Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESCF - Grégoire Ferrandi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESCF - Grégoire Ferrandi

n°934954
Naonao
Posté le 13-01-2007 à 22:01:45  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis actuellement en fac de droit, j'ai meme eu le malheur d'aller jusqu'en L3, et je souhaite me réorienter.
Je pense avoir trouvé ma voie : L'Ecole Supérieure de Cuisine Francaise, a paris, qui m'a l'air d'être une très bonne école.
 
Est ce que certains d'entre vous y sont déja allé ? Comment se passent les cours ? Je pense opter pour l'apprentissage lors de l'année de prépa. L'école à-t-elle des conventions avec des employeurs ? Si oui, lesquels ? Comment se passe l'entretien ? Quel genre de question vous ont été posées ?
 
Contrairement au ton de mon message, j'aborde tout ca de manière tres sereine !  :sol:  
 
Connaissez vous d'autres écoles ( ormis l'institut Paul Bocuse, qui a l'air moins bien, et "le cordon bleu" qui parait il est une pompe a fric pour fils a papa étrangers) du même niveau ?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 22:01:45  profilanswer
 

n°961380
matthieu95
Posté le 16-02-2007 à 14:23:18  profilanswer
 

Salut!
 
Je me trouve dans le même cas que toi, une première formation décevante et on connait la suite.
Pour ce qui est de ta recherche je crois qu'il n'existe que l'ESCF ou alors les BTS.
Voici mon adresse msn silentjudas@hotmail.com si tu veux discuter de tes pistes...
Ciaoo
 
Matthieu  
 
 

Naonao a écrit :

Bonjour a tous !
 
Je suis actuellement en fac de droit, j'ai meme eu le malheur d'aller jusqu'en L3, et je souhaite me réorienter.
Je pense avoir trouvé ma voie : L'Ecole Supérieure de Cuisine Francaise, a paris, qui m'a l'air d'être une très bonne école.
 
Est ce que certains d'entre vous y sont déja allé ? Comment se passent les cours ? Je pense opter pour l'apprentissage lors de l'année de prépa. L'école à-t-elle des conventions avec des employeurs ? Si oui, lesquels ? Comment se passe l'entretien ? Quel genre de question vous ont été posées ?
 
Contrairement au ton de mon message, j'aborde tout ca de manière tres sereine !  :sol:  
 
Connaissez vous d'autres écoles ( ormis l'institut Paul Bocuse, qui a l'air moins bien, et "le cordon bleu" qui parait il est une pompe a fric pour fils a papa étrangers) du même niveau ?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!


n°4694739
agmx
Posté le 31-08-2014 à 11:37:16  profilanswer
 

Bonjour. Je déterre ce vieux sujet pour me renseigner. J'ai un ami qui va passer le bac cette année et qui rêve de faire de la cuisine son métier. Il veut se former et devenir commis de cuisine dans un restaurant de qualité pour ensuite progresser dans le métier et pourquoi pas un jour ouvrir son propre établissement.
Quelle formation recommanderiez vous ? Ses parents peuvent envisager de payer les 3x7500€ de frais que coûte la scolarité en bachelor a l escf mais ils s interrogent légitimement de la plus value de cette formation chère par rapport à un bts par exemple.
 
Quelqu'un de mieux renseigné que moi sur ce milieu et sur l importance (ou pas) de la formation initiale dans le déroulement de la carrière peut-il m'aider ? Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESCF - Grégoire Ferrandi

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESCF - Grégoire Ferrandi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR