Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

etudes de commerce

n°2249344
PHILOU035
Posté le 03-06-2009 à 12:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jK57 a écrit :

Attends tu es en train de me dire que tu as préferé aller à Rouen plutôt qu'à Audencia, et que tu n'as même pas passé les oraux de Lyon alors que tu étais admissible?[:ixam] Tu avais l'occasion d'atténuer ton erreur de parcours et tu ne l'as pas fait? [:yoli].. Les 9 ans d'études et tout ça c'était prémédité? [:fuel][:neokill@h][:rofl][:alvas][:tirkyth]

Oh et puis zut, tu m'ennuies [:baragor]. Je te laisse dans tes illusions.
Aller, je finis par une autoquotation:
On a dominé la grande majorité d'entre vous. Et ça continuera dans le monde du travail[:pad78]
Au plaisir Philoulou [:reddie]

l'em lyon m'a contacté trop tardivement, j'avais déjà donné ma réponse, commencé le sémi AP2 de remise à niveau, et surtout prépayé mes frais de scolarité par anticipation avec -10% de ristourne ça ne se refuse pas! (en cas de désistement pas sûr que l'école maurait remboursé la totalité des sommes avancées) pas de regret, rouen la vaut largement!

ensuite audencia était surcotée, je n'ai fait aucune erreur de parcours mon expertise se vend et s'est très bien vendue! tout va bien pour moi, tu n'as dominé personne surtout pas moi avec tes préjugés à deux balles, je n'ai aucune illusion contrairement à toi j'ai presque 5 ans d'expérience professionnelle et jamais un recruteur n'a tenu un raisonnement de minot aussi minable! à bon entendeur! fin du débat!

Message édité par PHILOU035 le 03-06-2009 à 13:05:57
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 12:55:12  profilanswer

n°2249345
ReponseAto​ut
Posté le 03-06-2009 à 12:55:21  profilanswer

barroch a écrit :

+ 10 000 000 000 réponse à tout

ce n est pas moi qu il faut approuver  mais les DRH! :jap:

n°2249368
barroch
Posté le 03-06-2009 à 13:15:10  profilanswer

bah deviens DRH alors! :D

n°2249369
barroch
Posté le 03-06-2009 à 13:15:48  profilanswer

philou035, quand tu dis que Rouen LA vaut largement, LA= l'EM?!

n°2249370
PHILOU035
Posté le 03-06-2009 à 13:16:32  profilanswer

sans pb :) je n'ai pas de carrière différente de tous les eml croisés en conseil crois moi!

Message édité par PHILOU035 le 03-06-2009 à 13:16:48
n°2249378
barroch
Posté le 03-06-2009 à 13:20:23  profilanswer

c'est quoi ton parcours exact?

n°2361517
patrouick
Posté le 13-07-2009 à 14:44:52  profilanswer

slt  tt le monde a votre avis kelle école est la mieux entre l'esc Clermont, l'esc Dijon, l'em Strasbourg, l'esc Rennes, l'Isc? :)

n°2361536
PHILOU035
Posté le 13-07-2009 à 14:52:38  profilanswer

oublies isc déjà, après bof clermont peut être si tu aimes l'aligot :p

n°2361801
FRANCKM69
Posté le 13-07-2009 à 17:11:36  profilanswer

C'est bon l'aligot @ Pain&Cie :D

n°2437096
gogold
Posté le 26-08-2009 à 00:23:13  profilanswer

Bonjour,
Je me fiche des prépas puisque je n'en est pas le niveau.

Je souhaite donc relancer le débat pour les eleves de terminal qui hésitent entre un parcours universitaire ou une école post-bac.

- quels sont les masters de fac (quelles fac?) supérieurs en terme de notoriété que les diplomes des ecoles bac+5 ?

Merci de vos réponse pour enrichir ce débat :)

Message édité par gogold le 26-08-2009 à 00:24:06
n°2437373
Eiden
Posté le 26-08-2009 à 11:10:56  profilanswer

Le DUGEAD de Dauphine déjà :o

n°2437600
gogold
Posté le 26-08-2009 à 12:42:19  profilanswer

Oui c'est ce que j'aimerais faire, mais si je n'y suis pas accepter ou allez ?

- ecole post-bac ou une autre fac ? quel choix est le mieux en terme de "renommé" ?

n°2437897
Eiden
Posté le 26-08-2009 à 14:10:49  profilanswer

Post-bac ça dépend... il y a des boîtes à fric à éviter. Mais le haut de tableau (ESSCA, IESEG, EPSCI, voire celles de l'Edhec, d'Euromed, de Reims) vaut mieux que la fac en termes de réseau et de sélection. A ta place, je passerai ces écoles ou sinon go fac (après laquelle ? Sorbonne et Dauphine en priorité ; Lyon III why not).  

n°2437976
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-08-2009 à 14:28:01  profilanswer

Oui mais à quel prix?

Et puis de toutes manières, peut importe le prestige de la fomation de Bac à Bac+3, généralement ce sont juste des années de transition vers les années Master (et c'est là que c'est important de choper un truc prestigieux, pas avant).

n°2438072
JQKAs
Posté le 26-08-2009 à 14:48:56  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui mais à quel prix?

Et puis de toutes manières, peut importe le prestige de la fomation de Bac à Bac+3, généralement ce sont juste des années de transition vers les années Master (et c'est là que c'est important de choper un truc prestigieux, pas avant).

+1; l'idée pendant les premières années post-bac c'est de se préparer à choper un bon truc Master; cela passe par l'acquisition de bonnes connaissances dès la L1 dans ta spé (que ce soit éco, maths, compta, bref ce que tu veux), un bon dossier pour les masters sélectifs, et éventuellement la préparation de concours si tu vises des écoles sup en ast.

n°2438231
Modigliani​-Miller
Posté le 26-08-2009 à 15:41:55  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

si  je peux me permettre? votre debat sterile est depuis (très)longtemps trancché par les  DRH pour lesquels il ya les ex prépas qui ont intégré et les autres qui ont aussi integré . point final.

Mdrr, ca doit faire 3 threads que je vois ou tu dis la meme chose. Change de disque Helmut !

n°2438259
ReponseAto​ut
Posté le 26-08-2009 à 15:49:08  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Mdrr, ca doit faire 3 threads que je vois ou tu dis la meme chose. Change de disque Helmut !

oui ,malheureusement: doit  la vérité doit être sans cesse répeter car bcp ne veulent pas comprendre (ou souhaitent ne pas comprendre si l on se rapporte a leur questions!) de toute façon ce n est pas moi qui le dit mais la grande majorité des DRH......

n°2438268
Modigliani​-Miller
Posté le 26-08-2009 à 15:51:23  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

oui ,malheureusement: doit  la vérité doit être sans cesse répeter car bcp ne veulent pas comprendre (ou souhaitent ne pas comprendre si l on se rapporte a leur questions!) de toute façon ce n est pas moi qui le dit mais la grande majorité des DRH......

1) Source stp
2) Est-ce bien vrai ? Ou est-ce juste une consolation pour ceux qui ont l'impression d'avoir perdu deux ans pour finir au meme point que les AST ? De plus, quoi de plus facile pour un AST que de bluffer un passage en prepa, quand la plupart des recruteurs ne vont pas au-dela d'une verif du diplome final et que bcp d'ex-prepas ne la mentionnent meme pas sur le CV (peut-etre faute de diplome delivre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 26-08-2009 à 15:52:00
n°2438334
ReponseAto​ut
Posté le 26-08-2009 à 16:10:05  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

1) Source stp
2) Est-ce bien vrai ? Ou est-ce juste une consolation pour ceux qui ont l'impression d'avoir perdu deux ans pour finir au meme point que les AST ? De plus, quoi de plus facile pour un AST que de bluffer un passage en prepa, quand la plupart des recruteurs ne vont pas au-dela d'une verif du diplome final et que bcp d'ex-prepas ne la mentionnent meme pas sur le CV (peut-etre faute de diplome delivre) ?

tu sais tres bien en posant ta question  que je ne peux pas te donner de liste de  drh

bluffler :cela passe ou casse ....

bcp d ex prépas devant la multitude d AST ,devant le nombre de passerelles en tout genre......se doivent maintenant de mentionner leur passage en prépa ce qui prouve deja bcp de "choses" en face d un DRH (mais comme tu me le fais remarquer je ne vais pas me répeter!) et si certains AST sont remarquables ;pour certaines écoles que je ne souhaite pas nommer et devant la fuite des"prépas" ils servent souvent d apport de cash  pour couvrir les frais fixes .......

les ex prépas n ont en rien a être consolés!!!!!

n°2438426
Modigliani​-Miller
Posté le 26-08-2009 à 16:38:41  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

tu sais tres bien en posant ta question  que je ne peux pas te donner de liste de  drh

bluffler :cela passe ou casse ....

bcp d ex prépas devant la multitude d AST ,devant le nombre de passerelles en tout genre......se doivent maintenant de mentionner leur passage en prépa ce qui prouve deja bcp de "choses" en face d un DRH (mais comme tu me le fais remarquer je ne vais pas me répeter!) et si certains AST sont remarquables ;pour certaines écoles que je ne souhaite pas nommer et devant la fuite des"prépas" ils servent souvent d apport de cash  pour couvrir les frais fixes .......

les ex prépas n ont en rien a être consolés!!!!!

Ok pour tes deux derniers points mais en l'absence d'une justification quelconque du premier (article peut-etre ?) on est libre de te croire ou pas.

n°2438454
NBL21
Posté le 26-08-2009 à 16:54:47  profilanswer

ça me fera toujours rire le l'élitisme archi-poussé qui règne dans l'épicerie :/. Des gens (dégoutés ?) de s'être investis à fond et croyant être les meilleurs. Je ne vois pas comment on peut jugé la valeur d'un excellent universitaire, face à un élève qui a réussi en prépa. Il serait temps un jour de redescendre sur terre, si des AST bidons comme certains le dise arrivent avoir leur diplôme sans pb en sortant, soit ils ont le niveau, soit l'école en question est pipo...

Lol quoi, heuresement que je ne traîne pas dans le domaine ESC etc, car devoir admirer au quotidien une telle absurdité pleine d'orgueil, ferait rire au début, mais qu'au début...

Et je pense surtout à l'auteur du topic qui lui n'a rien demandé de tout cela

Message cité 1 fois
Message édité par NBL21 le 26-08-2009 à 16:56:26
n°2944613
PHILOU035
Posté le 15-09-2010 à 13:53:15  profilanswer

NBL21 a écrit :

ça me fera toujours rire le l'élitisme archi-poussé qui règne dans l'épicerie :/. Des gens (dégoutés ?) de s'être investis à fond et croyant être les meilleurs. Je ne vois pas comment on peut jugé la valeur d'un excellent universitaire, face à un élève qui a réussi en prépa. Il serait temps un jour de redescendre sur terre, si des AST bidons comme certains le dise arrivent avoir leur diplôme sans pb en sortant, soit ils ont le niveau, soit l'école en question est pipo...

Lol quoi, heuresement que je ne traîne pas dans le domaine ESC etc, car devoir admirer au quotidien une telle absurdité pleine d'orgueil, ferait rire au début, mais qu'au début...

Et je pense surtout à l'auteur du topic qui lui n'a rien demandé de tout cela

:non:  pour info les AST existent aussi chez les http://thm-a04.yimg.com/nimage/30d521bc794c10f6 ingés

au final tu as le même diplôme voire plus!

n°2944716
manzazine
Money maker
Posté le 15-09-2010 à 16:56:29  profilanswer

Cte détérage de topic  [:implosion du tibia]

n°2944718
PHILOU035
Posté le 15-09-2010 à 16:57:47  profilanswer

manzazine a écrit :

Cte détérage de topic  [:implosion du tibia]

désolé je suis revenu après un an je refais mon retard! ;)

Message édité par PHILOU035 le 30-09-2010 à 11:35:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questionsétudes de commerce
études de commerce: DUT ou Fac?quels métiers faire après des études en commerce international
Année d'études pour une école de commerceorientation pour études de commerce
Etudes de commerce : passerelles existantes ?Etudes de commerce
Post bac ES : Fac ou Ecole de commerce ?Etudes de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : etudes de commerce

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware