université américaine/anglaise et faire notre cursus là bas?
Très facile pour peu que tu aies le niveau d'anglais requis, un dossier scolaire qui tienne la route et surtout une bonne aisance à l'écrit car la lettre de motiv' que vas devoir faire est assez hard...
Fais une recherche dans google en tapant "UCAS", ça répondra à toutes tes questions pour le UK.

 
Sinon connaissez vous d'autres universités où on peut avoir un double diplome anglais/francais?
la réponse ci-dessus est pertinente
 
Savez vous si l'université de Genève est une bonne université?
je ne suis pas en mesure de te répondre sur ce sujet
Merci de repondre
 



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux Etats-Unis

 

Sujets relatifs
Travailler aux Etats Unissi c'est possible de s'inscrir avec une attestation bac+2
Les études, sur le marché de l'emploi, à quoi ça rime???!!!recherche responsable bureau d'études pour conseil
Les études de managment des systèmes d'informations[MAJ-CONCEPT] - Offres Développeurs / Ing. Etudes
Stage de fin d'études 2008études aux états unis
Recherche de stage de fin d'études en Génie Logiciel aux Etats-Unis[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux Etats-Unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR