Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESG ou EDC ou Licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESG ou EDC ou Licence

n°945619
david_591
Posté le 28-01-2007 à 10:55:02  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
je suis en Terminal ES, spé Maths, et je m'interroge sur mon orientation de l'année prochaine. J'aurais voulu savoir laquelle de ces 3 formation est la meilleure (ce que vallent réellement les 2écoles et ce que vous pensez de la licence)
- ESG
- EDC
- Licence en économie/gestion (je ne sais pas encore quelle mention) pour ensuite intégrer une école de commerce par des admissions parallèles en 3ème année.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 10:55:02  profilanswer
 

n°945665
marionh31
Posté le 28-01-2007 à 12:19:44  profilanswer
 


Bonjour David,
 
Je peux te parler de l'EDC parce que j'y suis :
 

  • c'est une bonne école si tu aimes le concret (stages, mises en situation...). On n'a pas beaucoup de travail personnel à fournir tout au long de l'année, c'est plutôt par à-coups : il y a certaines périodes où tu ne sais plus ou donner de la tête, et d'autres où tu es plutôt peinard.
  • le cadre (Esplanade de la Defense) n'est pas mal, ils sont en train d'aménager de nouveaux locaux pour l'année prochaine. Ce n'est pas le grand luxe non plus, mais c'est acceptable.
  • les associations sont très actives. Si tu t'intègres bien et que l'état d'esprit te plaît, tu vas vraiment t'éclater avec toutes les soirées et évenements proposés.
  • les profs sont en général de bonne qualité, bien sur tu tombes parfois sur des cons, mais comme partout je crois  ;)  
  • Pour ce qui est de la reconnaissance du diplome, l'EDC est pas mal classée dans les post-bac. ( voir : http://www.lepoint.fr/management/1 [...] did=155897).


Voila à peu près ce que je peux te dire sur l'école. J'ai entendu dire que l'ESG était très bien aussi, donc renseigne toi dessus ça mange pas de pain...
Pour la licence, je vois pas trop l'interet d'en faire une si c'est pour intégrer une post bac après... généralement, tu fais une licence pour éviter la prépa et intégrer une ESC. A toi de voir !
 
Bon courage
 
Marion

n°945787
incassable
Posté le 28-01-2007 à 14:30:12  profilanswer
 

Si tu peux faire une license d'éco gé à dauphine vas-y ! Pour les autres facs je ne sais pas si ca vaut le coup ...

n°945978
syllger
Posté le 28-01-2007 à 18:30:04  profilanswer
 

licence ca te permettra d'intégrer de bien meilleures ecoles

n°946926
david_591
Posté le 29-01-2007 à 19:12:37  profilanswer
 


Mais par rapport à une école de commerce type EDC ou ESG est-ce qu'il vaut mieux faire une licence en gestion éco ?
 
Et aussi, est ce que tout ce que l'on dit su l'esg comme quoi dans le monde de l'entreprise elle n'est pas bien reconnue, ou encore qu'elle parait suspecte sur de nombreux aspects etc ... c'est vrai ?

n°946928
david_591
Posté le 29-01-2007 à 19:14:26  profilanswer
 

J'ai oublier d'ajouter : c'est quoi le niveau (la moyenne) qu'il faut pour être accepeter à Dauphine en sortant d'un lycée privée ?

n°946977
incassable
Posté le 29-01-2007 à 19:45:29  profilanswer
 

je dirai 12 de moyenne en terminale S premier semestre pour un bon lycée public.
Si ton lycee privé est parisien il doit bien etre connu par Dauphine.

n°946984
syllger
Posté le 29-01-2007 à 19:59:05  profilanswer
 

je comprend meme pas qu'on puisse hésiter entre ESG ,EDC et une licence d'eco (nimporte laquelle dauphine,sorbonne,nanterre)...
tu veux vraiment pas bouger de paris ?
 
Et quoi qui se passe dauphine-sorbonne>nanterre>edc>esg

n°947279
haruhaze
Posté le 30-01-2007 à 00:51:33  profilanswer
 

+1 pour licence d'eco!!

n°961960
Shinotux
Rien à dire
Posté le 17-02-2007 à 04:25:10  profilanswer
 

Je suis à l'EDC, et je confirme bonne école ! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 04:25:10  profilanswer
 

n°962079
waxxx
Posté le 17-02-2007 à 13:35:07  profilanswer
 

licence si tes autonome.
Tu peut postuler à de bonnes écoles apres un bac+2 ou bac+3.
Apres faut aimer l'ambiance fac ... un dut peut etre une bonne base.

n°962210
nhuet
Posté le 17-02-2007 à 17:15:24  profilanswer
 

Opte pour la Licence, tu verras que c'est pas facile mais tombes pas dans le piege de taffer 3 jours avant les partiels, tu pourra tout à fait t'orienter ensuite vers une école. et ca te feras économiser 15000 euros !

n°977173
ithanium87
Posté le 05-03-2007 à 00:14:15  profilanswer
 

+1 EDC si on est motivé

n°1268353
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 02:43:11  answer
 

Alors finallement ?

n°1268588
dkgb
Posté le 28-08-2007 à 10:47:50  profilanswer
 

C'est toujour le même débat. Les étudiants de post bac, défendent leur école, même si elle est assez moyenne, car c'est dans la nature humaine de s'autoconvaincre et de rallier les autres a sa cause. N'empeche que les faits sont là : L'edc, ESG ou autres sont des post bac qui en terme de debouchés offres les mêmes qu'un cursus universitaire en eco-gestion. Les M2 cotés ne manque pas en couterons toujours moins cher qu'une post bac.
 
Les arguments marketing avancé sont toujours les même. Avec l'EDC tu deviens patron, ou tu reprends l'entreprise familiale. Je serais curieux de savoir ce que deviens paul, fils de postier, - qui n'a aucun réseau, pas de parent proche qui veu lui filer les rennes de leur boite, personne pour lui preter les 60 000 € dont ils peut avoir besoin pour créer sa boite, et son pret pour financer l'école d'un montant de 30 000€ - et qui s'est laissé attiré par cette politique marketing d'entrepreuneuriat.
 
Pareil pour l'ESG, qui prétend être un grande école de commerce (cf site), c'est vrai que moyennant des frais de scolarité, elle peut donner l'illusion à ses élèves de faire partie de cette élite d'école de commerce parisienne, car après tout on est jeune qu'une fois, et pourquoi pas payer pour avoir une ambiance promo, avec un bde, des soirée ultra alcolisées.
 
sauf que la fac c'est pas un no-men land, si tu bosse tu réussit, quite apres a tenter une vrai école de commerce qui pour t'endetter te donne d'autres raisons que ses soirée sympas et la "grande école wanabe" atttitude.
 
Je ne dit pas que ces écoles sont mauvaises, seulement que ce qu'on y apprend , ben on l'apprend égelement ailleur et pour moins cher
 


Message édité par dkgb le 28-08-2007 à 12:19:02
n°1268767
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 28-08-2007 à 12:10:13  profilanswer
 

+10000
Les jeunes de nos jours croivent qu'il existe seulement les écoles pour travailler dans le commerce
c'est pourquoi n'aillant pas le courage d'aller en prépa se rabatent dans les post bac
qui ont bien compris ce phénomene et en profitent pour crée des formations 'écoles à fric'


Message édité par Hikaruuu le 28-08-2007 à 12:12:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESG ou EDC ou Licence

 

Sujets relatifs
Ens D1 ou licence de science politique à Lyon 3licence pro banque et pousuite d etudes
licence géographie après un bac ES ??[Poursuite d'étude] Après Licence d'info
Licence de science politique à la SorboneLicence STAPS
Licence droit ou sciences économiques ?Que faire apres une licence mass?
Bourse merite 1ere année de licence 
Plus de sujets relatifs à : ESG ou EDC ou Licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR