Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

MSc Etranger Business related

n°3690304
halley-bru​ley
IT Tralee '12
Posté le 01-02-2012 à 01:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Je crois que tout est standardisé en Suède ? (enfin pour les étudiants suédois, tu fais un dossier pour x masters) donc tu peux avoir max applicants qui vont en fait aller ailleurs.

Effectivement ce chiffre semble énorme oO

En fait tu envoies ton dossier à une adresse unique, et tu peux postuler qu'à 4 Masters (j'étais intéressé par 6 :/ )
J'ai pris Lund pour sa "renommée", Karlstad et Linnaeus car ils avaient ISEP et Umea m'avait l'air sympa aussi :D
Après j'avais pensé à un truc c'est savoir si c'était possible de partir un an en échange après le diplôme mais toujours inscrit là bas comme une 2è année... J'pense pas, faudrait que je leur envoie un email mais j'veux pas influencer ma candidature ^^
Au Danemark, c'est uni par uni mais y'en a que trois qui m'intéressent, et l'avantage c'est que c'est des grandes villes (250.000/160.000/160.000 de mémoire), j'en ai marre des petits trucs :p

Message cité 1 fois
Message édité par halley-bruley le 01-02-2012 à 02:00:32
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 01:59:45  profilanswer

n°3690367
crackingod​01
Posté le 01-02-2012 à 08:47:01  profilanswer

halley-bruley a écrit :

En fait tu envoies ton dossier à une adresse unique, et tu peux postuler qu'à 4 Masters (j'étais intéressé par 6 :/ )
J'ai pris Lund pour sa "renommée", Karlstad et Linnaeus car ils avaient ISEP et Umea m'avait l'air sympa aussi :D
Après j'avais pensé à un truc c'est savoir si c'était possible de partir un an en échange après le diplôme mais toujours inscrit là bas comme une 2è année... J'pense pas, faudrait que je leur envoie un email mais j'veux pas influencer ma candidature ^^
Au Danemark, c'est uni par uni mais y'en a que trois qui m'intéressent, et l'avantage c'est que c'est des grandes villes (250.000/160.000/160.000 de mémoire), j'en ai marre des petits trucs :p

Ouai du coup c'est juste que tout le monde doit le mettre parmis ces choix, même si ils ont pas vraiment l'intention d'y aller.

Pour les particularités tu peux toujours t'y intéresser une fois que tu est pris (ou non)  :o

n°3690369
crackingod​01
Posté le 01-02-2012 à 08:47:55  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Pourtant c'est écrit sur leur site:

Citation :

Class Profile 2010/11

3029 applicants: 51 enrolled
    Age range: 21-43
    Male/female: 39% / 61%
    22 nationalities from 5 continents

Après c'est ce que je me disais Lund + lavage supplémentaire mais le truc c'est que je suis endetté depuis cette année donc je sais pas trop si je pourrai me le permettre :D  
US ce serait effectivement une uni no-name -le mieux j'crois c'est San Diego, c'est pas mal j'crois? :D ) mais j'ai VRAIMENT envie d'étudier aux US.
Sinon au Danemark je vais postuler entre autres à Aarhus, ça te parle? Je connais pas leurs échanges par contre faudra que je demande j'ai pas trouvé sur le site.

UCSD c'est pas mauvais oui.

Aarhus ca me dis rien  [:otaivz:4]  

n°3692127
flying_sau​ceur
Posté le 02-02-2012 à 19:22:15  profilanswer

[:haltias]  
Bonsoir !

Je souhaiterais savoir si des personnes avaient un avis ou des commentaires sur le "Master of Art in Design and Branding Strategy " de Brunel University (UK), ce qu'il vaut, toussa, toussa,

merci ! :jap:  

n°3695667
ogalokiki
Posté le 05-02-2012 à 14:26:05  profilanswer

Existe des Msc d'ESC  qui demandent de passer une partie de son MSc à l'etranger?

n°3695983
djidee
Posté le 05-02-2012 à 18:00:13  profilanswer

flying_sauceur a écrit :

[:haltias]  
Bonsoir !

Je souhaiterais savoir si des personnes avaient un avis ou des commentaires sur le "Master of Art in Design and Branding Strategy " de Brunel University (UK), ce qu'il vaut, toussa, toussa,

merci ! :jap:  

Surement pas grd chose (Uni no-name/Programme no-name)  [:djidee:1]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3699237
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 08-02-2012 à 18:20:17  profilanswer

Required Bachelor (BSc)/undergraduate research university degree  

Bachelor or undergraduate degree from a research university in Business Administration, Economics, Economics & Informatics or Information Management

Bachelor course related requirements  

Advanced knowledge of business related quantitative and qualitative research methods and statistics. As well as a minimum total of 30 ECTS points in advanced courses on business administration and information management must have been part of the bachelor curriculum.

Concernant ces critères pour le MSc de RSM, je pense satisfaire avec une licence éco-g et un master en économie en fac de cambrousse province (Artois), mais je souhaiterais confirmation avant de lacher des $$ dans le toefl et le gmat  :D

Ce topic semble un peu mort  :pt1cable:  

J'ai une autre question: venant d'achever un semestre en bachelor with hons of accounting and finance en Irlande, avec 70/100 de moyenne donc mention 1st, y a t il une chance que cela me dispense d'un test de langues (TOEFL) pour un dossier d'admission en MSc à RSM?  :??:

Message édité par Irvine le 12-02-2012 à 14:09:43

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3705519
jooris
Posté le 14-02-2012 à 00:01:24  profilanswer

bonjour à tous,

quelqu'un connait bien les universités // business schools d'Amérique latine?
je pense faire un msc finance oriented là-bas, idéalement Argentine Brésil Mexique (autres pays si univ très reconnue).
je cherche un programme en anglais, le but étant d'apprendre l'espagnol ou le portugais à côté!

merci de votre aide!

n°3705535
ljuboje
Posté le 14-02-2012 à 00:13:44  profilanswer

J’ai une petite question. Pour les personnes qui ont fait un MSc à LSE, Cass ou Imperial. Comment avez-vous financé votre formation ? Car £40,000 (avec logement) sur une année cela ne doit pas être facile. Êtes-vous content de votre investissement ?  

n°3705549
dj_shadow8​9
Posté le 14-02-2012 à 00:26:36  profilanswer

Prêt  et oui j'en suis content :jap:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3705555
ljuboje
Posté le 14-02-2012 à 00:30:01  profilanswer

a oui? quelle université et quel degree? un prêt sur l’intégralité du montant?

n°3705595
aout
Posté le 14-02-2012 à 03:42:36  profilanswer

Ca devient quand même ridiculement cher. Il y a des gens qui ne peuvent pas contracter de prêt car ils n'ont pas de personne se portant garante, ou d'autres qui doivent emprunter l'intégralité de la somme car ils n'ont pas d'aides.

40 000£ c'est vraiment énorme comme somme.

n°3705607
piej
Posté le 14-02-2012 à 07:27:59  profilanswer

jooris a écrit :

bonjour à tous,

quelqu'un connait bien les universités // business schools d'Amérique latine?
je pense faire un msc finance oriented là-bas, idéalement Argentine Brésil Mexique (autres pays si univ très reconnue).
je cherche un programme en anglais, le but étant d'apprendre l'espagnol ou le portugais à côté!

merci de votre aide!

mexique: instituto tecnologico de monterrey ( ya des doubles diplomes avec le smib essec et le meb escp entre autrea)

bresil: fundacao getulio vargas

argentine: universidad de Buenos Aires

n°3705624
locosr
Posté le 14-02-2012 à 08:24:26  profilanswer

Bah y a aussi les bourses. Par contre je sais pas du tout sur quels critères elles sont délivrées, car je connais quelqu'un admis cette année, et je serais étonné qu'il l'ait obtenue sur critère social.

Message édité par locosr le 14-02-2012 à 08:25:23

---------------

n°3705657
crackingod​01
Posté le 14-02-2012 à 09:05:25  profilanswer

aout a écrit :

Ca devient quand même ridiculement cher. Il y a des gens qui ne peuvent pas contracter de prêt car ils n'ont pas de personne se portant garante, ou d'autres qui doivent emprunter l'intégralité de la somme car ils n'ont pas d'aides.

40 000£ c'est vraiment énorme comme somme.

Le principe en UK étant quand même que l'undergrad est suffisant pour la grande majorité des boulots, et dans ce cas c'est l'état qui se porte garant.

Le Master est plus récent et même si de plus en plus d'anglais en font, c'est loin d'être aussi généralisé qu'en France. Pour beaucoup postgrad = doctorat/recherche (et donc funding sous forme de stipend)

n°3705892
ljuboje
Posté le 14-02-2012 à 13:55:37  profilanswer

C’est très vrai. Dans les Msc anglais il y a moins de 10% d’anglais. Il suffit de regarder les vidéos de LSE ou Cass. Il y a 40% d’asiatiques, 20 % d’indiens ou pakistanais et un peu d’européens. C’est purement commercial.

n°3705931
crackingod​01
Posté le 14-02-2012 à 14:39:13  profilanswer

ljuboje a écrit :

C’est très vrai. Dans les Msc anglais il y a moins de 10% d’anglais. Il suffit de regarder les vidéos de LSE ou Cass. Il y a 40% d’asiatiques, 20 % d’indiens ou pakistanais et un peu d’européens. C’est purement commercial.

Ca dépend, dans certains cas il y a une vraie logique académique dans les MSc, comme par exemple le fait de faire MSc, MPhil, PhD Econ à LSE
Sans compter que beaucoup de programmes académiquement très bon ailleurs qu'à LSE sont loins d'être aussi chers

n°3705951
dfdfdf
Posté le 14-02-2012 à 15:09:21  profilanswer

ljuboje a écrit :

ça c'est vrai surtout pour le pipo et pour la finance avec des gens en quête de brand name. D'ailleurs ce n'est franchement pas toujours un bon calcul, il est presque impossible d'effacer un undergraduate moyen avec un MSc dans une université plus prestigieuse. Pour les matières plus académiques, ce sont généralement des passionnés que l'on côtoit et qui veulent faire de la recherche.
Perso j'ai 150 fois plus de respect pour la seconde catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par dfdfdf le 14-02-2012 à 15:12:14
n°3705956
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 14-02-2012 à 15:13:48  profilanswer

dfdfdf a écrit :

ça c'est vrai surtout pour le pipo et pour la finance avec des gens en quête de brand name. D'ailleurs ce n'est franchement pas toujours un bon calcul, il est presque impossible d'effacer un undergraduate moyen avec un MSc dans une université plus prestigieuse. Pour les matières plus académiques, ce sont généralement des passionnés que l'on côtoit et qui veulent faire de la recherche.
Perso j'ai 150 fois plus de respect pour la seconde catégorie.

Purée dur de dépenser 20k£ pour rien !  
Y'a des Dauphinois qui ont fait ca et pour qui ca n'a pas marché il me semble.

n°3705960
locosr
Posté le 14-02-2012 à 15:19:00  profilanswer

We bah hier j'ai entendu parler d'un dauphinois qui est parti a la LSE et qui vient d'être pris pour un summer chez MS donc ça doit pas etre un si mauvais calcul que ça :o

---------------

n°3705965
dj_shadow8​9
Posté le 14-02-2012 à 15:24:58  profilanswer

Ou des dauphinois en strat après un MSc à la LSE :o
C'est clairement pas un mauvais calcul :o

Speed, ajoute moi à la liste des cemsien avec mon maître Coli :o

---------------
n°3705966
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 14-02-2012 à 15:25:01  profilanswer

locosr a écrit :

We bah hier j'ai entendu parler d'un dauphinois qui est parti a la LSE et qui vient d'être pris pour un summer chez MS donc ça doit pas etre un si mauvais calcul que ça :o

Peut-être que son oncle est Partner chez BX ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 14-02-2012 à 15:25:20
n°3705968
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 14-02-2012 à 15:26:10  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Ou des dauphinois en strat après un MSc à la LSE :o
C'est clairement pas un mauvais calcul :o

Speed, ajoute moi à la liste des cemsien avec mon maître Coli :o

Il est chez qui Coli ? RB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 14-02-2012 à 15:26:21
n°3705970
dj_shadow8​9
Posté le 14-02-2012 à 15:27:36  profilanswer

Je sais pas pour qui il bosse :o

---------------
n°3705971
locosr
Posté le 14-02-2012 à 15:27:38  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Peut-être que son oncle est Partner chez BX ... :o

M'étonnerait :o

---------------

n°3705975
dfdfdf
Posté le 14-02-2012 à 15:30:46  profilanswer

locosr a écrit :

Bah après ça dépend de quel MSc, de quel undergraduate, de tes expériences préalables et quantité d'autres paramètres.  
Mais globalement, il ne faut pas s'attendre à la même valorisation des matières et du niveau "master" qu'en France. C'est plutôt ça mon propos. Un MSc anglais, ce n'est pas comme faire un programme GE d'une des parisiennes niveau prestige, etc. Un gars avec un undergrad en littérature anglaise peut très bien faire le même boulot qu'un type du MSc pipo d'Imperial, King's ou UCL.  
D'ailleurs tout ce qui est Business Studies n'est pas nécessairement très bien vu, du moins pour l'undergraduate.

n°3705976
locosr
Posté le 14-02-2012 à 15:33:36  profilanswer

Certes mais bon quand tu décroches le finance ou le econ finance de la LSE j'imagine mal que tu puisses etre catalogué vu le taux d'intake de ces formations.

Pour la personne elle est au A&F de la LSE si j'ai bien compris.

---------------

n°3705979
dfdfdf
Posté le 14-02-2012 à 15:39:55  profilanswer

locosr a écrit :

Certes mais bon quand tu décroches le finance ou le econ finance de la LSE j'imagine mal que tu puisses etre catalogué vu le taux d'intake de ces formations.

Pour la personne elle est au A&F de la LSE si j'ai bien compris.

Je suis d'accord sur tes exemples. Ce sont de bons MSc. Peut-être pas forcément le A&F pour des gens ayant un bon undergraduate au Royaume-Uni, mais ils offrent de bonnes perspectives.
Cependant ne te fie pas aux taux "d'intake", ils ne reflètent pas nécessairement la qualité des postulants. Ce sont les programmes type "Business Studies", "Finance" etc qui attirent le plus de profils "faibles" d'internationaux rêvant de faire de la finance à Londres ou que sais-je encore.

n°3705980
dj_shadow8​9
Posté le 14-02-2012 à 15:41:17  profilanswer

L'intitulé du MSc globalement on s'en fiche, ce qui compte c'est principalement le nom de l'ecole hein :o

---------------
n°3705987
dfdfdf
Posté le 14-02-2012 à 15:52:02  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

L'intitulé du MSc globalement on s'en fiche, ce qui compte c'est principalement le nom de l'ecole hein :o

Pour l'undergraduate c'est en grande partie vraie (mais dans certaines limites quand même, car il y a des degrees vraiment bidons dans de très bonnes universités).

Pour les masters, je ne pense pas, c'est vraiment très différent. Pour pas mal d'universités, les étudiants en master "taught" sont de véritables vaches à lait parce qu'elles savent qu'il y a plein d'internationaux en quête de brand name qui se bousculent au portillon. Après bien sûr il y a des masters intéressants pour des gens n'ayant pas fait leur undergrad au Royaume-Uni, dont certains d'ailleurs sont hors de prix (car le prix est aussi correlé au revenu que les gens peuvent s'attendre à percevoir en sortant).
J'ai vu des potes dans ce type de masters galérer comme c'est pas possible pour trouver un job potable alors que des amis en undergrad avec moi ont déjà leur job assuré avec GS, RBS etc à la fin de cette année.  

n°3706018
dj_shadow8​9
Posté le 14-02-2012 à 16:43:09  profilanswer

dfdfdf a écrit :

Pour l'undergraduate c'est en grande partie vraie (mais dans certaines limites quand même, car il y a des degrees vraiment bidons dans de très bonnes universités).

Pour les masters, je ne pense pas, c'est vraiment très différent. Pour pas mal d'universités, les étudiants en master "taught" sont de véritables vaches à lait parce qu'elles savent qu'il y a plein d'internationaux en quête de brand name qui se bousculent au portillon. Après bien sûr il y a des masters intéressants pour des gens n'ayant pas fait leur undergrad au Royaume-Uni, dont certains d'ailleurs sont hors de prix (car le prix est aussi correlé au revenu que les gens peuvent s'attendre à percevoir en sortant).
J'ai vu des potes dans ce type de masters galérer comme c'est pas possible pour trouver un job potable alors que des amis en undergrad avec moi ont déjà leur job assuré avec GS, RBS etc à la fin de cette année.  

Des exemples que j'ai, des dauphinois + MSc lse (mgmt/cems, AF, finance&econ) ont chopé des stages/offres en strat et BB...Et j'ai d'autres exemples de mecs d'écoles moins "réputées" que dauphine qui chopent des trucs sympas....

---------------
n°3706158
djidee
Posté le 14-02-2012 à 18:39:40  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

Des exemples que j'ai, des dauphinois + MSc lse (mgmt/cems, AF, finance&econ) ont chopé des stages/offres en strat et BB...Et j'ai d'autres exemples de mecs d'écoles moins "réputées" que dauphine qui chopent des trucs sympas....

Et a cote de ca il y a aussi le 'Club des Nigauds' :o

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3706205
Bollore
Dauph'
Posté le 14-02-2012 à 19:19:34  profilanswer

Quelle est la sélectivité d'un MSc à Said Business School ? (% d'admis, GMAT, TOEIC/TOEFL...)

Merci.

EDIT : Ok sorry voici le lien qui me donne une réponse http://www.sbs.ox.ac.uk/degrees/mf [...] ofile.aspx

Message édité par Bollore le 14-02-2012 à 19:25:32
n°3706225
dfdfdf
Posté le 14-02-2012 à 19:32:47  profilanswer

dj_shadow89 a écrit :

cf mon message un peu plus haut où je parle de ces masters à la LSE.  

n°3706228
Knys
Posté le 14-02-2012 à 19:33:47  profilanswer

C'est koi les meilleurs halls de la LSE ? je me souviens que vous en aviez déjà parlé mais j'ai pas le temps de chercher :o thx

n°3706470
ljuboje
Posté le 14-02-2012 à 20:57:21  profilanswer

Pour un français qui veut étudier en UK. Le meilleur plan selon moi est de faire un BA en Économie dans une université correcte et d’obtenir un bon 2.1 (minimum) et ensuite de faire un MSc en Finance dans une bonne université Londonienne (voire Warwick ou Cranfield). Ensuite tu peux postuler pour un Graduate Program (avec de vraies chances).

Pour un Anglais c’est différent, un BA economics lui suffit amplement. Sachant qu’il a un emprunt de 3 ans à rembourser (aux alentours de £ 25,000), il ne voit pas d’intérêt à poursuivre … qui plus est, avec les nouveaux ‘tuitions fees’ qui vont passer de £3,200 à £9,400 par an cela ne va pas changer de sitôt.  

Le prix des MSc est en fonction du nom de l’Uni et de son classement ; de la demande tout simplement...  

£32,000 pour Saïd, £30,000 pour LBS ; £27,000 pour Warwick ; £25,000 pour Imperial ;  £23,000 pour LSE, £22.000 pour Cass, £21,000 pour Cranfield...  

Seul des étrangers peuvent se payer de telles formations. Les Unis ont d’ailleurs tout compris elle  propose un MSc sur 1 an avec un taux de rentabilité (je le pense) exceptionnel.
En tant que non anglais (je précise bien), Je pense que si on a les moyens cela peut être un gros avantage à Moyen terme. N’en déplaise a certain, LSE ou Cass est très supérieur en terme        d’image à E.M et Co.  

Car ne nous y trompons pas, l’image est l’élément le plus important, car en termes de difficulté un MSc à Cass est l’égal d’un M2 en Finance d’entreprise à l’uni de Besançon. Mais en termes d’image… c’est comme comparer Le FC Lorient et Arsenal…  

Le plus important c’est le diplôme en soit et non plus les compétences à proprement parler.
La question restant cependant en suspens. Où trouver £40,000…

Message cité 1 fois
Message édité par ljuboje le 14-02-2012 à 20:59:11
n°3706489
locosr
Posté le 14-02-2012 à 21:02:13  profilanswer

Lol si la difficulté du MSc est foireuse c'est encore mieux, comme ça tu choppes des top grades, et quand tu envoie ton academic transcript pour les graduate ça le fait un max :o

Par contre je commençais à envisager oxford, mais les fees plus les stats de la promo ça fait peur :o

---------------

n°3706491
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 14-02-2012 à 21:03:32  profilanswer

Et tu met LSE et Cass dans le même panier ? :o

n°3706503
crackingod​01
Posté le 14-02-2012 à 21:07:26  profilanswer

locosr a écrit :

Lol si la difficulté du MSc est foireuse c'est encore mieux, comme ça tu choppes des top grades, et quand tu envoie ton academic transcript pour les graduate ça le fait un max :o

Par contre je commençais à envisager oxford, mais les fees plus les stats de la promo ça fait peur :o

Said est moins sélectif que les départements traditionnels et à des fees plus élevé

Si t'a le niveau fait plutôt un des MPhil, t'en a pour 2 ans (et moins que le prix d'un MSc LSE), donc le temps pour un stage + un programme sympa + 1 an pour te préparer aux graduates

n°3706507
ljuboje
Posté le 14-02-2012 à 21:10:23  profilanswer

L.S.E est meilleur que Cass, certes mais mon jugement est biaise. L.S.E  propose trop de MSc en bois, j’ai une amie Polonaise, qui fait un MSc en Philosophie et économie. Je n’ai pas ose lui demander ce que c’était. Qui plus est, j’ai été déçu par les locaux. J’ai un gros faible pour Cass, c’est une vraie Business School avec des programmes très spécifiques.

Message cité 2 fois
Message édité par ljuboje le 14-02-2012 à 21:11:06
n°3706513
Reyleigh
work hard , see further
Posté le 14-02-2012 à 21:12:22  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Said est moins sélectif que les départements traditionnels et à des fees plus élevé

Si t'a le niveau fait plutôt un des MPhil, t'en a pour 2 ans (et moins que le prix d'un MSc LSE), donc le temps pour un stage + un programme sympa + 1 an pour te préparer aux graduates

C'est quoi la différence entre MPhil et MSc ? Le premier est plus académique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LSE - MSc Management & StrategyBusiness Intelligence - Postes à Paris et Montréal
Maastricht University vs RSM ErasmusBusiness Analyst
TOEFL : partir à l'étranger avec un organisme.Travail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
[Offre de stage][Citycampus.fr] Business DevelopperMaster 2 en Business Intelligence ( Décisionnel)
MSc in Finance: Bocconi ou Edhec? 
Plus de sujets relatifs à : MSc Etranger Business related

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware