Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESCEM Tours-Poitiers, concours Passerelle 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESCEM Tours-Poitiers, concours Passerelle 1

n°543571
Barychniko​v
Posté le 08-12-2005 à 14:49:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Dans ce flot de sujets sur les esc et les différents concours (Passerelle notamment), j'en profite pour me renseigner sur l'ESC Tours-Poitiers (ESCEM). Je suis actuellement en 2e année de DUT GEA à Nantes et je souhaiterai intégrer cette esc l'an prochain afin de me donner les moyens de mon projet professionnel (finance de marché). J'ai donc qques questions pour les membres de l'ESCEM :  
                               
                         

  • Votre avis global sur l'école (je dégage un sentiment plutot positif de Tours-Poitiers par le biais de ce forum, et des différentes informations que j'ai collecté sur cette école, mais j'aimerai en savoir davantage)  


                               
                         

  • Témoignages de certains ayant intégrer l'ESCEM par le biais du concours Passerelle 1. (notamment d'anciens GEA, voire GEA NANTES) - témoignages sur le concours en lui-même, sur la difficulté des cours, sur le travail demandé par la formation.  

 
                               
                         

  • Enfin, le concours passerelle 1 à l'ESCEM, nécessite-t-il une seconde langue? Les sites Internet Passerelle et ESCEM ainsi que la brochure Passerelle m'indique que non, mais lors d'une rencontre avec des élèves de l'ESCEM, l'un deux m'a affirmé que cette seconde langue est nécessaire lors des oraux. Pour vous expliquer en quelques mots mon cas, je suis "allemand LV1 d'origine" mais je ne le pratique plus depuis mon entrée à l'IUT.  


Merci pour vos réponses et pour le temps accordé

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 14:49:31  profilanswer