Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Esta Belfort

n°537398
sautplat
Posté le 28-11-2005 à 21:01:51  profilanswer

Voilà, je suis très interessé pour integrer l'Esta (école supérieure des technologies et des affaires) l'année prochaine. J'aurais voulu savoir si des personnes sur ce forum ont suivi cette formation ou ont passé le concours.

Si oui, quelle section avez vous suivi au lycée, avez vous trouvez le concours difficile, la formation est t'elle de qualité et si vous avez terminé vos études cette école est elle bien reconnue sur le marché de l'emploi?

Message édité par sautplat le 28-11-2005 à 21:02:51
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 21:01:51  profilanswer

n°2135441
koany
Posté le 08-03-2009 à 13:07:39  profilanswer

J'up un vieux sujet, car moi aussi je suis intéressée pour intégrer cette école.  
Quelqu'un a t'il des infos?

n°3676420
dragonche
Posté le 22-01-2012 à 08:41:25  profilanswer

J'up ce sujet car j'aimerais bien avoir des avis sur cette école!

n°3772459
dcilia
Posté le 05-04-2012 à 09:27:36  profilanswer

Bonjour,

je suis un étudiant cinquième année de l'ESTA et actuellement en stage de fin d'étude. J'ai intégré l'école après un bac scientifique avec option sciences de l'ingénieur, ça fait donc 5 ans que je n'ai pas vu passer les années tellement ça va vite!!
C'est une école qui répond aux besoins des entreprises, si vous voulez garantir votre embauche à la fin des 5 ans, l'ESTA est un très bon choix! Tous les gens que je connait ont été embauché directement après leur stage de fin d'étude, d'autres ont mis plus de temps mais moins de trois mois!
La double compétence technique et commerciale nous permet de toucher tous les secteurs d'activités! Pour ma part, j'ai choisi l'énergie mais j'ai d'autres potes qui se sont orientés dans l'aéronautique, l'export, l'informatique, le btp, le pharmaceutique, etc! Vous aurez le choix!!

Concernant les cours: les profs sont compétents. Soit ce sont des intervenants, c'est à dire des personnes qui travaillent en entreprise et interviennent à l'ESTA pour partager leur expérience et nous former sur leur métier, soit ce sont des doctorants (obligé pour le master)!. Les matières ont été défini suivant les besoins des entreprises, c'est à dire: "Quelles sont les compétences que les entreprises recherchent?". Le programme est plutôt bien réparti, les locaux sont très propres. Enfin de compte on a pas l'impression d'y être bcp avec tous les stages ^^.

Le concours est très accessible, il n'y a pas de grandes difficultés. Si vous êtes motivé et sérieux il n'y aura pas de souci :)

Voila en résumé. Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir

A bientôt

Message édité par dcilia le 05-04-2012 à 10:00:50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
iut de belfort ou iut de sophia antipolis?IUT belfort - informatique + Dernier Classement des IUT du "Monde"
Plus de sujets relatifs à : Esta Belfort

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware