Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSc HEC/ESSEC après ecole d'ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSc HEC/ESSEC après ecole d'ingé

n°3040075
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 07:03:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu sur des forums que, à juste titre, certains mettaient en avant l'intérêt des profils ingé+Msc HEC ou Essec pour les recruteurs.
Toutefois, je me demande vraiment la valeur ajoutée d'un master spe HEC / ESSEC après une école d'ingé groupe A (type X,Mines,Centrale,Ponts). Cela vaut-il vraiment la peine de débourder 20000euros pour ces formations en provenant de ces écoles? Y a t'il des recruteurs qui ingoreraient un CV dans la mention master spe pour certains types de postes ?
Y aurait-il des témoignages?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 07:03:52  profilanswer
 

n°3040076
theAlex
Posté le 28-11-2010 à 07:31:18  profilanswer
 

Que veux tu faire par la suite comme type de job ?
Demande toi si tes potes d'écoles d'ingé arrivent à exercer ce type de métier en stage par exemple ? Si oui, cela ne vaut pas le coup a mon avis.. Si non, tu peux essayer de chercher une alternative pour arriver à tes fins. Mais je pense qu'un MS n'est pas forcément le meilleur choix.

n°3040107
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 11:23:03  profilanswer
 

theAlex a écrit :

Que veux tu faire par la suite comme type de job ?
Demande toi si tes potes d'écoles d'ingé arrivent à exercer ce type de métier en stage par exemple ? Si oui, cela ne vaut pas le coup a mon avis.. Si non, tu peux essayer de chercher une alternative pour arriver à tes fins. Mais je pense qu'un MS n'est pas forcément le meilleur choix.


 
En effet, la plupart exercent des job 'business' sans être passés par MS.

n°3040131
setza
beauté fatale
Posté le 28-11-2010 à 12:10:58  profilanswer
 

MSc = Grande école.
 
Et il y en a pas mal des Mines/Ponts/Télécom/etc
 
Pour les MS, aucune idée.


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°3040147
damo87
Posté le 28-11-2010 à 12:28:17  profilanswer
 

non non, quand on fait école groupe A, on n'a pas besoin de faire Ms, c'est ridicule; le cursus Ms n'est pas GE, et ça donne pas un diplôme, c'est un label, c'est tout; et ceux qui font ça en sortant d'un groupe A se font rouler dans la farine

n°3040153
jojoboul
Posté le 28-11-2010 à 12:30:22  profilanswer
 

damo87 a écrit :

non non, quand on fait école groupe A, on n'a pas besoin de faire Ms, c'est ridicule; le cursus Ms n'est pas GE, et ça donne pas un diplôme, c'est un label, c'est tout; et ceux qui font ça en sortant d'un groupe A se font rouler dans la farine


 
Quand on voit le coup de ces masters...

n°3040189
-naska-
Posté le 28-11-2010 à 12:53:27  profilanswer
 

Je crois qu'il y a une petite confusion ! Le MSc c'est le PGE c'est différent d'un MS ( rien que la durée, qui serait de 2ans pour toi en MSc )


Message édité par -naska- le 28-11-2010 à 12:54:08
n°3040353
caveat
How do you know?
Posté le 28-11-2010 à 15:57:12  profilanswer
 

A priori à ta place je ne ciblerais pas un MS, mais plutôt un MSc Hec ou Essec, i.e. programme GE, calibre plus élevé, plus "core" en termes de réseau et d'image, enfin à visée plus durable (potentiel top management et non accès facilité à un entry job). Durée éventuellement négociable ou déjà négociée.  
 
On va en effet vers une multiplication des diplômes, y compris chez les diplômés A, recherche de double compétence, situations managériales complexes et les 30 glorieuses qui sont derrière nous. Enfin, on parle des plus ambitieux, parce que fondamentalement, tu ne devrais pas être à la rue avec ton diplôme d'ingé :o


Message édité par caveat le 28-11-2010 à 15:59:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MSc HEC/ESSEC après ecole d'ingé

 

Sujets relatifs
Admission oxbridge depuis Grande EcoleEcole de commerce ou école d'ingenieur pour travailler dans la finance
Se préparer pour une école de commerce...Ecole de commerce pour master
Devenir trader apres une "petite école d'ingénieur"Quel master choisir à l'HEC de Lausanne? -> Corp. Finance
Pas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie!école d'archi de rennes
école de commerce à l'étranger ?HELP ecole de commerce après BAC ???
Plus de sujets relatifs à : MSc HEC/ESSEC après ecole d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR