Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 Etude Politique EHESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M1 Etude Politique EHESS

n°3945632
lisamtp
Posté le 14-07-2012 à 11:28:02  profilanswer
 

Étudiante en histoire j'ai obtenu ma licence en histoire et relations internationales cette année. Je souhaiterais postuler pour un M1 à l'EHESS. J'aimerais travailler sur la construction de l'Etat d'Israel, sans problématique bien définie. J'ai une idée de projet d'études sur la question des Arabes israéliens et de la citoyenneté israélienne, mais qui reste vague. J'ai trouvé un directeur de recherche potentiel qui a travaillé sur les thèmes qui m'intéressent particulièrement : construction de la nationalité en Israël,la citoyenneté et les frontières du pays.  
Cependant on me demande un projet de 5 pages dactylographiées, alors que mon idée reste vague.
Dois-je la préciser ? Établir une problématique ? Une bibliographie ? Un plan ?
Auriez-vous des pistes de rédaction, plus sur la forme que sur le fond ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 11:28:02  profilanswer
 

n°3945926
trojaan
Posté le 14-07-2012 à 16:01:19  profilanswer
 

lisamtp a écrit :

Étudiante en histoire j'ai obtenu ma licence en histoire et relations internationales cette année. Je souhaiterais postuler pour un M1 à l'EHESS. J'aimerais travailler sur la construction de l'Etat d'Israel, sans problématique bien définie. J'ai une idée de projet d'études sur la question des Arabes israéliens et de la citoyenneté israélienne, mais qui reste vague. J'ai trouvé un directeur de recherche potentiel qui a travaillé sur les thèmes qui m'intéressent particulièrement : construction de la nationalité en Israël,la citoyenneté et les frontières du pays.  
Cependant on me demande un projet de 5 pages dactylographiées, alors que mon idée reste vague.
Dois-je la préciser ? Établir une problématique ? Une bibliographie ? Un plan ?
Auriez-vous des pistes de rédaction, plus sur la forme que sur le fond ?  
 
Merci d'avance.


 
Pour l'EHESS, contacte d'abord le directeur de recherche en question. Il t'aidera à étayer ton problème et à définir quelques grands axes. Après tu devras faire quelques lectures pendant l'été à mon avis pour pouvoir mettre en valeur ta problématique. En septembre, tu pourras postuler avec l'accord de ton directeur.  
Mais le premier contact est vraiment nécessaire et bénéfique.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°3946164
lisamtp
Posté le 14-07-2012 à 19:58:35  profilanswer
 

J'ai contacté l'EHESS qui m'a indiqué que je devais fournir directement le projet d'études ... Pensez-vous que je dois directement lui communiquer mes pistes d'études par mail et lui demander un rendez-vous ?
 
Merci.

n°3969253
trojaan
Posté le 27-07-2012 à 03:15:29  profilanswer
 

lisamtp a écrit :

J'ai contacté l'EHESS qui m'a indiqué que je devais fournir directement le projet d'études ... Pensez-vous que je dois directement lui communiquer mes pistes d'études par mail et lui demander un rendez-vous ?
 
Merci.


 
 
Désolé pour le retard, mais oui, contacte-le et il te recevra probablement début septembre pour mettre en place ton dossier ou étayer un peu ces pistes.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  M1 Etude Politique EHESS

 

Sujets relatifs
M1 MFB à Assas ou M1 EBFI à Bordeaux ?M1 Biologie ENS Ulm vs. Ecole Polytechnique
Etude pour e-commerceDilemme entre M1 CCA Clermont Ferrand et M1 IAE Grenoble
Anciens élèves de L3 - M1 MSG Gestion option Gestion Paris 1 Sorbonne[CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etude C# / WPF
Etude en actuariat Rouen AIMAFIseg M1 ?
Plus de sujets relatifs à : M1 Etude Politique EHESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR